Cela fait plusieurs jours que je lis les messages sur ce site, sur les différents thèmes. J'ai commencé également la lecture du livre de Françoise C. et voilà comment je suis arrivée ici :
J'avais entendu parler des méfaits des amalgames dentaires mais sans m'inquiéter vraiment des 3 que j'ai en bouche. Voilà qu'une amie me donne l'adresse d'un dentiste qui procède à la dépose des amalgames, avec des précautions : utilisation de clean up et granulés de charbon actif à avaler avant et bain de bouche après. Comme j'avais fait un abcès juste au niveau de ces 2 dents comportant ces amalgames, j'ai décidé de les faire ôter car j'avais en plus des caries en dessous, rassurée car aucun autre dentiste de ma connaissance ne procède ainsi (... ).
(...) Je me retrouve dans un magasin bio où on me parle du livre de Françoise C. que j'achète car curieuse et aussi car j'ai des symptômes depuis plusieurs mois, inexpliqués : intolérance aux produits chimiques et certaines odeurs, impression d'avoir ces produits sur la langue, tellement elle me brûle, allergie aux bijoux, grande fatigue donc angoisses et déprime du coup. Et puis tout s'enchaîne, lecture du livre, découverte de sites, de forums, ce qui ne me rassure pas d'autant que quelques jours après la dépose des 2 amalgames, j'ai des fourmillements à l'extrémité des pieds et des mains. Il me reste encore un amalgame que je n'ai pas voulu enlever pour l'instant, et le dentiste s'est énervé en me demandant pourquoi, puisqu'il avait pris toutes les précautions.
Donc voilà par quoi j'ai commencé mais sans savoir où je vais :
- régime SGSC depuis une semaine donné par un médecin que l'on m'a conseillé dans le magasin bio, qui s'occupe des problèmes liés au mercure. Il m'a également donné toute une série de préparations sous forme de gouttes et de granules mais je n'ai pas commencé le traitement tellement je ne sais plus par où commencer
- consultation chez un allergologue à qui je communique mes suspicions d'intoxication qui ne me prends pas au sérieux et qui me demande de passer un électromiogramme pour les fourmillements, pour lui, c'est par là qu'il faut commencer
- je contacte un médecin du centre anti-poison qui m'affirme que depuis qu'il exerce, il n'a connu AUCUN CAS d'intoxication à cause d'amalgames dentaires (que des cas professionnels) et il m'invite à faire une analyse de sang + urine en me disant que ce n'est pas très précis mais que si je n'ai rien, ça se verra sur les analyses.
Donc conclusion pour l'instant :
- chez le dentiste, pas de masque au charbon et rebouchage immédiat des dents alors que dans le livre, il est dit de faire un traitement chélateur des dents. D'après ce que j'ai compris, il faudrait également se protéger de la tête aux pieds (je me dis que les gens vont me prendre pour un démineur lorsque je vais me rendre chez le dentiste lol). D'ailleurs, que faut-il faire avec ses vêtements une fois sortie de chez le dentiste ? les aérer plusieurs jours suffit ?
- En attendant, je voudrais connaître le protocole de Joël B A BA que je ne trouve pas sur le forum.
- Toujours dans le livre, l'auteure survole le chapitre sur les méthodes naturelles, comment savoir ce que je peux prendre ? charbon actif, vitamines, enzymes, etc... et pendant combien de temps ?
- Je ne sais pas si je peux faire enlever le dernier amalgame et par qui.
Voilà, j'espère que cela n'a pas été trop long. Merci pour vos commentaires ou éclairages
