J'ai 29 ans et cela fait quelques années que je traîne de "petits" problèmes de santé. Après 2 ans de nez presque constamment bouché, je décide de consulter un ORL qui ne trouve rien de mieux que de me prescrire un spray nasal à vie...
C'est à ce moment que je commence à perdre confiance en la médecine classique et à faire mes propres recherches. Je tombe sur le livre de Jean Seignalet. Après 2 semaines de régime sans gluten et sans caséine j'obtiens un mieux spectaculaire qui me conduit à la conclusion que je suis allergique au gluten... Mais je n'étais pas vraiment satisfait car parfois mes réactions revenaient momentanément à la prise d'un simple fruit, bref il y avait un mieux mais je me doutais que ce n'était pas la source du problème.
Au fil des mois je continue mes recherches et je tombe sur le livre de Françoise Cambayrac. Ça me semble intéressant bien que je n'ai qu'un seul amalgame dentaire. Après l'avoir lu d'une traite quasiment, je constate avec étonnement de nombreux ponts avec tout ce que j'ai expérimenté précédemment (notamment le régime Seignalet), comme si les pièces d'un puzzle se mettaient enfin en place... Je me rends également compte que j'ai de nombreux symptômes décrits dans le livre, outre ma sinusite chronique : acouphènes, hyperacousie, fatigue inexplicable, problèmes de digestion, tachycardie... (bien que mon état s'est nettement amélioré sur certains points depuis que j'ai une alimentation plus saine et une supplémentation en compléments alimentaires depuis quelques mois).
Voilà ma petite histoire !
J'ai un pied en loire atlantique et un autre en alsace (oui ça me fait faire un grand écart

J'aurais notamment besoin de voir un dentiste prochainement car je soupçonne une carrie sur ma dent qui contient un amalgame.
Sinon j'ai commencé il y a peu une cure de Regulat + algue AFA (du lac Klamath), quelqu'un a déjà testé ?
Merci !