Présentation de stilter

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de stilter

Messagede Lebowski » Ven 1 Juin 2012 14:26

Oui j'ai vu ce post sur la fermeture du labo Schaller.

Dans la lettre qui accompagne le kit de prélèvement que j'ai reçu ce matin, ils demandent bien une ordonnance du médecin (Elisa et western blot Lyme) et ils disent que le western blot sera remboursé uniquement si le test Elisa s'avère positif, sinon c'est à notre charge (comme j'ai déjà vu écrit sur d'autres posts).

Je les appelle lundi donc, c'est dommage s'ils ne peuvent pas faire ces analyses [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede stilter » Ven 1 Juin 2012 14:38

Lebowski a écrit:est ce que ton practicien en médecine traditionnelle chinoise te fait de l'acupuncture seulement, où est-ce que tu prends des herbes également?

acupuncture à chaque séance
herbes (j'ai la compo mais en chinois!): 2 cures d'1 mois
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Ven 1 Juin 2012 14:45

Moi c'est ce que j'ai fais aussi pendant 3 mois (mais j'ai arrêté parce que c'était cher...j'espère y retourner bientôt). Acupuncture et herbes chinoises (pareil, c'est en chinois [img]images/icones/icon17.gif[/img] mais je me souviens que c'est un mélange au gout dégueulasse qui aide surtout le foie et la vésicule biliaire).

C'est vrai que j'ai l'impression que c'est pas suffisant non plus, mais elle m'avais bien dit qu'on ne pourra s'attendre à voir des résultats qu'au bout d'un an!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede stilter » Mar 12 Juin 2012 16:54

Bonjour,
Ma dernière séance d'acupuncture a eu un effet positif notable (je marche un petit peu +)... du coup, je vais continuer.

Surtout, j'ai une question: il y a 3 mois, un médecin-ostéo m'a fait un "test ostéo complet" (si je me souviens bien du nom, il m'a palpé plein de muscles). Il en a conclu, entre autre, que mes pb ne viennent pas des amalgames dentaires!!!
Je doute beaucoup de cette conclusion.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de test à propos des amalgames dentaires?
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Juin 2012 12:09

stilter a écrit:Bonjour,
Ma dernière séance d'acupuncture a eu un effet positif notable (je marche un petit peu +)... du coup, je vais continuer.

Surtout, j'ai une question: il y a 3 mois, un médecin-ostéo m'a fait un "test ostéo complet" (si je me souviens bien du nom, il m'a palpé plein de muscles). Il en a conclu, entre autre, que mes pb ne viennent pas des amalgames dentaires!!!
Je doute beaucoup de cette conclusion.
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de test à propos des amalgames dentaires?

Il t'a taté les muscles pour savoir si ton problème venait des amalgames? Euhhhh...c'est intéréssant :D
On pourrait y voir une démarche de force musculaire (à la kinésio) mais bon ça dépend de ce qu'il a fait et comment... disons que si on s'en fie a ce que tu as écris, ça peut paraitre bien bizarre, mais si on a plus de détails, peut-être qu'on pourra y trouver une logique...aller on t'écoute ! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede stilter » Mer 13 Juin 2012 14:15

J'ai aussi vu un kinésio (et ostéo) début mai et c'était différent. Le médecin-ostéo faisait plutôt des palpations/pressions.
Mais je viens de découvrir un ostéo qui parle de palpations sur le site de Francine Lehner: http://www.francine-lehner.ch/index.php/osteopathie
Cà parle à quelqu'un?
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede stilter » Dim 8 Juil 2012 22:45

Bonjour,

Personne n'a eu droit à des palpations des muscles pour déterminer une intoxication au mercure (voir mon post ci-dessus)?

D'autre part, je suis un régime SGSCSansMaïs depuis 3 semaines.
Effets:
- mes muscles à proximité de l'intestin grêle et du diaphragme (sollicités par les étirements de mon kiné Mézières) sont devenus beaucoup plus souples et beaucoup moins douloureux dès le 5ème jour
- mon transit intestinal est devenu plus régulier dès la 1ère semaine
- mes douleurs au niveau de la peau s'atténuent
- tous les jours je maintiens ou augmente ma distance de marche (1,5 km/jour actuellement)
- par contre, depuis 4 jours, j'ai un peu la tête qui tourne (un peu comme la gueule de bois)
Globalement, c'est donc plutôt positif, je vais continuer.
Par contre, le dernier point m'inquiète un peu. Faudrait-il que je prenne des compléments alimentaires? Quels sont vos avis?

Si j'insiste plus haut sur SansMaïs, c'est parce qu'au bout d'une semaine, j'ai mangé du pain à base de farine de maïs (pendant 3 jours). Y'a pas de gluten dans le maïs, je le pensais inoffensif. Mais, l'effet ne s'est pas fait attendre: perturbation intestinale et douleur aigüe sous un pied.
Depuis, j'ai commencé à lire le livre du Dr Seignalet, celà a confirmé mes doutes sur le maïs.

A bientôt,
Stilter
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Juil 2012 15:20

Hello :)

Tu as surement touché du doigt un des aspects clés de tes soucis: la dysbiose intesinale/intolérance alimentaire/hyperperméabilité intestinale. C'est encourageant pour toi de voir qu'avec des changements alimentaires tu arrive deja a gagner en santé, donc je t'encourage vraiment a continuer sur cette voie....même si il faudra surement attaquer de front d'autres problèmes afin de mettre toutes les chances de ton coté pour avancer. Comme on se vois bientôt, on fera le point de tout ça ensemble :)

Bonne journée et bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres