Je me présente : Maria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente : Maria

Messagede Maria » Sam 26 Mai 2012 12:06

hazy a écrit:La poudre de thyroïde, tu pourrais nous scanner les ingrédients exact stp, je ne les trouve pas sur le site ...

Non en effet, ils ne l'indiquent pas sur leur site !? :/
Je les ai trouvés sur stopthethyroidmadness:

http://www.stopthethyroidmadness.com/ar ... er-brands/

NATURETHROID and WESTHROID are by RLC Labs (formerly Western Research Labs) and identical. (Westhroid used to contain cornstarch). Both have been consistently good products. Ingredients are:

■Colloidal Silicon Dioxide (from mined ore: natural desiccant to protect from moisture and humidity)
■Dicalcium Phosphate (from mined ore, holds tablet together)
■Lactose Monohydrate (traceable amount as part of desiccated thyroid powder USP)
■Magnesium Stearate (from a vegetable source like palm oil; lubricating agent for tablet compress)
■Microcrystalline Cellulose (synthetic fiber base to provide volume & bulk: also binds thyroid hormones, sadly)
■Croscarmellose Sodium (aids in disintegration in stomach and sadly, even more cellulose!)
■Stearic Acid (from vegetable source–typically palm oil; holds ingredients together)
■Opadry II 85F19316 Clear
■Porcine Thyroid Powder, U.S. Pharmacopeia (USP)
One grain is 65 mg and contains .38 mg (or 38 mcg) of T4 and 9 mcg of T3, plus unmeasured amounts of T2, T1 and calcitonin. Before Naturethroid was reformulated in early 2010, it was stated to contain all the above, but the Opadry was listed as simply Opadry White (Titanium dioxide used as whitening agent, but also contains trace amounts of PEG (polyethylene glycol), Polysorbate 80, and Hydroxypropyl Methycellulose.) It also used to contain:

■Sodium Starch Glycolate (synthetically derived from starch molecule; aids in disintegration in stomach)
■Carnauba Wax (from pores of leaves of Brazilian wax palm tree; provides complete seal of tablet)
■Polyethylene Glycol (PEG) (synthetic; used with Hydroxypropyl Methylcellulose for clear coating)
Note: As compared to Naturethroid before the change, the typical smell of desiccated thyroid is now less intense. The tablets are now stamped with RLC on one side, and N over 1 on the other, whereas before you’d see just NT1 or a reference to the fact that Time Caps Labs (TCL) used to make Naturethroid for RLC Labs. Calcium filler has moved up from 16 mg to 17 mg. RLC states the old contained Magnesium, Potassium, and Sodium (each at less than 1 mg), whereas in the new, potassium is now removed. You may need to chew the tablets up to break down the cellulose, which patients state has now become a problem with the newly formulated Naturethroid.

Ce qui correspond au petit papier donné avec les flacons (mais celui-ci est moins complet)
Bonne journée
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 26 Mai 2012 12:38

message édité après avoir causé avec xavier :

Le traitement thyro est primordial, je suis juste, comme toujours, effrayé quand je vois des gens avaler des molécules puissantes aux origines douteuse. D'où ma mise en garde " ne manges pas ça ". Je parlais de la forme du produit, pas de la molécule.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Maria » Sam 26 Mai 2012 13:26

Mais pourquoi ? :??:
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Sam 26 Mai 2012 14:20

Les extraits thyroidiens en poudre ont été interdits à la suite d'accidents cardiaques graves.
des médecins prescrivaient, avec la complicités de certains pharmaciens, des gélules amaigrissantes en contenant, sans que les patients, qui ne souffraient pas d'hypothyroidie, en soient informés.
c'est à la suite de ces accident, que leur analyse a révélé cette réalité.
il ne s'agissait pas d'erreur de dosage, mais de préparations dangereuses.
attention donc au surdosage.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 26 Mai 2012 15:01

non seulement l'origine porcine n'est pas bio, mais en plus c'est bourré d'additifs tous plus pourris les uns que les autres. Poison ce truc.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Maria » Sam 26 Mai 2012 15:55

marelle38 a écrit:Les extraits thyroidiens en poudre ont été interdits à la suite d'accidents cardiaques graves.
des médecins prescrivaient, avec la complicités de certains pharmaciens, des gélules amaigrissantes en contenant, sans que les patients, qui ne souffraient pas d'hypothyroidie, en soient informés.
c'est à la suite de ces accident, que leur analyse a révélé cette réalité.
il ne s'agissait pas d'erreur de dosage, mais de préparations dangereuses.
attention donc au surdosage.

Il suffisait alors de réglementer ou interdire la préparation des gélules amincissantes, non ? le pharmacien qui préparait ces gélules s'est trompé, il a mis non pas de la poudre de thyroide totale mais de la lévothyroxine à la place.. d'où le surdosage :/
Moi je n'achetais pas des gélules amincissantes chez mon pharmacien mais de la poudre de thyroide totale, sans autre mélange. Ce qui a tué ces pauvres patientes voulant mincir n'est donc pas la poudre de thyroide mais la lévothyroxine. Pourquoi n'a t-on pas interdit celle-ci alors ? :??:

non seulement l'origine porcine n'est pas bio, mais en plus c'est bourré d'additifs tous plus pourris les uns que les autres. Poison ce truc.

Pas bio, peut-être que si ...? ils sélectionnent et élèvent leurs porcs exprès pour leur médicament. Pas végétarien, ça c'est sûr mais je ne suis pas végétarienne j'aime bien du jambon et du saucisson de temps en temps, en +de la poudre de thyroide totale bien sûr [img]images/icones/icon15.gif[/img] C'est vrai qu'il y a des additifs... comme dans tellement de nos plats ! J'essaie d'en réduire la quantité dans ma nourriture et accepte volontiers les quelques mg contenus dans ces comprimés. Parce que vu l'amélioration de mon état de santé, c'est un risque qui en vaut vraiment la peine pour moi.
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Sam 26 Mai 2012 18:53

maria, c'était des extraits thyroidiens et ça se passait à Lyon,
de toute façon, il faut rester très vigilant avec ça.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 26 Mai 2012 19:22

ça se passait à Paris à l'Hopital St Antoine. C'était une préparation magistrale contenant des extraits thyroidiens + du
Lévothyrox à doses anormalement élevées.

Les analyses des gélules montrent qu'elles contenaient " Les extraits thyroidiens qu'on s'attendait à y trouver, mais on a trouvé également une autre substance de la famille des hormones thyroidiennes à des doses très importantes"

http://lci.tf1.fr/science/2006-04/mauva ... 94351.html
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 26 Mai 2012 21:59

Bonjour Maria,

Ton parcours est très intéressant, tu as poussé l'investigation très loin et en prenant en main ta santé tu as réussi
à l'améliorer considérablement.

Je n'ai pas lu le livre du Dr Starr, mais je connais sa théorie parce que Kate en a parlé à plusieurs reprises sur ce forum.
Le Dr Starr considère que les problèmes d'hypothyroidies sont beaucoup plus répandus que la médecine classique ne le
prétend, il me semble que d'après lui, plus de 30% des américains seraient touchés.

Les analyses classiques ne permettent de diagnostiquer que les hypothyroidies de type 1 en dosant les TSH, T4L, T3L.
Or dans le cas de l'hypothyroidie de type 2, décrite par le Dr Starr, TSH,T4L, T3L restent dans les normes.Le problème ne
vient pas de la quantité d'hormones produites mais d'un manque de sensibilité des récepteurs qui auront donc besoin de plus
d'hormones pour fonctionner.

Le Dr J Lowe considère que 90% des fibromyalgiques ont un problème de thyroide même lorsque leurs analyses reviennent normales.

http://www.drlowe.com/geninfo/clarify.htm

Le Dr Melet faisait des tests de provocation avec des gélules de DMPS et DMSA, c'est curieux qu'il t'ait fait un test de
provocation avec de l'EDTA, surtout qu'il chélate plus le plomb et le cadmium et très peu le mercure.

Quelle dose de Prégnénolone prenais tu ? Je prends 50mg depuis le mois d'octobre et ça m'a fait monter ma TSH de 2,4
à 3,4, ça m'a fait aussi monter les 17OH cortcoides et fait baisser les 17 cétostéroides.
Dernière édition par xavier le Dim 27 Mai 2012 12:39, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 26 Mai 2012 22:13

Hazy a écrit:
arrgh, mon dieu, ne manges pas ça !!!

D'après toi Maria devrait arrêter son traitement et retomber malade comme avant?
Quel autre traitement lui proposes tu pour se sortir de son hypothyroidie d'Hashimoto ?
De marcher, boire de l'eau, faire du sport, souffler et peut être d'aller voir un guérisseur Philippin?

L'hypothyroidie non traitée est bien plus dangereuse que quelques additifs .Comme le dit Maria relancer les métabolismes
(en traitant l'hypothyroidie) permet aux cellules de mieux fonctionner, on peut donc supposer que le foie et les émonctoires
vont se charger d'éliminer les excipients de cette préparation.

Je pense que Maria maitrise parfaitement la problématique de l'hypothyroidie, et qu'elle pourrait nous donner des cours à toi et à moi et qu'elle n' a nullement besoin de tes réflexions lumineuses qui pourraient la décourager de venir discuter sur ce forum.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 26 Mai 2012 22:17

marelle a écrit:

Il faut être vigilant avec tous les médicaments et même les compléments alimentaires, et je pense que, vu son parcours,
on peut faire confiance à Maria pour ça.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Mai 2012 23:24

marelle38 a écrit:maria, c'était des extraits thyroidiens et ça se passait à Lyon,

Comme il faut rester vigilant avec tout, extrait thyroidien, plantes, chélateurs chimiques, etc... Etre responsable de ses actes et le faire consciemment en étant informé est la chose la plus importante a mes yeux. Qui peut dire ici qu'il n'y a pas de risques a prendre 20 gellules de DMPS ou DMSA d'un coup? On est ici dans le même cadre...le produit a une forte utilité, si on est a même de comprendre comment bien l'utiliser et le faire en bonne intelligence! Etre acteur de sa santé c'est tout cela, et vouloir faire des recommandations a outrance car il y a eut un cas qui a été tragique et très largement médiatisé, n'a jamais aidé personne...sauf l'industrie pharmaceutique qui joue sur ça depuis des dizaines d'années. Qd une personne mourra d'avoir "officiellement" pris trop de chélateur, et qu'ils seront alors interdits et donc inaccessibles pour tous les membres de se forum qui savent au contraire leur immenses bénéfices pour la santé (qd ils sont bien utilisés...), ne trouverons-nous pas cela profondément injuste et criminel?

Arrêtons donc de polémiquer sur un sujet qui n'a pas lieu d'être (je dis ça en visant personne en particulier, hein :) )...Maria sait très bien ce qu'elle fait, et personnellement je la remercie de son témoignage, car ouvrir des portes est notre crédo, et celle ci me semble très importante d'ailleurs...

Donc Maria, et si tu nous parlais de ta chélation et de ce qui t'intéresse d'échanger dans ta venue sur mélodie? j'imagine que tu cherche des réponses sur comment mener tout ça a bien et quel chemin suivre? On a assez parlé de ce petit bout de ton histoire qu'est la thyroide, alors accorde nous de bien vouloir t'aider sur ce qui t'intéresse a TOI! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Maria » Sam 26 Mai 2012 23:51

Bonsoir Xavier et merci pour tes infos [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Le Dr J Lowe considère que 90% des fibromyalgiques ont un problème de thyroide même lorsque leurs analyses reviennent normales.

Je viens de lire ton lien et c'est en effet ce que je crois aussi...
Il y a 2 ans environ, j'ai voulu faire rentrer mes TSH/T4 et T3 un peu plus "dans les normes" en baissant Armour (c'est ce que je prenais à l'époque) et en rajoutant un peu de Lévothyrox. Du coup mes T4 on dépassé la valeur moyenne sans que les T3 montent mais j'avais une sensation d'oppression et de coeur qui battait très fort. Je ne supportais pas bien. J'ai donc arrêté et j'ai voulu baisser Armour pour faire baisser les T3 (qui sont toujours à la limite du plafond). La j'ai sombré dans les symptômes d'hypo. En conclusion, je ne crois pas avoir de réel problème de conversion T4-T3 mais par contre des récepteurs qui ont besoin d'être saturés de T3 pour en capter un peu. Donc un ajout de T4 ou des T4 seules ne serait pas une solution pour moi.
A l'époque je discutais avec une fille sur un forum qui s'y connaissait bien en fatigue surrénale et m'avait envoyée de l'hydrocortisone pour tester si je métabolisais mieux mes extraits thyroidiens avec une petite dose quotidienne. ça n'a pas changé grand chose et j'ai arrêté.
Par contre, peut-être qu'avec la chélation (chlorella +ail des ours et TM de coriandre) je pourrais mieux absorber ces extraits thyroidiens ? En début de semaine je vais faire analyser mes porphyrines urinaire chez Nataf.
Je ne perd pas de vue non plus que je suis Hashimoto, c'est à dire souffrant d'une maladie auto-immune.. :( . Je fais donc des efforts constants pour faire baisser un état potentiellement inflammatoire et un terrain acide. Je "basifie" mon organisme de différentes manières, par le sport et la marche au grand air, et oui ;) ! par exemple.

marelle a écrit:

Je suis bien d'accord qu'il faut rester très vigilant avec ça ! Mais hélas, les erreurs arrivent et ce n'est pas en supprimant un produit qu'on supprimera les erreurs...
Ma soeur a subi une thyroidectomie. Son médecin l'a mise sous Lévothyrox après l'opération. Comme elle n'était pas bien, il lui a rajouté du Cynomel (T3 synthétique). J'ai applaudi l'initiative car c'est rare, un médecin qui fait ça :clap: Mais quand je suis allée lui rendre visite, ma soeur n'arrivait plus à marcher et elle m'a dit qu'elle était essouflée: je lui ai mesuré son pouls, elle était à 130/mn ! Du coup je me suis plongée dans son ordonnance et me suis rendue compte que le médecin avait prescrit beaucoup trop de Cynomel (les T3 étant au moins 3 fois plus puissantes que les T4). Elle en avait juste 3 fois trop. Donc ma soeur a diminué le cynomel et elle est retournée voir son médecin qui a du prendre peur car il a arrêté celui-ci. Depuis ma soeur n'est pas bien, a pris 20 Kg et se traine en invalidité. Mais que faire ? C'est très dur d'avoir ses opinions et de voir ses proches qui ne prennent pas le chemin qu'on aimerait leur voir prendre :(

Le Dr Melet faisait des tests de provocation avec des gélules de DMPS et DMSA, c'est curieux qu'il t'est fait un test de
provocation avec de l'EDTA, surtout qu'il chélate plus le plomb et le cadmium et très peu le mercure

En effet c'est curieux. Mais en y réfléchissant après coup, c'est peut-être parce qu'à l'époque j'avais déjà commencé mes séances d'EDTA en perfusion et qu'il voulait me prouver que cela ne faisait pas sortir le mercure ? Il n'était pas d'accord avec le fait que je faisais ces perfusions.

Bonne nuit [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Maria » Dim 27 Mai 2012 00:19

Donc Maria, et si tu nous parlais de ta chélation et de ce qui t'intéresse d'échanger dans ta venue sur mélodie? j'imagine que tu cherche des réponses sur comment mener tout ça a bien et quel chemin suivre? On a assez parlé de ce petit bout de ton histoire qu'est la thyroide, alors accorde nous de bien vouloir t'aider sur ce qui t'intéresse a TOI!

Oouups ! c'est vrai, pardon P'ti Gars j'ai un peu dérivé sur l'hypothyroidie ! :jap:

Et bien ce qui m'intéresse de trouver ici c'est des conseils et des réponses sur la chélation puisque je m'y suis remise depuis un an avec le protocole Klingartd ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Depuis mon inscription à ce forum j'ai un peu lu certains sujets de discussions et j'ai vu qu'il y avait les pour et les contre. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Là j'attends d'avoir envoyé mon test des porphyrines et reçu la réponse et après je pense que je demanderais sans doute des adresses de médecins dans le "sud-est"... sinon je retournerai peut-être voir celui de Meyrargues ?

J'ai un peu regardé aussi quelques sujets tournant autour de Lyme et j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'engager là dedans tant que je n'ai pas été jusqu'au bout de ma recherche dans la dépollution, même si "tout est lié". Car mes moyens financiers sont quand même limités et tout ça finit par coûter, n'est ce pas ? :cry: Il faut dire que je ne suis pas non plus très poussée par l'urgence personnelle, vu que ça va bien...c'est juste que je m'inquiète de mon avenir si le mercure est resté coincé dans mon cerveau ! Je ne l'ai pas dit mais ma mère est morte à 70 ans d'une SLA et franchement c'est pas un truc que j'aimerais expérimenter :( :( :(
L'intoxication aux ML me tarabuste également pour mon fils, qui a 21 ans, avait été diagnostiqué intoxicé au mercure il y a 7 ans. Je lui avais fait également une cure d'injections de DMPS (par le Dr de Meyrargues) et j'aimerais savoir où il en est aujourd'hui (il va bien mais il garde une petite tendance de léger repli social)

Voilà. Ce qui m'intéresse c'est de trouver le moyen le plus rapide, le moins cher et le plus sûr de finir cette fichue chélation pour mon fils et moi [img]images/icones/icon10.gif[/img] Moi parce que je dois rester en forme pour travailler encore longtemps (pas assez cotisé pour ma retraite :cry: ) et mon fils pour qu'il ait tout son potentiel pour mener une vie la plus épanouie possible. [img]smile/thumb.gif[/img]
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Dim 27 Mai 2012 11:37

merci, Maria, de ton temoignage, ca fait plaisir de lire qqn qui cherche et qui trouve :jap: :clap:
je te souhaite bon courage et bonne chance pour toi et pour ton fils :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres