Nouvelle sur le site, je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sab » Dim 30 Jan 2011 13:41

J'attends également la suite avec impatience, Kate.... :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lenaick » Dim 30 Jan 2011 20:40

Bonjour à tous,

Coucou Kate,

je n'interviens pas beaucoup sur le forum, après des séances de mora(4) qui m'ont carrément mise au ras des pâquerettes, j'ai réussi à rajouter la grippe le lendemain de Noël, avec une forte toux qui ne partait pas, j'ai donc décidé de faire des séances d'aérosol de sélénium, résultat totalement bénéfique sur la toux et la fatigue ( fabrication de glutathion).
Je suis toujours avec interêt tes explications et j'attends aussi la suite......

Je vais bientôt pouvoir faire le bilan CEIA, il y a un médecin en Vendée qui le connait bien .

Pour ceux qui sont interressés, j'ai 2 autres adresses de médecins en Charente, à la Rochelle, qui peuvent aussi interpréter le bilan CEIA

Grosses bises,
Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Dim 30 Jan 2011 21:09

Bonsoir à tous et merci de vos messages, c'est encourageant et motivant pour moi de voir que cela vous intéresse.

Pour répondre à August je dirais que nous sommes tous sur ce forum pour tenter de "nettoyer" nos organes intoxiqués, ce qui n'est pas simple. Chacun s'oriente vers les thérapies qui lui convient, suivant son degré d'atteinte, son intuition, les échanges sur le forum et les connaissances que le net peut apporter. Seul le résultat compte, que la voie empruntée soit les méthodes dites naturelles, ou bien celles qui découlent d'une connaissance approfondie du fonctionnement organique. D'ailleurs ce n'est pas contradictoire, le fonctionnement organique que j'étudie, ce que tu sembles qualifier de "scientifique", est pour moi quelque chose de tout à fait naturel...... Je n'ai absolument rien à prouver et je ne pense nullement m'égarer. Simplement je fais partie, si je voulais me mettre dans une "catégorie", des personnes présentant selon la classification du Dr Ménétrier, la diathèse la plus "grave", soit le "syndrôme de désadaptation" = l'atteinte du système endocrinien. Or dans cette diathèse, malheureusement les thérapies "hygiénistes" de base sont insuffisantes, même si elles sont évidemment indispensables.
Si je te dis que même les traitements endocriniens ne fonctionnent pas, ou si peu, tu vas mieux comprendre mon acharnement à percer les mystères du système endocrinien, lequel est beaucoup plus compliqué que prévu, surtout si le mercure a été introduit dans le système.
Voilà pourquoi je décortique autant.......

Mais tu vas voir que le naturel revient forcément.
Voici donc ma réponse à la question initiale : dans quoi trouve-t-on l'enzyme G6PD qui permet la production de NADPH nécessaire au recyclage hépatique du cortisol et au recyclage du glutathion ?
Dans les........feuilles.........de........Coriandrum Sativum.......
Ca vous dit quelque chose ?...... Et oui la Coriandre à Klinghardt et à son pote japonais qui en mettait dans son bouillon de poule.......

J'aimerais en retour l'expérience de personnes "bons répondeurs" à la Coriandre, j'ai lu récemment un témoignage mais je ne me souviens plus de qui.
Pour ma part j'avais déjà fait le protocole Chlorella/Coriandre/Ail mais sans succès, "normal" cela ne pouvait suffir sur un "HPU" non traité.
Je reprends donc, en parallèle et en complément du zinc, mais très doucement car mon cas est plutôt compliqué.

Je reste là pour des précisions.
Merci à vous tous et à +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Dim 30 Jan 2011 23:11

Bonsoir Kate
Merci encore pour ces explications bien claires.
Mon expérience de la coriandre en teinture mère est assez limitée car ça m'avait pas mal secoué donc je n'avais pas pu en prendre beaucoup. Pas contre fraiche elle ne m'a jamais posé problème mais c'est en petite quantité.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Dim 30 Jan 2011 23:23

bonsoir Kate,

c'est incroyable, donc la coriandre de Klinghardt aide le corps dans le recyclage du glutathion.
alors je me demande s'il y a d'autres plantes qui contiennent l'enzyme G6PD, il doit y avoir d'autres.
mais pourquoi faut-il prendre la coriandre toujours apres la chlorella et jamais avant ? est-ce que c'est lie a la presence de l'enzyme G6PD ?
c'est drole, aujourd'hui au marche un vendeur de legumes chinois voulait me vendre du persil chinois et j'en ai refuse, je ne savais pas que c'etait de la coriandre :) mercredi j'irai chercher ce persil chinois pour en mettre dans ma soupe comme le pote de Klinghardt :):)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Lun 31 Jan 2011 00:06

Merci Kate pour tes informations toujours très claires et intéressantes :jap: :jap:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 11:57

En effet, c'est très intéréssant kate! :)

Je comprend aussi bien le point de vue d'August que celui que kate sur cette quete d'une meilleure compréhension des réactions biologiques du corps...l'un n'empechant pas l'autre car comme tu l'as dit kate chacun essaie de jongler sur différents tableaux en fonction de ses connaissances et expériences.

Les explications que tu as fournies kate sont sûrement recherchés par bcp de personnes alors je vais créér un nouveau sujet dans la catégorie des thérapies naturelles et l'alimenter avec ce qui est dit ici!

Merci a tous de participer et faire vivre cette belle aventure qu'est MELODIE! :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Lun 31 Jan 2011 19:42

Bonne idée P'tit Gars, pour bien faire il faudra que je recherche les pages où tout cela est expliqué.

Tuchiana,

Si mes souvenirs sont bons, Klinghardt expliquait que la prise de coriandre provoque une vidange biliaire, donc il faut que la bile chargée de toxiques "tombe" sur de la chlorella ou tout autre "binder", afin de rompre le cycle entéro-hépatique (réabsorption du mercure par la muqueuse intestinale).

Il y a sûrement d'autres plantes qui contiennent de la G6PD. Cherchons !
En tout ca la coriandre a croisé ton chemin, c'est peut-être un signe ?

A + !
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Lun 31 Jan 2011 22:09

oui, Kate, moi aussi je pense que le persil chinois etait un signe :) des le debut je savais que la chelation chimique n'etait pas ma methode.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 1 Fév 2011 22:20

Pouh........un gros message histoire de citer quelques sources (il y en a plein d'autres) :

Métabolisme périphérique du cortisol surrénalien :
Extrait de :
http://en.wikipedia.org/wiki/Cortisol

Cortisol is metabolized by the 11-beta hydroxysteroid dehydrogenase system (11-beta HSD), which consists of two enzymes: 11-beta HSD1 and 11-beta HSD2.

11-beta HSD1 utilizes the cofactor NADPH to convert biologically-inert cortisone to biologically-active cortisol
11-beta HSD2 utilizes the cofactor NAD+ to convert cortisol to cortisone
Overall, the net effect is that 11-beta HSD1 serves to increase the local concentrations of biologically-active cortisol in a given tissue; 11-beta HSD2 serves to decrease local concentrations of biologically-active cortisol.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

NADPH :

Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotinami ... _phosphate

Au niveau du métabolisme, le NADPH est principalement produit par la phase oxydative de la voie des pentoses phosphates. Le NADPH est la source principale d'électrons utilisés dans les réactions biosynthétiques dans la cellule. Il est également utilisé dans les mécanismes de protection contre le stress oxydant et les espèces réactives de l'oxygène (ROS). La détoxication de ces espèces réactives fait intervenir le glutathion qui doit être régénéré constamment par la glutathion réductase suivant le schéma suivant :

GSSG + NADPH + H+ → 2 GSH + NADP+

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

G6PD et NADPH :

Extrait de : http://rialto.com/g6pd/fig3.htm

FIGURE 3 The Pentose Phosphate Pathway. Note the importance of G6PD in the production of reduced G-SH, ribose, and NADPH (adapted from: Yoshida and Beutler, 1986, pg.8).

NADP+ = nicotinamide adenine dinucleotide phosphate
NADPH = reduced nicotinamide adenine dinucleotide phosphate
GS-SG = oxidized glutathione
G-SH = reduced glutathione
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

G6PD et NADPH :

Extraits de :
http://flipper.diff.org/app/pathways/info/2101
Glucose-6-phosphate dehydrogenase is a cytosolic enzyme in the pentose phosphate pathway, a metabolic pathway that supplies reducing energy to cells (such as erythrocytes) by maintaining the level of the co-enzyme nicotinamide adenine dinucleotide phosphate (NADPH). The NADPH in turn maintains the level of glutathione in these cells that helps protect the red blood cells against oxidative damage. Of greater quantitative importance is the production of NADPH for tissues actively engaged in biosynthesis of fatty acids and/or isoprenoids, such as the liver, mammary glands, adipose tissue, and the adrenal glands. It is notable in humans when there is a genetic deficiency which predisposes to non-immune haemolytic anaemia. In higher plants, several isoforms of G6PDH have been reported, which are localized in the cytosol, the plastidic stroma, and peroxisomes.

G6PD is also responsible for maintaining adequate levels of NADPH inside the cell. NADPH is a required cofactor in many biosynthetic reactions. NADPH is also used to keep glutathione, a tri-peptide, in its reduced form.

The enzyme, glucose-6-phosphate dehydrogenase (G6PDH, EC1.1.1.49), has long been considered and studied as the archetypical X-linked "housekeeping" enzyme that is present in all cells, where it plays the key role in regulating carbon flow through the pentose phosphate pathway. Specifically, the enzyme catalyzes the first reaction in the pathway leading to the production of pentose phosphates and reducing power in the form of NADPH for reductive biosynthesis and maintenance of the redox state of the cell. It was in this latter function that the crucial importance of the enzyme was first appreciated with the descrïption of the human deficiency syndrome. While the gene can be considered to be a constitutively expressed "housekeeping" gene in many tissues, there are several other tissues (liver, adipose, lung, and proliferating cells) wherein modulation of cellular G6PDH activity represents an important component of the integrated response to external stimuli (hormones, growth factors, nutrients, and oxidant stress). In this regard, adaptive regulation of G6PDH has been found to be exerted at transcrïptional and posttranscrïptional levels.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Organismes possédant l'enzyme G6PD : http://www.brenda-enzymes.org/php/resul ... o=1.1.1.49

G6PD Aspergillus aculeatus - 674379
G6PD Bos indicus - 686342
G6PD Bos taurus - 697523
G6PD Canis lupus familiaris - 655736
G6PD Coriandrum sativum - 656419
G6PD Drosophila melanogaster - 698837
G6PD Homo sapiens - 655123, 656387, 672382, 672702, 673944, 686131, 688050, 689915, 696447, 696962, 697523, 698392, 699960
G6PD Meleagris gallopavo - 655712
G6PD Mus musculus - 671386, 697311, 697523
G6PD Oncorhynchus mykiss - 673169, 675104, 700590
G6PD Ovis aries - 656382, 686208, 701169
G6PD Petroselinum crispum - 657147
G6PD Pichia guilliermondii - 676917
G6PD Polygonum cognatum - 695961
G6PD Rattus norvegicus - 655495, 656430, 657284, 697523
G6PD Saccharomyces cerevisiae - 685541, 686448, 697523
G6PD Thermotoga maritima - 655612

G6PD dans les feuilles de Coriandrum Sativum :

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15789748
Glucose-6-phosphate dehydrogenase (D-glucose-6-phosphate: NADP+ oxidoreductase, EC 1.1.1.49; G6PD) was purified from coriander (Coriandrum sativum) leaves;
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 2 Fév 2011 13:59

Merci Kate, je vais avoir de le lecture :) , tu as été bien plus loin sur le sujet du G6PD que je n'y avais été.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Mer 2 Fév 2011 17:16

merci Kate, c'est super cette info!

dommage, aujourd'hui il n'y avait plus de persil chinois au marche :(

j'espere que cette liste d'organismes possédant l'enzyme G6PD n'est pas exhaustive, car c'est deja clair que homo sapiens est en train de perdre l'enzyme et j'espere bien que les chiens ne seront pas manges par les hommes pour cause de G6PD :):):)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede august » Mer 2 Fév 2011 18:15

Bonsoir à tous,

Le persil chinois pousse trés bien dans mon jardin mais il gèle à l'inverse du persil courant.
Je vais en ressemer cette année puisqu'il est bon pour la santé.
Merci quand même pour tes recherches Kate!...

Bonne soirée,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Jeu 3 Fév 2011 15:26

Je réponds sur le forum à une question posée en mp : "Comment interpréter le résultat de l'analyse salivaire cortisol/cortisone ?"
Le labo Philippe Auguste donne une interprétation, et je peux la clarifier si besoin.
Bonne journée à tous.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 3 Fév 2011 16:50

Bonjour August,

est-ce que tu penses que le persil chinois pourrait vivre dans un pot a l'interieur ? j'habite dans un appart et je n'ai pas de balcon mais je pourrais mettre le pot sur le rebord de la fenetre.

bonne journee,
tuchiana
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres