Intox à l'étain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Intox à l'étain

Messagede Delma » Sam 21 Juil 2012 23:45

Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu particulier, que je ne retrouve pas sur ce forum ou alors je n'ai pas trouvé. J'ai fait un test de provocation au DMPS qui me donne des valeurs correctes sauf pour l'étain ou c'est délirant : 153 mcg (la norme d'après le forum est de 3 !!). J'ai des symptomes vraiment très handicapants : fatigue énorme, maux de tête, dépression, nausées, sensations de confusion permanentes, parfois je ne peux pas aligner 3 mots ou alors je dis un truc sans aucun sens, j'ai aussi des sortes de mouvements involontaires dans toutes les parties du corps, par exemple un muscle qui se contracte sans raison, ca peut être n'importe où, dans les pieds, les mains, les jambes, le visage, ... des douleurs aux yeux difficiles à décrire avec une forte sensibilité à la lumière (je peux à peine sortir), je suis aussi devenu très maladroit, avec parfois des sensations de pertes d'équilibre. L'étain cause des symptomes majoritairement neurologiques d'après ce que j'ai lu, donc ca collerait bien.

Vu que j'ai longtemps fait de la soudure avec de l'étain, que je respirais beaucoup (sans protection), je pense que ça vient de là autrement je vois pas. Je me suis renseigné, il s'agit bien du même étain que celui qui est recherché par le labo Microtrace (je ne me souviens plus du nom exact du type d'étain).
Je me souviens aussi d'avoir recu une fois un coup de fer à souder bien chaud (et rempli d'étain) qui a pénétré un peu la peau, de là à ce qu'il y en ait qui soit passé dans le sang... à cette température il est liquide, il doit se détacher facilement.

Bon apparemment le DMPS chélate bien l'étain mais j'ai déjà fait 4 IV sans amélioration, je crois qu'il ne pénètre tout simplement pas le cerveau et vu que l'étain est surtout neurotoxique, ca ne sert pas à grand chose. J'ai essayé le DMSA, mais c'était juste horrible tellement mes symptomes ont été décuplés avec seulement 10mg (et ca a mis plus de 6 mois à diminuer... du coup je ne retente plus). Alors je ne sais pas trop comment m'y prendre... je vais continuer les IV mais je me sens un peu désespéré.
Delma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Juil 2012 23:03

Re: Intox à l'étain

Messagede pierrotzen » Dim 22 Juil 2012 08:09

Bienvenue Delma
Déja lis bien ce post et tu peux t'en inspirer.Reviens pour en débattre.
viewtopic.php?f=1&t=3094
A bientôt.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Intox à l'étain

Messagede un_ptit_gars » Dim 22 Juil 2012 10:12

Salut Delma,

Bienvenue parmi nous!

En effet le taux d'étain que tu as ressorti est très élevé par rapport a ce que l'on a coutume de voir courament ici...et l'étain est réputé pour être un fort neurotoxique comme tu l'as très justement dis toi même.

Suite aux IV de DMPS , tu dis ne pas avoir ressenti d'effets particuliers, mais tu veux dire que tu n'a absolument rien ressenti, ni en plus ni en moins? Parfois les symptômes peuvent être amplifiés momentanément et l'on voit que l'on a touché une partie "sensible" du problème...d'ailleurs ton expérience malheureuse avec une très faible dose de DMSA te l'a fais remarqué :( Il y a donc très certainement une composante de métaux lourds dans les corps gras/système nerveux assez importante chez toi, et toute la diffuclité réside dans la manière d'aller le déloger sans créér plus de dégats, et en suivant la vitesse de détox dont ton corps est capable...ce qui n'est pas évident c'est clair.

Lis ce petit passage, ça peut peut-être t'aider un peu: viewtopic.php?f=5&t=3597

A bientôt et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intox à l'étain

Messagede ze mari » Dim 22 Juil 2012 14:46

salut delma,
si une très faible dose de dmsa te met dans cet état là et que le DMPS ne fait pas baisser le taux, c'est sans doute que ton corps n'évacue pas les toxiques.
Des cures de Clarke (ou dérivées) pour régénérer foie et rein et améliorer l'expectoration semble être un préalable.

Sinon, tu as l'ALA qui pénètre le cerveau, mais vu tes symptômes c'est peut-être encore trop tôt pour passer en mode chélation...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Intox à l'étain

Messagede Thierry68 » Dim 22 Juil 2012 15:20

ze mari a écrit:si une très faible dose de dmsa te met dans cet état là et que le DMPS ne fait pas baisser le taux, c'est sans doute que ton corps n'évacue pas les toxiques.


D'un autre côté si Delmia n'évacuait pas les toxines il n'aurait pas un taux d'étain aussi élevé au DMPS si ? Car il me semblait que le taux de métaux au DMPS était aussi révélateur de la capacité à libérer les toxines.
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Intox à l'étain

Messagede ze mari » Dim 22 Juil 2012 15:27

c'est vrai. j'en conviens.
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Intox à l'étain

Messagede Julot » Dim 22 Juil 2012 19:32

A mon avis, tu a eu tant de problème avec le DMSA car la dose étais beaucoup trop faible je ne savais même pas qu'une tel dose existait, ça a fait comme avec la Chlorella, si on la supporte très mal ça veut dire qu'il faut augmenter la dose, cette faible dose de DMSA devait être saturée et a du relâcher de l’étain sur son parcours, d’où les symptômes. L’étain est bien toxique aussi a ce que je vois bien que l'intox soit plus rare mais les vapeurs de soudure c'est apparemment très mauvais.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Intox à l'étain

Messagede ze mari » Dim 22 Juil 2012 23:57

j'ai un pote électronicien qui a une SEP, et, Ô surprise, on lui a trouvé des taux faramineux de cuivre et d'étain dans le corps. Ils l'ont mis sous EDTA.

Je ne sais pas où il en est mais la chélation a l'air de fonctionner.

Pour ma femme, l'étain a été bien évacué par le DMSA. Mais en commençant à 200mg par jour pour monter à 600 mg au bout d'un mois et demi. d'Août dernier à juin cette année le taux d'étain est redevenu normal. 10mg ça a vraiment l'air trop peu.
Julot a peut-être raison : le DMSA a remué plus de métaux qu'il ne pouvait en capter et tu t'es fait une méga crise de redépose.

Et puis je relis tes posts et je me dis que le DMPS ne passe pas la barrière hémato encéphalique donc si tu as des examens avec des taux aussi forts, c'est que tu as beaucoup d'étain ailleurs que dans le cerveau. Le DMPS devrait fonctionner avec le temps.

Peut-être devrais-tu coupler les IV avec du charbon suractivé ou de la chlorella pour capter le maximum de toxiques, ça améliorerait l'efficacité des IV.
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Intox à l'étain

Messagede Julot » Lun 23 Juil 2012 00:29

L'EDTA me semble vraiment être un mauvais chelateur a ce que j'ai lu a part pour chelater les excès de calcium, il y a eu des morts par hipocalcemie avec ça, arrêt cardiaque etc. C'est toujours plus dangereux de suivre des protocoles nouveau, je n'ai jamais lu un protocole a 10mg DMSA, il doit y avoir une raison, des doses de chelateur trop faible semble plus dangereuse que des grosses doses a ce que j'ai lu, chlorella incluse.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Intox à l'étain

Messagede ze mari » Lun 23 Juil 2012 00:34

On trouve de l'EDTA un peu partout maintenant : collyres, crèmes cosmétiques, etc...

c'est juste de l'extrait de vinaigre. C'est très bon pour le plomb et l'aluminium. Pour les autres métaux c'est moins efficace que le DMSA et le DMPS. Et en plus comme ça chélate le calcium, il faut se complémenter.

Mais ça a été mis au point par un labo américain donc aux USA et au Canada ils ne jurent que par ce chélateur-là. Et comme en France on copie béatement tout ce qui se fait en Amérique... img]images/icones/icon6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Intox à l'étain

Messagede Julot » Lun 23 Juil 2012 07:30

Ah oui et ça marche pour l'alu contrairement au DMSA/DMPS mais pour le plomb je crois bien que le mieux est le DMSA, aux US il utilisent très souvent le DMSA car il est approuvé par la FDA, au canada c'est EDTA je crois.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Intox à l'étain

Messagede un_ptit_gars » Lun 23 Juil 2012 11:25

Julot a écrit:A mon avis, tu a eu tant de problème avec le DMSA car la dose étais beaucoup trop faible je ne savais même pas qu'une tel dose existait, ça a fait comme avec la Chlorella, si on la supporte très mal ça veut dire qu'il faut augmenter la dose, cette faible dose de DMSA devait être saturée et a du relâcher de l’étain sur son parcours, d’où les symptômes.


Cette logique est une logique qui peut couter cher, très cher même. Si quelqu'un a des réactions fortes avec un chélateur de type DMPS/DMSA, tu lui conseillerais d'en prendre de plus grosses doses? Même si cela a deja été évoqué avec la chlorella, cette logique ne peut surement pas s'appliquer avec un autre chélateur, car la différence majeure réside dans le fait que la chlorella va chélater dans le tube digestif/intestin et non pas ailleurs. Il n'y a donc pas de risque de remuer de grosses dosses de mercures qui iront se reloger dans le cerveau ou le SNC après car la sphère d'action restera quasiment tjrs au niveau des intestins.
Si quelqu'un veut essayer le DMSA ou DMPS, il est infiniment plus sécuritaire de le faire a petite doses pour commencer...je suis étonné de voir que tu souligne des effets possibles en prenant 10 mg de DMSA en oral, tout en clamant sans cesse que le test (donc un IV de DMPS) ne provoquent que très rarement de soucis... y a comme une mauvaise interprétation dans l'air je pense ;)

Donc pour ma part je ne conseillerais très certainement pas a Delma de prendre une forte dose de DMSA d'un coup afin de voir si ça "passe mieux" qu'une petite dose...ça s’appelle jouer à la "roulette russe" avec un flingue ou il y a 9 balles dedans et 1 seul coup a vide :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Intox à l'étain

Messagede Delma » Mar 24 Juil 2012 22:32

Désolé je mets longtemps à répondre, c'est pas facile vu comment l'ordinateur me donne de gros maux de tête.

Je viens de penser à quelque chose, ça ne peut pas être une réaction allergique au DMSA? ça existe il me semble mais je ne sais pas quels sont les symptômes.
J'ai oublié de préciser, quand j'ai pris ces 10mg de DMSA j'étais à l'époque dans un studio avec 2V/m dans toute la pièce (je l'ai su qu'après). Alors que pour les IV je n'étais pas chez moi. Heureusement j'ai pu déménager depuis et être dans un endroit complètement sain mais peut être que c'était la raison de ma réaction.

En fait j'ai oublié pas mal de détails dans ma présentation...

Ca fait un an que je vous suis sur le forum sans poster, alors je commence à connaitre un peu tout ça, j'ai fait les cures de clark avant d'essayer les chélateurs, arrêté le gluten, la caséine pas encore mais je vais le faire, et je prends du charbon suractivé tous les jours. J'avais aussi fait un test de Lyme légèrement positif à l'époque où Schaller existait encore, avec tictox pendant 3 mois puis ensuite le traitement du labo Jema pendant 6 mois (qui n'ont rien changé, j'ai même été moins fatigué en arrêtant).

Pour la cure du foie, j'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois je n'arrive pas jusqu'au bout car je me sens vraiment trop mal, alors je n'évacue rien à chaque fois. Peut être que c'est là le problème?
Delma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 21 Juil 2012 23:03

Re: Intox à l'étain

Messagede pierrotzen » Mar 24 Juil 2012 22:37

Delma a écrit:
Pour la cure du foie, j'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois je n'arrive pas jusqu'au bout car je me sens vraiment trop mal, alors je n'évacue rien à chaque fois. Peut être que c'est là le problème?

Il faut déparasiter,j'ai eu des résultats avec la cure du foie qu'en me zappant ,y aller doucement au début.Je prends de l'argile au milieu de la nuit quand l'estomac n'est pas bien et ça va.
Bonne chance :hello:
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Intox à l'étain

Messagede Cilaos » Mar 24 Juil 2012 23:51

Bonjour Delma
Bienvenu sur ce forum.

Si tu ne supportes pas les sels d'epson et Mg tu peux essayer de prendre de la vit C à haute dose dite dose diarrhée DD.
Tu commences à 2 gr le matin à jeun (ou après le déjeuner si tu crains l'acidité dans l'oesophage). puis tu augmentes d'un gr chaque jour, jusqu'à 20 gr. Puis tu testes ta dose diarrhée :
viewtopic.php?f=1&t=3580&start=30

Ça nettoie l'intestin, renforce le S.I. ...

Bon courage

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité