Présentation de Goeland

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Goeland

Messagede Goeland » Ven 25 Mai 2012 00:06

Bonjour à tous

J'ai 28 ans, j'habite à Aix en Provence.

Je souffre depuis 4 ans de divers symptomes :
- fatigue chronique
- difficulté de concentration
- trou de mémoire frequents
- salivation excessive
- déclin intellectuel
- impression de planer
- rythme cardiaque qui s'accellere rapidement pendant l'effort
- mauvaise audition
- problemes visuels
- démangeaisons anales
- gencives qui saignent tous les jours au moindre brossage
- langue pateuse
- flatulences
- Mains qui transpire trop en été
- Extremité du corps (mains, pieds, oreille, nez,...) qui refroidissent énormement en hiver avec souvent des engelures meme si le froid est modéré
- Anxiété
- problème de coordination
- susceptibilité à la critique
- baisse de libido

J'ai passé de nombreuses analyses de sang pour vérifier la thyroide, les surenales, le systeme immunitaire etc mais tout était normal.

Je me demande si les metaux lourds ne pourrait pas etre en cause, qu'en pensez vous ?

Merci infiniment pour votre aide
Goeland

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Goeland

Messagede titox » Ven 25 Mai 2012 16:29

Bonjour goeland,
J'ai quasiment tout tes symptomes sauf les démangeaisons anales.
A aix en provence, il y a un medecin chelateur, donc proche de chez toi pour faire le test. Renseigne toi.
Après faire le lien avec les métaux lourds.A mon avis c'est fort probable car d'après le livre de francoise cambeyrac, quasiment toutes les maladies sont dues aux métaux lourds, et un systeme d'élimination défaillant.
A part faire les cures de clark, et des chelations pour retrouver la sante, je vois rien d'autres.
Régime sans gluten sans laitage en attendant tu peux faire.
Bon courage.
titox

Messagede Nataliaa » Ven 25 Mai 2012 16:31

Pareil pour moi, j ai presque tout les symptomes..

Il y a un topic qui rassemble tout ( si j ai bien compris [img]images/icones/icon15.gif[/img] )

viewtopic.php?f=1&t=3094

et bon courage à toi en tout cas :hello:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 25 Mai 2012 17:23

Bienvenue à Toi sur MELODIE Goeland!

Natalia t'a donné un bon lien pour commencer.
Les métaux lourds peuvent en effet etre les vilains dans ton etats de santé, mais sache qu'à mon avis ils ne sont pas les seuls, il ne sont que tres rarement les seuls à foutre le bazard dans notre dedans!
Il faut donc que tu lises un max le forum pour te renseigner sur les auters sources possibles, car c'ests ouvent un entremelage commplexe de plusieurs co facteurs à traiter parallelement : exemple : maladie de lyme(souvent mais pas tout le temps associée), autre co infection type babesia, bartonnela, riktesia, pollution aux ondes electromagnetique (EHS), alimentation qui ne convient plus...c 'est un ras le bol complet du corps.

Tu dis que tu as fais des analyses pour TSH et surrénales, peux tu nous dire ce qui a été examiné?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Goeland » Ven 25 Mai 2012 21:13

Bonjour

Merci pour votre aide.

Pour les analyses j'ai fait TSH, T3, T4 et anticorps ainsi que les surenales.
J'ai fait aussi des analyes de selles avec "quelques colonies de candida", puis un test à la candidine qui s'est révélé négatif.
Puis un IRM cerebral et un electro encephalogramme qui eux aussi étaient normaux.
Donc mon medecin traitant ne savait plus quoi faire il m'a dit "c'est pyschologique, allez voir un psy" lol

Pour le traitement je sais pas quoi faire.
Est ce que je peux le faire moi meme en associant chlorella, ail des ours, et coriandre comme ils l'indique sur ce site :
http://www.crottaz.com/crottaz_amalgames.html

ou est ce qu'il faut que je consulte un medecin et qu'il me traite avec des chelateurs ?

si oui quel medecin ? je n'ai pas trouvé de medecin chelateur dans l'annuaire

Merci infiniment pour votre aide
Goeland

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 26 Mai 2012 01:46

Le protocole teinture mère de coriandre est un protocole délicat à gérer, je ne conseillerai pas aux débutants.

As tu testé lyme ?

Où en est ton alimentation ?

Tu pourrais commencer par un protocole cutler, qui consiste à prendre de petites doses ( souvent de DMSA ) de manière rapproché, par cycles courts. C'est beaucoup moins difficile.

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Goeland » Sam 26 Mai 2012 22:08

Concernant la maladie de Lyme je ne pense pas que ce soit ça car je n'ai pas eu d'éruption cutanée caractéristique ni de douleurs articulaires.

Pour mon alimentation, elle est equilibrée, je mange de tout (fruits, légumes, cereales, laitages, viande, poissons, oeufs...)

Est ce que le protocole cutler est efficace ? des personnes ont été gueri completement avec ce protocole ? on peut le faire seul ou il faut etre suivi par un medecin ?

merci
Goeland

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 02:40

pour l'alimentation, je te conseille de lire ça : viewtopic.php?f=1&t=3094

Puis d'aller faire un tour sur l'appart des spasmos.

Pour lyme, tu devrais faire le test. Douleurs articulaires et oeil de boeuf sont loin d'être les seuls signes, sincèrement.

Pour le cutler, oui c'est efficace sur les ML, mais guérir " juste avec ça " c'est perdre de vue que ton désordre est global. La solution le sera aussi.

Bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Goeland » Dim 27 Mai 2012 10:43

Pour l'alimentation, il faudrait que je fasse des test d'intolerance alimentaire, sinon il n'y a pas de raison de modifier mon alimentation je pense.

Pour les Lyme il existe une methode de diagnostic fiable ? c'est un analyse de sang ?

merci
Goeland

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 11:37

tu peux en effet faire des test d'intolérance alimentaire.

Pour lyme, profites de la survie du labo schaller à strasbourg. Remercions les et soutenons les :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 17:01

Pour ton alimentation Goeland, tu resonnes comme moi au debut.
Si je suis pas intolerant pourquoi me passer de certains aliments?
je ne suis ni allergique ni intolerante au gluten et pourtant, depuis que je m'en passe j'eprouve un mieux etre.
Je ne suis pas le regime strict.
Par contre je suis un regime tres pauvre.
et je dois dire que je m'en trouve mieux.

Pour le lait de vache.
J'y pensais depuis longtemps car j'ai beaucoup lu à ce sujet et je savais que notre corps n'en n'avait pas besoin, et meme avait du mal à savoir quoi en faire...
mais je n'avais pas eu le declic pour sauter le pas.
Je l'ai eu et depuis...
j'ai compris à retard, que ce fichu lait de vache me provoquait des troubles que je n'aurais jamais imputé au lait de vache... et depuis mon syndorme du colon irritable, hop il est parti.
du jour au lendemain...

bref, ce ne sont pas des choses qui te feront guerir en elles meme.
mais ce sont des choses qui participent à alleger le travail de ton corps pour qu"il puisse se concentrer sur autre chose.
la chelation des ML par exemple.
C'est comme si t'etais au boulot et tu devai srendre un rapport pour le soir, qu'en temps normal t'aurais eu le temps de le faire à peu pres bien et pour l'heure demandé, mais tous tes collegues ont decidé de venir te demander un truc les uns apres les autres... du coup tu croules sous le boulot, tu mets ton rapport en attente, tu peux plus gerer...
si tes collegues t'allegent le boulot, ça devient plus facile de mener ta tache à terme ;)
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 19:31

bref, ce ne sont pas des choses qui te feront guerir en elles meme.

Bien dit ASI. Il y a en fait très peu de situations ou une seule chose suffira à guérir. On ne le répètera jamais assez. Quand un mur s'écroule, ce n'est pas le dernier coup de marteau qui l'a fait tombé mais tous les autres.

Le lait et le gluten pourrissent l'intestin, chacun à leur manière. Intolérants ou pas. Certains le supporteront, car d'autres parties de leur corps tiennent encore le choc. Pour d'autres, un régime sgsc soulagera vraiment l'organisme, qui pourra alors travailler à d'autres soucis.

Le meilleur moyen de le savoir, ça reste d'essayer.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Goeland » Dim 27 Mai 2012 23:37

Ok merci de quoi se compose votre alimentation si vous ne prenez plus de gluten (cerales, feculents etc) et de lait de vache (fromage, yaourt, etc) ?

merci
Goeland

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 23:59

moi je fais viande, poissons legumes, quinoa, riz demi complet, sarrasin, fruits, desserts à base de lait de riz, fromage au lait de brebis ou de chevre, je mange assez varié je trouve, du coup j'ai decouvert des legumes que j'avais jamais mangé de ma vie avant...
en fait le truc c'est que je fais tout moi meme j'achete rien de deja pret, sauf certains legumes que je prends parfois surgelés. mais plus de plats preparé ou de viande cuisiné ou de trucs avec des additifs.
enfin, de temps à autre je me donne le droit à une escalope cordon bleu, des biscuits apero ou une chocolat liegeois.
Mais à l'occasion!
sinon je fais tout moi meme et sans gluten, sans lait de vache et sans sucre autant que faire se peu!
et avant je me disais que c'etait juste impossible de se faire plaisir en enlevant ces ingredients, ben jai decouvert plein de truc chouettes en fouinant, et je dirais que ma cuisine actuelle est meilleure que celle que je fesais avant!
mais faut avoir envie de cuisiner et pas de se contenter de mettre un plat tout fait au four :roi:
celà dit, quand tu te fais un plat steack pates, c'est pas plus compliqué de faire un steack quinoa, ils ont juste pas encore inventé le quinoa pret en 3 minutes ;)
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 28 Mai 2012 11:09

En effet ça peut être un peu contraignant au début ce régime, mais si on cuisine tout soi-même, plus besoin de lire toutes les étiquettes et emballage! (c'est là qu'on découvre qu'il y a du gluten, du lait de vache et du sucre PARTOUT, même là où on s'y attend pas!).

Moi je tolère très bien le lait de vache, le gluten plus ou moins aussi, je considérais que je n'avais pas d'intolérance. Je n'ai aucun problème de digestion, contrairement à certaines personnes sur ce forum. Pourtant ce régime me fait beaucoup de bien quand même, ça permet de rebooster le système immunitaire, et de donner tous les outils nécessaires à notre corps pour reprendre le dessus et éliminer les choses qui encrassent notre corps et nous empêche ne guérir par nous-même.

Et on peut voir le côté positif de ce régime, on découvre plein de nouveaux aliments! :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres