de nanette » Ven 4 Fév 2011 16:09
Bonjour Nora,
je viens seulement de te lire...
Je ne peux rester longtemps à l'ordi...
Je fais un effort car les hémorragies, je connais, le rapport avec les fibrômes est incertain, avec les métaux lourds c'est certain.
J'ai une histoire proche de la tienne:
Grosses hémorragies de temps à autre, j'arrivais à me remettre doucement puis c'est devenu plus fréquent et quand elles se sont succédées, mes jours étaient en dangers.
D'après ma toubib traiteuse," il faut tout enlever."
Pas question.
Une echographie révèle un fibrôme pas énorme mais mal placé. Non, je ne veux pas tout enlever, et je change de toubib.
Une amie me parle d'une opération qui consiste à brûler l'andomètre, ce qui supprimerait les règles et donc plus de problème.
Je cherche sur Montpellier et je trouve une clinique qui fait cela. Le chirurgien me conseille plutôt d'enlever juste le fibrôme par l'intérieur puis de brûler l'andomètre, le tout en une fois, peut-être pas en ambulatoire vu mon état exangue.
J'accepte l'opération mais sans brûlerie d'andomètre, vu que "c'est seulement les hémorragies qui sont en trop, non les règles, monsieur".
Bon rendez-vous est pris pour dans 10 jours, il ne faut pas trainer.
Pendant 10 jours: méditation quotidienne dans la quelle je m'adresse à mon fibrôme, lui demandant de sortir de là et de s'en aller gentiment.
L'opération a eu lieu: j'ai attendue 4h en salle d'attente, puis 1h et demie sur un charriot dans un couloir, puis 2h en salle de réanimation après l'opération jusqu'à ce que je crie.
Tout le monde passait avant moi et moi je devais être transparente sans doute comme tout les heureux bénéficiaires de la CMU.
Dans la chambre après une longue attente sur un lit cassé sans sonette j'ai vu l'infirmière aux petits soins avec ma voisine et moi, après une longue attente j'ai tout arraché et je me suis préparée à partir.
Mon compagnon arrivait tout juste.
Nous sommes passés voir le chirurgien au rapport, tout de même:
Pas de fibrôme dit'il, nous ne l'avons pas trouvé.
Et l'echographie, qu'en avez-vous fait?
Pas de fibrôme, alors nous vous avons brûlé l'andomètre!!!![*][*]
Mais, c'est pas beau tout ça, (à le voir ça devait même être horrible)vous reviendrez et on vous enlèvera tout.
Lui aussi?
Je suis retournée chez l'échographe, le fibrôme avait juste un peu déménagé de 2 cm.
Le cycles ont continué malgré l'andomètre détruit et même à tendance hémorragique.
J'ai appris que je suis intoxiquée au métaux lourds et moi je fais intuitivement le lien direct avec les hémorragies.
Dans l'urgence, l'utérus devient hémonctoire.
Que dire de plus, ce n'est que mon histoire, mais méfiance, ils ne savent pas grand choses et ils sont dangereux en plus de l'arrogance.
Plein de courage à toi, fais comme toi tu le sens, le corps est capable de tout.