Je me présente : Maria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente : Maria

Messagede xavier » Dim 27 Mai 2012 13:02

Bonjour Maria,

Tu cherches à extraire les ML du cerveau, as tu essayé l'ALA.
On n'est plus sûr que le DMSA traverse la BHE, et si il la traverse c'est très peu.
L'ALA traverse très bien la BHE de plus il est physiologique, c-à-d qu'il est produit naturellement par l'organisme.
Ceci dit, certaines personnes ne le supportent pas bien, donc il vaut mieux tester d'abord avec des petites doses.

Au lieu de repartir sur des IV, tu devrais peut être t'intéresser aux protocoles Cutler ou Midora, qui sont plus
sûrs, plus efficaces et bcp moins coûteux que les IV. Le protocole Cutler consiste à prendre des petites doses
de DMSA ou DMSA + ALA toutes les 4h, y compris la nuit, pendant minimum 3 jours. Midora c'est des doses encore plus
faibles toutes les 2h30 avec le DMSA et toutes les 4h avec du DMPS. Par ces méthodes, on évite la redéposition de ML
qui peut se produire avec les IV lorsque, au bout de qqs heures, la quantité de chélateurs diminue et est insuffisante
pour continuer à capter les ML en circulation.

As tu fait des dosages de cortisol libre ? Le dosage du cortisol total sanguin n'ayant aucune valeur.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 14:19

et bien et bien, il s'en passe des choses ici le temps que je fasse ma cure du foie! ;)
j'ai de la lecture entre deux virées sur le trône :roi:
(comment ça je raconte ma vie alors qu'on parle serieusement :gla: )
Maria, ta soeur elle ne pourrait pas prendre la meme chose que toi? le bidule de porc seché ?
il faut vraiment que je me renseigne mieux que ça, que je retienne les termes et que je sache ce que ça contient.
Qui qui veut me donner un cours particulier de thyroide??
en fair quand on a une ablation de la thyroide, on doit prendre des T3 et T4 c'est bien ça?
mais souvent les docs ne donnent que des T3?
et y'a des gens qui arrivent à ne vivre qu'avec des T3?
et dans le truc de porc seché là y'a T3 et T4? mais du coup on peut pas doser plus ou moins de T3 ouT4?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 15:25

Qui qui veut me donner un cours particulier de thyroide??
en fair quand on a une ablation de la thyroide, on doit prendre des T3 et T4 c'est bien ça?
et dans le truc de porc seché là y'a T3 et T4? mais du coup on peut pas doser plus ou moins de T3 ouT4?

pfffff, tu pouvais pas juste nous parler de tes potions magiques ? :D vla le boulot !!

C'est super des questions comme ça, reste à y répondre. je vais essayer , xavier viendra surement corriger mes nombreuses réponses ;)

@xavier et maria

+ 1 pour l'ALA, en y allant doucement. Je continue à me demander si une réaction forete à l'ALA comme certains ont eu est assimilable à un problème de mercure. Ca peut sans doute être plus large ...

Je crois me souvenir qu'on conseillait de ne pas commencer par l'ALA, de peur qu'il fasse entrer plus de mercure dans le cerveau. Xavier tu dois mieux te souvenirs de ces trucs là. Qu'en est il ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 15:30

pfffff, tu pouvais pas juste nous parler de tes potions magiques ? :D vla le boulot !!

C'est super des questions comme ça, reste à y répondre. je vais essayer , xavier viendra surement corriger mes nombreuses réponses ;)

@xavier et maria

+ 1 pour l'ALA, en y allant doucement. Je continue à me demander si une réaction forete à l'ALA comme certains ont eu est assimilable à un problème de mercure. Ca peut sans doute être plus large ...

Je crois me souvenir qu'on conseillait de ne pas commencer par l'ALA, de peur qu'il fasse entrer plus de mercure dans le cerveau. Xavier tu dois mieux te souvenirs de ces trucs là. Qu'en est il ?

j'ai loupé un truc ou t'as pas essayé? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 15:31

je suis en train. Mais là, on parle en jours dis :cry:

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 15:48

ffffffffffffffffffffffffff t'es long!! c'est pas possible ça...

[img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 15:57

normal, je passe mon temps à papoter :D

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Mai 2012 16:13

Ralala ces jeunes, tout une éducation a refaire... :D
J'espère que maria pourra te répondre, moi j'ai trop la flemme, tu me désespère...! :lol:

asinaria a écrit:en fair quand on a une ablation de la thyroide, on doit prendre des T3 et T4 c'est bien ça?

On peut dire ça oui... en gros... :)

Que de la T4 au contraire!!! (levothyrox et compagnie...)

Qu'avec de la T4 (je corrige tes bêtises... :) ), oui y en a...mais généralement tu survis (plus ou moins bien) a la place de vivre, voila tout :D Le corps convertit la T4 en T3 plus ou moins bien, ce qui explique cela....la thyroide en bonne santé générant de la T4, de la T3 directement, de la T3 par conversion (grace a la T4) , de la T2, T1... comment peut-on penser que le simple fait de lui donner de la T4 pourrait être "équivalent" à tout cela? Les mystères de la médecine moderne, surement... :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 16:30

tous des garagistes, j'te dis !!

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 16:49

ouai c'est bien ce que je pensais, j'avais tout pigé de traviole [img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Maria » Dim 27 Mai 2012 17:54

Et bien, il s'en passe des choses pendant que je suis partie travailler ! Non je plaisante, j'étais à la plage [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Asinaria je suis désolée je ne voudrais plus trop insister en parlant encore de la thyroide [img]images/icones/icon15.gif[/img] je laisse le soin aux administrateurs de le faire :D
Plus sérieuresement, est-ce que tu lis l'anglais ? Car dans ce cas tu as l'excellent site :
http://www.stopthethyroidmadness.com/
celui là est bien aussi :
http://personal.lig.bellsouth.net/w/u/wurmstei/
Ou celui de Beate en français:
http://www.forum-thyroide.net/
Maria, ta soeur elle ne pourrait pas prendre la meme chose que toi? le bidule de porc seché ?

Ben non hélas :( c'est le problème d'accepter que ses proches prennent des décisions qui leur appartiennent et qui ne sont forcément celles que l'on croit bonnes pour eux ! Et puis c'est un peu compliqué car elle n'a pas d'argent, habite loin et n'est pas en état psychologiquement de prendre le contre-pied des médecins qui la suivent ! la seule fois où elle a suivi mes conseils c'était pour aller voir le médecin qui a bien voulu lui prescrire un peu mieux que le Lévothyrox (Soit T4 synthétiques) en rajoutant du Cynomel (T3 synthétiques). Puis celui-ci s'est trompé et a tout arrêté. Donc maintenant elle va voir les médecins qu'elle veut pour être suivie mais c'est sûr qu'elle va très mal...
et y'a des gens qui arrivent à ne vivre qu'avec des T4?

Heureusement il y a beaucoup de gens qui disent être bien avec le Lévothyrox (T4 synthétique) ... Peut-être qu'ils seraient encore mieux s'il essayaient un truc plus complet cependant ?
Dans la glande de porc séchée il y a toute la glande thyroide (ça s'appelle l'opothérapie, c'est un truc très ancien ). Donc c'est très complet mais pas forcément identique à l'extrait thyroidien humain puisqu'ils s'agit de porc [img]images/icones/icon10.gif[/img] Mais bon il parait que c'est presque pareil, sauf qu'il y a un peu plus de T3 que chez nous. Dans ces extraits thyroidiens, ils ont normalisé leurs quantités pour que tous les ingrédients soient soujours stables et en valeur identique, ça s'appelle les normes USP. C'est un gage de qualité et de stabilité du produit en principe.

Tu cherches à extraire les ML du cerveau, as tu essayé l'ALA.
On n'est plus sûr que le DMSA traverse la BHE, et si il la traverse c'est très peu.
L'ALA traverse très bien la BHE de plus il est physiologique, c-à-d qu'il est produit naturellement par l'organisme.
Ceci dit, certaines personnes ne le supportent pas bien, donc il vaut mieux tester d'abord avec des petites doses.
Au lieu de repartir sur des IV, tu devrais peut être t'intéresser aux protocoles Cutler ou Midora, qui sont plus
sûrs, plus efficaces et bcp moins coûteux que les IV. Le protocole Cutler consiste à prendre des petites doses
de DMSA ou DMSA + ALA toutes les 4h, y compris la nuit, pendant minimum 3 jours. Midora c'est des doses encore plus
faibles toutes les 2h30 avec le DMSA et toutes les 4h avec du DMPS. Par ces méthodes, on évite la redéposition de ML
qui peut se produire avec les IV lorsque, au bout de qqs heures, la quantité de chélateurs diminue et est insuffisante
pour continuer à capter les ML en circulation.

Hou là !Merci Xavier, je crois que je vais avoir du boulot :crazy:
ALA, c'est l'huile de lin ? Parce que ça j'en prends une CàC matin et soir.
Je ne connaissais pas les 2 protocoles dont tu parles mais je les trouve très prometteurs !... par contre vraiment contraignant s'il faut faire ça en doses fractionnées :sleep: à faire durant une période de vacances !
Si tu as des liens pour détailler ces protocoles, je suis preneuse :jap:
Et si tu connais un médecin dans le sud-est qui les pratique, je serais ravie [img]images/icones/icon10.gif[/img] Merci beaucoup !

As tu fait des dosages de cortisol libre ? Le dosage du cortisol total sanguin n'ayant aucune valeur.

Non, je ne l'ai pas fait faire. le Dr Melet m'avait fait faire le cortisol total (résultat normal). Si c'est pour vérifier si mes surrénales sont OK, je pense que ça va (pas de signes cliniques trop désastreux, pas de réaction quand j'ai pris les chélateurs, pas de réaction à la prise d'hormones thyroidiennes, pas de réaction à la chlorella)
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Mai 2012 18:22

Maria a écrit: Si c'est pour vérifier si mes surrénales sont OK, je pense que ça va (pas de signes cliniques trop désastreux, pas de réaction quand j'ai pris les chélateurs, pas de réaction à la prise d'hormones thyroidiennes, pas de réaction à la chlorella)

As tu fais ce petit test simple? viewtopic.php?f=6&t=3473

Ca coute pas grand chose et on peut le faire soi même, deux bon arguments moi j'dis... ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Maria » Dim 27 Mai 2012 18:48

un_ptit_gars a écrit:As tu fais ce petit test simple? viewtopic.php?f=6&t=3473

Ca coute pas grand chose et on peut le faire soi même, deux bon arguments moi j'dis... ;)

Oui oui je l'ai fait [img]images/icones/icon10.gif[/img] quand je l'avais lu il ya quelques jours, merci! Je suis dans le cas intermédiaire. Mais je pense que quand je l'ai fait, j'étais fatiguée.
Je reverifierai bientôt
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 19:39

As tu lu le bouquin de willem sur la thyroïde ?

Ca pourrait ouvrir des portes à ta soeur, et peut être lui apporter un petit mieux .

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 27 Mai 2012 20:01

Maria a écrit:
ALA, c'est l'huile de lin ? Parce que ça j'en prends une CàC matin et soir.
:

ALA : Alpha Lipoic Acid (acide alpha lipoic.

C'est un puissant anti oxydant, mais c'et aussi un chélateur à pont disulfure qui traverse la Barrière hémato encéphalique.

Je ne connaissais pas les 2 protocoles dont tu parles mais je les trouve très prometteurs !... par contre vraiment contraignant s'il faut faire ça en doses fractionnées :sleep: à faire durant une période de vacances !

Tu peux faire un round de 3jours le week end et te recharger en minéraux les 11 j suivants et recommencer.

Si tu as des liens pour détailler ces protocoles, je suis preneuse :jap:
Et si tu connais un médecin dans le sud-est qui les pratique, je serais ravie [img]images/icones/icon10.gif[/img] Merci beaucoup !

Il doit y avoir des dossiers sur le protocole Cutler et Midora dans La rubrique " les synthèses" et probablement ailleurs
sur le forum . Il y a aussi le livre de Andy Cutler " Amalgam Illness, diagnosis and treatment".
Il n'ya pas de médecin en France qui pratique ces protocoles, ils préfèrent faire des IV c'est plus rentable pour eux.
Aux USA les médecins du DAN, entre autres , utilisent le protocole Cutler pour traiter des enfants autistes.

N
on, je ne l'ai pas fait faire. le Dr Melet m'avait fait faire le cortisol total (résultat normal). Si c'est pour vérifier si mes surrénales sont OK, je pense que ça va (pas de signes cliniques trop désastreux, pas de réaction quand j'ai pris les chélateurs, pas de réaction à la prise d'hormones thyroidiennes, pas de réaction à la chlorella)

Si tu n'as pas de réaction à la prise d'hormones thyroidiennes, à priori, tu ne devrais pas avoir de pb surrénalien.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres