de dolce vita » Mar 15 Fév 2011 01:03
Coucou Transak
Je sais c'est dur, tiens bon, on est tous là pour toi. Pour les produits d'hygiène, j'ai toujours été très coquette, ma salle de bain était remplie de lait et lotions parfumés en tout genre, etc. Je suis sure que cela a largement contribué à mes problèmes (à me rendre chimicosensible par exemple).
J'ai lu dans le livre du Dr. Clark que la peau était un organe comme un autre et tout ce qui passait par la peau, c'est comme si on l'avait avalé.
En règle générale, moins il y a d'ingrédients dans une crème ou un produit, mieux c'est. Les produits de la pharmacie sont à éviter car bourrés de cochonneries, et chèrs en plus.
Ma salle de bain ne comporte maintenant plus que 4 ou 5 produits. C'est ce que tu peux offrir de mieux à ton corps à toi ou à ton petit garçon, et en plus, comme les traitements de nos maladies sont souvent chers, c'est vraiment dans la salle de bains qu'on peut économiser beaucoup d'argent.
Ce qu'il te faut c'est (à acheter en magasin bio)
- Un dentifrice, absolument sans fluor et sans dioxyde de titane qui est aussi connu sous le nom de E171
- Un savon bio, le plus naturel et le plus artisanal possible
- Deux shampooing bio (pour pouvoir alterner)
- Du bicarbonate alimentaire (très peu cher dans n'importe quel supermarché) pour les bains de bouche (occasionnels, à ne pas faire tous les jours), pour blanchir les dents (occasionnellement), blanchir les ongles, mettre sur les champignons, combattre les mauvaises odeurs sous les aisselles, etc
- Des huiles bio pour hydrater ta peau : jojoba, argan, bourrache, noix de coco, etc Seulement des huiles, sans parfums, ni huiles essentielles, ni rien.
Exit tous les produits de beauté, le déo est à proscrire absolument, pas de laque, etc. Toujours rester près du naturel, c'est à dire pas ou peu de colorations des cheveux, s'épiler le moins possible tant qu'on est malade, car on détoxique aussi par les poils. Si indispensable, raser les poils au lieu de les arracher complètement. Mieux vaut se raser à sec ou sous l'eau, pas de mousse à raser, pas de crème dépilatoire. Ne se parfumer qu'exceptionnellement, et pas sur la peau, etc.
Avec ma salle de bain, c'est vraiment devenu "LESS IS MORE", très peu de produits mais de très bonne qualité. Ca simplifie la vie, ça pollue moins notre organisme et ça réduit considérablement le budget cosmétiques.
Idem pour les détergents, à cause de ma chimicosensibilité, j'ai envoyé aux oubliettes tous les produits d'entretien, et je nettoie quasiment toute la maison avec du savon (ou du vinaigre pour les sanitaires). Pas de pollution chimique dans la maison, et économie énorme par rapport à l'arsenal de détergents classiques.
Bises
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN