Bonjour,
Je me présente : Pascal M. Je suis MCS depuis 9 ans, EHS depuis 4 ans et j'ai appris que j'ai la maladie de Lyme cette année.
Le déclencheur de la MCS a été un produit de bricolage contenant des solvant mais c'est arrivé dans une maison que nous avions fait entièrement rénover 2 ans auparavant. En fait, j'ai réalisé des années plus tard en devenant EHS que c'est certainement à cause d'une antenne relais situé à 80 m de notre maison dit a dû m'ouvrir la BHE que je suis devenu MCS. Durant les 2 1ères années, dans cette maison entièrement neuves, j'ai subi un traitement médicamenteux assez long pour dépression, donc j'ai ingurgité bcp de molécules chimiques et fait quelques menus travaux de décoration avec des produits de bricolage dont le dernier a déclenché la MCS. Donc ayant fait une dépression auparavant (était-ce dû à cette antenne relais qui arrosait notre maison ?!), tout mon entourage a cru que je faisais une rechute en dépression et que je m'inventais une maladie inconnue et donc complètement farfelue. Personne ne m'a cru et me preanait pour quelqu'un qui avait pété un cable. Tout le monde me disait d'aller voir un psy et que ce que je racontais était n'importe quoi. Bref, étant incompris de tout le monde et n'ayant donc aucun soutien, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, j'ai chuté dans une profonde dépression où je n'étais plus qu'une larve. J'ai attérri dans une clinique psy où on m'a shooté à différents psychotropes (super pour un MCS). Bref, j'ai perdu santé, travail, femme (elle m'a quitté et ai partie avec les enfants), amis, famille. Enfin tout le monde. On laissé tombé, complètement gavé de psychotropes car malgré ça je criais toujours le mal dont j'étais touché. Je me suis retrouvé tout seul dans un appartement. N'étant pas informé de la nocivité des CEM et ne connaissant pas l'EHS et le lien qu'il y a entre les deux pathologies, j'avais dans mon appartement 2 téléphones DECT sur le bureau de mon ordinateur, une box en wifi, un téléphone portable, mon ordinateur branché sur une prise sans terre et je passais tout mon temps entre l'ordinateur et les DECT a converser avec des malades MCS (entre 3 et 5h de DECT par jour). Donc en 2007-2008, j'ai commencé à avoir les symptômes de l'EHS, je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite car certains symptômes sont les mêmes que pour la MCS. Lorsque j'ai compris et ai été informé, j'ai viré les DECT, coupé le Wifi et branché mon ordi sur une prise avec terre. Mes symptômes ont regressé mais petit à petit l'EHS évoluant et les appartement voisins se remplissant de DECT, de portables et de boxs wifi, c'est devenu l'enfer dans cet appartement. Je ne pouvais pas me protéger des ondes des voisins à cause de la MCS (impossible d'utiliser les peintures au graphite ou les tissus blindés. J'ai persisté dans mon appartement pour ne pas m'éloigner de mes enfants. Jusqu'au jour où j'ai failli mourir en voulant me défenesetrer pour ne plus souffrir. Bref, on m'a sauvé de la mort. Aujourd'hui je suis en province, j'ai perdu de vue mes enfants et mon état MCS et EHS a continué de se dégrader et je ne supporte pas les antennes relais GSM et UMTS 900 qui sont pourtant loin de ma maison, ni l'électricité de ma maison. J'ai appris cette année que j'avais la maladie de Lyme et mon état s'est aggravé car je suis maintenant hyperacousique et acouphénique en plus de tous les symptômes de la MCS et l'EHS. Je suis au bout du rouleau, souffre le martyr dans la complète solitude. J'allais oublier de dire que j'ai une dizaine d'amalgames au mercure et 5 dents couronnées.
Le forum MELODIE fourmille de renseignements de plusieurs protocoles, bp trop pour que je puisse me faire une opinion sur le chemin à prendre pour m'en sortir.
Je souhaiterais savoir si des MCS/EHS s'en sont sorti totalement ou grandement amélioré et par quel traitement afin de ne pas faire de nouvelles erreurs pour ne pas continuer d'aggraver mon cas déjà critique. Tout ce que je sais c'est qu'il faut que j'enlève ces foutus amalgames mais je ne connais pas de dentistes qui pratiquent la dépose précautionneuse dans la région où je suis.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, me conseiller sur la léthode à employer.
Merci d'avance.
PAscal M.
PS : j'ai été reconnu MCS et EHS par le Prof B.