Bonjour à vous tous !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede colombe » Mer 16 Fév 2011 01:03

Bonjour à vous tous,
J’ai des amalgames sur pratiquement toutes mais dents, certains depuis 25 ans.
J’ai consulté 3 dentistes qui pensent que le problème des amalgames est un faux problème et que rien n’a été prouvé sur le danger de l’intoxication par le mercure, etc…
Le dernier des 3 dentistes consultés, très sympas du reste, m’a suggéré d’enlever tous les amalgames en 4 fois(en 1/2 journée à chaque fois) : La première fois les dents du haut côté droit, puis la deuxième fois le côté gauche, troisième fois les dents du bas côté droit et la quatrième fois le côté gauche. Et cela sans protection adéquate !
J’ai une carie qui apparait sous un ancien amalgame, il m’a expliqué que les vieux amalgames ne protègent plus aussi bien d’où le début de carie, il faut les changer car avec l’âge c’est évidemment la dent dans son ensemble qui en souffre, et si rien n’est fait, l’arrachage sera nécessaire.
Vous comprenez ma réticence à vouloir suivre cette façon de faire, aussi je recherche l’adresse d’un dentiste sur les hauts de seine sinon l’ile de France et également la Bretagne.
colombe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede detox » Mer 16 Fév 2011 07:05

je te réponds en MP j'en connais un mais dans le Nord plutôt
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Fév 2011 10:27

Salut Colombe,

Bienvenue parmis nous!

As tu des pb de santé sur lesquels tu souhaiterais agir ou veux tu simplement enlever tes amalgames de craintes d'en avoir par la suite? D'autant plus de précautions doivent etre respectées si tu es deja malade depuis longtemps,car ton organisme doit faire face a une charge supplémentaire de métaux toxiques lors de la dépose...et il parfois il est mieux de prendre sa santé en main en premier lieu, d'aider ses organes d'élimination, et puis par la suite uniquement procéder a une dépose des amalagmes.

Dans tous les cas le retrait des amalgames doit etre fait dans des règles strictes, et surtout très progressivement et pas par "quart de bouche" comme ce dentiste te l'a proposé. Très peu sont réellement au courant des dangers qu'il y a lors d'une dépose "sauvage" et c'est pourquoi nous essayons ici de tenir a jour une liste de dentiste plus "au courant" et donc plus prudents sur ces aspects la.
Detox t'a semble t-il fait suivre une adresse de dentiste qu'il connait, donc j'espère ce dernier sera plus a meme de t'aider consciensieusement dans ta démarche.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede august » Mer 16 Fév 2011 11:25

Bonjour Colombe et ptit-gars,

Au fur et à mesure que je lis les messages, çà m'affole un peu car j'ai 11 amalgames en bouche dont plusieurs couronnes et une dent sur pivot.
J'ai calmé un peu les douleurs à plusieurs de mes dents en suivant les conseils du forum:
Le matin au réveil bain de bouche avec une cuillère à soupe d'huile de tournesol bio et un autre avec de la poudre de lithotame et bi-carbonate de soude et après avoir mangé avec de l'huile essentielle de girofle.
Le soir avant de me coucher la même chose sans l'huile de tournesol.
Je vais essayer d'attendre les dernières cures de foie pour voir ce que je peux faire pour mes dents car j'ai une petite retraite.
En plus je suis toujours allé à chaque fois chez le dentiste par force, j'ai certainement de mauvais souvenirs celui de mon enfance n'était pas un tendre.
J'espère que le mercure de mes vieux amalgames est parti, je compte faire une chélation dans quelques temps avec la chlorella, l'ail des ours et la coriandre lorsque mon foie sera en partie nettoyé.
Ce n'est pas simple pour choisir les priorités ?

Bonne journée,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Fév 2011 11:57

August,

L'ordre que tu t'es fixé est bon: commence par aider ton corps sur les différents aspects impactés, puis par la suite tu pourra faire retirer tes amalgames, rien ne presse! Surtout qu'a priori ils sont anciens, donc une bonne partie du mercure est deja malheureusement parti dans ton organisme, donc l'intoxication "quotidienne" du au relarguage ne doit plus etre très grande.

Concentre toi sur les thérapies efficaces que nous connaissons, cure de clark, chelation en petite doses continues, nutrithérapie, bain de bouche, rééquilibrage énergetique, compléments, etc. Qd tu te sentira pret et suffisement en forme, tu pourra te renseigner sur les dentistes, et avec les connaissances acquises ici tu sera a meme de limiter encore plus l'impact négatif asocié aux déposes.

Autre chose que l'on ne répète pas assez souvent: les dévitalisation de dent sont un autre pb, moins connus mais tout aussi nocifs que les métaux lourds...alors a moins de réelle obligation ou il est impossible de faire autrement, il faut préciser au dentiste que l'on ne veut surtout pas dévitaliser une dent! Pour la plupart d'entre eux, c'est aussi commun et anodin que de faire un détratrage...mais pourtant si loin d'etre le cas. Donc pensez y, les règles d'or de bases sont:

- Le moins de métaux en bouche (amalgames, bridge, couronne, etc)

- S'il y a des métaux, le pire étant si ce sont alliages différents entre les différentes dents, provoquant de l'electrogalvanisme

- Ne pas dévitaliser de dent, sauf réelle impossibilité de faire autrement

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Mer 16 Fév 2011 12:44

Je crois que le pire c'est un amalgame près d'une couronne en or : c'est du moins ce qui semble avoir déclenché ma "SEP" car avant j'étais juste allergique.
Bienvenue Colombe
Ton dentiste me paraît assez inconscient. J'ai refuse récemment une dépose sans précaution proposée par un dentiste de la MGEN qui m'avait dit "il faut enlever toute cette ferraille" : je n'ai pas envie de replonger à cause de l'ignorance ou du cynisme d'un dentiste!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Mer 16 Fév 2011 16:50

Bienvenue Colombe

je t'envoie des adresses en région parisienne.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede colombe » Jeu 17 Fév 2011 00:40

Merci pour vos réponses et merci aussi à sab et detox pour les MP.
Je n'ai pas de problème de santé particulier,(à part des acouphènes survenues il y a quelques mois après une intervention sur une infection sous une couronne) mais je veux simplement enlever les amalgames par peur d'en avoir plus tard.
colombe

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres