Nicolah 20 ans ,Lyme ( Bilan 1 an et demi plus tard !! )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Nicolah 20 ans , ménière et SEP ? ou Lyme ? ou autre

Messagede nana » Dim 26 Aoû 2012 10:59

Un changement d'alimentation peut entraîner une perte de poids. Et avec la fonte des graisses, un relargage des ML s'opère,. Ces ML se retrouvant dans le système digestif peuvent y faire des dégâts. il faut prendre des binders pour limiter les effets d'un amaigrissement.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Mer 29 Aoû 2012 10:06

Oui j'ai perdu un peu de poid et surtout voila mon alimetation d'avant:

- Deux a trois bol de lait et enormement de beurre par jour => je suis passé a 0.
- Beaucoup de gateau et de sucrerie => je suis passé a 0 hormis le miel.
- Peu de fruit et legume => maintenant beaucoup plus.

J'ai commencé aujourd'hui le probiotique Ergyphilius+ pensez vous que c'est une bonne solution pour la flore intestinale ? Peut il y avoir des desordre causé par le probiotique ?

@Nana, que designes tu par binders ?

Voici mes analyses a venir :

Prise de sang (résultat ce soir) :
- CRP
- Vitesse de sédimentation
- Transamineuses S60P S6PT
- TSH et T3T4 libres

Analyse des métaux lourds (je recois le résultat en fin de semaine)

Merci encore de votre aide ! et très bonne journée
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nana » Mer 29 Aoû 2012 11:01

Nicolas

Les binders sont des produits qui "épongent" les métaux lourds dans le système digestif et les conduisent vers la sortie... Le charbon activé est efficace et pas cher.. il y a aussi la chlorella, une algue qu'il faut acheter cultivée en tubes ( tu trouveras les infos dans le sujet correspondant). Et d'autres que je n'ai pas essayées: zeolite...
Il ne faut pas trop abuser du charbon qui peut déminéraliser à forte dose et en continu.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Mer 29 Aoû 2012 11:24

nana a écrit:Nicolas

Les binders sont des produits qui "épongent" les métaux lourds dans le système digestif et les conduisent vers la sortie... Le charbon activé est efficace et pas cher.. il y a aussi la chlorella, une algue qu'il faut acheter cultivée en tubes ( tu trouveras les infos dans le sujet correspondant). Et d'autres que je n'ai pas essayées: zeolite...
Il ne faut pas trop abuser du charbon qui peut déminéraliser à forte dose et en continu.
Nana

Ok merci pour ses infos, et l'argile verte ca marche aussi ?
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 29 Aoû 2012 12:08

oui.

Tu peux aussi mélanger, alterner ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lynette » Mer 29 Aoû 2012 19:54

Salut
Depuis quelques semaines je suis dégoûtée de la chlorella et à la place je prends de l'agar agar, j'avais lu dans un bouquin que ce gel "capturait" lui aussi dans l'appareil disgestif

Coucou nana
Tu mets la zéolite au même rang que le charbon mais je ne suis pas d'accord : Josyl sur aspeim nous faisait bien saisir la différence entre les "camions éboueurs" de l'appareil digestif que sont le charbon et la chlorella et les chélateurs qui vont chercher les métaux lourds dans les celulles comme la zéolite, l'ail des ours, le dmps etc... etc... et depuis peu je me renseigne sur le "Pectasol" un autre chélateur.

Bon courage Nicolah
lynette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede topless » Mer 29 Aoû 2012 21:57

lynette a écrit:et depuis peu je me renseigne sur le "Pectasol" un autre chélateur.

Lynette si tu as des infos là dessus fais nous le savoire parce qu'en tout cas c'est hors de prix http://www.supersmart.com/fr--Immunitai ... aSol--0346
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Jeu 30 Aoû 2012 09:34

Merci pour vos réponse voila j'ai essayer de retracer mon parcours pour ceux qui auront le courage de lire ca ^^

Symptômes :

- Fatigue chronique ( qui a baissée depuis changement d'alimentation peut être ).
- Mal aux testicule et à la vessie des mini lancé au niveau de la vessie - souvent envie d'uriner.
- Maux d'estomac assez aléatoire et intermittant quelque fois la douleur viens aussi près du foi.
- Douleurs musculaires et crampes surtout dans les jambes ( qui ont cependant presque disparus depuis quelques jours ).
- Quelques douleurs dans la poitrine et les côtes parfois.
- Emballement cardiaque, ( je dirais peut être même arythmie cardiaque mais a vérifier ).
- Quelques douleurs aux articulations ( peu fréquent )
- Lancée lancement dans tous les corps parfois un muscle vibre pendant quelques seconde parfois lancées dans le ventre ou vers le coeur ou dans les jambes ca reste aléatoire.
- Maux de tête ( aléatoire, plutôt présent du coté trois ) assez peu génant et supportables.
- Vision : je vois lègerement trouble quand je suis fatigué et cela plutôt localisé sur l'oeil gauche.
- Acouphène depuis maintenant plus de 2 ans assez léger dans l'oreille droite, dans cette même oreille présence de bourdonnement intermittants.
- Paupière qui bouge toute seul (parfois ).
- Dépression, irritabilité, sautes d'humeur.

Parcours médical [ très résumé ] :

Decembre 2009 : Vaccination H1N1.
Avril 2010 : Début des trouble avec maux de tête - acouphène et hypersensibilité sonore - hospitalisation en neurologie pendant deux semaines.
Mai a Juillet 2010 : Hospitalisation en clinique psychatrique - Enorme fatigue crise apparentées a la tétanie depression, quazi tentative de suicide
de la une série de 15 à 25 médicament me seront donné au cours des 3 mois dont somnifères andidepresseur neuroleptiques (immovanne,solian,tercian,seresta,zyprexa,norset).
Juin 2010 : Du jour au lendemain tous mes maux a 99% sont partis reste une sensation d'ébriété.
Juin a Aout 2012 : Réapparition des maux de tête puis d'une enorme fatigue cela s'accompagnera dès juillet puis aout par alternance des syptomes que j'ai cité plus haut

Examens médicaux [effectués entre juin et aout 2012 ] :

Scanner cérébral :
Rien à Signaler.
IRM cérébrale : Rien à Signaler.
IRM médullaire : Pas de démyellisation, Rien à Signaler.
Othtalmo : Pas de perte de vision pas de névrite optique mais " présence de secousses dans les yeux dans les mouvements latéraux ".
Analyse d'urine : Aspect des urines légeremet trouble mais cultures stériles. Leucocytes légèrement haute mais pas du tout alarmant ( 23 / mm3 ).
Analyse du sang : Rien a signaler. Aucune anomalie de la thyroide. Vitesse de sédimentation normale. Hématies , Leucocytes, Plaquettes normales, Créatinine urée feritine et clairance normales.
Potentiel evoqué auditifs : Rien à Signaler.
VNG : Rien à Signaler.
Audiogrammme : Rien à Signaler.
Test neurologiques de base : Rien à Signaler pas d'anomalie particulière.

Facteurs à risque :

Alimentation depuis tout petit : Beacoup de lait de gluten beaucoup de sucre.
Stress : Très important chez moi difficilement contrôlable de plus je suis hypocondriaque mais légèrement.
Vaccination : H1N1.
Pollution : Vie dans un milieu urbain pollution aussi bien par les gaz que par les ondes et antennes relais
Prise de médicament : Prise extremement importante il y a deux ans, un jour mis a l'écart, on m'a donné une dizaine de médicament d'affilé + dépendance au somnifères et sevrage difficiles.

Les pistes évoquées :

Cancer apparus en 2012 : Possible mais peu probable au vu de l'énorme liste de symptômes qui sont éparpillés dans tous le corps cela ne serait pas cohérent.
Sclérose en plaque : Peu probable car les IRM ne relèvent aucun signe, de plus absence de névrite optique et de trouble moteur important. Cependant la vaccination H1N1 et la sclérose étant lié je ne peut pas exclure cette maladie.
Hépatite : Très peu probable au vu du dernier test sanguin.
Fibromyalgie : Peu probable en tout cas très peu de symptômes semble correspondre.
Maladie de Lyme et/ou intoxication aux métaux lourds : Fort possible à mon avis même si je n'ai pas le souvenir très clair d'avoir été piqué par une tique cela à très bien pu m'arriver.

Mes " traitements " en cours :

- Norset [ un demi par jour avant de dormir ]
- Alimentation Seignalet [ débutée il y a 15 jours , alimentation peu cuite 0 gluten et 0 lait ]
- Cure d'argile verte [ débutée il y a 7 jours ]
- ZygmaD [ vitamine D ]
- Ergyphilius+ 2 gélule le matin [ probiotique , commencé il y a 3 jours ]
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lynette » Jeu 30 Aoû 2012 09:59

Hello
J'ai entendu parler du pectasol par une amie à qui Judith Albertat (elle a écrit un livre) à répondu s'être détoxiquée des ML avec ce produit.

J'en ai trouvé cz betterlife aux US un peu moins cher, cela dépend du cours de l'euro, je mets ci-dessous ce que j'ai trouvé. Cz betterlife j'y ai acheté l'an dernier mon ALA dosé à 50 mg pour faire des MIDORA et à cette époque l'euro était bas, j'ai fait des économies [img]smile/yawn.gif[/img]

Boîte de 180 comprimés
http://www.betterlife.com/product/modif ... /now/28538

Traduction (avec un traducteur en ligne) des explications sur leur page :
Une étude récente indique qu'a modifié la pectine d'agrumes promeut l'excrétion urinaire saine des expositions environnementales communes, douces de lourds métaux comme le mercure, l'arsenic, le cadmium, l'avance(le plomb) et l'étain(la boîte) sans changer l'excrétion d'autres minéraux nutritionnels, y compris le calcium, le magnésium, fer, le cuivre et le sélénium. De plus, on a montré MCP pour supporter(soutenir) la croissance cellulaire saine et la reproduction

Traduction posologie
Comme un supplément diététique, prenez 6 Vcaps ® 3 fois quotidiennement avec l'eau ou le jus, ou comme adressé(dirigé) par votre praticien de services médicaux. Pour l'utilisation de maintien(maintenance), prenez 6 Vcaps ® une fois par jour. Envisagez de prendre ce produit en association avec MAINTENANT ® le Support(l'Assistance) de Désintoxication ™, Chlorella et Alpha Lipoic l'Acide. Buvez beaucoup d'eau purifiée

Chez Betterlife en tapant "modified citrus" dans leur moteur de recherche on nous propose plusieurs formes et marques, Now et Source naturals étant de bonnes marques. Chez now il y a aussi de la chlorella bio (pure powder)

Un autre site vendu en poudre
http://www.iherb.com/Econugenics-PectaS ... 54-g/15379

Effectivement c'est assez cher surtout en comprimé, car en poudre selon la posologie le flacon dure un mois, perso avec la zéolite en cure d'attaque cela m'a coûté 88€/mois pendant 3 mois et maintenant 44€ par mois. En ce qui concerne leur efficacité les résultats sont tellement longs à obtenir qu'il nous faut malheureusement attendre plusieurs mois.
lynette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Jeu 30 Aoû 2012 10:13

Pfiou, quel parcours du combattant! [img]smile/eek.gif[/img]

En tout cas tu es sur la bonne voie maintenant. Tu dis que tu ne te souviens pas d'avoir été piqué par une tique, mais lyme peut se transmettre d'autres façons...
Tu parles également de stresse important chez toi: songe à la méditation/techniques de respiration, sport ou autre méthode, car ça peut être un réel obstacle à ta guérison sinon...
Pour ta dépendance aux somnifères, je veux bien te croire que le sevrage est difficile, avec tous ces médicaments qu'ils t'ont filé! Vas y progessivement. Si tu arrives à t'en passer en le remplaçant par la phytothérapie, super (surtout en avançant dans ton parcours, avec une meilleure alimentation, etc. ça pourrait venir tout naturellement), mais sinon je dirais ne stresse pas trop là-dessus car une bonne nuit de sommeil c'est important aussi, donc chaque chose en son temps.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topless » Jeu 30 Aoû 2012 13:55

lynette a écrit:Hello
J'ai entendu parler du pectasol par une amie à qui Judith Albertat (elle a écrit un livre) à répondu s'être détoxiquée des ML avec ce produit.

J'en ai trouvé cz betterlife aux US un peu moins cher, cela dépend du cours de l'euro, je mets ci-dessous ce que j'ai trouvé. Cz betterlife j'y ai acheté l'an dernier mon ALA dosé à 50 mg pour faire des MIDORA et à cette époque l'euro était bas, j'ai fait des économies [img]smile/yawn.gif[/img]

Boîte de 180 comprimés
http://www.betterlife.com/product/modif ... /now/28538

Traduction (avec un traducteur en ligne) des explications sur leur page :
Une étude récente indique qu'a modifié la pectine d'agrumes promeut l'excrétion urinaire saine des expositions environnementales communes, douces de lourds métaux comme le mercure, l'arsenic, le cadmium, l'avance(le plomb) et l'étain(la boîte) sans changer l'excrétion d'autres minéraux nutritionnels, y compris le calcium, le magnésium, fer, le cuivre et le sélénium. De plus, on a montré MCP pour supporter(soutenir) la croissance cellulaire saine et la reproduction

Traduction posologie
Comme un supplément diététique, prenez 6 Vcaps ® 3 fois quotidiennement avec l'eau ou le jus, ou comme adressé(dirigé) par votre praticien de services médicaux. Pour l'utilisation de maintien(maintenance), prenez 6 Vcaps ® une fois par jour. Envisagez de prendre ce produit en association avec MAINTENANT ® le Support(l'Assistance) de Désintoxication ™, Chlorella et Alpha Lipoic l'Acide. Buvez beaucoup d'eau purifiée

Chez Betterlife en tapant "modified citrus" dans leur moteur de recherche on nous propose plusieurs formes et marques, Now et Source naturals étant de bonnes marques. Chez now il y a aussi de la chlorella bio (pure powder)

Un autre site vendu en poudre
http://www.iherb.com/Econugenics-PectaS ... 54-g/15379

Effectivement c'est assez cher surtout en comprimé, car en poudre selon la posologie le flacon dure un mois, perso avec la zéolite en cure d'attaque cela m'a coûté 88€/mois pendant 3 mois et maintenant 44€ par mois. En ce qui concerne leur efficacité les résultats sont tellement longs à obtenir qu'il nous faut malheureusement attendre plusieurs mois.

Merci Lynette [img]images/icones/icon10.gif[/img] !!!

On en parle un peu sur le forum, il semblerait que ce pectasal chélate bien l'arsenic entre autre. Il serait utile également en cas de CEM.
Tiens nous au jus si tu te lances dans une cure de pectasol ;)
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Jeu 30 Aoû 2012 14:03

Je ne sais pas si je suis le seul à y penser, mais Nicolah le fait que t'es symptômes aient disparu entre juin 2010 et aout 2012 fond penser à lyme. La borréliose peut se manifester pendant un certain temps puis passer inaperçue pendant plusieurs années pour se réveiller de manière encore plus forte. Il y a plusieurs stade dans la maladie de lyme.

As tu reçu ton tic tox et est ce que tu as commencer à te traiter avec? En observant sa réaction sur toi, çà peut être un moyen d'incriminer ou non la maladie.
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Jeu 30 Aoû 2012 14:30

topless a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul à y penser, mais Nicolah le fait que t'es symptômes aient disparu entre juin 2010 et aout 2012 fond penser à lyme. La borréliose peut se manifester pendant un certain temps puis passer inaperçue pendant plusieurs années pour se réveiller de manière encore plus forte. Il y a plusieurs stade dans la maladie de lyme.

As tu reçu ton tic tox et est ce que tu as commencer à te traiter avec? En observant sa réaction sur toi, çà peut être un moyen d'incriminer ou non la maladie.

Non justement beaucoup me parlent de ce tic tox mais je ne sais pas ce que c'est ni comment se le procurer. De plus si ca aggrave mon état ca pourrait etre catastrophique mais je connais pas trop ce medeicament.
Pour le moment j'ai des probiotiques ergyphilius+. Depuis quelques jours je sens que mon coeur déraille et étant en plus hypocondriaque vous imaginez le cercle vicieux lol.
Je sais plus du tout comment m'en sortir
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 31 Aoû 2012 19:44

lynette a écrit:
Tu mets la zéolite au même rang que le charbon mais je ne suis pas d'accord : Josyl sur aspeim nous faisait bien saisir la différence entre les "camions éboueurs" de l'appareil digestif que sont le charbon et la chlorella et les chélateurs qui vont chercher les métaux lourds dans les celulles comme la zéolite, l'ail des ours, le dmps etc... etc...

Sauf que josyl n'a pas la science infuse non plus, et disait aussi surement des conneries parfois :D
Par exemple et dans ce que tu dis, le fait que la zeolite ait une action chélatrice ailleurs que dans le tube digestif, n'est pas du tout une certitude, c'est d'ailleurs un sujet très controversé. Donc...restons sur le conditionnel.
Et ensuite l'ail des ours qui a une action de "chélateur", ça n'est pas du tout vrai... je ne dis pas que ce n'est pas un complément utile, mais bien plus dans tout ce qui touche l'immunité, pas la "chélation" a proprement dite!

Au passage et avec du retard: Salut nicolas, bienvenue parmi nous, et au plaisir d'échanger avec toi! :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Dim 2 Sep 2012 00:39

Message de nicolah
--------------------------------------

Bonjour,

> Je viens de passer au régime Seignalet depuis 15 jours et bien que j'ai un peu moin de fatigue j'ai de syptomes qui remontent (mal au cervicale, l'impression d'avoir mal au coeur, probleme intestinaux ect ect).
> De plus je fais un cure d'argile depuis 1 semaine et je prend souvent des tizannes aux fenouille qui - m'a ont dit - sont drainnantes.

> Je viens de recevoir ergyphylus+ comme probiotique on m'a conseillé 2 par jour pendant quelques semaines, hors je viens de commencer a mes symptomes reviennent a la charge.
Pensez vous que c'est le bon moment pour prendre des probiotiques ? car mon corps doit deja digerer les changements d'alimentation et semble mal réagir de plus je commence a fondre passant de 63 a 57 kilos pour 1m80.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres conseil.

Merci beaucoup je suis un peu au bout de mes forces en ce moment et les médecins ne comprennent pas ce que j'ai.

Bonne journée.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres