je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede squirrel » Ven 14 Jan 2011 08:58

tape lithothamne dans le moteur de recherche : c'est une algue riche en calcium.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maman de ted » Sam 15 Jan 2011 00:09

merci squirrel
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soumaya » Dim 16 Jan 2011 15:51

étude faite sur l'huile de nigelle
http://www.alternatif.ch/alternatif-bie ... &Itemid=65
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soumaya » Jeu 3 Fév 2011 11:45

j'ai une question urgente!!

dans la nuit une étagère s'est cassée dans le garage, et pleins de cartons sont tombés bref. il y avait des ampoules basse conso qui s'y trouvaient et je pense bien qu'elles sont cassées.
quand j'ai vu la catastrophe jme suis vite tirée du garage. mais que dois je faire maintenant?
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Jeu 3 Fév 2011 13:00

AERE le plus possible d'abord (une journée au moins), n'y vas qu'avec un masque sur nez et bouche et ramasse avec des gants les débris dans des sacs poubelles que tu fermes le plus hermétiquement possible. Tu les amènes à la déchetterie rubrique matières toxiques (demande aux employés : c'est à eux de prendre la décision mais bien souvent, ils te diront 'dans le tout-venant'...) et tu aères voiture et garage encore qqs jours si possible.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nathalie » Jeu 3 Fév 2011 13:23

Je m'appelle Nathalie et je souffre de lombalgies chroniques et douleurs neuropathiques suite à 3 opérations sur hernies discales en 1993 et d'un syndrome méninger due à une myiélographie en 1997. Je suis suivie par un Centre Antidouleur de Nantes depuis 2008 avec arrêt total de toute activité professionnelle. Je vis très mal cette situation et supporte de moins en moins ces douleurs qui me laminent au quotidien. Je pense être intoxiqué aux métaux lourds car je viens de lire le livre de Françoise Cambayrac et j'ai la quasi totalité des symptômes décris. Je cherche donc un médecin pouvant me faire réaliser les examens nécessaires et me donner un traitement adéquat. J'habite la Baule situé dans le 44. Pouvez-vous m'indiquer des adresses ?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bien sincèrement,
Nathalie au bout du rouleau
nathalie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede soumaya » Jeu 3 Fév 2011 13:40

merci squirell
par contre y'a tellement de choses qui sont tombées. je dois m'y prendre comment pour tout ses objets qui doivent être "contaminés" je suppose. quelle galère j'aurais du les jeter à la poubelle!

nathalie pourquoi tu postes ici? erreur?
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Jeu 3 Fév 2011 14:31

Nathalie, reprends ton message, crée un nouveau sujet dans la rubrique à ton nom et recopie-le. les admins feront le ménage ensuite.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soumaya » Jeu 10 Fév 2011 18:44

Bonjour

j'ai un souci qui concerne mon fils de 6ans. il avait des problèmes urinaires+ constipation+mauvaise haleine. les médecins , bien que j'ai essayé de leur en parler, n'y ont prêté aucune attention. j'ai ensuite fait des recherches moi même et j'ai découvert que le lait pouvait être à l'origine de tous ces problèmes. effectivement en arrêtant les produits laitiers il n'a plus eu les 3 symptômes cités plus haut.
mais depuis quelques jours il a une mauvaise haleine, et la seule chose qui a changée c'est qu'il prend de la vitamine c avec une gélule de lithotamne juste avant.
vous pensez que ça peut venir de ça??
si oui y'a t il une solution pour qu'il puisse continuer la vit C sans avoir cette gêne?
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Fév 2011 11:00

Salut Soumaya,

Si j'étais a ta place, je pense que tout d'abord je ferais prendre a mon enfant uniquement la vitamine C pendant quelques jours (ou uniquement le lithotamne) afin de voir lequel des deux influence ses pb de mauvaise haleine.

Ensuite en fonction du résultat de ton investigation, tu pourrais diminuer la dose si effectivement c'est un des deux qui lui provoque ça, ou bien changer de marque.
Dans une majorité des pb de mauvaise haleine, les intestins en sont les principaux responsables, donc il pourrait etre utile aussi que tu lui donne de bon probiotiques pendant quelques temps.
Tiens nous au courant!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede soumaya » Ven 11 Fév 2011 13:11

merci pour ta réponse ptit gars

j'ai des probiotiques achetés chez fleurance nature.aurais tu des conseils concernant la posologie et à quel moment les donner?
aussi faut il forcément adopter un régime alimentaire spécial quand on prend les probiotiques?
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soumaya » Ven 11 Fév 2011 14:05

■Pour que les probiotiques soient efficaces, il est très important qu’ils se rendent « vivants » en grand nombre dans l’intestin. Or, l’acidité de l’estomac en tue une très grande partie (90 %). Pour éviter cette destruction, il est important de privilégier les produits offerts en capsules entérosolubles, conçues pour se dissoudre dans l’intestin

copié de ce lien
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... s#P47_2279

il faut prendre du lithotame alors? qu'en pensez vous?
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres