Une nouvelle :-)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Ven 10 Déc 2010 01:36

bonsoir Nadya,

ton histoire de dents est tres interessante pour moi car j'ai un probleme pareil.

fais attention avec la depose, on dit qu'il faut la faire apres avoir pris de la chlorella pendant un certain temps avant la depose, chez toi ca ne devrait pas etre une vraie depose mais je me pose la question comment le dentiste va enlever ce truc fait d'amalgame qui est au dessous de la couronne ?

quand je lis ton parcours je m'identifie un peu, les idees ne viennent pas tout d'un coup, tout s'accumule petit a petit et un jour le puzzle commence a s'eclaircir.

comme j'ai plus de 2 metaux en bouche, 1 bridge metallo-ceramique (metal non visible), 2 couronnes metal+ceramique (metal visible) et 2 amalgames (j'en avais plus, mais les autres ont ete enleves bien sur sans precautions) cet ete j'ai fait mesurer l'electrogalvanisme bucal et le maximum etait de 244 mV tandis que la norme c'est 100 mV, conclusion donc de la dentiste-allergologue qu'il faut laisser un seul metal, cependant on trouve souvent sous la couronne non pas un metal mais un alliage et ces alliages sont differents, je lis ca sur la fiche des resultats pour allergie, amalgame=Ag+Hg+Cu+Sn+Zn, ceralloy=cobalt+chrome+molybdène et chrystalloy="je n'arrive pas a trouver les ingredients", c'est ce que j'ai dans la bouche :(

mais j'ai des problemes d'intestins, il faut d'abord s'en occuper, tout ce que tu racontes concernant l'alimentation et la pollution chimique de nos corps, je le fais, regime SGSCSS qui me fait du bien, dernierement j'essaye de supprimer la cosmetique chimique etc.

bref, c'est long et comlpique tout ca, on tombe parfois dans un cercle vicieux avec tous les problemes de sante que nous avons a gerer.

tiens nous au courant pour la depose des couronnes :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 10 Déc 2010 12:58

Pour le masque http://www.sevaonline.com/index.php?pag ... 64&lang=fr . Il se porte sur le nez et les yeux.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nadyia » Sam 11 Déc 2010 01:06

Je crois que je l'aurai jamais à temps....je tente. Merci Marco.
nadyia

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nadyia » Mar 14 Déc 2010 13:46

Coucou tout le monde,

Je rentre tout juste du dentiste qui m'a retiré une couronne. C'est la couronne pourlaquelle le test d'electrogalvanisme était le plus élevée, c'est aussi la dernière couronne que j'ai posé (janvier 2010) suite à laquelle ont commencé des problèmes de sinusites, otites sereuses etc... Je ne sais pas si il y a lien, ceci dit il n'y avait pas d'amalgame sous la couronne mais ce qu'ils appellent "coulée".2 fines couches de métal qu'il m'a enlevé.

je n'ai pas eu les masque jetables à temps j'ai donc utilisé un masque à nez et surtout pris des précautions:

2 cuillères à soupe de charbon végétal activé 1 heure avant l'intervention
1 bain de bouche selenium 10 mns avant mon passage
1 second bain de bouche selenium 5 mns avant le fauteuil

une fois terminé:

Bain de bouche charbon X 2, et 1 bain de bouche selenium avant de quitter le cabinet dentaire.
Arrivée à la maison, j'avais faim: fonbd de bol céréale sans gluten + lait de soja. Prise de 4 cp Chlorella.

Je suis contente, je me dis, 1 metal en moins mais les amalgames, il y en a et c'est là que ça va être "hard".

Pour l'instant j'ai le temps de me supplémenter en vitamines etc...avant mon RDV du 3/1 pour le retrait d'une nouvelle couronne (c'est mon choix, je veux enchaîner).Cette nouvelle couronne est aussi récente (octobre/novembre 2009).

Je vais me procurer du Biotaurine, connaissez-vous ce produit?

Alors à la question: qu'a t'il mis en bouche? et bien pour le moment il a utilisé un composite (au gout de terre/plâtre) mais il faudra couronner ensuite.Je lui ai parlé du "ionomère" et lui du "compomère"(qu'il est amené à utiliser). Comme dit, là je n'ai plus de métal à l'endroit de cette dent et c'est essentiel mais juste à côté j'ai un gros plombage qu'il faudra enlever...:-SS

Y a du boulot mais c'est un dentiste en qui j'ai confiance, je ne regrette absolument pas. Il m'a demandé d'être attentive aux éventuels changements dans les prochains jours/semaine(voir si je me sents mieux etc...). On verra bien.

Je pense à vous pour la liste qu'il m'a remis (que je dois mettre au propre).

Très bonne journée à tous
nadyia

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 14 Déc 2010 13:50

Bonjour Nadya

Pour biotaurine, j'en ai pris, sans remarquer d'effets particuliers. Je pense que ça peut limiter l'intox au quotidien mais rien de plus, en tout cas ne pas espérer se désintoxiquer avec cela.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mar 14 Déc 2010 14:11

Voici l'opinion de Petzouille sur la biotaurine.
http://forum.lixium.fr/d-1852942633.htm
Je prends de la NAC et j'ai acheté de la taurine pour essayer.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede stéphane » Sam 12 Fév 2011 14:31

Bonjour
Il y a 2 semaines, violent acouphène suite à l'implantation d'un inlay core et d'une couronne céramo-métallique.
Je soupçonne au début une mauvaise dévitalisation de la dent ou un enfoncement de racine.

Le dentiste dit que c'est de l'électrogalvanisme, mais malgré le retrait des 2 éléments, l'acouphène persiste.
Si c'était de l'électrogalvanisme, l'acouphène ne devrait-il pas cesser?
Ou bien se peut-il qu'il subsiste une trace dans le système nerveux?

merci d'avance pour vos suggestions
stéphane

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 12 Fév 2011 16:47

Bonjour Stéphane

Pour que l'on puisse s'y retrouver j'ai recopié ton message ici http://177758.aceboard.fr/177758-1937-1 ... ephane.htm
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres