Très belle nuit par chez moi, 5 belles étoiles filantes

bon alors :
Tu nies qu'il y a des aliments alcalinisants pour l'organisme comme presque tous les fruits et des aliments acidifiants
non je n'ai jamais nié cela. Il y a des aliments "alcalinisants". Dans les faits, ils sont plutôt "minéralisant ". Il y a des aliments acidifiants. En revanche, je réfute le fait que " presque tous les fruits" soient acidifiants. Généralité qui n'a pas lieu d'être.
je te cite mon message d'hier :
D'abord, les fruits ne sont rien. C'est l’interaction du corps avec les fruits ou légumes qui jouent sur le Ph. Par exemple, les fruits sont acidifiant. Si si. Quand ils rentrent dans le corps, ils sont acides.
Pourtant, un fois leurs acides oxydés, ils peuvent être minéralisants. Donc, apporter des bases.
tu seras gentil de lire sérieusement les post. Tu me fais perdre mon temps là.
C'est évident que les lipides sont bien plus durs et long a digérer pour l'organisme que les autres aliments sinon le corps n'aurait pas besoin d'une quantité importante de bile pour les digérer
deux choses : d'abord, ce n'est pas ce que tu as dis hier:
Les huiles c'est très dur et long a digérer aussi, 8 cuillères a soupe par jour!![]()
Ta phrase sous entendait que 8 CS pr jour c'est trop. Encore une fois, tu parles sans rien savoir de la situation globale. Je maintiens, sois plus modéré.
Ensuite, personnellement, j'ai beaucoup moins de mal à digérer 8 cs d'huile crue qu'une seule putain de biscotte.
ensuite, non, les lipides ne sont pas plus durs à digérer que les autres aliments. Tout dépend de ce que tu manges avec, de l'état de tes habitudes alimentaires, du métabolisme ...
Autant des biscottes grillées seront toujours néfastes pour l'organisme, autant on ne peut pas dire ça de l'huile pour un organisme en bonne état.
je n'ai jamais dis que tu allais t’empoisonner ou qu'il fallait ne pas consommer de lipides
si, ta phrase et ton smiley disait clairement qu'il ne fallait pas.
toutes ces petites questions étranges n'ont donc pas de sens car ce ne pourrait pas être mes propos, restons sur ce que j'ai dis.
si, elles ont pour but de bien clarifier ce que tu dis de manière péremptoire, pour que les futurs lecteurs de cette page gardent bien en tête que tout est relatif. Tu n'es pas là pour étaler une science, nous ne sommes pas médecins. Je parle de mon régime alimentaire, tandis que tu assènes d'un coup qu'il faut se gaver de fruits aqueux pour s'alcaliniser et que " 8cuillère à soupe d'huile :

Voilà le sens de tout ça. Mon rôle de modérateur, c'est d'éviter que quelqu’un suive tes conseils les yeux fermés et se retrouve, éventuellement, encore plus mal.
L'acide urique des viandes et autres est opposé au pouvoir alcalinisant des fruits dans l’équilibre acido-basique c'est simple et je ne vois pas ou est le manque de sérieux c'est assez basique pour employer un bon mot.
bon. L'acide urique des viandes est métabolisé par les voies intestinales et urinaire. L'excès d'acide urique est due à une consommation ou production supérieure à la capacité d'élimination. Les minéraux alcalinisants des fruits ne neutraliseront pas l'acide urique.
De plus, tu détournes ma phrase : tu donnes un lien sur l'acidose en parlant d'acide urique, et tu enchaines sur l'alcalose par les fruits. Tu mélanges deux sphères qui se croisent peu. On ne soigne pas la goutte en mangeant des fruits acide/minéralisants. Et le fait que l'acide urique provoque une acidose n'apporte rien à la question Ph/biologique/fruits. Je soulignais juste le fait que ton pseudo raisonnement n'avait aucune logique que celle de ta confusion.
Je ne devrais pas assener des affirmations mais toi tu ne te gène pas pour ça sans mettre de source ce qui est encore moins crédible, a moins d'avoir un privilège spécial étant admin mais je ne crois pas.
Je ne me gène pas pour mettre quoi sans source ? J'affirme en effet que tes vérités ultimes sont très relatives, et que les gens ne doivent rien prendre pour argent comptant. Je démontre pour cela l'incurie de tes pseudos raisonnements. Pour cela, tu me fournis toutes les sources nécessaires.
pour te former il existe des sources sérieuse : http://www.livres-medicaux.com/manuel-p ... -5265.html
tu peux aussi acquérir les base en ingérant le traité de nutrition clinique de l'adulte, par A. basdevant, M. laville et E. lerebours. Mais la on tombe dans du plus austère.
le traité de gastro entérologie peut aussi t'intéresser, par J-C. Rambaud.
Avec le pain j'ai la diarrhée, avec des biscottes je ne l'ai pas donc pour moi c'est confirmé par le réel malgré que tu affirmes encore que ça me fera "la même merde a l’intérieur" et même pire alors que je vis le contraire...
déjà, j'ose espérer que tu parles de biscottes sans gluten. Si tu te pointes sur le post d'une mélodienne qui fait de gros efforts pour gérer son alimentation pour lui dire de manger des biscottes, je te fait manger 25 cuillère à soupe d'huile d'arachide moi

ensuite, la grande majorité de la population mange du pain et des biscottes sans avoir de diarrhée. Une bonne part de la population est même plutôt constipée. Ils ont juste des SEP, ou autres...
Le régime seignalet n'est pas un régime anti-diarhée.
Et encore une fois, le raisonnement qui dit " le pain me donne la diarrhée, pas la biscotte, donc le pain est mauvais, mais pas la biscote", c'est un raisonnement absurde.
exemple: ceux qui disent des conneries sont des cons, tu dis des conneries, donc tu es un con. Tu vois, les raisonnements qui ne tiennent pas debout font perdre du temps à tout le monde.
bon, pour la suite, ça redevient le bordel.
Alors :
La création n'est pas totalement hors de notre portée, encore faut il prendre le temps de lire les écrits religieux et ils nous disent que avant le fameux déluge la terre était recouverte de fruits et légumes partout en abondance en bien plus grande quantité qu’aujourd’hui et qu'ils sont la nourriture par excellence pour l'Homme(si tu bouffe que ça tu va être en alcalose tissulaire évidemment, santé optimale), c'était si abondant que la nourriture animale n'était pas nécessaire( on peut penser n'étais pas conçue pour être consommée a l'origine) mais ensuite le déluge a ravagé une grande partie des végétaux ensuite les écrits post déluge disent qu'on a été ensuite autorisé a manger "toutes bêtes qui se mouvoit" car on pourrait venir a manquer de végétaux après le déluge.
Déjà, si tu commences à justifier tes dires par la religion, tu te décrédibilises auprès de plein de gens, c'est dommage. Mais pas auprès de moi, on peut en causer. Perso je suis porté vers les chemins de vie d'asie centrale. Mais j'aime bien les écrits chrétiens. Fais tout de même attention à quelle traduction tu lis. Tu peux aussi jeter un oeil sur les évangiles de marie, phillipe, au targoum ...
mais revenons en à nos moutons. Tu conseillais à shewbacca de manger plus de fruits pour s'alcaliniser. Tu justifie ça par la bible maintenant ? Je maintiens que les fruits ne sont pas forcément alcalinisants, et de plus, que shewby n'a pas forcément besoin de s'alcaliniser. Ses problèmes ont plutôt l'air d'être d'ordre digestif/glycémique/hormonaux? , mais pour l'instant, on ne parle pas de tissulaire. La réaction est trop rapide après l'ingestion. Donc, je maintiens, ton affirmation péremptoire n'a pas lieu d'être, même si tu fais appel à " la complexité du monde " et à la bible.
Et a voir comment ce système satanique traitent les vrais religieux avec toutes leurs propagandes et diabolisations me conforte naturellement dans l'idée que ces écrits collent a l'histoire bien plus que l'histoire bidon qu'on nous enseigne depuis l'enfance, l'homme descend du singe, il n'y a jamais eu de géant etc... C'est bien simple toutes les découvertes scientifiques qui sont faites aujourd’hui et qui collent avec les écrits très anciens sont camouflées le plus possible ou diabolisées comme la vie après la mort(qui est prouvé scientifiquement maintenant), la découverte de squelettes de géants tout au long de l'histoire aussi camouflée (les écrits parlent de ces géants Nephilims je le rapelle), la vitamine B17 dans les noyaux de fruits qui est le meilleur traitement contre le cancer aussi évoqué dans la genèse etc etc... il y a beaucoup d'exemple comme ça.
Là pour le coup tu vas trop loin. Tu iras faire ton prosélytisme ailleurs, de gré ou de force. Tiens le toi pour dit. Qui sont les vrais religieux d'après toi ? Ceux qui viennent de condamner les pussy riot à trois ans de camp d'internement ? Le nouveau guide tibétain mis en place par les chinois ? Les curés de chez nous ? Les vaudous en haiti ?
Quand quelqu'un commence à parler des "vrais ", c'est à dire des purs, en qualifiant de diabolique le reste, il y a un souci. Quand en plus il parle de la bible, on se dit, qu'encore une fois, tu n'as rien compris. Mais là, on franchit une nouvelle étape. tu deviens dangereux. La pureté, la " vérité", les " vrais religieux", rien de tout ça ne fait partie de " l'immense complexité du monde". tu te fourvoie, c'est ton problème. Mais en plus, tu fais du prosélytisme sur un forum dont je suis modérateur, ça devient mon problème. On est là pour aider shewby, et pour que les lecteurs futurs puisse en tirer une expérience humaine utile pour eux même. On s'écarte trop. Si tu veux justifier tes assertions quand à la gestion du Ph biologique, STP, évites la bible.
Donc permet moi de suivre cela plutôt que tout autre avis quand je suis dans le doute sur un sujet surtout quand ça correspond aux découvertes scientifiques que l'ont fait aujourd’hui.
Si tu préfères suivre une bible à la traduction partiale, que de plus tu ne sais pas interpréter vue ce que tu en dis, grand bien t'en fasse. Mais ce n'est pas le lieu.
Je te rappelle que " la femme qui aura don de vision sera tuée par lapidation." Si tu veux suivre aveuglément une bible qui n'est rien qu'un faux visant à servir des intérêts de castes à une période historique donnée, tu seras gentil de ne plus l'utiliser pour parler alimentation sur ce forum. MELODIE = métaux lourds désintoxicaation bien être. .
En conclusion pour ma part je redis qu'un organisme se nourrissant majoritairement d'aliments alcalinisants(fruits et légumes) fonctionnera bien mieux qu'un organisme se nourrissant majoritairement d'aliments acidifiants(viandes, céréales et autres), mais les gens se feront leur avis a la fin de ce mini débat comme d'habitude.
En conclusion, tu dis une bêtise qui te fera du mal. Il faut s'alimenter en respectant les saisons et les rythmes biologiques. Se nourrir majoritairement d'aliments alcalinisants, c'est absurde et dangereux. Modération. L'impermanence est la seule loi universelle.