présentation de dindinette

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de dindinette

Messagede dindinette » Ven 13 Avr 2012 17:37

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite vous donner quelques infos me concernant, afin de faciliter nos échanges.
J'ai 26 ans et je suis enseignante. J'habite le nord de la France.
Je suis atteinte, depuis de nombreuses années (environ 12ans) de symptômes très invalidant et qui sont allés s'empirant au fil du temps.
L'année dernière, je ne pouvais plus faire quoi que ce soit de par les douleurs atroces qui ont commencé à m'assaillir. Le moindre geste anodin, du quotidien, m'est devenu impossible.
De plus, une fatigue tellement intense que je ne sais comment la qualifier (aucun mot n'y parviendrait) m'envahit.
Je ne suis plus que l'ombre de moi-même.
J'ai été diagnostiquée fibromyalgique en décembre (par un professeur du CHR de lille) et l'on m'a trouvé aussi une encéphalomyélite myalgique et un syndrome de Gougerot-Sjogren (la totale!).
Suite à ce diagnostique, j'avoue que j'ai ressenti un léger soulagement car les médecins mettaient un nom sur ce qui me ronge et ne me cantonnaient plus à l'éternelle "hypocondriaque" qu'ils voyaient en moi!
Un léger soulagement donc, mais temporaire car le constat ne permet guère de guérir et suite à l'établissement du diagnostique, plus rien n'est proposé aux malades (pas de recherche de causes éventuelles ou autres, pas de traitement...), non, juste une prescription de courage et de résignation: la fibro ne se guérit pas puisqu'on n'en connait pas les mécanismes!!!
Sauf que tous mes maux ont débuté suite à des soins dentaires sur plombage et que de plus en plus de voix s'élèvent contre les ravages du mercure et des métaux lourds en général, notamment par rapport à l'émergence de maladies dites "nouvelles" comme la fibro.
Alors, voilà, je me lance car je me dis que j'ai assez souffert durant toutes ces années d'errance et je me dis que j'ai moi aussi droit au bonheur. Le corps médical "traditionnel" et les gens qui m'entourent ne "peuvent rien pour moi" (dixit) alors, je vais me prendre en mains moi-même!
J'envisage de réaliser un test de provocation aux métaux lourds et, au regard des résultats, une chélation.
Aussi, j'aimerais pouvoir échanger avec vous sur vos expériences diverses et avoir vos conseils.
J'ai déjà pu entrevoir une nette amélioration des douleurs en suivant un régime SGSC (ce qui corrobore ce que dit Mme Cambayrac dans son livre), mais les autres syptomes (notamment l'asthénie irrépressible et les divers dérèglements endocriniens) me pourrissent encore la vie.
J'espère pouvoir partager avec vous mes peurs, mes déceptions, mes avancées et retrouver un peu d'espoir!
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de dindinette

Messagede dindinette » Ven 13 Avr 2012 20:20

Au fait, j'aimerais poster un message sur l'un des forums, mais je ne sais comment m'y prendre!!! :/
On est nul en informatique ou on ne l'est pas!!! ;)
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Avr 2012 00:58

Salut dindinette,

Bienvenue sur le forum Melodie! :)

J'espère qu'a travers notre communauté d'entraide et de partage tu trouvera les réponses a tes questions, et que cela t'amènera a faire les meilleurs choix pour ta santé. Il est clair que le terme fibromyalgie ne veut rien dire du tout, c'est un fourre-tout médical propre a la médecine allopathique, afin de bien ranger les personne dans des "cases"....car il n'y a pas une fibromyalgie mais des centaines différentes. Ici on s'intéresse vraiment aux causes principales, a ces multiples co-facteurs qui ont fait petit a petit basculer la santé vers l'état de maladie...car on ne peut réellement se battre que qd on a découvert quels sont ces derniers, ce qui implique que chacun doit passer bcp de temps pour remettre le puzzle de SA maladie dans le bon ordre... Tu as deja fait un grand pas en venant ici, alors je te conseille de lire au maximum les infos présentes un peu partout, et tu apprendre petit a petit différents aspects qui sont surement encore inconnus pour toi, et qui je l'espère te donnerons de vraies pistes de réflexions et d'actions pour avancer dans la bonne direction!

Pour bien débuter voici un petit sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094

Et n'hésite pas a nous poser des questions si tu le souhaite, on essayera de t'aider comme on peut :D

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Avr 2012 00:59

dindinette a écrit:Au fait, j'aimerais poster un message sur l'un des forums, mais je ne sais comment m'y prendre!!! :/
On est nul en informatique ou on ne l'est pas!!! ;)

C'est normal, rassure toi ce n'est pas parceque tu es nulle en informatique! :D

Lis ce sujet: viewtopic.php?f=29&t=2946

A+
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede dindinette » Sam 14 Avr 2012 09:23

Bonjour Un ptit gars!
Merci infiniment! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Mon médecin m'a fait faire deux fois la sérologie de Lyme (deux fois négative). Crois-tu que je doive la refaire via le labo dont tu parles?
De plus, je ne sais où commencer mes recherches. j'aimerais entreprendre un test de provocation mais je ne connais aucun médecin habilité. Pourrais-tu m'aider?
Merci encore pour la rapidité de tes réponses, cela fait plaisir de se savoir soutenue (ça change!!!)!
;)
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lolo38 » Sam 14 Avr 2012 12:35

Salut Dindinette,
Bienvenue sur le forum !
Je suis moi-même étiquetée fibromyalgique... Je connais depuis trois ans (période où tout s'est aggravé) tous les affres de cette maladie qui n'en est pas une !
Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé il y a deux mois de commencer une chélation au DMPS.
Pour le moment, c'est plutôt dur. Je souffre de migraine, vertiges, nausées, malaises etc...
Mais j'étais tellement mal avant que de toute façon quoi faire :crazy:
J'ai listé mes symptômes : j'en ai 42 différents !
En ce moment c'est mon foie qui a du mal (dixit l’ostéopathe). Je prends du Desmodium, je bois du citron, des ampoules d'artichauts, je fais des bains de pieds chaudsle soir, (il parait que ça stimule la rate) je prends du citraïne de bétaïne etc...
J'ai commencé des soins dentaires (devis 24000 € !!!! empreint sur 7 ans!!!!) et je continue le DMPS pour ça. Un plombage a enlevé le 8 juin suivi d'une IV de DMPS et au mois de juillet le reste. Après, je pense passer très rapidement à un traitement moins agressif type DMSA.
Le chemin est long et les moments de solitudes intenses mais heureusement le forum est là ! C'est une bonne béquille :clap:
N'hésites pas si tu as des questions,
Lolo
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede dindinette » Sam 14 Avr 2012 13:29

Bonjour Lolo, merci beaucoup pour ton témoignage!
c'est vrai que cette maladie est une réelle "saleté"!
Tu avais fait le test de provocation aux métaux lourds avant d'entreprendre les chélations?
Le médecin qui te prend en charge exerce-t-il près de chez toi?
J'imagine que cela ne doit pas être facile, surtout au début! Les chélations doivent agir au plus profond de nous et rmuer tous ces dépots de métaux lourds acumulés au fil des années!
Comme tu dis, il ne faut pas predre espoir!
Personnellement, ce qui me soucie le plus en ce moment, c'est que je suis enceinte (c'est une surprise -très bonne!- car les médecins nous avaient dit que nous aurions beaucoup de difficultés à procréer naturellement) et j'ai peur de transmettre tout le mauvais qui est en moi à bébé.
Je ne sais pas si les tests et les chélations sont préconisées dans ce cas ou si je dois attendre les 7 mois qu'il me reste de grossesse.
Cependant, d'un autre côté, je me dis que si je commence à me soigner, bébé sera peut être épargné car j'ai lu que l'intox aux métaux lourds est très mauvaise pour le foetus et que tout part dans le placenta. Alors, je t'avoue que j'ai très peur et, au lieu de profiter de ce cadeau que me fait la vie, je me ronge les sangs!
Enfin, comme tu le dis, je pense que j'ai trouvé le bon endroit pour échanger et pour être soutenue.
Courage à toi ! Accroche-toi, ça vaut le coup je pense!
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 14 Avr 2012 13:46

dindinette a écrit:Personnellement, ce qui me soucie le plus en ce moment, c'est que je suis enceinte (c'est une surprise -très bonne!- car les médecins nous avaient dit que nous aurions beaucoup de difficultés à procréer naturellement) et j'ai peur de transmettre tout le mauvais qui est en moi à bébé.
Je ne sais pas si les tests et les chélations sont préconisées dans ce cas ou si je dois attendre les 7 mois qu'il me reste de grossesse.
Cependant, d'un autre côté, je me dis que si je commence à me soigner, bébé sera peut être épargné car j'ai lu que l'intox aux métaux lourds est très mauvaise pour le foetus et que tout part dans le placenta. Alors, je t'avoue que j'ai très peur et, au lieu de profiter de ce cadeau que me fait la vie, je me ronge les sangs!

Cette information la n'est pas a prendre a la légère dindinette...ça change radicalement la donne pour les 7 mois qu'il te reste je pense. Je pense pour ma part qu'il est tout a fait déconseillé de faire quoiquecesoit avec des chélateur chimiques (dmps, dmsa, edta) pendant la grossesse (et le test de provocation rentre largement dans cette catégorie), car s'il y a bien un truc que nous avons pu vérifier par nous même depuis le temps que le forum existe c'est que ces chélateur remuent bcp plus de choses que ce que le corps est capable d'un éliminer (surtout avec les organes d'élimination qui sont souvent fatigués). Il y aurait donc de très fortes chances que tu refile une grande partie par le placenta et ça serait tout sauf profitable au developement de ton enfant. Dans ta situation je m'intéresserais aux chélateurs naturels afin de débuter tout en douceur et avec de très petites doses (car même la on peut remuer bcp) et je regarderais au niveaux des thérapies naturelles permettant d'aider un peu le foie, les reins, l'immunité, les blocages énergetiques, l'alimentation, etc....mais pas une chélation pure et dure, ça me semble vraiment trop risqué.
Après ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres te conseilleront différemment, n'oublie pas que nous sommes bcp dans l'empirique ici et que personne d'autre que toi (et ton médecin ;) ) ne peut décider de ce qu'il faut faire ou ne pas faire...les conseils d'un n'étant pas forcément adapté pour soi-même, mais il est cependant bon de tjrs bien réfléchir avant d'attaquer des traitements assez costaud.

Bon courage a toi,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede dindinette » Sam 14 Avr 2012 14:02

Coucou Pti gars, c'est, de toute façon, ce que je pensais effectivement.
Je demanderai son avis au praticien mais je ne pensais pas réaliser tout cela avant l'accouchement.
Le problème est que je me sents déjà coupable des éventuelles répercussions de mon intoxication sur mon bébé.
Je vois à quel point je souffre et je ne voudrais pas que mon pire ennemi vive la même chose! Alors, mon enfant...!
En même temps, je me dis que, si je suis efffetcivement bien intoxiquée et que mon bébé né avec déjà des résidus dans son organisme, nous le saurons plus rapidement que pour moi et nous pourrons alors intervenir en conséquence!
Je suis ravie d'être enceinte car les médecins nous avaient dit que cela serait très peu probable, du moins de façon naturelle.
J'étais donc très surprise de cette nouvelle et n'ai pas eu le temps d'entreprendre les démarches nécessaires auparavant!
Enfin, nous verrons bien, faisons confiance à la Vie et nous aviserons.
merci encore.
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 17 Avr 2012 21:55

Salut Dindinette,

Tu avais fait le test de provocation aux métaux lourds avant d'entreprendre les chélations?

Le test de provocation est une chélation donc éviter tout ça pendant la grossesse, de même que les soins dentaires
sur amalgame ou à proximité.

Tu pourrais aussi faire des bains de bouche au charbon pour capter le Hg et autres ML que relarguent quotidiennement
les amalgames pour éviter de contaminer le bébé. Le charbon suractivé SFB est le meilleur. Ne mange pas trop de gros
poissons pdt ta grossesse car ils sont très chargés en ML et autres toxiques.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede dindinette » Sam 19 Mai 2012 11:22

Coucou à tous,
je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai pris contact avec un médecin en Belgique afin d'entreprendre une chélation en décembre. j'aurais accouché et il n'y aura aucun risque pour le bébé.
Sinon, cette semaine j'ai fait des prises de sang (prescrites par le gynéco), et notamment pour le CMV.
Figurez-vous que les résultats se sont avérés positifs en termes d'Igg ( mais pas d'Igm).
Qu'en pensez-vous? cela vous parait-il compatible avec une intoxication aux métaux lourds ou ai-je deux terrains à traiter de front?
D'avance, merci infiniment pour vos réponses!!!
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Juin 2012 21:52

Message de dindinette
------------------------------------------

Bonjour à tous, j'avais posté un message dans ma présentation il y a quelques semaines, mais je n'ai malheureusement reçu aucune réponse. Aussi, je vous le recopie ci-dessous. Peut-être aurais-je plus de visibilité dans cet item!

Coucou à tous,
je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai pris contact avec un médecin en Belgique afin d'entreprendre une chélation en décembre. j'aurais accouché et il n'y aura aucun risque pour le bébé.
Sinon, cette semaine j'ai fait des prises de sang (prescrites par le gynéco), et notamment pour le CMV.
Figurez-vous que les résultats se sont avérés positifs en termes d'Igg ( mais pas d'Igm).
Qu'en pensez-vous? cela vous parait-il compatible avec une intoxication aux métaux lourds ou ai-je deux terrains à traiter de front?
D'avance, merci infiniment pour vos réponses!!!

De plus, j'aurais voulu avoir votre avis quant à l'allaitement. Il me semble avoir lu plusieurs fois que le lait maternel, s'il est contaminé par les métaux lourds, peut faire des dégâts chez l'enfant. Bien sûr, je ne saurai pas si je suis intoxiquée avant d'avoir accouché, mais je me dis que je dois d'ores et déjà penser à ce qui est le mieux pour bébé et donc je me demande s'il vaut mieux que je le nourrisse au biberon plutôt que moi-même bien que le lait maternel soit très recommandé habituellement, notamment en matière d'immunité pour l'enfant.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede chichitop » Lun 11 Juin 2012 16:20

Bonjour,

quand j' avais consulté le docteur van der Schaar de l' ibmct avec mon plus jeune fils, il m' avait demandé si je l' avait allaité et conseillé de faire faire le test à mon autre fils car je l' avais également allaité! Vu sa question et mon intoxication, il me semble évident que les ML passent dans le lait.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede dindinette » Lun 11 Juin 2012 17:42

Merci beaucoup pour ta réponse Chichitop! C'est bien ce qu'il me semblait.
Comment vont tes enfants aujourd' hui? Se portent-ils bien? Je l'espère de tout coeur en tout cas.
Quelqu'un pourrait-il aussi me répondre concernant le CMV? Merci.
Bonne continuation Chichitop.
dindinette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Lun 11 Juin 2012 18:22

BOnjour

POur le cytémégalovirus, IGG c'est que tu l'as eu et que tu as fait des anticorps et IMG si négatif donc pas actif, mais pour avoir fait CMV et EBV en même temps et que mon état s'est déglinguée par la suite, je suis persuadée de les réactiver sans IGM positif..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres