Eilleen, maman et future maman a besoin de vos conseils

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Eilleen, maman et future maman a besoin de vos conseils

Messagede Eilleen » Mar 5 Juin 2012 11:43

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis heureuse de trouver enfin un forum où l'on pourra peut être m'aider. Je vais donc poster ici, n'ayant pas accès au forum des enfants... Bizarre, d'ailleurs de limiter les posts à certains forums... Je n'ai pas bien compris pourquoi...

Pour résumer mon histoire avec le mercure, j'ai eu très tôt des plombages (6/7 ans) associé à un appareil dentaire. J'ai eu tous les vaccins, parfois même en double puisque mes parents oubliaient parfois de faire les rappels et qu'il fallait tout recommencer. J'ai commencé à développer des allergies et surtout des crises de spasmophilies qui m'ont pourri la vie pendant 10 ans. Je n'ai jamais eu aucune mémoire, je perds mes mots, je me qualifie même de handicapée de la parole tellement cela prend de la place (et cela ne fait qu'empirer), j'ai du mal à organiser mes pensées et mon cerveaux est souvent "bloqué". Je suis aussi asthmatique. A la fac, on m'a fait refaire des vaccins, sinon, on ne validait pas mes diplômes... J'ai aussi eu un plombage enlevé puis refait sans aucune protection.

Je suis l'heureuse maman de 2 enfants: un garçon de 3 ans et demi, une fille de 18 mois et suis enceinte d'un petit 3ème.

Le garçon présente un retard de langage important, Il est en première année de maternelle et a beaucoup de mal à se lier aux autres enfants. Il a reçu un premier vaccin vers 2 ans, obligatoire pour qu'il puisse rentrer à l'école, ce qui a fait empirer ses symptômes. Jusqu'à il y a 2 mois, il présentait de légers signes autistiques : Parfois pendant quelques minutes (de 2 minutes à 1/2 heure), je ne pouvais plus accéder à lui. Il était ailleurs, absent. Il ne répondait jamais aux questions par oui ou par non,... Tout cela a grandement diminué lorsqu'il y a deux mois, donc, je lui ai donné de la vitamine C à haute dose pour renforcer son système immunitaire. (il était tout le temps malade). En voyant ces résultats, je me suis intéressée aux effets de la vitamine C et j'ai découvert l'action détoxifiante qu'elle avait sur les métaux lourds (puis par boule de neige tout ce qui concerne les métaux lourds et les complications qu'ils entrainent)

Ma fille n'a pas de symptôme de retard de croissance. Par contre, elle a un muguet dans le tube digestif depuis qu'elle a 6 mois dont on n'arrive pas à se débarrasser, malgré daktarin, violet de gentiane, homéopathie. Je mentionne ceci car j'ai lu qu'il pouvait y avoir des liens entre intoxication au mercure et candidose. J'en profite pour dire que j'ai aussi allaiter mes enfants 1 an chacun.

Après toutes ces découvertes et le mieux ressenti avec la vitamine C pour mon fils, j'ai décidé de mettre en route, pendant les grandes vacances, un protocole de désintoxication de mes loulous. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Ils sont très jeunes et je ne voudrais pas faire de bêtises.

Je pensais leur donner à tous deux de la chlorella, mais je ne sais pas à quelle dose ni laquelle choisir pour qu'elle ne soit pas polluée. (j'ai lu que la chlorella avait aussi un effet bénéfique sur les candidoses). D'abord seule, puis associée à de l'ail des ours, et enfin à de la coriandre. Mais sur du long terme. Je pensais aussi leur donner des oméga 3.

Comme je suis enceinte, je me demandais aussi si je ne pouvais pas prendre de la chlorella aussi, mais j'ai peur qu'en démobilisant les métaux, ils ne passent dans le sang puis dans le placenta. J'ai lu une étude japonaise sur un site de vente de chlorella, mais d'abord, c'est sur un site commerciale, et ensuite, je voudrais être certaine de ne pas intoxiquer plus mon bébé aux métaux. Je ne sais pas si j'ai le droit, mais voici le lien du site: http://www.echlorial.fr/fr/femmes-enceintes-et-ou-allaitantes.html

Bref, j'attends vos conseils et vos remarques, pour m'aider à soigner mes loulous. D'autant plus que, novice dans le domaine, j'ai surement oublié des choses.
Eilleen

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Eilleen, maman et future maman a besoin de vos conseils

Messagede hazy » Mar 5 Juin 2012 12:42

salut :)

Tu peux commencer par lire le post de paragon : viewtopic.php?f=1&t=2956

ensuite les premiers pas : viewtopic.php?f=1&t=3094

Pour finir, je pense très sincèrement qu'avant tout protocole, tu dois drastiquement adapter le régime alimentaire de tes enfants.

Avant la chlorella, tu peux commencer par leur donner du charbon, zero risque.

Poses toutes les questions dont tu as besoin.

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hiti » Mar 5 Juin 2012 16:12

Bonjour Eileen [img]images/icones/icon14.gif[/img]
tes symptômes je les connais bien les plombages et les vaccins très jeune aussi!!!c'est mon histoire
et je n'ai découvert la cause de la spasmophilie que l'an passé ayant fait déplombé mes dents par quelqu'un de peu sérieux,j'ai eu beaucoup de fatigue et je suis arrivée ici!
en même temps on me disait bien que mon fils ainé était "différent"(on évoque Asperger,TAD...et précocité)mon second a une forte intolérance au gluten,mon troisième des problèmes ORL...je n'ai compris que cette année que tout ceci vient des métaux et je commence avec un peu de chlorelle(1 ou 2 comprimés) pour mon grand qui est alors moins "électrique",pour l'intestin le second était soigné avec de la zéolithe sans mention des métaux juste pour les toxines.
Je découvre aussi peu à peu...
voilà je te soutiens et te souhaite plein de bonne choses pour toi et tes enfants :hello:
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Mar 5 Juin 2012 17:17

bonjour Eilen et tous les petits loups

Quand tu auras l'intention d'acheter de la chlorella, il faut la prendre chez Echlorial,
elle est pure car élevée dans des tubes de verre en allemagne, alors que celle provenant d'asie récoltée en mer, peut être polluée... aux ML;
j'en ai pris avec grande satisfaction.

concernant ton petit garçon, je veux juste de donner un témoignage concernant mon ainé :
naissance difficile, quelques mois de difficultés avec soucis alimentaires (mon lait était trop pauvre), ensuite un bébé très, trop, calme,
je pouvais même l'oublier ! il a marché à 24 mois, commencé a parler à 3 ans, parlé presque correctement à 6a, et toujours pas propre de jour.
en classe enfantine, dans ce village on prenait les enfants à 5 avec les CP, l'insectrice a signifié à l'enseignante qu'on ne tirerait rien de cet enfant et qu'elle ne devait as erdre son temps.
j'étais désespérée, à cette époque, on laissait les enfants de coté (il a 42 a )
il souffrait aussi de bronchite asthmatiforme , et a passé sa vie sous antibiotique, avec d'énormes roblèmes intestinaux
j'ai vu des rebouteux, esaayé les remèdes de grand'mères
et finalement j'ai changé de toubib, exigé une cure thermale à la Bourboule. La première année , il a pris 11cm et 6kg.
La 2eme année, le medecin de cure ne l'a plus reconnu.
et il a commencé à vivre, enfin, restant un garçon assez solitaire, c'est son caractère.
scolarite satisfaisante jusqu'à.... bac +6.
il est maintenant un heureux papa d'un petit garçon de 2a1/2, qui n'a jamais eu aucun problème..

juste pour te dire qu'il faut garder espoir, mais ne pas faire n'importe quoi.
à cette époque, il n'y avait aucune info, et il a fallu 10 ans pour qu'il aille mieux
actuellement, sans doute trop, pas évident de s'y retrouver et de choisir,
mais ton instinct de maman te guidera.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Eilleen » Mer 6 Juin 2012 12:17

merci beaucoup pour vos réponses,

à hazy :
J'ai lu le poste de Paragon, mais j'avoue qu'il est assez technique. Vous parlez de différentes cures et méthodes de chélation que je ne connais pas encore. Je vois qu'il me reste encore beaucoup de recherches à faire. Il va falloir que je fasse le test pour juger de l'état de stress de mon système endocrinien, mais pour les enfants c'est impossible, le bracelet de mon tensiomètre est bien trop grand. Pour le régime sans gluten et sans caséine, je me souviens l'avoir suivi pendant 1 an, et cela m'avait fait beaucoup de bien. Surtout pour mon asthme. Mais j'étais alors étudiante et j'avais du l'arrêter, trop cher pour mes maigres finances.
Une question : Peut on remplacer le sucre par du miel ou du sirop d'agave, ou même cela, il faut l'éliminer?

à loulette :
Merci beaucoup pour ton soutien. Je crois que j'en ai besoin... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Ma première réaction a été de culpabiliser. D'autant plus qu'après réflexion, certains de mes symptômes ont diminué après la naissance de mon fils ainé. Comme si j'avais déchargé une grande partie de mes métaux sur lui. (Ce que me confirme encore vos histoires à toi et à marelle38, puisque apparemment, ce sont vos ainés qui sont les plus "touchés".) Même si je me dis que je ne savais pas, il reste un sentiment de frustration très forte. Surtout que si j'avais su plus tôt, j'aurais attendu de me décontaminer avant de faire ce 3ème bébé.

à marelle38 :
J'ai versé de grosses larmes en lisant ton post. Pour moitié à cause de l’inquiétude que me cause l'avenir de mon fils, et pour moitié à cause de mes hormones de grossesse qui me rendent hypersensible ! [img]images/icones/icon17.gif[/img]
ça fait de bien de lire que des enfants ont pu se sortir de cette intoxication et retrouver une vie normale. D'autant plus que mon fils ressemble au tien. Naissance difficile (césarienne en urgence, pas le temps de m’anesthésier correctement), bébé de 2K100, trop calme, difficulté à devenir propre (d’où sa rentrée en milieu d'année scolaire), système immunitaire faible, petit gabarit. Et pourtant, on le sent intelligent, mais c'est comme s'il devait faire de gros effort pour tout. Et surtout, il reste extrêmement rêveur, comme si à certains moment, il décrochait, baissait les bras.
Que cela doit être rageant de voir les instits délaisser son enfant! J'ai choisi pour lui une petite école privée en espérant éviter cela. Et puis bon! Peut être que le fait d'avoir compris assez tôt va pouvoir inverser le processus. En tout cas, je vais tout faire pour, en suivant, comme tu dis, mon instinct de mère (poule ? ;) )

Je viens de commencer Maladies émergentes, comment s'en sortir ? J'espère y trouver pas mal d'infos. En tout cas, merci à cette femme de ne pas s'être tu après le décès du Dr Melet.

J'ai encore quelques questions :
Est il possible de faire tester des enfants aussi jeune que les miens ? parce que je crois que cela se pratique avec chélation par intraveineuse, et cela me parait assez violent.
Avez vous des adresses de médecins qui pratiquent cela ? J'ai eu beau chercher sur internet, impossible d'en trouver. Tout le monde en parle, mais personne ne les nomme. Doivent ils se cacher ?
Pour infos, je vis à 1h30 de paris, dans l'est.
Après la naissance de mon bébé et une période d’allaitement (surement un peu plus courte que les autres, mais je verrais), je souhaiterais me faire retirer mes plombages. Connaissez vous des noms de dentistes qui font ça avec toutes les précautions ?
Personne n'a d'infos sur l'utilisation de la chlorella pendant la grossesse ?
Et une autre, peut être plus personnelle et plus discrète, comment faites vous avec vos enfants et les vaccins (obligatoires pour l'école) ? Je suis preneuse de vos astuces (peut être en message privé).

En tout cas, merci encore pour votre soutien et vos réponses.
Eilleen

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mer 6 Juin 2012 12:47

Bonjour Eilleen
Bienvenue sur Melodie!
J'espere qu'au travers des differents post de ce forum tu trouveras de quoi avancer pour la santé de tes enfants et ta propre santé aussi.
Pour le moment tu n'a pas les "droits" pour pouvoir ecrire dans le post des enfants car, MELODIE etant un tres tre sgrand forum, comptant un tre sgrands nombre de noveaux inscrits tres regulierement et ne marchant malheureusement qu'avec un administrateur et deux moderateur, nous ne pouvons laisser tout le forum en ecriture à tout le monde, sinon ça devient un bazard monstrueux, chacun postant un peu n'importe où...
Du coup nous avons instauré un genre de regles.
Les nouveaux inscrits ont acces à tout le forum en lecture mais ne peuvent poster que sur les sujets de presentation et certains sujet qui sont, dans l'index, precedent d'une fleche verte.
Ceux ayant un carré bleu et un rond vert sont bloqué en ecriture.
Après un certains nombres de message posté, tu passeras du statut "bébé melodien" au statut qui te permettra d'avoir acces à tout le forum.
Voilà pour cette partie là.

Pource qui est des médecins, tu peux m'envoyer un mp me demandat exactement ce que tu cherches: medecins chelateurs, dentistes... et m'indiquer ton code postal et ta ville, je te donnerais les adresses des professionnels les plus proches de chez toi.

Pour ce qui est du test de provocation sur un enfant, pour moi c'est simple : tu l'oublies.
Les IV sont deja assez "hard" quand meme pour certains adultes alors sur un enfant...

Pour ce qui est de la chlorella pendant la grossesse, moi je ne m'y risquerais pas.
C'est peut eter la maniere douce d'aborder la chelation mais ça reste une chelation, ça remue des ML, et le fait de faire ça alors que tu es enceinte est à mon humble avis une erreur à ne surtout pas faire.
Moi je ne m'y risquerait pour rien au monde.

Pourc e qui est de ta peine à decouvrir que tu as peut etre "dechargé" de tes ML sur ton premier enfant, je la comprends.
C'est pas facile, mais faut pas se dire qu'on est fautif. Tu n'avais pas conscience de cela, ce n'est pas ta faute.
Maintenant il a été prouvé que le premier né est en effet celui qui receptionne le plus de la maman.
Le second est deja plus epargné et le troisieme aussi, donc ne te fais pas de soucis pour le petiot qui grandit dans ton ventre, le soucis ne servira à rien à part te gacher ta grossesse et la joie d'accueillir ce nouvel enfant qui arrivera surement en forme.
A mon avis, attends son arrivée et tu commenceras tes soins quand il sera là.
L'accouchement est prévu pour quand?
Bon courage dans tes recherches.
Il y a de quoi faire ici, parfois c'est decourageant mais il faut continuer, petit à petit, tes lectures et t verras que tu apprendras un tas de choses plus qu'interessantes!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 6 Juin 2012 12:54

tu peux remplacer le sucre par de la rappadura, qui a le mérite d'être très minéralisée. Mais moinstu en manges mieux c'est.

Quand aux différentes cures et méthodes, va doucement. Définis un plan de bataille, étape par étape. A se précipiter, souvent on fait mal ou pas jusqu'au bout, et finalement on perds du temps, de l'argent, et, plus important, de la motivation. ;)

bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hiti » Mer 6 Juin 2012 13:19

Bonjour Eileen!!
merci de m'avoir répondu je comprends très, très bien ce que tu dis (trop bien) [img]images/icones/icon11.gif[/img] au sujet du transfert de métaux et de la culpabilité.Mais tu es déjà sur le bon chemin ici et je crois que de savoir c'est déjà beaucoup.Pour nous ici le plus dur est l'incompréhension des maitresses et des médecins parfois car je suis maintenant beaucoup sur la défensive pour les protéger et je ne peux pas expliquer a tous (école;papa;psycho) !mais au tout début tout allait de travers et je n'avais aucune piste :que le malaise...
ceci dit mes enfants me font confiance et nous parlons de tout quand mes symptômes les gênent (je ne suis pas aussi active que je le voudrais et je ne conduis pas trop) et il me semble que le peu de compléments que je leur donne leur fait un très bon effet...enfin je veux y croire et je leur dit que nous sommes des sortes de sentinelles de l'environnement...[img]smile/yawn.gif[/img]
bises
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Mer 6 Juin 2012 14:33

"Pour ce qui est de la chlorella pendant la grossesse, moi je ne m'y risquerais pas.
C'est peut eter la maniere douce d'aborder la chelation mais ça reste une chelation, ça remue des ML, et le fait de faire ça alors que tu es enceinte est à mon humble avis une erreur à ne surtout pas faire.
Moi je ne m'y risquerait pour rien au monde.

Pourc e qui est de ta peine à decouvrir que tu as peut etre "dechargé" de tes ML sur ton premier enfant, je la comprends.
C'est pas facile, mais faut pas se dire qu'on est fautif. Tu n'avais pas conscience de cela, ce n'est pas ta faute.
Maintenant il a été prouvé que le premier né est en effet celui qui receptionne le plus de la maman.
"Le second est deja plus epargné et le troisieme aussi, donc ne te fais pas de soucis pour le petiot qui grandit dans ton ventre, le soucis ne servira à rien à part te gacher ta grossesse et la joie d'accueillir ce nouvel enfant qui arrivera surement en forme.
A mon avis, attends son arrivée et tu commenceras tes soins quand il sera là."

coucou Eileen

je suis bien d'accord avec Asi, je ne me risquerais pas à la chlorella pendant la grossesse, même doux, c'est un chélateur, et ton bébé risquerait bien de récupérer les ML parle placenta, tu te pose déjà assez de questions de culpabilité avec l'ainé.
sois patiente, et surtout ne pars pas à toute vitesse, avec toi, et encore plus avec tes enfants. Je continue à dire que la pléthore d'info que nous avons par le net, si elle peut être enrichissante et précieuse,peut faire faire plus de mal que de bien. IL faut prendre le temps, se renseigner, tu le fais ici et c'est déjà bien, car chacun a expérimenté avec plus ou moins de succés, se mettant en danger parfois. Chaque expérience est unique, car chaque être est unique.
Soucie toi d'une grossesse la plus harmonieuse possible, physiquement et moralement, garde une pensée positive. [img]smile/pmusic2.gif[/img]

autre point : je me suis mal exprimée en écrivant : l'ainé . en réalité c'est l'ainé des garçons, pas de la fratrie, donc on ne peut en faire une théoris, par contre il semblerait qu'on parle plus de garçons que de filles ??

pour casser les idées reçues, et ne pas produire de théorie :
mon fils qui a eu ces problèmes était un super bébé de 3.850 kg, né à terme, adulte il n'a plus aucun problème.
sa soeur ainée est née 3 semaines en avance et pesait 2.900 kg, et n'a jamais été malade enfant, et depuis des années elle cumule sans arrêt des problème ORL.
je ne fais pas mention du 2e garçon, car c'est un enfant adopté à 7a.

voilà Eileen, tu vois pas de fatalité, profite de la vie, le plus sereinement possible.
Je me permets ce conseil, car j'ai été comme toi, et sans doute la vie m'a obligée à relativiser et sélectionner, ce que je dois faire encore en permanence avec Lyme.
à bientôt de partager l'arrivée de ce bébé "mélodien".
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Eilleen » Mer 6 Juin 2012 23:44

à asinaria :
Je t'ai envoyé un MP pour le médecin et le dentiste. Merci pour tes réponses. Je vais donc prendre le temps d'accoucher et d'allaiter mon bébé avant d'entreprendre quoi que ce soit pour moi.
Je suis enceinte de 5 mois et demi. Je devrais accoucher fin Septembre. Et j'espère que, comme tu dis, ce sera un bébé en parfaite santé. En lisant le livre de F. Cambayrac, j'ai vu qu'elle avait perdu un bébé et que son enfant, ensuite, avait eu moins de problèmes de santé que les autres. J'ai moi même perdu un bébé juste avant cette grossesse (à 1 mois et demi). Peut être que cela aura le même effet... Enfin... Pour le moment, c'est vrai que je découvre tout cela, et je me pose pas mal de questions...

à hazy :
Merci pour tes conseils. Pour le sucre, difficile pour mes bébés de se passer d'un petit déj. ou d'un goûter sucré. Surtout qu'ils ont aussi des goûts alimentaires bien affirmés. Je pensais leur faire des gâteaux pour le gouter, et du pain avec de la confiture sans sucre le matin. Pour le lait, on n'en boit pas, ni ne mangeons du fromage ou du beurre, ça, ça va (d'ailleurs, ma fille a des plaques rouges sur le visage si elle mange des yaourts plus de 2 jours). Par contre, je crois que je vais ressortir ma machine à pain. Mes essais de pains sans gluten étaient assez désastreux, mais je vais retenter de faire quelque chose de mangeable. Il est vrai que sans me précipiter, je suis un peu pressée. Je me disais que les vacances étaient un bon moment pour changer de régime alimentaire ou entreprendre une cure. On a plus de temps pour cuisiner, pas le stress des horaires, et surtout, j'aurais mes loulous avec moi 24h/24 pour surveiller leurs réactions. Et puis, de voir l'effet qu'à eu une simple supplémentation en vitamine C sur mon fils, me pousse aussi à aller un peu plus loin.

à loulette :
"nous sommes des sortes de sentinelles de l'environnement" -> C'est très joli. ;)
Au moins cela rend les choses plus drôles à vivre. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Mais je comprends bien tes problèmes. Dès que l'on envisage des pistes qui ne sont pas sur les chemins balisés des connaissances scientifiques approuvés par la société, on passe pour des illuminés dangereux, voir sectaires. Même si l'on prouve point par point ce que l'on vit, tant que l'autre n'a pas eu à vivre les même épreuves ou les même succès, il ne comprendra pas. On est déjà fatigués par nos propres symptômes, malaises, fatigue, et il faut encore se battre contre les autres. Heureusement que tu peux parler et expliquer à tes enfants. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.

à marelle38 :
Merci pour tes conseils. Oui, je vais prendre le temps d’accueillir mon bébé en essayant de me faire le moins de soucis possible. (je ne peux pas dire sans soucis, car comme toutes les mères, je pense, je suis sans cesse en train de me demander si je fais bien et si tout va bien se passer... :crazy: ) Intéressant cette théorie sur les garçons... Mais cela dépend surement d'abord de son patrimoine génétique.

Comme dis plus haut, je pense profiter des vacances pour commencer le régime sans gluten, sans lait ni sucre et voir ce que cela donne.
Je continue la vitamine C (les enfants appellent ça des bonbons. Je coupe un comprimé en 4 et ils ont le droit à leur 4 bonbons chacun par jour, parfois ils en prennent moins, ça dépend de leur envie. ^^)
Je pense aussi leur donner des probiotiques pendant 1 mois. J'ai lu que Lactospectrum pouvait éradiquer complétement le muguet.

La question que je me pose est : est ce que je profite de l'été pour commencer la chlorella ? Par exemple en Aout après un mois de régime. Encore une fois, je ne souhaite pas me précipiter, mais comme j'aurais mes loulous sous les yeux, je me disais que je pourrais voir tout changement ou désagrément que cela pourrait causer. J'ai donc encore quelques questions : A part des flatulences et des maux de têtes (comme je l'ai lu dans plusieurs témoignages) quels autres problèmes cela pourrait il causer (dans le pire des cas) ? Y a t il un danger quelconque ? Puis je essayer et arrêter si cela ne convient pas ? Puisque la vitamine C a eu un effet bénéfique, la chlorella ne peut elle pas accélérer cet effet ? Y a -t-il un risque d'aggravation des symptômes ?

Bien entendu, je vais continuer à me renseigner, mais en médecine douce, à part l’homéopathie, la chlorella a l'air d'être la seule plante à la fois douce et efficace pour détoxifier l'organisme, non ?

Une dernière question : Mon fils de 3 ans fait des insomnies. Pas toutes les nuits, je pense, mais très régulièrement et surtout aux mêmes heures, entre 3h et 4h du matin. Du coup, il est parfois fatigué le soir, mais ne veux plus faire de sieste (si on le force, il reste éveillé jusqu'à 23 heures). Cela entrerait il dans un des symptômes connus de l'intoxication aux métaux, ou dois je chercher la cause ailleurs ?

Merci encore pour votre patience et vos réponses.
Eilleen

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 7 Juin 2012 01:26

Dans tous les cas, sois attentive à tes bambins, si tu vois que ça les secoue trop, ne forces pas :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Eilleen » Ven 8 Juin 2012 09:38

Oui, Hazy.

Je vais y aller doucement. J'ai trouvé du charbon super activé, je pense essayer ça en premier lieu. J'ai aussi rendez vous avec mon homéopathe, je vais lui en parler et voir ce qui est possible. Quoi qu'il arrive, je vais y aller doucement, par étape et voir ce qui leur convient ou pas.

Pour le moment, je fouille et prends des renseignements.

Merci de ton aide ^^
Eilleen

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paragon » Lun 11 Juin 2012 11:31

Je pense que la chlorella n'est pas suffisante car ce n'est pas un chélateur. Mais à confirmer par nos experts. :)

Sinon, pour le reste, je t'avais envoyé un nouveau mp. Peut-être continuer ces échanges sur ton fil, ca permet de mieux partager les infos.

En ce qui concerne le notre, je compte un jour faire une synthèse du protocole que nous avons finalement construit pour notre fils. Ca évitera, à ceux que ca intéresse, de "se taper" la vingtaine de pages !
Dernière édition par paragon le Lun 11 Juin 2012 12:38, édité 2 fois.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Lun 11 Juin 2012 11:34

Les insomnies à 3h du mat, c'est le foie qui doit travailler. Donc tu es sur la bonne voie. Je te conseillerais un régime sans salycilates mais il faut quand même un peu s'accrocher. Tu le testes 15 jours et tu vois s'il y a des progrès, sinon pas besoin de continuer. Pour notre fils, cela a été radical au bout de deux jours : sueurs et glaires dans les selles tous les matins.

À y réfléchir, c'est même la priorité avant de commencer la chlorella. Car tu risques de surcharger son foie, qui vu ses réveils nocturnes ne semble pas être au mieux.

Tu as aussi l'argile verte et le charbon activé pour détoxifier. Pour moi, ce sont les mêmes principes mais aucun ne va chercher les ML dans les tissus. Penses aussi aux jus de légumes +++

Si ta fille n'a pas eu de vaccins et vu votre alimentation et hygiène de vie, pas sûr qu'elle ait un pb de métaux lourds. Je pencherais plus à un intestin poreux (syndrome gaps). Ca ne m'étonnerait pas que tu ais, ou ton mari, des soucis similaires : asthme, allergies, pb digestifs…

Dans son bouquin, Campbell donne la marche à suivre pour une future maman qui a déjà des enfants gaps. Ca pourrait être intéressant que tu regardes.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Eilleen » Mar 12 Juin 2012 23:11

Merci pour tes réponses Paragon,

Tu as raison, continuons notre discussion ici. D'ailleurs, je serais très intéressée par le protocole complet (avec échecs et réussites) mis en place pour ton fils.

De toute façon, je suis intoxiquée au mercure. Donc j'ai forcement intoxiqué mes loulous. La seconde moins que le premier car à part son problème de muguet, elle n'a aucun problème de croissance, ni d'apprentissage du langage. (bien au contraire, c'est une boule d'énergie très dégourdie :crazy: ) Juste, comme son frère, elle est vraiment trèèès fine, presque maigre.

Maintenant que tu me parles de problèmes gastriques, je réalise que mon mari et mes deux enfants en ont souvent. Leur ventre est gonflé, et la moindre bouchée les rassasie. Je pensais que c'était du à la candidose (qui, je crois, rend aussi l'intestin poreux, mais peut être est ce la même chose ou bien toutes ces "maladies" ont des symptômes très similaires ?). Quant à moi, j'ai, depuis une série de vaccin vers 13 ans (où je me souviens m'être évanoui lamentablement à chaque fois), perdu la notion d’appétit. Soit je ne mange rien, soit je mange jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler et, comme dis plus haute, j'ai de l'asthme.

Pour la chlorella, il me semble bien que c'est un chélateur, mais il se contente de chélater les intestins, si 'ai bien compris. C'est pourquoi il doit être accompagné de l'ail des ours, qui "fait rouiller" les métaux et les fait "tomber", et de la coriandre qui déloge les métaux dans le cerveaux. Mon explication est bien sûr un peu simpliste... :??:

Le peu d'infos que j'ai trouvé sur le régime sans salicylates, c'est qu'il faut éliminer les fruits et certains légumes. Mais avec en plus le régime sans gluten, les menus vont être assez restreints, non? De plus, le livre que tu me conseilles, c'est "Le syndrome entéropsychologique GAPS" du Dr Natasha Campbell-McBride, c'est ça ? Si j'ai toujours bien compris, ce régime est juste un test, il ne doit pas être suivi longtemps...

Pour le foie de mon loulou, serait ce trop violent de commencer par une cure de radis noire ?

Et que pensez vous du sel d'epsom? Mon loulou est il trop jeune pour un week end de ce genre (avec des quantités adaptées, bien sur) ? http://mondedecharlotte.canalblog.com/archives/2011/02/21/20446418.html Je crois qu'il est tiré de ce livre http://www.amazon.fr/gp/product/0979275784/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
Voir aussi le bain au sel d'epsom, ici : http://leffetbarbeapapa.com/2012/04/04/bains-de-sels-depsom-utiles-pour-lhyperactivite/

Je continue à m’interroger sur le protocole à mettre en place cet été...
Eilleen

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres