PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Ieiazel » Jeu 23 Aoû 2012 10:31

Je viens de recevoir la plaquette d'un labo pour le test Mélisa, les prix sont exorbitants. Je vais attendre les résultats des porphyrines urinaires avant de faire quoi que ce soit d'autre et je me demande même si je ferai le test Mélisa un jour :??: Si qq'un d'entre vous l'a fait, peut il me dire ce que cela lui a apporté ?
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cilaos » Sam 25 Aoû 2012 19:51

Désolée, je n'ai pas fait le test Melisa, cher et pas indispensable pour moi.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 25 Aoû 2012 21:08

c'est pour l'allergie au mercure. Pas prioritaire à mon sens.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Lun 3 Sep 2012 19:26

Ieiazel,
sur le fil d'actualité tu as un message d'Hazy
du 31 août, concernant lyme "Montagnier le monde est tout lymé"
tu auras des réponses à tes questions. :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Ieiazel » Lun 3 Sep 2012 20:27

C'est re-moi avec mes résultats des tests. Tests classiques ci-dessous, tout est normal :
- NFS / VS / PLAQUETTES, CRP PROTEINE C REACTIVE, VIT B12 FOLATES ERYTHROCYTAIRES, GLYCEMIE, ACIDE URIQUE, SODIUM, POTASSIUM, TRANSAMINASES, GAMMA GT, URICEMIE, CREATININE, FERRITINE, T4L, TSH, 25 OH VITAMINE D / VITAMINE B 12.

Par contre, est ce que les taux faibles, suivants, signifient quelque chose ???
- Pour la recherche de plomb dans le sang : 0,06 μmol/L ; 12 μg/L et de mercure : <5 nmol/l
- PORPHYRINES URINAIRES :
Porphobilinogène 5 μmol/l N : < 9/24h
1,13 mg/l N : < 2,04/24h
Uroporphyrine 10 nmol/l N : < 30/24h
8 μg/l N : < 25/24h
Coproporphyrines I 16 nmol/l N : < 38/24h
11 μg/l N : < 25/24h
Coproporphyrine III 5 nmol/l N : < 114/24h
3 μg/l N : < 75/24h

Par contre, pour Lyme (j'ai insisté pour avoir un 2ème test car j'en avais déjà fait un en fin d'année 2011), je dois refaire un contrôle, dans 15 jours, pour suivre la cynétique des anticorps car je suis dans la fourchette basse du taux limite qui ne permet pas de confirmer, ni d'infirmer quoi que ce soit. Je ne comprends rien à tout ça, car j'étais négative (à 0,2) en novembre 2011, avec un autre laboratoire. Que s'est il passé entre temps ? :??:

Merci pour vos explications, si toutefois ces infos sont exploitables :jap:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Ieiazel » Mar 4 Sep 2012 08:55

Petite modification car je me suis trompée pour mes résultats de Lyme. Pour le labo en question, il y a 3 catégories :
Ac anti-B. burgdorferi IgM
< 0,7 Recherche négative
0,7 à 1,3 Taux limite
>1,3 Recherche positive
Mes résultats sont : Négatif et <0,7

Ac anti-B. burgdorferi IgG
Seuil 7
Mes résultats sont Négatif et <7,0 U/ml

Mais ils concluent par : Sérologie négative ne permettant pas d'invalider la présomption clinique d'une borréliose de Lyme.
A contrôler sur un nouveau prélèvement pour suivre la cinétique des anticorps.
NB : Je sais qu'il faudrait que je fasse faire mes analyses dans les labos cités dans les posts mais comme toutes ces analyses coûtent cher, je les ferai au fur et à mesure.

J'ai oublié, résultats du stress oxydatif : "stress oxydatif en progression".
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Ieiazel » Mer 5 Sep 2012 13:41

Pour ce qui concerne Lyme, je vais répondre moi meme à la question : Meme si c'est négatif, ils rajoutent toujours la phrase citée dans mon précédent message, à savoir qu'il ne peuvent invalider la suspicion de Lyme car il faut refaire un autre test pour suivre l'évolution des anticorps (indiqué si on pense s'être fait piqué par la "bestiole" récemment). Donc dans mon cas, pas besoin de refaire un test mais je vais suivre quand même l'affaire de près...

Pour les autres analyses, apparemment, personne n'a d'interprétation à me communiquer ?? :??: :ouin:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Ieiazel » Mer 5 Sep 2012 13:47

euh, piquer, pas piqué, ca y est j'ai le système neurologique atteint :gluk:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 5 Sep 2012 15:52

escuses moi IZ, j'ai eu beaucoup de boulot sur le forum ces derniers temps, pas eu le temps de m'occuper correctement de tous.

Redis moi, pour quelle analyses il te manque un interprétation ?

Quand à l'analyse de lyme, ça veut plus rien dire, ne t'y fie pas :)

Grosses bises.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mer 5 Sep 2012 20:22

Pour ton tests des porphrines urinaires et comment interpréter les résultats, jette un coup d'oeil ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=78&t=2821
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Ieiazel » Jeu 6 Sep 2012 11:36

@ Hazy, l'interprétation, c'est pour le taux de mercure et de plomb dans le sang, ainsi que pour les porphyrines urinaires.
@ Lebowski, j'ai suivi le lien mais à part uroporphyrine, les autres appellations ne correspondent pas aux miennes et les unités de mesure (moi c'est ug/l) ne sont pas celles indiquées dans le lien :??: alors moi, pas comprendre :jap:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Ieiazel » Ven 14 Déc 2012 15:03

Je reviens avec une petite question : connaissez vous un laboratoire qui pratique des tests de salive pour détection éventuelle de mercure dans la bouche ? (région du Sud) car je n'arrive pas à en trouver.
Merci
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Déc 2012 11:28

Ieiazel a écrit:Je reviens avec une petite question : connaissez vous un laboratoire qui pratique des tests de salive pour détection éventuelle de mercure dans la bouche ? (région du Sud) car je n'arrive pas à en trouver.
Merci

Hello,

Qui t'a parlé de ce genre de test, ton médecin? Je sais qu'il y a des possibilités de détecter le mercure mis en circulation dans la bouche via un appareil "Jerome" (je crois) que quelques très rares dentistes ont... mais nous n'avons pas d'adresses a te donner malheureusement.
Je n'ai aucune idée du fait que des labo fassent ou pas des analyses de salives pour mesurer le mercure....ça doit pas etre la grande majorité en tout cas...

Désolé, tiens nous au courant si tu as trouvé de ton coté, ça peut éventuellement servir a d'autres!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Ieiazel » Sam 15 Déc 2012 13:42

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai trouvé cette info sur Mélodie avec un mélodien qui a fait ses analyses au labo "microtrace" en Allemagne mais son post date de 2009, je crois. En cherchant sur internet, je pensais avoir trouvé un labo sur Strasbourg qui faisait ces analyses mais ils ne le font plus, donc je cherche un autre labo français :jap:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Déc 2012 11:40

Ok je vois! Désolé en tout cas si je ne peux pas t'aider a ce niveau... mais n'hésite pas a nous tenir informé de ton coté si tes recherches aboutissent ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres