Bonjour à tous,
J'ai un problème un peu particulier, que je ne retrouve pas sur ce forum ou alors je n'ai pas trouvé. J'ai fait un test de provocation au DMPS qui me donne des valeurs correctes sauf pour l'étain ou c'est délirant : 153 mcg (la norme d'après le forum est de 3 !!). J'ai des symptomes vraiment très handicapants : fatigue énorme, maux de tête, dépression, nausées, sensations de confusion permanentes, parfois je ne peux pas aligner 3 mots ou alors je dis un truc sans aucun sens, j'ai aussi des sortes de mouvements involontaires dans toutes les parties du corps, par exemple un muscle qui se contracte sans raison, ca peut être n'importe où, dans les pieds, les mains, les jambes, le visage, ... des douleurs aux yeux difficiles à décrire avec une forte sensibilité à la lumière (je peux à peine sortir), je suis aussi devenu très maladroit, avec parfois des sensations de pertes d'équilibre. L'étain cause des symptomes majoritairement neurologiques d'après ce que j'ai lu, donc ca collerait bien.
Vu que j'ai longtemps fait de la soudure avec de l'étain, que je respirais beaucoup (sans protection), je pense que ça vient de là autrement je vois pas. Je me suis renseigné, il s'agit bien du même étain que celui qui est recherché par le labo Microtrace (je ne me souviens plus du nom exact du type d'étain).
Je me souviens aussi d'avoir recu une fois un coup de fer à souder bien chaud (et rempli d'étain) qui a pénétré un peu la peau, de là à ce qu'il y en ait qui soit passé dans le sang... à cette température il est liquide, il doit se détacher facilement.
Bon apparemment le DMPS chélate bien l'étain mais j'ai déjà fait 4 IV sans amélioration, je crois qu'il ne pénètre tout simplement pas le cerveau et vu que l'étain est surtout neurotoxique, ca ne sert pas à grand chose. J'ai essayé le DMSA, mais c'était juste horrible tellement mes symptomes ont été décuplés avec seulement 10mg (et ca a mis plus de 6 mois à diminuer... du coup je ne retente plus). Alors je ne sais pas trop comment m'y prendre... je vais continuer les IV mais je me sens un peu désespéré.