En fait ça ressemble au regime SGSC qu'on fait ici mais en moins restrictif.
Voici l'avant propos (l'essentiel):
L’hypoglycémie ou taux sanguin trop bas en sucre- peut-etre causé par une ou la combinaison de plusieurs choses : ne pas manger assez de produits alimentaires appropriés que pour maintenir un iveau de glycemie stable, manger les mouvais types de nourriture ou encore, manger trop , n'importe quand
Il faut en gros éviter les féculents, sucreries, aliments raffinés et au lieu de 3 repas par jour manger des petits repas , mais souvent. Il faut consommer une nourriture riche en fibres, hydrates de carbones complexes, protéines.
Les symptômes peuvent être les suivants : fatigue , faiblesses, tremblements, sueurs, céphalées, respiration courte, anxiété, troubles de la mémoire et de la concentration et bien d'autres.
Aliments à éviter : mais, riz, tout ce qui est sucreries, alcool, les sucres artificiels le xylitol (bouleau) et stevia sont permis en quantités raisonnables. Pas d'hydrates de carbones raffinés (farines blanches ou enrichies). Limiter les sucres ou hydrates de carbone a une portion assiette standard.Évitez les légumineuses : mais, petits pois, haricots. Pas de korn.
Ce qui est autorisé c'est tout le reste (y compris pain et laitages donc plus permissif que le SGSC). Riz brun et pates completes do'irigine vegetale aussi.Limiter cependant les carottes trop de sucres (je crois que quelquin l'avait deja souligné sur le forum).
C'est ici que c'est crucial. Il faut comme repas:
Petit dejeuner, Snack, Diner, 2 heures apres le diner encore manger un petit quelque chose (sandwiche mais pas certain que ce soit pour nous ça...), 2 heures encore après un snack, Souper et après manger avant de se coucher (la aussi cereales et lait) , snack.
En fait ça rejoint assez les guidelines du dr Burrascano sur le fait que pour les patients avec des infections chroniques faire des petits repas est recommandé. J'en ai parlé avec ma grand mere , elle exerce la pédiatrie en Russie et elle me dit qu'elle avait aussi des problemes d'hypoglycemie et que cela vient d'un dérèglement dans le corps (ça peut être n'importe quoi ). Mais à l'epoque elle ne cherchait pas à savoir d'ou cela venait et avait les mêmes symptômes (tremblements, sueurs). Pareil elle conseille manger des petits repas, il n'y a que l'infectiologue que j'ai consulté qui me disait de faire le contraire et de faire des gros repas, décidément celui-la mériterait vraiment des baffes... Je pense personnellement que l'hypo vient des problèmes infectieux/metaux lourds dans nos cas vu qu'ils engendrent des dérèglements un peu partout.
Sur un autre sujet on a aussi parlé des phages (je crois que c’était cité dans la conférence du docteur Klinghardt), en tout cas apparamment c'est toujours utilisé en Georgie et des riches americains y vont pour se soigner des infections qui résistent aux antibiotiques même les plus bourrins. En occident le saint lobby pharmaceutique bloque encore les demarches. Je crois qu'en Russie c'est utilisé aussi mais je suis moins sur (on ne s’était pas très bien compris je crois parcequ'elle parlait de macrophages donné aux enfants contre les infections, elle va se renseigner).
Un site sur les phages :
http://www.afd-ld.org/~fdp_viro/content.php?page=phagesSinon j'ai quand même pas mal galeré aussi
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
, mais c'est vrai que je suis plus rassuré maintenant parceque mon ancien generaliste n'etait pas foutu de voir que je faisais de l'hypo quand je lui décrivais les symptômes en octobre. Et puis, Melodie est la aussi
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
PS: pour les sueurs en fait ça venait par crises et pour l'odeur des sueurs j'ai eu le meme probleme pendant quelques temps pendant et apres la prise du roaccutane (odeur acide).