Presentation de toto32

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation de toto32

Messagede Allfeel » Sam 22 Sep 2012 17:48

Ben pas d'IV de dmps
si c'est pour juste enlever le plombage et laisser la dent pleine de mercure mieux vaut ne rien faire et se concentrer sur la chélation
sauf en cas d'allergie ou là on a pas le choix faut tout enlever et dans les règles de l'art nettoyage de dent compris... ( Au passage je ne vois pas trop en quoi les huiles essentielles peuvent contrer l'intox aux métaux lourds)
ça dépend du cas mais le plus souvent mieux vaut ne rien toucher que d'aggraver une intox il me semble.

Faut savoir si on veut enlever le plombage pour des raisons psychologiques, ou si on veut se soigner pour de bon.
parce que payer même 100 euro pour enlever un plombage c'est toujours trop cher si ça ne résout rien
Je pense que même si on fait le choix de ne faire que partiellement les travaux on doit le faire en connaissance de cause
et en ayant toutes les infos disponible.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede toto32 » Sam 22 Sep 2012 18:54

marya a écrit:il faut compter 1 500 euros pour une dent.
Pas de quoi être fier. :hello:

Tu connais un dentiste qui fait ça? Tu t'es fait soignée par lui?
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Sam 22 Sep 2012 20:01

Ben oui, je t'en parle précedemment.
Elle est la seule qui m'a traité 2 dents sans
aucun problème. :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Sam 22 Sep 2012 20:48

Admettons qu'une dent plombée absorbe le mercure, dans ce cas, elle changerait de couleur, non ? Et puis, une fois le plombage enlevé, au bout d'un moment, la dent doit éliminer tout son mercure, si elle est poreuse. :??:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede toto32 » Sam 22 Sep 2012 20:55

marya a écrit:Ben oui, je t'en parle précedemment.
Elle est la seule qui m'a traité 2 dents sans
aucun problème. :hello:

Ah ok, mais elle prends pas toutes les précautions et pour 1500€, c'est cher [img]smile/eek.gif[/img].
Le plombage a été remplacé par quoi? T'as eu aucun remboursement je suppose?
Si on veut en plus changer d'obturation toutes les 2 à 4 semaines pour chélater la dent ça doit couter beaucoup plus.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Allfeel » Dim 23 Sep 2012 14:11

Mais pourquoi vouloir enlever les plombages, on fait ça en cas d'allergie avérée
El le fait que le mercure migre dans la dent c'est prouvé de toute manière regarde une photo de dent au microscope électronique c'est un vrai gruyère
quand on enlève tous les plombages a quelqu'un il a toujours le même taux de vapeurs de mercure dans la bouche je crois que c'est le dr Melet qui avait mesuré ça avec un détecteur Jérôme
maintenant quand on enlève des amalgames ça se fait dans un but thérapeutique précis sinon pourquoi les enlever? Le moindre coup de fraise dans la dent et tu te reprends une dose massive
de mercure , si il y a des problèmes liés aux métaux lourds faut traiter le corps avant pour qu'il reprenne le dessus, faire baisser l'intox , traiter lyme avant si besoin
mais dans tous les cas ça sert a rien de se presser c'est souvent contreproductif.
Il est évident que certains dentistes abusent de la situation j'ai l'impression qu'ils font payer tout leur équipement a chaque patient
Si en France c'est trop cher faut pas hésiter a aller voir ailleurs genre en Turquie pour les gros chantiers ça se fait déjà pour les prothèses et les greffes, se renseigner, j'avais vu un reportage il y a quelques années...
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede toto32 » Dim 23 Sep 2012 16:39

Allfeel a écrit:Mais pourquoi vouloir enlever les plombages, on fait ça en cas d'allergie avérée
El le fait que le mercure migre dans la dent c'est prouvé de toute manière regarde une photo de dent au microscope électronique c'est un vrai gruyère
quand on enlève tous les plombages a quelqu'un il a toujours le même taux de vapeurs de mercure dans la bouche je crois que c'est le dr Melet qui avait mesuré ça avec un détecteur Jérôme
maintenant quand on enlève des amalgames ça se fait dans un but thérapeutique précis sinon pourquoi les enlever? Le moindre coup de fraise dans la dent et tu te reprends une dose massive
de mercure , si il y a des problèmes liés aux métaux lourds faut traiter le corps avant pour qu'il reprenne le dessus, faire baisser l'intox , traiter lyme avant si besoin
mais dans tous les cas ça sert a rien de se presser c'est souvent contreproductif.
Il est évident que certains dentistes abusent de la situation j'ai l'impression qu'ils font payer tout leur équipement a chaque patient
Si en France c'est trop cher faut pas hésiter a aller voir ailleurs genre en Turquie pour les gros chantiers ça se fait déjà pour les prothèses et les greffes, se renseigner, j'avais vu un reportage il y a quelques années...

En fait j'ai des problèmes de vision ces derniers temps, et je soupçonne un plombage en particulier d'avoir des conséquences néfastes. Je voudrais bien enlever celui là, les autres peuvent attendre. Le mercure risque de se déposer ailleurs ça craint mais tant pis j'aurais plus ce plombage à proximité de mon œil. :sarcastic:
J'ai pas envie d'attendre 1 an pour faire une chélation, je trouve que ma vision se dégrade progressivement.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede topless » Dim 23 Sep 2012 18:25

Allfeel a écrit:Mais pourquoi vouloir enlever les plombages, on fait ça en cas d'allergie avérée

Pour faciliter la chélation. Tiens regarde cette vidéo que Julot avait posté:

http://www.youtube.com/watch?v=7ekoYbrlDG4

Les amalgames relarguent en permanence des vapeurs mercurielles; et puis ils limitent énormément l'action des chélateurs DMPS/DMSA. Une grande partie des métaux déplacés par ces chélateurs viennent se refixer sur les amalgames, il y à un effet "aimant" si on veut simplifier... c'est un cycle sans fin.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 23 Sep 2012 19:16

d'un autre coté, si on fait les déposes avant toute chélation, il y a un risque de fixer encore un peu plus de mercure dans l'organisme. La goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Si le corps est déjà saturé, débordé, il peut être intéressant de commencer par une chélation, pour faire baisser un peu les niveau.

En fait, ce n'est pas une opposition chélation / dépose. En fonction des personnes, la chélation permettra une dépose plus sereine, et vice versa :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Allfeel » Dim 23 Sep 2012 19:19

Je ne dis pas qu'il faut garder les amalgames je dis que de toute manière toucher aux amalgame ça libère de grosses quantités de mercure , beaucoup plus qu'en temps normal
Françoise Cambayrac conseille de d'abord faire baisser la charge de mercure avant de s'attaquer aux amalgames et de prendre toutes les précautions qui inclue entre autre masque au charbon et IV de Dmps
car il y a un risque d'aggravation des symptômes, la vidéo dont tu as mis le lien n'a rien de scientifique aucune données sur la taille de l'amalgame, ils auraient du faire un test avec une dent a laquelle on a enlevé l'amalgame
il y a des témoignages d'aggravation des symptômes après l' ablation des amalgames
et le Dr Melet a mis en évidence qu'il y a toujours le même taux de mercure dans la bouche avant et après la dépose
donc il faut penser a chélater l'intérieur de la dent et surtout étaler les déposes dans le temps , surtout pas plus d'un amalgame par mois et avec précaution.et surtout pas de détartrage car le tartre accumule des métaux lourds
L'apport de l'alimentation n'est pas non plus négligeable éviter les gros poissons carnivores (en boite n'en parlons pas)
éviter aussi d'avoir des lampes basse consommation et des écrans d'ordis car il peut y avoir des phénomènes de résonance.
Vu les frais que ça va occasionner au moins lire attentivement les livres de Françoise Cambayrac avant tout traitement il y a de nombreux témoignages de guérisons comme de constats d'erreurs
certains sont critiques a son égard sur ce site mais n'ont jamais fourni aucun argument voir même ne l'ont pas lu, c'est beaucoup plus qu'une somme de témoignages.
En tout cas bon courage
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Sep 2012 20:12

Allfeel a écrit:Vu les frais que ça va occasionner au moins lire attentivement les livres de Françoise Cambayrac avant tout traitement il y a de nombreux témoignages de guérisons comme de constats d'erreurs
certains sont critiques a son égard sur ce site mais n'ont jamais fourni aucun argument voir même ne l'ont pas lu, c'est beaucoup plus qu'une somme de témoignages.

Merde alors...voila que allfeel se "julotise" a son tour, ma parole c'est une épidémie :D

Sache que nous avons nos raisons de ne pas faire "l'apologie" de Cambayrac ou de la mettre au niveau de "référence a suivre aveuglément", et l'objet de nos critiques a son égard vont dans ce sens. Cela n'empeche que son livre (personnellement je n'ai lu que le premier, mais d'après les retour qu'on en a eut a maintes reprises, le deuxième lui ressemble bcp) est globalement bon, et qu'il représente une bonne entrée en matière pour les problématiques d'intoxication. Il n'est cependant surement pas la référence mondiale au point de ne jurer que par lui et suivre a la lettre ce qui y est annoncé, bcp s'en sont mordus les doigts par la suite, notament pour les IV de DMPS (si tu veux des exemples, relis en détails les présentation de bien des membres hein...).

Il faut donc savoir en prendre et en laisser notament sur l'aspect "klinghardt" qu'elle démonte royallement dans son premier livre alors que ce dernier est une pointure mondiale largement reconnue. Le fait de ne pas enlever ses amalgames dessuite ou de le faire au contraire dépend de bien des facteurs et si tu lisais par exemple Andy Cutler, qui est aussi une pointure américaine, tu saurais que lui préconise le retrait immédiatement, faute de quoi il juge que la chélation ne peut se faire réellement et qu'on patoge mois après mois. Les deux points de vue sont donc a étudier au cas par cas et c'est que ce nous disons sans cesse ici: Cambayrac n'a pas la science infuse, elle a dis de bonne chose mais aussi de belles bétises, a lire donc avec son propre jugement et pas comme une véritée absolue.

Sur le forum mélodie nous devellopons aussi largement les autres aspect intimment liés a la chélation, toute la sphère immunitaire, émotionelle et énergétique, balayé par Cambayrac d'un revers de main comme étant du "n'importe quoi" a maintes reprises sur son ancien forum le GEIM.
Nos "critiques" vont donc dans ce sens, et cela me semble plus que justifié.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede topless » Dim 23 Sep 2012 20:23

Allfeel a écrit:
"la vidéo dont tu as mis le lien n'a rien de scientifique aucune données sur la taille de l'amalgame"

Que veux tu on fait ce qu'on peut, hein lol. Elle a au moins le mérite de prouver que les amalgames sont la principale source d'exposition au mercure (s'il est encore nécessaire de le prouver). Partant de ce constat comment veux tu réussir une chélation sans entreprendre une dépose? Parce que c'est ce que tu sous entends "Mais pourquoi vouloir enlever les plombages, on fait ça en cas d'allergie avérée"

"au moins lire attentivement les livres de Françoise Cambayrac avant tout traitement"

Je ne me fais pas le critique de F.Cambayrac mais à chacun ces ouvrages. Pour moi c'est plutot Windham...
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede toto32 » Dim 23 Sep 2012 22:06

Je vois qu'il y a des avis divergents sur le sujet de la chélation et des amalgames. C'est pas évident de se faire un avis et de prendre une décision.
Selon certains le DMPS peut être dangereux, et il faut mieux faire une chélation naturelle avec chlorella, ail des ours coriandre... D'après F Cambeyrac, la chlorella n'est pas efficace.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede topless » Dim 23 Sep 2012 23:01

Tu as raison Toto mais comme l'a dit P'ti Gars, il y a à boire et à manger... à toi d'en retirer ce qui te semble être le plus "parlant". Pour lyme aussi c'est pareils, les avis de Burrascano ne sont pas forcément les même que ceux de Klinghardt. L'important n'est pas de savoir qui a raison ou pas, mais de trouver la meilleure formule qui te convienne. ;)
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 23 Sep 2012 23:09

@ toto

chlorella, ail des ours, coriandre, est un protocole délicat. Je ne conseille pas personnellement. Non pour une question d'efficacité, mais de risque.

Dmps, je ne conseille pas. Inverse de la chlorella. Le risque est moins probable je pense ( EHS, allergie etc...) . En revanche c'est à la fois trop efficace et pas assez.

Trop, car sous forme d'IV, on peut dépasser les capacités des émonctoires. Pas assez, car le DMPS ne va pas partout.

Il faut bien différencier deux choses dans ton choix d'une chélation: la molécule et la posologie.

Quelle que soit la molécule que tu choisis, nous sommes plutôt tenant sur mélodie d'un protocole cutler, c'est à dire d'une libération prolongée de doses physiologiques d'un chélateur.

Je pense sincèrement que le choix de la posologie, plus que de la molécule, permet de prendre le moins de risque possible.

Quand aux molécules, tu semble oublier DMSA, ALA, et éventuellement zéolithe.

@ les autres : on a assez pourri de post et découragé de gens avec la bande de môme à julot. Si vous voulez poursuivre ce débat, avec plaisir, mais pas ici. Ouvrez un autre post.

A bientôtôtô :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres