Présentation croquette - j'en suis au début

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation croquette - j'en suis au début

Messagede croquette » Sam 15 Sep 2012 16:56

Merci Hazy,

-que sont l'ALA et la BHE?
-yat-il déjà un post sur le forum qui explique comment prendre en solo du DMSA, où on se le procure, les précautions etc?
-idem pour la coriandre ( sauf que là je sais où l'acheter [img]images/icones/icon15.gif[/img] )?

Au niveau alimentation, je poursuis le régime sans caséine sans gluten - sans écart car le dernier que j'ai fait m'a calmée pour un moment...
Je me suis procuré d'occas' un livre de la "Taty belge" - une ancienne édition, et malheureusement, je n'ai rien compris. Je n'ai jamais lu un livre aussi fouillis de ma vie, et je n'ai pas réussi, en le lisant, à établir un régime de cure antifatigue... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
j'étais très déçue.

Voilà, je vais aussi refaire un bilan complet "classique" (chez mon homéo).
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Sep 2012 09:41

croquette a écrit:
-que sont l'ALA et la BHE?
-yat-il déjà un post sur le forum qui explique comment prendre en solo du DMSA, où on se le procure, les précautions etc?
-idem pour la coriandre ( sauf que là je sais où l'acheter [img]images/icones/icon15.gif[/img] )?

Hello,

En général les post les plus "clairs" sont soit dans les rubriques "une question précise?" que l'on a mises en place récemment, soit dans la rubrique des synthèses. C'est donc la bas qu'il faut chercher en premier! En l'occurence pour ta question, tu as une synthèse en cours de rédaction sur la chélation chimique qui pourrait deja répondre a quelques unes de tes questions:

viewtopic.php?f=78&t=2820

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 16 Sep 2012 10:45

BHE = barrière hémato encéphalique. Ce qui empêche toutes les cochonneries du sang de passer ( théoriquement ) dans le cerveau.

Mais ça empêche aussi le DMPS de passer, donc, le mercure dans le cerveau reste bien tranquille.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede croquette » Mar 18 Sep 2012 22:17

Merci P'tit Gars et Hazy.

Je commence à me documenter sur Lyme et le candida - puisque la piste "métaux lourds" est temporairement écartée - , et je me retrouve pleinement dans tous les symptômes décrits.

Par contre, je n'ai pas l'énergie suffisante de, pour l'instant, me renseigner à fond sur tout ça, c'est au-dessus de mes forces. Alors ma question est la suivante: existe-t-il en France des médecins compétents dans ces 2 domaines? J'ai toujours eu pour principe de me renseigner par moi-même, mais là, je sature de faire mes recherches seule, ça part dans tous les sens, et j'aimerais rencontrer quelqu'un de compétent capable d'assurer un suivi.

Savez-vous où je peux trouver des adresses?

D'avance merci.

PS: je ferai demain le test du verre d'eau pour le candida, et pour Lyme, je n'ai pas compris les tests empiriques qui étaient proposés sur le forum.
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 12:08

croquette a écrit:Savez-vous où je peux trouver des adresses?

Ce que tu recherche s'apelle des LLMD (Lyme Liberate Medical Doctor), mais ça se trouve principalement aux USA... :( En france, avec la segmentation des activités comme elle est pratiquée et les puissances des lobbys, très peu de médecins sont suffisament compétents pour aider au niveau chélation. Très peu sont également compétent sur un lyme chronique. Et pour ce qui est d'être compétent dans les deux domaines... ça devient très très compliqué. Peut-être 1 ou 2 que l'on connaisse, ou sinon a voir dans les thérapeutes, qui sont souvent plus impliqués dans ses domaines, et dont il y en a surement de très bons en france (même si on ne les connait pas :( ).

Ou habite tu?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede croquette » Mer 19 Sep 2012 19:26

Bonjour Ptit Gars,

Comme j'ai toujours un peu de réticence à mettre des infos perso sur le net [img]images/icones/icon14.gif[/img] , alors si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais t'envoyer l'info de mon département en MP.

Ce matin, j'ai oublié de faire le test du verre d'eau, il faut que je m'astreigne à y penser en me levant, par contre, voici ce que j’essaye depuis 1 jour et demi:

Voyant que ce qui alimente principalement les p'tites bêtes candides ;) c'est le sucre, j'ai cessé toute consommation de produits sucrés.

Eh ben c'est la première fois en X années que j'ai zéro coup de barre sur une période aussi longue [img]smile/eek.gif[/img] - un peu de fatigue de fond, mais pas à me traîner par terre comme j'en ai l'habitude.

Est-ce que ça peut être un signe?

Bon, sauf qu'à force de supprimer la caséine, le gluten, le sucre, je ne sais plus trop quoi manger :??:
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Mer 19 Sep 2012 20:15

salut croquette,

pour bien manger équilibré, faut aller voir sur" l'appart des spasmos"
tu as des recettes, des menus, ça va t'aider avec les conseils d'Hazy
et P'titgars, tu vas être au top. [img]smile/thumb.gif[/img] :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mer 19 Sep 2012 23:16

croquette a écrit:Eh ben c'est la première fois en X années que j'ai zéro coup de barre sur une période aussi longue [img]smile/eek.gif[/img] - un peu de fatigue de fond, mais pas à me traîner par terre comme j'en ai l'habitude.

Est-ce que ça peut être un signe?

OUI !!!
Bon c'est sûr c'est pas facile de supprimer caséine, gluten et sucres, mais on survit :roi: ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede croquette » Jeu 20 Sep 2012 12:31

Merci Marya et Lebowski [img]images/icones/icon10.gif[/img]

C'est vrai que quand j'ouvre mon frigo aujourd'hui, je reste perplexe ...je vais aller voir les recettes suggérées sur le site de l'appart des spasmos, mais je crois qu'il va surtout falloir que je change le contenu de mes placards :D

Ce que j'aimerais dans l'idéal, c'est avoir une alimentation équilibrée EN GENERAL, et DE TEMPS EN TEMPS pouvoir faire un petit écart, genre fromage ou pizza :sarcastic:
Je commence à me renseigner sur le site http://www.ateliersante.ch, pour avoir quelques infos quand j'irai voir mon homéopathe (de toute façon elle a lh'abitude de me voir arriver avec des trucs bizarres :D heureusement, elle a l'esprit large...).

Ce matin, je me suis remise à faire de l'urticaire ...comme par hasard?
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede toto32 » Jeu 20 Sep 2012 14:55

Bon j'ai une question basique.
Je vois pas mal de sujet ou on parle de test de provocation au DMPS. Comment vous faites pour faire ce test? Vous allez voir un médecin? ou alors vous vous procurez le produit et vous vous faites faire l'injection?
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Sep 2012 16:10

toto32 a écrit:Bon j'ai une question basique.
Je vois pas mal de sujet ou on parle de test de provocation au DMPS. Comment vous faites pour faire ce test? Vous allez voir un médecin? ou alors vous vous procurez le produit et vous vous faites faire l'injection?

Soit tu vois un doc chélateur et il te fait lui-même l'injection (puis a toi d'envoyer le recueil d'urine a un laboratoire allemand), soit tu contacte directement le laboratoire afin qu'il t'envoie du DMPS en cachet, le kit de prélèvement afin de faire le test soi même a la maison. Le "problème" du test a la maison, c'est surtout qu'on a moins de recul sur l'interprétation des valeur, car le niveau d'absorption du produit varie d'une personne a l'autre...mais c'est bcp moins "risqué" que les IV qui peuvent potentiellement faire des dégats pafois importants (trop de mercure remué d'un seul coup)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Jeu 20 Sep 2012 16:15

Ok Merci.
Mais il y a pas beaucoup de médecins qui font ça? Il y a a juste le doc du nord et le doc du sud c ça? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
C ou qu'on trouve leur adresse?
Ca a pas l'air commode tout ça [img]smile/eek.gif[/img]
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Sep 2012 17:43

toto32 a écrit:Ok Merci.
Mais il y a pas beaucoup de médecins qui font ça? Il y a a juste le doc du nord et le doc du sud c ça? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
C ou qu'on trouve leur adresse?
Ca a pas l'air commode tout ça [img]smile/eek.gif[/img]

Y en a pas "bcp" en effet, mais plus que les deux que tu as cité tout de même ;)
Pour avoir des adresses, envoie ton numéro de département a un des membres de l'équipe du forum et on te répond dès que possible :)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Jeu 20 Sep 2012 18:04

Ok merci.
Ben sur les topics que j'ai vu les gens parlent toujours du doc du nord ou du sud :D
Je sais pas à qui le demander, je te demande toujours mais peut-être que tu est surchargé à force :jap:
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede topless » Jeu 20 Sep 2012 18:57

toto32 a écrit:Je sais pas à qui le demander, je te demande toujours mais peut-être que tu est surchargé à force :jap:

Oh là malheureux, quelle erreur tu fais!!! Tu apprendras qu'il faut être blonde à forte poitrine pour que P'ti Gars daigne répondre aux MP. Ou alors dans le cas contraire être très, très, très patient...

(m'en veut pas P'ti Gars :lol: :lol: :lol: )
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres