Nicolah 20 ans ,Lyme ( Bilan 1 an et demi plus tard !! )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque

Messagede nana » Jeu 9 Aoû 2012 20:48

Oui, le régime Seignalet est un bon régime, et nous mangeons en général trop de graisses animales. Mais basculer brusquement d'un régime trop riche en graisses à un régime sans aucune graisse peut faire perdre du poids rapidement. C'est ce qui m'est arrivé, avec des ML relargués trop vite, et des conséquences neurologiques. Il ne faut pas brusquer trop les choses.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Jeu 9 Aoû 2012 20:51

Enlever les graisses de son alimentation fera seulement perdre du poids si on ne replace pas cette perte calorique par autres choses.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 10 Aoû 2012 11:43

Enlever les graisses de son alimentation fera seulement perdre du poids si on ne replace pas cette perte calorique par autres choses.

@ julot : trop affirmatif mon ami :)

D'abord le corps ne passe pas en claquant des doigts des graisses cuites saturées à " autre chose ".

Les rapports saturés/insaturés sot très différents, l'assimilation très différentes, et donc la métabolisation suivra des voies différentes. Tout ça prends du temps.

De plus, supprimer gluten et caséine sont la base d'un seignalet, mais n'oublions pas de manger cru.

Pour finir, "enlever les graisses de son alimentation", soit tu es trop vague, soit c'est une erreur. Sans cholestérol tu es mort.

Seignalet était tout sauf anti graisses ou anti protéines animales. Il recommandait même de manger des viandes crues, y compris le porc.

Si tu es végétarien, sans produits laitiers, il ne faut pas lésiner sur les oeufs et toutes les diversités d'huiles ( chanvre, cameline, toutes doivent y passer ). Plein d'autres options bien sur.

Si tu es végétalien, strict, ne pas se carencer devient alors un vrai métier.

Perso je mange à nouveau du poisson, je pense que c'est mieux qu'un mauvais régime veg.

Donc même si tu remplaces les graisses animales, les premiers temps, un régime seignalet peut faire maigrir un peu. L'essentiel est qu'on finit par revenir à son poids biologique... ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Ven 10 Aoû 2012 20:21

Je n'ai pas dis d'enlever les lipides de son alimentation, évidemment qu'il ne faut pas, je parlais juste du rapport prise de poids et retrait des lipides, la prise ou la perte de poids est seulement basée sur le rapport énergétique calorique journalier, si tu assimile plus que ce que ton organisme a besoin tu stocke et si tu assimile moins que ce que ton corps a besoin tu tape dans les stock et donc tu perds même si ça se fait en réalité sur le long terme.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Ven 10 Aoû 2012 22:13

Depuis que j'ai radicalement modifier mon alimentation, SGSC plus éviction du sucre, je suis en hypocholestérolémie. Pourtant je mange au moins 2 oeufs par jour et je cuisine à l'huile d'olive...
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Sam 11 Aoû 2012 00:41

C'est trop restrictif comme régime et pas sain du tout d'enlever tous les sucres en plus d’être probablement très dur a suivre car les sucres sont réconfortants psychologiquement et physiologiquement, les jaunes d’œufs c'est plutôt des bons lipides mais les huiles cuites c’est pas terrible du tout ou alors très légèrement chauffées, elles deviennent même toxiques a hautes températures. Personnellement je met une cuillère a café d'huile de colza sur n'importe quoi(légumes, riz) par repas pour les bon lipides, c'est doux en plus contrairement a l'huile d'olive. [img]smile/hapface01.gif[/img]

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 11 Aoû 2012 02:29

non, ce n'est pas trop restrictif.

On ne sait même pas de quels sucres parle topless, mais je pense qu'elle parle du sucre rapide. Sans doute même pas des fruits. C'est donc simplement la base, surtout en cas de candidas.

Il ne faut pas asséner des choses comme ça, au risque de décourager quelqu'un qui se prend en main avec courage. Surtout pour dire des trucs non étayés et à l'emporte pièce.

Des sucres on en trouve largement assez dans une alimentation équilibrée. Les oses sont partout, glucose et saccharose ne sont que les moins cher et les plus addictifs. On ne peut pas, biologiquement, manquer de sucres en suivant un régime équilibré. Or, les sucres rapides sont complètement contre nature.

Je pense que tu fais bien topless, tiens bon ! il ne faut pas se contenter des évictions, il faut aussi introduire des compensations. Noix diverses, poissons crus, spiruline, vitamines...

Quand à l'hypocholestérolémie, elle peut venir aussi de la combinaison d'un régime SGSC avec le végétarianisme. Faut manger des poissons bleus :)

Ca peut aussi venir de plein de choses, y compris de phto ou aromathérapie qui peuvent être hypocholestérolémients.

Ou de plein d'autres facteurs. Ca peut aussi être un symptôme rél, dequelque chose d'ancien, mais qui était caché jusqu'a maintenant par ton état antérieur.

Quand au réconfort du sucre, c'est le même que celui de l'héroine. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

bravo topless, mais ne laisse pas ce problème de cholestérol s'installer.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Sam 11 Aoû 2012 03:23

Bien éviction du sucre veut dire tout les sucres(glucides), tu va pas me dire que c'est sain et tenable sur le long terme.

Le même que l’héroïne? Sans les effets secondaires et toxiques alors, les sucres sont dans les fruits et légumes qui sont la base de l'alimentation humaine pour fonctionner correctement, il doit bien y avoir une raison et il va falloir faire avec sur le long terme.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Sam 11 Aoû 2012 03:40

Pour être franc je n'ai pas réellement prêté attention à cette hypocholesterolémie. Simplement il y a 3/4 mois les résultats d'une analyse sanguine le mentionnaient. Depuis je n'ai pas modifié mon alimentation, je trouve que je consomme assez de lipide, c'est au minimum 2 jaunes d'oeufs par jours plus l'huile d'olive pour la cuisine. Le poisson j'en mange en général une foi dans la semaine...
Julot l'huile d'olive j'en consomme également pour "assaisonner" les salades et autres plats froids (en remplacement de la vinaigrette). Pour le sucre j'évite ceux dit "raffinés". J'ai conservé les hydrates de carbone complexes comme riz, millet, quinoa, sarrasin plus quelques fruits (pommes, poires et ttes les baies).
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler à ce niveau. J'en parlerai à mon (nouveau) doc au prochain rdv ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Sam 11 Aoû 2012 04:49

[img]smile/thumb.gif[/img]

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Sam 11 Aoû 2012 08:55

Oui comme Julot je m'y perds un peu quand beaucoup parlent de virer totalement le sucre car pour moi il y du sucre dans les fruits. Soyons précis :)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 11 Aoû 2012 10:53

hazy a écrit:
On ne sait même pas de quels sucres parle topless, mais je pense qu'elle parle du sucre rapide

Et voila, hazy qui tombe dans le panneau a son tour.... je l'ai deja dit et je le redis, c'est cruel de ta part topless, de mettre un pseudo qui laisse aussi songeur, alors que tu es un mec! :D
Hazy je te comprend, la pillule est dur a avaler...moi aussi j'ai eut du mal a m'y faire...mais dis toi que topless est du genre assez poilu en plus (je sais plus dans quel post j'ai lu ça :lol:) donc ça devrait vite te faire passer les fantasme du pseudo... mouhahahha :D :D :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nana » Sam 11 Aoû 2012 11:14

Bonjour

Je fais un "Seignalet relâché" qui m'a permis d'éviter les nouvelles poussées de SEP.
Je m'autorise un peu de sucre non raffiné dans mon café, et même quelques carrés de chocolat!
Pour les SEP, il faut remplacer la myéline avec des lipides appropriés: gélules d'huile d'onagre et cuillérée d'huile de cameline le matin. L'huile de lin aussi est utilisée, mais je préfère moudre les graines.
Bon courage, Nicolah, pour trouver ce qui te conviendra.
Nana
Dernière édition par nana le Sam 11 Aoû 2012 20:36, édité 1 fois.
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 11 Aoû 2012 11:45

quand on parle d'éviction du sucre, on parle généralement des sucres ajoutés.

Pour des candidoses par exemple, on peut parler d'éviction des hydrates de carbone.

Dans tous les cas, il est illusoire de croire qu'un régime, quel qu'il soit, durera une vie. les besoins changeront, le régime changera.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marine » Sam 11 Aoû 2012 14:07

Bonjour,
J'ai été en hypocholestérolémie, on m'avait dit que c'était le foie qui fonctionnait mal.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres