Sami, présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Sami, présentation

Messagede Sami » Mar 3 Juil 2012 18:18

Bonjour tout le monde,


Je m'appelle Sami, j'ai 25 ans et suis actuellement l'heureux détenteur de 8 ou 9 amalgames (dont un fait tout une molaire) et de 4 couronnes dont deux en métal visible (je ne sais pas quel matière c'est :p) et deux couleur dent mais métalliques à l'intérieur. J'ai aussi été vacciné pour rougeole rubéole (jaunisse ?), j'ai eu le premier vaccin pour la grippe h1n1 (j'ai pas eu le deuxième [img]images/icones/icon12.gif[/img]) et je suis à jour pour le vaccin anti-tétanos et tout ce qu'il couvre.

Depuis début Septembre, je souffre d'acouphènes. Au début de ce mois, je suis allé à un concert mais en suis ressorti sans douleurs ni sifflements ou quoi que ce soit de gênant. Des soins dentaires se sont aussi déroulés (dévitalisation entre autre).

Je ne sais plus dans quel ordre cela s'est déroulé mais j'ai par la suite, deux ou trois jours après le concert et soins dentaires (je ne sais plus non plus si les soins dentaires sont intervenus après le concert ...) j'ai commencé à avoir des douleurs aux oreilles puis des acouphènes vers mi-Septembre. La corrélation avec le concert est assez difficile à établir même auprès de spécialiste, mais comme c'était la seule piste à suivre, e on a attribué cela au concert.

Je suis aussi constamment fatigué et n'arrive pas à trouver le sommeil très facilement.

Je ne cherche pas vraiment à établir le lien entre mes métaux en bouche avec mes problèmes mais suis quand même inquiet de ce que j'ai pu voir su le forum et sur tout ce que j'ai pu parcourir sur le net et préfère être prévoyant.


De ce fait, j'ai vu sur ce forum qu'un test avec chélation au DMPS en IV était possible mais que cela était vraiment contraignant (ouverture de la barrière barrière hémato encéphalique) et dangereux car plus ou moins supporté par les individus (problème de sensibilité aux ondes, etc.).

J'ai aussi lu qu'il était préférable de le prendre en petite quantité à intervalle de temps régulier et en buccal, mais dans ce cas, est-il possible de faire ce test ?

Connaitriez-vous un spécialiste sur Paris qui pratique ce genre de test ou bien la chélation, ainsi qu'un dentiste compétent en la matière qui connaisse les risques et précautions à prendre ? Je compte changer tout mes amalgames ...


Par avance merci !


Sami.
Sami

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 3 Juil 2012 17:55

Re: Sami, présentation

Messagede un_ptit_gars » Mer 4 Juil 2012 10:13

Salut Sami,

Bienvenue parmi nous! :)

Ton histoire ressemble pas mal à celle du frère d'asinaria (une des membres de l'équipe du forum) qui a également de nombreux problèmes auditifs (entre autres) et qui ont débutés à la suite d'un concert. Je te conseille de lui envoyer un message privé, elle aura surement des choses a te dire a ce sujet et pour mieux t'orienter.

Sinon pour ce qui est des adresses de dentistes ou médecins chélateur, envoie également un message privé à hazy, asinaria ou moi même et on te répondra dès que possible.

Bon visite du forum et bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sami, présentation

Messagede Sami » Mer 4 Juil 2012 10:53

Salut Pti gars,


Merci pour l'accueil :)

Je t'ai envoyé un MP pour la liste d'adresses et contacterais prochainement Asinaria.


J'ai oublié de dire qu'avant mes acouphènes, survenus après le concert (15 jours après), des soins chez le dentistes avaient été faits (déjà dit ^^) mais qu'elle a effectué plusieurs anesthésies car cela n'avait pas d'effet sur moi (4 piqûres environs), or, après le début de mes acouphènes, j'étais très vigilants sur tous les produits que l'on me donnait. J'ai donc vérifié l'anesthésiant du dentiste, qui s'avérait être ototoxique (toxique pour les oreilles). Je me suis aussi rendu compte que les gouttes utilisées pour soigner mon mal d'oreille (survenu 3 jours après le concert) étaient ototoxique ainsi que les anti-inflammatoires utilisés l'étaient aussi (un générique d'un autre anti-inflammatoire qui lui n'est pas ototoxique ...).

Alors maintenant plusieurs pistes de l'origine de l'acouphène :

- Le concert.
- L'anesthésie + la dévitalisation + traitement de canaux.
- Les métaux en bouche.
- L'accumulation des trois :roi:

Sachant que la médecine actuelle ne peux rien (ou presque) pour traiter les acouphènes, je me tourne vers ce que je peux pour améliorer ma santé, et ainsi peut-être résoudre ce problème ou le rendre moins présent, par la même occasion.


J'ai déjà pas mal parcouru le forum et en ai appris beaucoup. Je vais créer un post exposant mes questions (post ci-dessus) mais d'abord explorer le forum de fond en comble afin de voir si les questions n'ont pas encore été posées.


Merci d'avance à tous :) (et merci pour l'aide déjà apportée par les anciens messages du forum !)
Sami

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 3 Juil 2012 17:55


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron