Ou là ou là me voilà mon post non pas pourri mais bien parti en sucette sur des querelles qui ne sont en fait que le reflet que chacun ressent les choses différemment car chacun vit quelque chose de différent, et la volonté habituelle de standardiser telle ou telle maladie bien que très moderne concourt à oublier que nous sommes tous uniques !
Donc un tel qui supporte un peu de pain de temps à autre va conclure que le gluten c'est pas bon mais un peu c'est pas la cata, un autre qui ne supporte pas la moindre miette va se ranger à l'opinion de la grande toxicité du gluten etc... Il ne faut pas oublier que nos sensations guident nos opinions, mais gardons nous de commentaires du style "MOI ça passe DONC ça passe pour tout le monde". Hélas la réalité est infiniment plus individuelle et plus complexe, et ceux qui, comme moi et beaucoup d'autres ici, ont des années de galère derrière eux finissent tous (ou presque) par sortir du yakafokon pasquemoiçamarche.
J'ai volontairement résumé sauvagement ma présentation, il y manque donc BEAUCOUP de détails, mais ayant une tendance naturelle à m'étaler je ne voulais pas en tartiner 20 pages, d'autant que je n'ai pas forcément ni le temps ni l'énergie de le faire, et accessoirement je ne sais pas qui aurait été au bout des 20 pages !
Donc pour dire en 9 ans j'en ai fait des choses, je n'ai pas "abandonné" les médecins sur un coup de tête hier matin après 2 consultations mais j'en ai vu un certain nombre, je vois comment ça se passe pour certains qui se laissent "menotter" par la médecine moderne et franchement je n'ai jamais regretté d'avoir pris en main mon cas, car comme tu le décris bien ptit gars se soigner sans participer à son retour à la santé est quelque peu illusoire, c'est de la croyance bien relayée par les médias que la médecine moderne est super géniale et qu'elle nous assure une bonne santé d'un claquement de doigts !!! Tous les galériens du forum savent bien que ce genre d'affirmation est de la poudre aux yeux !
Je tâche de perfectionner ma présentation demain en répondant aux différents commentaires, là ce soir j'ai plus le temps (eh oui encore une preuve de plus que je m'étale !

)