un_ptit_gars a écrit:Thierry68,
Je n'ai personnellement pas lu le bouquin dont tu parle, mais uniquement le premier qu'elle a écrit "véritée sur les maladies émergentes". C'est en effet un très bon bouquin d'information et il permet une entrée en la matière remarquable car facilement lisible par un débutant. En ce sens je trouve qu'elle a fait du bon boulot et informé bcp de monde des dangers du mercure. La ou ça se corse c'est dans la partie traitement ou par exemple elle dénigre à 100% klinghardt en disant que c'est un charlatan (et je pense que tu sais maintenant l'estime que j'ai pour son travail, et fais miroiter que tous les problèmes seront vite réglés avec des IV de DMPS. Elle préconise aussi le régulat et le charbon actif, après selon elle, le reste ne sert a rien... Sa vision n'étant pas partagé du tout par les anciens admin de mélodie, Cambayrac a créé son propre forum (GEIM qui est aujourd'hui disparu suite a un bug de l'hébergeur) et a déserté les lieus...c'était son choix, et son droit d'ailleurs.
Cependant elle a bcp critiqué le forum melodie par la suite en disant qu'on partait dans tous les sens, que soit disant de gens venait ensuite la voir en disant qu'ils étaient mal depuis qu'ils visitaient mélodie...bref que encore une fois sa vision unilatérale "IV = seule possibilité de guérison" était carrément optu et déplacé. Qd on sait combien de personnes au contraire sont venus ici après avoir eut des dégats du aux IV, je doute que ça soit la solution pour tous... donc je tente donc au contraire d'ouvrir des portes, de dire a quel point il faut essayer de différentier les cas, de comprendre dans quel cas les IV sont de bonnes solutions, dans quel cas ce sont au contraire de mauvais choix (dangeureux), bref de faire avancer positivement les idées... chacun est soumis a lui même dans cette "jungle" de la détox, et il me semble important d'apporter des informations pertinentes d'experts mondiaux comme klinghardt, qui ont infiniment plus de recul sur les solutions et leur limites, que de proposer une solution "packagé" bonne pour tous.... d'ou le lien et le topo que j'ai écris aujourd'hui, qui je l'espère permettra d'etre plus cohérent sur la manière de se traiter, au cas par cas...
A+
Pti gars
Je comprends mieux pourquoi tu as l'air d'avoir une dent contre elle

Bon je t'avoue qu'après avoir lu son livre (et avant d'avoir découvert le forum Melodie) je suis allé voir son site. Effectivement, son forum ayant disparu je lui ai envoyé un mail pour savoir pourquoi ça ne marchait pas. Au final on a échangé quelques mails, je lui ai raconté ma situation comme je l'ai fait par la suite ici et la première chose qu'elle m'a conseillé de faire est d'aller voir un bon ostéopathe crânien (car j'ai pas mal de soucis concentré au même endroit). Donc voilà je ne pense qu'elle soit si fermée que ça au final (même si effectivement elle décrit la Chlorella comme une arnaque dans son livre - ce qui était aussi l'avis du Dr Melet au passage, on peut comprendre qu'elle fasse confiance au médecin qui l'a guéri elle et toute sa famille).