toc toc, c'est moi et mes dents

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

toc toc, c'est moi et mes dents

Messagede Tawa » Mer 6 Juin 2012 17:59

bonjour tout le monde, :hello:
je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'un dentiste compétent à Rennes ou ses alentours.
En faisant le régime Seignalet, je me suis rendue compte que j'étais intolérante au soja. Dès que j'en prends, j'ai des tensions mammaires plutôt importantes et ce à cause des phyto-oestrogènes contenus dans cet aliment. Et comme j'ai déjà une poitrine assez forte, c'est pas la peine d'en rajouter ! :D

Vous me direz, quel rapport avec mes dents ? Et bien, il y a 10 jours, mon dentiste m'a posé de la résine sur une dent, et depuis j'ai de nouveau mal aux seins. Il m'a dit que la résine contenait du bisphénol A. En faisant des recherches, j'ai vu que c'était une hormone de synthèse. Bref, il ya de grande chance pour que mes douleurs soient dûes à la résine qu'il m'a mis. :sarcastic: Maintenant, je me demande comment faire pour régler le problème. Est-ce que ça va durer ? Evidemment ce dentiste s'est énervé quand je lui ai parlé de la toxicité du mercure et des amalgames, que c'était des conneries. Bref, il est comme tous ceux que j'ai connu avant. Totalement hermétique.

J'ai également des gencives constamment enflammées. Je ne sais pas quoi faire à ce sujet puisque le dentiste ne me propose rien. Vraiment pas top ce dentiste.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: toc toc, c'est moi et mes dents

Messagede titox » Mer 6 Juin 2012 18:43

Tawa a écrit: Evidemment ce dentiste s'est énervé quand je lui ai parlé de la toxicité du mercure et des amalgames, que c'était des conneries. Bref, il est comme tous ceux que j'ai connu avant. Totalement hermétique..

Salut,
On finit par les détester ces médecins.
Hier, j'ai parlé du gluten et des laitages à une allergologue. Je lui ai dit que le traitement de désensibilisation n'apporte aucun soulagement, mais depuis que j'évite gluten, laitages, ça va nettement mieux. Elle m'a répondu sèchement : " ça je n'y crois pas du tout". Je n'ai qu'une envie, que cette profession, cette spécialité disparaisse comme les dinosaures.J'ai une haine viscerale envers cette profession.
Aussi Un gastroenterolgue m'a dit dernierement que j'allais traiter ma colopathie fonctionnelle à vie, que je n'avais aucune raison d'éviter le gluten. Il m'a dit sèchement : " écoutez je suis un scientifique pur et dur, le gluten ne fait rien, à part pour coeliaques, alors vous écoutez ce que je dis ou la consultation s'arete là".Il m'a prescrit un médoc contre l'hypersensibilité (je suis trop stressé d'apres lui). J'ai pris des probiotiques, et ça va nettement mieux.
Vraiment des incompetents ces médecins qui se gavent, et mènent la belle vie sur le dos de patients très peu informés.
Voilà mon coup de gueule.
titox

Messagede Tawa » Mer 6 Juin 2012 19:25

C'est vrai qu'à cause de l'hermétisme de certains dentistes et médecins, on se retrouve..... sur des forums comme celui-ci ! [img]images/icones/icon13.gif[/img] Pas le choix sinon de trouver nous-même la solution. Non seulement ils n'arrivent pas à nous guérrir mais en plus, pour certains, ils aggravent notre cas.
L'alimentation Seignalet a pourtant fait ses preuves pour beaucoup de gens. Même Djokovic et Andy Murray s'y sont mis ! Ca leur réussi pas mal, je trouve ! :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Juin 2012 21:57

Salut Tawa,

Bienvenue parmi nous! :)

J'espère que tu trouvera de nouvelles pistes et des conseils pour améliorer ta santé a travers notre communauté d'entraide...on se serre les coudes ici, et ça marche plutot bien :)

Pour ton adresse de dentiste, envoie un message privé à "asinaria", elle est de la bas, elle pourra surement t'aider...

Bonne visite du forum!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hiti » Mer 6 Juin 2012 22:34

Oui bonjour à toi
dans certains livres de SVT il y a des exercices pour montrer que le bisphénol A est responsable de puberté précoce et de feminisation /niveau lycée/ ton dentiste pourrait y aller voir ;)
sinon ceci est très bien
http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... onde-44513.
tu as bien fait finalement il faut suivre ses intuitions pour écouter son corps et éviter les médecins obtus!!!
bon courage
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Jeu 7 Juin 2012 10:23

Coucou :hello:
Merci de votre accueil. :p
Okay, j'envoie un MP à Asinaria.
Merci Loulette pour le lien. Je viens de lire l'article. Vraiment impressionnant ! Les oestrogènes sont partout, pas seulement dans nos dents, ça fait peur ! L'être humain est en train de tout détraquer. Je me doute que si j'ai des symtômes avec un composite c'est que j'ai déjà pas mal d'oestrogène de synthèse dans le corps, comme tout le monde d'ailleurs. J'ai lu sur ce forum un dentiste qui disait à un forumeur que les composites nous "pêteront à la figure un jour", en voyant mes symptômes, je ne serais pas surprise ! On et mal barréééééé ! [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marya » Jeu 7 Juin 2012 12:08

titox a écrit:Vraiment des incompetents ces médecins qui se gavent, et mènent la belle vie sur le dos de patients très peu informés.

Eh oui c'est tout à fait ça.
Un jour un médecin m'a expliqué pourquoi il avait choisi
cette voie, alors qu'il préférait l'informatique.
Tout simplement, parce que pour faire ce métier, il suffit d'avoir
bcp de mémoire, pas la peine d'être trés intelligent.
en même temps il a fait plaisir à ces parents.
Par contre, il est trés conciliant, il me demande chaque fois
ce qu'il doit mettre sur l'ordonnance. :clap: :clap:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Jeu 7 Juin 2012 20:59

Oh laaaa, il craint un peu ton médecin, Marya. C'est sûr, pendant leurs études, ils doivent ingurgiter des tonnes de données. Mais il faut aussi les comprendre ! C'est mieux. [img]images/icones/icon15.gif[/img] Franchement, je trouve les médecins moins bornés que les dentistes qui sont pour la plupart bourrus et mal élevés. Il faut dire que cotoyer des dents toutes la journée, ya de quoi devenir dingo !!! :lol:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Jeu 7 Juin 2012 21:00

Sinon, j'ai testé l'oil pulling ce matin pendant 20 minutes avec de l'huile d'olive. Ca ne m'a rien fait du tout.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Ven 8 Juin 2012 10:52

coucou tout le monde ! :hello:
je viens de prendre rdv avec le dentiste de Rennes. :clap: Merci pour pour m'avoir donné son n°.
La secrétaire m'a l'air très bien. Elle m'a expliqué qu'ils mettaient des incrustations (c'est de la céramique apparemment) à la place des composites ou des amalgames. Ils donnent du charbon végétal également.
Par contre, j'ai vu sur le forum, une histoire de gouttière qu'il faut mettre. Je lui en ai parlé mais elle ne connait pas. C'est quoi exactement ? Ils nous mettent seulement un masque. Est-ce suffisant ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 8 Juin 2012 11:12

Salut Tawa,

Les gensives enflées peuvent être liées aux hormones, les femmes enceintes font souvent des gingivites...et si tu as un problème avec le soja qui est un phyto-oestrogène, il se pourrait qu'il y ait un dérèglement à ce niveau là...peut-être une piste à suivre.

Le bisphénal A est un pertubateur endocrinein, il faut l'éviter. Perso, moi j'ai viré tout le teflon chez moi, et beaucoup le plastique (genre tupperware) qui est particulièrement dangereux lorsque chauffé. Je me suis achetée des tupperware en verre qui passent donc au micro-onde (sans le couvercle) ou en inox (à ne pas mettre au micro-onde bien sûr)...J'avais trouvé tout ça sur un site pour BB sans bisphénol. Je me suis aussi achetée une gourde sans bisphénol à Décath, c'est mieux que de boire dans les bouteilles en plastique (qu'il ne faut surtout pas réutiliser ou laisser au soleil).

Le problème avec les phyto-oestrogènes, c'est qu'il y en a partout, et les infos se contredisent souvent (s'il faut les éviter ou pas, si on a la ménopause ou pas). puis il faut faire attention aux pertubateurs endocriniens chimiques, dans les cosmétiques (methyl paraben, propyl paraben, butyl paraben).

Bref, on s'intoxique de partout!

Bon courage pour la suite!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Ven 8 Juin 2012 12:24

Lebowski a écrit:i, et beaucoup le plastique (genre tupperware) qui est particulièrement dangereux lorsque chauffé. Je me suis achetée des tupperware en verre qui passent donc au micro-onde (sans le couvercle) ou en inox (à ne pas mettre au micro-onde bien sûr)

.
Lebowski a écrit:Bref, on s'intoxique de partout!

le micro ondes kif kif bourricot
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 8 Juin 2012 12:28

eh oui, plastique ou verre,
restent les micro ondes, beurkkk
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Ven 8 Juin 2012 12:52

en fait, je saigne des gencives depuis qu'un dentiste m'a fait un détartrage, il y a maintenant 10 ans. Il m'a charcuté comme un malade, ce c***,, et depuis, j'ai ce pb là. Je n'ai jamais réusi à le résoudre. Heu, en fait, plus exactement, je n'ai jamais essayé. :D D'après mon dernier dentiste, j'ai tendance à former rapidement du tartre. Et pourtant je suis une acharnée de la brosse à dent. Là, je me suis mise aux brossettes, histoire de voir ce que ça donne. Mais, peut-être que c'est également dû aux oestrogènes de synthèse comme le bisphénol. Purée, ça craint, car, ouai, il y en a partout.
Pour le micro onde, je ne l'ai quasi jamais utilisé, pas bon, ce truc. Bah, de toute façon, la meilleure solution est de manger cru... mais c'est quand même super dur.
Lebowsky, tu cuis avec quoi ? Une poêle en fonte ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 8 Juin 2012 13:23

Exacte, le micro-ondes je ne m'en sers pas (je n'en ai pas), uniquement au travail quand je suis en déplacements. Je travail sur des chantiers, et cet hiver par exemple où il a fait méga froid, j'étais bien contente de réchauffer mes plats le midi...

Pour cuisiner: je cuit beaucoup à la vapeur (avec des trucs en bambou qu'on pose sur une casserole d'eau bouillante), j'ai une poêle en inox 18/10 et une cocotte en fonte (pour la cuisine à l'étouffée), un wok, et j'ai découvert la cuisine basse température au four...l'autre jour j'ai fait des filets de maquereau à 85° au four, c'était trop bon! :roi:

Moi aussi je souffre des gensives (elle se rétractent et je fais un peu de paradontose), sans raison apparente (bonne hygiène), en plus c'est localisé juste sur mes dents de devant. Il me semble avoir lu ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=3041 un message où Wlad parle du lien de l'électrogalvinisme et les gensives qui se rétractent (je sais plus trop, j'ai pas une bonne mémoire).
J'ai pas bien compris, tu as des amalgames en bouche? Les métaux lourds perturbent également les hormones, tout est lié! :o
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres