Présentation Thierry68

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Thierry68

Messagede Thierry68 » Dim 8 Juil 2012 18:20

Bonjour,

J'ai 29 ans et cela fait quelques années que je traîne de "petits" problèmes de santé. Après 2 ans de nez presque constamment bouché, je décide de consulter un ORL qui ne trouve rien de mieux que de me prescrire un spray nasal à vie...

C'est à ce moment que je commence à perdre confiance en la médecine classique et à faire mes propres recherches. Je tombe sur le livre de Jean Seignalet. Après 2 semaines de régime sans gluten et sans caséine j'obtiens un mieux spectaculaire qui me conduit à la conclusion que je suis allergique au gluten... Mais je n'étais pas vraiment satisfait car parfois mes réactions revenaient momentanément à la prise d'un simple fruit, bref il y avait un mieux mais je me doutais que ce n'était pas la source du problème.

Au fil des mois je continue mes recherches et je tombe sur le livre de Françoise Cambayrac. Ça me semble intéressant bien que je n'ai qu'un seul amalgame dentaire. Après l'avoir lu d'une traite quasiment, je constate avec étonnement de nombreux ponts avec tout ce que j'ai expérimenté précédemment (notamment le régime Seignalet), comme si les pièces d'un puzzle se mettaient enfin en place... Je me rends également compte que j'ai de nombreux symptômes décrits dans le livre, outre ma sinusite chronique : acouphènes, hyperacousie, fatigue inexplicable, problèmes de digestion, tachycardie... (bien que mon état s'est nettement amélioré sur certains points depuis que j'ai une alimentation plus saine et une supplémentation en compléments alimentaires depuis quelques mois).

Voilà ma petite histoire !

J'ai un pied en loire atlantique et un autre en alsace (oui ça me fait faire un grand écart ;)). J'aimerais savoir quels bons médecins et dentistes me conseillez-vous dans ces deux régions.

J'aurais notamment besoin de voir un dentiste prochainement car je soupçonne une carrie sur ma dent qui contient un amalgame.

Sinon j'ai commencé il y a peu une cure de Regulat + algue AFA (du lac Klamath), quelqu'un a déjà testé ?

Merci !
Dernière édition par Thierry68 le Lun 16 Juil 2012 22:17, édité 1 fois.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: - Thierry -

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Juil 2012 11:53

Salut Thierry,

Bienvenue sur le forum Melodie! :)

J'espère qu'au travers de notre communauté d'entraide, tu trouvera des conseils et des infos qui te permettront d'avancer progressivement vers une meilleure santé... tu as la "chance" de ne pas etre trop touché (en comparaison avec bcp de personnes d'ici) donc tu a parfaitement raison d'en profiter pour prendre ta santé en main dès maintenant! :)

Pour ce qui est des adresses, envoie un message privé a hazy ou asinaria, ils te répondront vite.

Au plaisir d'échanger avec toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Lun 9 Juil 2012 18:58

Merci pour l'accueil !

Au départ je trouvais que j'avais pas mal de symptômes mais en parcourant le forum je me dis qu'effectivement cela aurait pu être bien pire encore...

Par contre la cure de Regulat + algue AFA ça fatigue pas mal... (au delà de 1gr par jour pour l'AFA), d'après ce que j'ai pu comprendre cela veut dire que je libère des métaux lourds...

Au plaisir !

Thierry
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Lun 9 Juil 2012 23:40

Bonjour, si vous avez des problèmes aux cervicales et/ou cage thoracique/dos voir aussi la méthode Gesret pour asthme, nez bouché(rhinite)souvent causé par un problème cervical , eczéma, allergies.

http://www.asthma-reality.com/francais.htm
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Mar 10 Juil 2012 00:41

Salut.Poursuis le régime Seignalet, c'est assez efficace sur la sphere ORL. Il est encore bcp trot tot pour apprecier pleinement les effets du régime.
Puis traiter la cause avec la chélation car le régime peut ne pas suffire.
titox

Messagede Julot » Mar 10 Juil 2012 01:41

Exact, le régime Seignalet agissant sur les conséquences semble très efficace pour beaucoup de choses tant qu'on a pas trouvé/compris/gueri les causes de ses problèmes.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Mar 10 Juil 2012 10:42

Julot a écrit:Bonjour, si vous avez des problèmes aux cervicales et/ou cage thoracique/dos voir aussi la méthode Gesret pour asthme, nez bouché(rhinite)souvent causé par un problème cervical , eczéma, allergies.

http://www.asthma-reality.com/francais.htm

Je crois que tu as visé juste...

En fait je n'ai pas tout dit dans mon 1er post (car cela me semblait hors-sujet). J'ai également une maladie de naissance appelée ostéoporose imparfaite (maladie des os de verre) à un faible degré néanmoins : j'ai fait environ 13 fractures depuis ma naissance (dont 90% durant mon enfance et mon adolescence) et j'ai effectivement une déformation (peu visible d'apparence mais réelle) du thoraxe : scoliose, lordose et cyphose, ainsi qu'une jambe droite nettement plus courte que l'autre (7cm... je porte une chaussure compensatrice). Bref en visionnant la vidéo sur ton site c'est assez troublant, c'est exactement ce qu'ils décrivent ! Par contre je n'ai pas de problèmes d'asthme ni de respiration, ni de problèmes de peau etc... Mais il est vrai que j'ai parfois des problèmes de cervicales, une tendance à être crispé au niveau du coup, à remonter les épaules... (Je fais pas mal d'exercices de gymnastique de détente pour pallier à ces petits soucis mais en général cela revient assez vite).

Bref, pour reprendre ce que je disais dans mon 1er post, le puzzle continue de s'assembler, c'est dingue comme tout semble lié...

Merci à vous.

Est-ce que cela coute cher la méthode Gesret en général ? Je vais peut-être aller consulter un praticien en Alsace un de ces jours...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mar 10 Juil 2012 11:34

Je ne sais pas si les praticiens accepteraient de travailler sur vous avec ces os fragiles, a demander sur le forum a Jacques Gesret directement: http://www.asthma-reality.com/phorum/list.php?5

7 cm plus courte, ça fait beaucoup je doute que ça soit une fausse jambe courte est ce de naissance? dans tous les cas vos problèmes de déstructuration du haut du corps sont causés par votre bassin TRÈS incliné a cause de cette jambe courte vrai ou fausse et les cervicales sont entrainées dans une mauvaise position a cause de votre thorax/cotes en mauvaise position les cervicales étant attaché a ce dernier, un praticien Gesret confirmera si il s'agit d'une jambe courte vrai ou fausse si ils acceptent votre cas, c'est plus délicat. Hélas des exercices de gym ou autres sport ne peuvent pas restructurer les cervicales.

La méthode Gesret coute environ de 40 a 65 euro par séances ça dépend des prix du praticien, ça prend en moyenne 3 séances (jusqu’à 6-7 séances pour les cas les plus graves) pour restructurer un corps et définitivement guérir un asthmatique, allergique, problèmes ORL, eczéma psoriasis et plus. Que ça plaise ou non a la médecine officielle j'étais asthmatique avec "ventoline" et tout et je ne le suis plus depuis un an et cela en 2-3 séances, testé et approuvé et il n'y a pas d'effet placebo la dedans, la capacité respiratoire peut être mesurée avant et après séance avec un spiromètre pour comparer, la machine constate la grand amélioration après restructuration du débit d'air inspiré ou expiré ou les deux ça dépend des cas. [img]smile/thumb.gif[/img]

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Mar 10 Juil 2012 11:41

Hello,

Bien comme je l'ai dit j'ai les os fragiles à un degré faible, toutes les fractures ont été causée par des chutes, et donc des chocs violents, aucun risque avec une manipulation... Mais je vais me renseigner tout de même.

Mes 7 cm de décalages sont dues à des déformation de la jambe suite à des fractures à cette même jambe, ce n'est pas de naissance effectivement.

Merci pour le lien, je vais aller me présenter là-bas :)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mar 10 Juil 2012 12:52

Habituellement des fractures de membres ne les raccourcissent pas, je ne suis pas sur que cela vienne de ces fractures, bref vous verrez ce que dis Jacques Gesret que je connais.
Dernière édition par Julot le Mar 10 Juil 2012 13:01, édité 1 fois.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Mar 10 Juil 2012 12:55

Julot a écrit:Habituellement des fractures des membres ne les raccourcissent pas, je ne suis pas sur que cela vienne de ces fractures, bref vous verrez ce que dis Jacques Gesret que je connais.

Effectivement la jambe n'est pas raccourcie dans l'absolue mais déformée de cette manière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Genu_varum
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mar 10 Juil 2012 13:04

D'accord je ne connaissais pas ça, mentionnez ça dans votre sujet sur le forum Gesret aussi pour voir ce que Jacques en pense.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Ven 13 Juil 2012 19:55

Oui il m'a mis en contact avec un ostéopathe. Merci.

J'en reviens à ma chelation à base de Regulat + Algue AFA. Après 2 semaines de prises régulière, je ressens une ENORME fatigue depuis 2 à 3 jours... :(

J'aurais voulu savoir quels sont les compléments alimentaires indispensables en début de chelation ?
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Juil 2012 14:34

- Thierry - a écrit:Oui il m'a mis en contact avec un ostéopathe. Merci.

J'en reviens à ma chelation à base de Regulat + Algue AFA. Après 2 semaines de prises régulière, je ressens une ENORME fatigue depuis 2 à 3 jours... :(

J'aurais voulu savoir quels sont les compléments alimentaires indispensables en début de chelation ?

Hello!

Le problème est qu'il y a "fatigue" et "fatigue" et qu'il faudrait etre en mesure de juger si celle ci est lié à un phénomène "d'élimination" ou au fait que les compléments ne te conviennent pas. Je sais que le régulat et l'algue que tu prend peuvent facilement remettre en circulation un bon nombre de toxines et autres prdouits toxiques, surchargant donc facilement les capacités de ton corps d'éliminer tout ça... donc en règle générale, si on ressent une grosse fatigue ou une nette accentuation de ses symptômes, il y a de fortes chances qu'on en fasse TROP et TROP VITE.
Donc si j'étais toi, je comencerais par prendre des doses largement plus petites, et très progressivement augmenter, de manière a tjrs rester en dessous de la limite qui provoque ce type d'inconfort... n'oublie pas que les maladies chroniques sont des marathon, pas des sprints, et que c'est sur la durée qu'on avance...même si on est souvent tous préssés que ça aille plus vite je le sais ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Sam 14 Juil 2012 15:10

Merci pour le conseil.

Bizarrement, aujourd'hui cela va beaucoup mieux. Je ressens un pic d'énergie depuis ce matin.

edit : puis de nouveau fatigué cette aprèm ! Je pense que je vais diminuer les doses histoire d'éviter ce phénomène de montagnes russes niveau énergie...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres