j'ai pourtant toujours mes vieux amalgames et j'ai pris du DMSA pendant un an (2007-2008) sans dommage
Je sais et je suis heureux que cela ait marché pour toi Marie-Louise

et de mon coté l'ALA malgré mes amalgames m'a bien fait avancer dans ma guérison.
Après est-ce que nos deux experiences suffisent pour généraliser, à chacun de se faire une idée...
Il y a cependant une chose qui me semble logique dans tout ça, c'est que tant qu'il nous reste des amalgames, nous respirons des vapeurs de mercure (tous les jours) qui peuvent se retrouver ensuite dans notre cerveau tout en ayant fragilisé encore plus notre barrière sang-cerveau.
Cela n'engage que moi, je suppose que tant qu'il nous reste des amalgames, nous ne pouvons pas totalement réussir à reparer notre barrière sang-cerveau et c'est pourtant quelque chose d'essentiel.
Si nous arrivions à trouver un protocole de dépose qui ne nous expose en aucune façon au mercure, je pense que toutes les personnes intoxiquées par leurs amalgames et ayant les ressources financières suffisantes à ce moment là, décideraient de les faire retirer. Dans ce cas utopique cela accelererait la chélation.
Je n'ai pas suivi Cutler sur ce coup là car je pense que la prise de risque en prenant un chélateur tout en ayant ses amalgames est plus faible que si l'on fait déposer ses amalgames. C'est une évaluation que j'ai fait de façon plutôt intuitive et aussi en sachant qu'une dépose intoxique autant que deux ans de vapeurs d'amalgames.