J'ai découvert des choses intéressantes en lisant des trucs sur l'endométriose, comme quoi je ne suis pas arrivée sur ce forum par hasard
De nombreuses femmes qui souffrent d'endométriose sont en général aussi atteintes de problèmes :
- de candida albican (oh tiens! encore lui)
- de thyroïde
- d'intoxication aux métaux lourds
Bon, pour l'instant je n'ai rien trouvé dans la littérature qui parle d'endométriose et lyme, mais j'ai trouvé ça intéressant que de nombreuses femmes atteintes ont également des soucis de candidose, du coup c'est la piste que je poursuis en ce moment (avec celle de mes nombreux amalgames également).
Il existe de nombreux bouquins (principalement en anglais) qui parlent de régimes pour soigner l'endométriose...et comme par hasard, ce régime se rapproche énormément du régime style SGSCSS! Certaines femmes l'ont découvert par hasard, par exemple elles ont des enfants qui sont intolérants au gluten et au lait, du coup elles mettent toute la famille au régime spécial, et quelques mois plus tard leurs symptomes disparaissent comme par magie.
Avant je prenais énormément d'anti-douleurs (style nurofen) qui sont mauvais pour les reins et le foie. J'ai donc arrêté d'en prendre, et là c'est la première fois que je ne souffre pas trop pendant mes règles alors que je n'ai rien pris (sauf un peu d'homéopathie)!
Avant je vomissais de douleur et je tombais dans les pommes, et là rien! Je continue à vivre normalement avec un peu de douleur, mais c'est gérable, et je pense que c'est grâce au régime SGSCSS. Les remèdes de grand-mères disent souvent de ne pas manger de sucrerie ou de pâtes ou de fromage pendant les règles, car ça empire la douleur, et je pense que c'est vrai!
Bref, je suis trop contente, je vais enfin pouvoir me passer de ces saloperies d'anti-inflammatoire!!
Bon, et sinon j'ai fait ce matin le test du crachat dans un verre d'eau pour la candidose...ben pas très concluant. J'ai craché une première fois, puis je me suis dit que c'était pas assez, donc j'ai recraché une deuxième fois à côté. Le premier crachat n'a pas bougé du tout et flottait, le deuxième a fait quelques petits filaments longs.
Je suis allée voir ici (
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2834) pour les test à faire, mais je ne comprend pas vraiment.
"Même en l'absence de mycoses, on peut être atteint de candidose chronique.
Afin de savoir si on a un pb de candidose, il faut faire pratiquer un TAL (Test d'activation lymphocytaire, qui, s'il est positif, révèle une "allergie" retardée au CA).
Ce test se fait soit en Belgique (Melisa), soit au labo ASTRALAB à Limoges (05-55-34-50-52), soit à l'hopital La Croix Rousse à Lyon dans le service du Dr Cozon (qui recherche la sensibilisation des personnes atteintes de SFC/fibro aux CA). "Il faut une ordonnance du médecin?
Bon, je sens que je vais avoir plein de trucs à demander à mon médecin (candida etc.) la prochaine fois, il va me regarder de haut comme d'hab, et me dire que ces tests ne servent à rien et que je dois juste prendre l'homéopathie qu'il me prescrit sans rouspéter!