bonjour à tous...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Ven 11 Fév 2011 23:25

petite_cascade a dit : je me demande maintenant comment procéder pour la suite. Je suis tentée de faire les IV en espérant que ça soit le plus rapide,

Bonsoir petite_cascade
Une chélation ne sera jamais rapide et la voie par IV pas plus rapide qu'une autre mais par contre plus problématique en général. Sans condamner cette méthode je pense qu'il est préférable de choisir une méthode plus douce et progressive qui entraine moins d'effets secondaires. Méthode douce ça peut être des prises orales moins dosées que l'IV, une méthode type Cutler. Mais puisque tu parles de candidose les prises orales peuvent aussi poser problème. Il serait bon en tout cas d'essayer et de faire ensuite le choix de ce qui peut le mieux te convenir.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petite_cascade » Ven 11 Fév 2011 23:47

Oui, quand je disais rapide, c'était un "rapide" dilaté dans l'espace temporel des intoxiqués. Il est vrai que les prises orales seraient nettement plus pratiques et moins onéreuses pour moi, les IV m'obligeant à me déplacer assez loin. Je vais me renseigner sur tout ça. De toutes façons il y a de fortes chance que la solution IV soit vite éliminée pour raisons financières, à moins qu'aucune autre solution ne me convienne.

Je pense que la candidose posera problème quoi qu'il arrive, je souhaite simplement limiter les dégâts, pour pouvoir coûte que coûte garder juste assez d'énergie pour continuer à travailler (car pas de travail = pas d'argent = pas de chélation = pas de travail = etc...).mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un protocole "spécial candidose", je veux dire, à part continuer de traiter la candidose (régime+ epp+ ail etc) pendant la chélation?

PS : Le médecin m'a prescrit un test pour la candidose (pas encore fait mais connais déjà le résultat) > est-ce que quelqu'un à été traité par ce médecin pour CA?

merci pour vos réponses
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 11 Fév 2011 23:57

Un protocole spécial candidose, je ne vois qu'une méthode douce, pas de prises fortes de chélateurs.
Et pourquoi pas sur le long terme prendre chlorella et ail des ours qui sera utile pour lutter contre les candidas. Bien sûr l'efficacité est faible mais ça peut être une aide, un complément à des prises modérées de chélateurs chimiques.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Sam 12 Fév 2011 01:18

bonsoir Petite_cascade,

quel est le test que ton medecin t'a prescrit pour la candidose ?

j'ai fait 3 tests (selles, urine et sang), les 2 premiers negatifs et le 3e positif.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petite_cascade » Sam 12 Fév 2011 02:24

C'est le test des métabolites organiques urinaires (RP lab), pour diagnostiquer une dysbiose intestinale. Je ne me suis pas renseignée, mais le médecin dit que c'est le seul test fiable pour diagnostiquer une candidose. J'ai déjà fait un test sanguin (candia5) qui est revenu positif, mais il n'y a qu'une ligne d'interprétation et ce test laisse tous les médecins indifférents, voire les fait rire...donc je n'en parle plus...

Questions à propos de la chélation douce :
-le charbon pris régulièrement ça compte comme une chélation douce? (j'en prends presque tous les jours car j'ai rencontré une personne qui a ressuscité sa thyroïde et soigné son utérus d'un pré-cancer simplement en prenant du charbon super activé tous les soirs pendant un an, avec complémentation adéquate et dépose précautionneuse..)Du coup je me demande si on sous-estime pas un peu l'efficacité du charbon, en tous cas pour les métaux qui lui sont accessibles...ou bien est-ce que c'est parce qu'il déminéralise plus que la chlorella?
-la zéolithe, ça me fait un effet impressionnant, je me demande si c'est pas un "candida killer" de choix...j'aimerais tester un peu plus longtemps et régulièrement pour voir si c'est efficace, mais le prix et les effets sont un peu dissuasifs. Mais si quelqu'un a des infos en ce sens, ça m'intéresse...
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede detox » Sam 12 Fév 2011 11:03

personnellement, aucun toxicologue consulté y compris celui de Holl que j'aime bien par ailleurs (le contact est bien passé) ne m'a donné ou prescrit de charbon, et je me suis bousillé les intestins avec les IV.

J'ai fait 2 semaines d'anorexie après le test de provocation au dmps, mais quand je l'ai dit, pour eux, aucun souci.

à chaque fois, je me suis réintoxiquée puisque je ne connaissais rien au phénomène de redépose des métaux.

Je râle et trouve même ça scandaleux puisque je paye encore leprix auj avec mes allergies alim et nombreuses intolérances (aggravées) et pbs de foie.

prendre le charbon au cours d'une chélation même douce comme MIDORA c'est essentiel, ou la chlorella : elle est conseillée en Holl, mais pas dès le test et ça c'est vraiment dommage.
Surtout que le test ne va pas être faussé si ce sont les résultats urinaires qui sont pris en compte.

Il y a qq chose que je ne comprends pas là.

Pour les personnes très gravement atteintes, les souffrances que ça cause sont abominables, tout est remis en circulation d'un coup. Et pourpeu qu'on soit dansun environnement riches en champs électro-magnétiques ensuite, la barrière sans-cerveau ouverte laisse passer les métaux dans le cerveau.

Plomb et mercure sont neurotoxiques, encore plus quand ils sont combinés.

amicalement
Detox
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tchouk » Sam 12 Fév 2011 12:44

bonjour, le charbon activé peut venir à l'aide d'une chélation plus profonde, mais a mon avis cela n'enlèvera que les produits absorbés récemment, a savoir pollution ambiante(dioxine des usines, vapeurs d'essence, produits chimiques contenus dans l'alimentation, les E etc.. contenant aluminium etc..).maintenant , l'ayant utilisé pour des problèmes bénins j'ai remarqué une légère amélioration de certains symptomes ( somnolence, agitation), ce qui en fait un produit qui n'est pas miracle mais utile dans certains cas.pour ce qui est ducontenu absorbé a partir des amalgames , les études ne le mentionne pas , peut etre pour son efficacité trop importante(lol, les intoxiqués sont une excellente clientèle avec leur détresse forte et leur espoir de guérir et rempliront aisément la bourse des médecins).enfin bon je souhaite une excellente journée aux membres du forum.quant a moi ayant posté une fois a propos de mon intoxication , je suis au point mort , ayant commencé le dmsa mais sans réelle "boussole", et ayant contacté un dentiste sensibilisé ,et surtout prêt à me "plumer" dès que possible.si vous voulez d'autres infos, dans la mesure demes moyens ou me preter main forte au niveau de la chélation je suis preneur.merci . ;)
tchouk

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Sam 12 Fév 2011 12:57

bonjour Petite_cascade,

mon test sanguin etait candia5 positif et mon medecin qui est nutritioniste & micronutritionniste & ostteopathe l'a accepte, par contre il m'a dit qu'a Paris il y a un autre labo qui est le seul a faire bien le test des selles pour recherche des candidoses, mais je n'ai pas encore refait ce test.

tu achetes ou la zeolite, quelle marque, et comment la prends-tu ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede detox » Sam 12 Fév 2011 13:23

Je n'ai pas bien compris la réponse de Tchouk, pas très aérée.
désolée [img]images/icones/icon9.gif[/img] :)

Lors d'une prise de chélateur, le charbon a un effet protecteur au niveau des intestins, car ils sont hélas souvent déjà poreux.

donc les métaux repassent dans l'organisme et le foie etc au lieu de se diriger vers la sortie..

Par contre, en prendre tout le temps, je suis plus réservée : à moins de très bien se complémenter comme la personne que connaît Petite Cascade... pas évident.
perso je ne le ferais pas tout le temps.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tchouk » Sam 12 Fév 2011 15:44

par rapport au charbon,il est intéressant

pour éliminer les métaux remis en circulation

dans le sang ou intestins.mais mon avis est

qu'il est plus utile pour les pollutions

quotidiennes(dioxines, additifs).et peut etre

en adjuvant de la chélation .en effet mon

état s'était amélioré en en prenant de

temps en temps.

a priori il n'élimine pas les minéraux ou

autres compléments mais tout ce qui est

chimique.
tchouk

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 12 Fév 2011 17:00

Petite_cascade

Je pense que charbon ou chlorella ou zéolite en fonction de ce qui marche le mieux pour soi sont d'une grande aide mais ils n'iront pas chercher les métaux qui sont au plus profond des cellules (système nerveux, cerveau...).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petite_cascade » Sam 12 Fév 2011 19:08

Oui, bien entendu. Je n'ai pas l'intention d'exclure les chélateurs chimiques. Actuellement en dehors de quelques effets kiss cool, je ressens quand même un mieux indéfinissable mais bien présent, et les deux seules choses que j'ai changé récemment sont l'IV et la prise de vit D. Je pense compte tenu de mes résultats (selon un raisonnement hautement scientifique) qu'il y a environ 60% de chance pour que l'IV soit la cause de ce renouveau, 30% de chance pour que ce soit lié à la vit D, les 10% restant pour la combinaison des deux. Dans tous les cas, je n'ai pas de problèmes assez conséquent pour décider de ne pas poursuivre en ce sens...sauf avis médical contraire (j'attends toujours le retour du médecin)
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Sam 12 Fév 2011 19:35

Il est difficile de faire la part des choses en effet .
Pour le charbon, comme il peut provoquer de la constipation , c'est risqué puisque l'élimination est très importante en cas d'intox.
Dans le dernier n° de Biocontact on parle de l'algue Klamath qui serait plus performante que la chlorella (conseillée par le doc du sud).
Quelqu'un l'a-t-il essayée?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 12 Fév 2011 19:48

Concernant la déminéralisation consécutive à une prise prolongée de
charbon, les avis sont partagés. Michel Dogna cite des études réalisées sur des animaux ayant pris du charbon sur une longue période, qui montrent qu'il n'y a pas de déminéralisation.

http://bioventure.ouvaton.org/CHARBON.htm
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petite_cascade » Sam 12 Fév 2011 20:25

Concernant la déminéralisation et le charbon : j'ai commencé en même temps au début du mois de novembre la prise quotidienne de charbon (tard le soir) et la prise quotidienne de vitamines et minéraux (tout au long de la journée), et à cette période j'ai clairement monté d'un cran dans le retour à la forme (plus d'énergie, meilleure digestion, etc).Je pense que les compléments m'ont été vraiment salutaires et n'ai pas l'impression que le charbon ait joué un rôle négatif...mais je peux me tromper, n'ayant pas trop de recul et ayant un peu calmé les doses de charbon depuis une ou deux semaines (environ trois fois ou quatre fois par semaine). Dans tous les cas, ayant une tendance à la constipation que j'évite à tout prix, je prends toujours beaucoup de vitamine C et de magnesium le lendemain, et dans ces conditions, sauf écart de régime (notamment les sucres rapides), pas de constipation.
Je vais me renseigner sur l'algue Klamath, et faire une tentative avec une chlorella de bonne qualité et en quantité plus significative (j'ai juste essayé pendant un mois un truc en gélules avec ail des ours qui n'a pas donné de résultats et qui était trop cher pour insiter).
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres