xavier a dit :
- Il faut lire le livre, d'abord
-Il faut etre pret avant ( mes pbs de santé se sont déclarés à la suite de 3 accidents, il en faut un 4è pour etre pret??)
-Il ne faut pas voir n'importe quel thérapeute quand celui ci est dans la meme liste que le tien.
-la méthode est très difficile à décrire il faut l'expérimenter.
Enfin attention, mon thérapeute "arnaqueur" que j'ai décrit un peu plus tôt est aussi sur la liste des thérapeutes de l'APFSE, mon thérapeute (président de l'APFSE) à qui j'en ai parlé dit qu'il ne peut pas le supprimer sur des "suppositions", pas qu'il ne me croit pas, mais il faudrait qu'il puisse justifier sa décision avec des preuves concrètes...
Si j'avais suivi ce que ce premier thérapeute disait, j'étais bon pour croire que la SE c'était un peu pareil que toutes les autres thérapies corporelles (ce qui est complètement faux). Mais heureusement j'avais lu le livre et c'était évident qu'il était à coté de la plaque. C'est pour ça que j'ai changé de thérapeute et que je suis allé à Lyon.
Et là, c'était vraiment le jour et la nuit, rien à voir avec mon premier essai ! Je reconnaissais bien ce qui était dit dans le livre. C'est pour ça que je te conseille de le lire, ça te permettrait de juger si tu as réellement fait de la SE ou pas.
Et si la thérapie est difficile à expliquer (et qu'on est plusieurs à l'affirmer), c'est parce qu'il faudrait aussi expliquer tout le mécanisme qui fait que ça marche, c'est à dire la thérapie en elle même, ainsi que le mécanisme neurologique des traumatismes. Et honnêtement même en ayant lu le livre c'est complexe et j'aurais peur de dire des conneries (en plus ça prendrait un temps fou).
Dans les centres anti-douleurs ils pratiquent en général les TCC (thérapies cognitivo-comportementales), qui ont des points communs avec la SE mais sont plutot un des plagiats dont je parlais...
Mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie d'aller plus loin vu ton expérience, tout ça a un prix et prend du temps... et puis bien sûr tout le monde va réagir différemment, mais il faut quand même s'assurer d'avoir vraiment suivi la thérapie avec quelqu'un de compétent.