Ben me voilà

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede nanette » Lun 16 Aoû 2010 11:36

Je suis dans les Cévennes
j'expérimente de voir mon corps s'affaiblir et les handicaps qui s'installent.
J'ai 54 ans, mes enfants adultes sont atteints du même mal.
Depuis novembre 2009 nous avons mis un nom: maladie de lyme, suite à des test chez Schaller (un labo qui accepte de faire des analyses plus pointues même si la sérologie courante est négative, ce qui est notre cas).
Depuis j'essaie le mms avec une nette amélioration mais avec des rechutes.
Je suis impressionnée de l'attitude médicale face à cette maladie.
Il y a une sorte de censure, comme un secret qui fait qu'ils nous rejettent.
Je ne suis pas dans les hautes sphères de la politique ni de la médecine pour comprendre le pourquoi et le comment mais c'est un climats très malsain et inquiétant, le même que celui de la finance.
Je ne raconte pas tout mon parcours, c'est trop long, pas aujourd'hui. Je fatigue vite.
En résumé: il faut se débrouiller par soi-même et apprendre et chercher.
Merci d'avance pour les pistes valables que vous connaissez.
nanette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nanette » Lun 16 Aoû 2010 11:59

Suite
J'ai cliqué trop vite.....
Je n'ai pas fait de test sur les métaux lourds car lyme justifie déjà tant de symptômes et le mms, en principe, a la qualité d'oxyder les métaux lourds donc cela ferait double usage, à voir.
Par contre je ne sais rien sur mms et candidose et je pense bien être concernée aussi par cette bactérie charmante.
Je consulte votre forum déjà depuis quelques temps, j'apprécie l'ambiance qui semble libre et l'ouverture.
Je dois vous dire aussi que pour l'instant j'ai du mal à mémoriser les personnes et donc à communiquer de façon personnalisée.
Mais cela n'empêche pas des échanges fructueux, j'espère.
Donc à nos échanges et à nos guérisons!
nanette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 16 Aoû 2010 11:59

Bienvenue nanette

Tu peux aller dans cette rubrique http://177758.aceboard.fr/177758-1964-0 ... asites.htm , tu as de quoi lire.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 16 Aoû 2010 14:41

Bonjour et bienvenue Nanette,
Tu as déjà parcouru un bout de route vers la guérison de Lyme.
Je pense que le mms agit également sur le Candida Albicans. Penses-tu avoir aussi une candidose ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 16 Aoû 2010 20:49

Bienvenue Nanette,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale.... La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nanette » Mar 17 Aoû 2010 11:57

Merci à tous
Que de choses à lire et à comprendre!
Je n'avais pas vu tout cela, je fatigue très vite à l'écran et je fais bien des confusions.
Bon mais je vais aller peu à peu.

Oui Gigi je collectionne certainement ces choses qui se ressemblent :troubles de la vision, de la concentration, des acouphènes, des douleurs musculaires, des spasmes, des paralysies passagères mais impressionnantes, des tremblements, des jours où je ne peu synchroniser mes pieds, d'autres où c'est les mains, des difficultés digestives. Heureusement, je vis en pleine montagne sans portable ni wifi, ni haute tension, je suis gâtée sur ce plan.
Depuis 4 ans je suis au régime sans gluten ni caséine, ce qui m'a déjà pas mal soulagée et je prends tous les jours de la spiruline.
J'ai commencé le mms en novembre 2009 avec de très bons résultats au bout de 6 semaines arrivée à 30g/jour. Je peu dire une rémission puis arrêt du traitement et rechute.
J'ai repris début mars 2010 et actuellement je suis à 7 fois 3g/jours. J'ai d'abord connue une nouvelle rémission qui a duré juin et juillet puis rechute depuis début aout alors que je n'ai pas cessé le mms, j'étais à 8 fois 3g/jour. J'ai diminué la dose depuis pour soulager les problèmes de digestion.
Je sens mon corps très fatigué.
J'ai commencé à lire sur les protocoles proposés ici et je me demande si je n'ai pas été un peu fort avec le mms.
Je commence à considérer mon état dans une vue d'ensemble et non comme une lutte contre un ennemi (lyme) à abattre coûte que coûte.
Je prends des probiotiques aussi et j'ai fait 21 jours de cure de desmodium pour drainer mon foie.

Oui Catherine, je pense bien avoir aussi une candidose et depuis longtemps. J'ai été très malade une époque où je ne pouvais plus avaler et après des mois d'examens où tout était normal ma mt m'a prescrit des neuroleptiques que je n'ai pas pris mais j'étais très amaigrie et grise de couleur. Je ne sais ce qui a mis fin à cette galère? Peut-être le régime Cousmine qui a rétabli mon PH.

Je vais lire toute cette documentation soigneusement avant de choisir car je n'ai pas de finances pour faire des essais. C'est en partie ce qui a déterminé mon choix du mms, c'est dans mes prix tant que je ne peux pas travailler.

En tout cas merci à tous, je n'en reviens pas de cette ouverture sur ce forum. J'ai été très choquée avec francelyme et je ne comprends pas cet attachement à la médecine conventionnelle malgré toute les horreurs rapportées sur le forum.

bonne journée à tous
et à bientôt
nanette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mar 17 Aoû 2010 12:13

La médecine conventionelle veille à ne pas perdre du terrain ...
Tu peux voir avec laforcedunavet qui a créé une association et qui loue pour 1 ou 2 euros des livres, dont certains de Taty. Franchement, il te faut commencer par "QUAND J'ETAIS VIEILLE", puis "du gaz dans les neurones", puis cinglés du sucre ...
http://www.curedufoie.com/
Je ne vois pas sur son site ces trois livres, peut être peux tu lui demander de les acheter.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 17 Aoû 2010 13:09

Nanette,
Est-ce que tu espaces suffisamment tes prises de mms avec les prises de sels minéraux et vitamines? Il me semble être recommandé de prendre le mms le soir et les compléments le matin ou encore à midi.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede lys » Mar 17 Aoû 2010 18:17

Bienvenue Nanette,
Où vis-tu dans les Cévennes ? J'y ai encore des attaches et m'y rend de temps à autre. As-tu progressé par 1/2 gttes avec le mms comme le conseille Joël pour les lymés ?
Vois peut-être du côté de la morathérapie.
Bon courage à toi.
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nanette » Mer 18 Aoû 2010 09:22

Lys,
je suis dans la montagne au dessus de Sumène, à 30mn de Ganges au nord de Montpellier. Peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer à l'occasion quand tu passes si c'est par ici.

Au début avec le mms, j'ai progressé doucement, obligée entre les herx et les nausées et diarrhées.
J'ai mis 6 semaines pour arriver à 30g/jour et je n'ai pas tenu le coup plus d'une semaine.
Après j'ai eu une super rémission d'un mois puis les symptômes ont commencé à revenir.
Je pense que j'étais un peu pressée et je n'avais que Jim Humble comme référence.
Mais je ne connais pas Joël, je vais chercher. Je ne connais pas non plus la morathérapie.
J'ai beaucoup de choses à découvrir et je ne peux pas rester longtemps devant l'écran, alors ça se fera peu à peu.
Merci des conseils.

Bonjour Catherine,
je ne prends pas de sel minéraux ni de vitamines, seulement de la spiruline, et je la prends le matin au petit déjeuner.
Je prends le mms toute le journée par 3g avec au moins 1h d'intervalle.
Est-ce un tord?
a voir.

Gigi,
conseil intéressant, je vais louer ces livres s'ils peuvent les acheter, sauf "cinglés du sucre" car je suis aussi sans sucre et très peu de sel.Je suis végétarienne aussi depuis très longtemps.
Pour la cuisine sans gluten et produits laitiers, je m'inspire avec bonheur de Valérie Cupillard.
A suivre donc, merci du conseil.
nanette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lys » Mer 18 Aoû 2010 12:39

Bonjour Nanette,
Mon fils cadet habite à St Hippolyte et je me rends encore parfois à Lasalle, surtout pour les festivals (film et chorales). On aura peut-être l'occasion de s'y voir.
Moi non plus je ne devrais pas passer autant de temps devant l'ordi, mais en ce moment, j'ai besoin de faire le point sur plusieurs sujets et donc je fais pas mal de recherches.
Très important : vois du côté des CEM, wifi, tel sans fil, portables... Il y a une rubrique dans le forum.
Amitiés,
lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mer 18 Aoû 2010 17:46

Nanette,
Tu peux lire ici sur la fréquence des prises de MMS :
http://177758.aceboard.net/p-177758-1938-8928-0.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nanette » Jeu 19 Aoû 2010 10:39

Lys,
merci pour le lien! Que d'infos!!!
Je suis perplexe. C'est intéressant mais c'est comme un médecin, on ne sait pas sur quoi il se base pour affirmer.
Je suis plus confiante dans les récits de témoignage même si ça ne concerne qu'une personne. Je suis devenue si méfiante!!
Tout de même je peux confirmer sur pas mal de points par ma petite expérience.

Par exemple j'ai pris du ginko biloba en plus du mms pendant une semaine pour tenter d'éliminer mes troubles cognitifs.
Les 2 premiers jours:formidable,
mais ensuite, rechute de lyme, dégringolade, je n'y croyais pas!
En lisant Joël, je comprends que le ginko qui améliore la circulation du sang dans les petits vaisseaux style cerveaux, a amené du mms dans des zones jusque là non traitées et a libéré des nids de pathogènes. Total 15 jours de rechute que je ne comprenais pas puisque je prenais toujours mon mms
donc 15 jours de déprime...et voilà ....merci Joël si tu passes parfois par là.
Quelle conclusion en tirer?
[*]soit j'ai voulu aller trop vite
[*]soit j'ai bien fait car avec mon petit mms tranquil je n'aurai jamais atteins ces zones et donc je n'avance pas!!!
Aller savoir?

Un autre exemple: je ne sais pas où trouver du dmso et j'ai envie de tester la voie cutanée. A la place, j'utilise le gel de mon énorme plan d'aloé véra (mature car il fait sa fleur chaque année). Bon ,j'étale le mms sur ma peau et je masse par dessus avec l'aloé car il a la même propriété que le dmso (faire pénétrer profondément un produit).
Résultat: rechute lyme pour plusieurs jours après 3 jours de traitement aloé.

Tout de même peu à peu je vais de mieux en mieux!
Hier j'ai fait une marche de deux heures!! La folie!
Quelle joie car cela me manquait terriblement ces longues marches en solitaire.
Et j'ai la tête bien plus claire, je me suis lancée dans la couture depuis hier.
En gros après 15 jours de rechute, magnifique rémission. Pour combien de temps??
Il faut dire que dès que je vais mieux je re-expérimente des protocoles, c'est plus fort que moi.
J'ai deux de mes enfants très atteins et ça me motive pour chercher.

Bon si quelqu'un sait où se procurer le dmso, je suis partante pour l'essai.

bon courage à tous
nanette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lys » Jeu 19 Aoû 2010 16:19

Bonjour Nanette,
C'est Catherine, administratrice qui t'a indiqué le lien.
Je comprends que tu veuilles expérimenter beaucoup de choses, mais ce n'est pas prudent : attention aux heirx, j'en ai fait la douloureuse expérience ! Je sais que c'est difficile quand on patauge dans la mélasse depuis des années et surtout quand les enfants sont concernés, mais il vaut mieux prendre le temps d'amasser des connaissances suffisantes sur les différents traitements et leurs éventuels inconvénients que de risquer de graves erreurs. Dis-toi bien que ce qui marche pour certains ne vaut pas pour d'autres et que la priorité, est de savoir exactement ce qu'on a comme pathologie et comme terrain.
Courage et patience,
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nanette » Ven 20 Aoû 2010 16:42

ah, pardon Catherine
je confonds souvent encore...bon mais j'arrive à communiquer, c'est déjà tellement....

Lys, comment savoir exactement quelle pathologie j'ai à part lyme que je connais par les test de Schaller qui sont très approximatifs et ne donnent pas d'indication quand à l'atteinte réelle.
Et quand au terrain je sais qu'il y a bien des méthode mais je ne peux pas m'offrir de consultations ni de soins coûteux tant que je ne peux pas travailler.
Je suis sincèrement intéressée si tu connais des pistes à bon marché.
Pour le moment je ne vois que ce forum qui m'aide beaucoup.
Je constate que j'ai beaucoup à apprendre et je vais à la vitesse de ma capacité à utiliser l'ordi qui est variable comme mon état.

Voilà, encore grand merci pour l'aide
bonne guérison à tous
nanette

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres