de jeanveutpas » Ven 25 Mai 2012 15:51
bonjour hazy,j'avais bien peur que personne ne me réponde,donc grand merci,j'ai 50 ans ,j'ai 12 couronnes chromées dans la bouche +une dent évidée remplie d'un amalgame métallique (plombage)à nu,qui est apparue suite à l'extraction d'un bridge et d'une molaire ,elle-même pourvue d'un amalgame mais qui avait complètement disparu lors de la dépose ,il y a 1 AN !!!!Mes couronnes posées les plus récemment datent de 10 ans ( 3),les autres de 20 ans,seules les dents de devant ont résistées (canines,incisives).J'avais trouvé ,Il y a 15 ans une dentiste avant-gardiste qui m'avait parlé des métaux lourds et de toute cette ferraille que j'ai dans la bouche,elle m'avait très bien soignée à l'époque ,malheureusement en 2002 quand j'ai voulu aller la voir ,elle était décédée ,morte d'une tumeur au cerveau,50 ans à peine...Après avoir lu le livre "la vérité sur les maladies émergentes",j'ai compris pourquoi elle est partie si subitement ,lors de ses interventions elle se protégeait uniquement avec un masque en fibre et rien pour le patient,et pourtant à l'époque j'étais surpris de voir toutes les précautions qu'elle prenait par rapport aux précédents dentistes à qui j'avais eu affaire,paix à son âme... De toute évidence je suis intoxiqué très lourdement de toute sorte de métaux,dont le mercure,celui que je redoute le plus.J'ai eu de graves problèmes de santé par le passé,qui m'ont permis de découvrir une autre façon de voir les choses que la version officielle et m'ont tourné vers le biologique,la relaxation,le chi kung,la musique,le théâtre ,le chant,les médecines naturelles,les diètes,la spiritualité,auxquels je ne m'interressais guère avant.Je reprends cette direction que j'ai délaissée pendant une bonne dizaine d'années,sûrement que le cap de la cinquantaine y est pour quelque chose ...Bien sûr ,fermement je vais m'attaquer aux métaux lourds par une détoxication générale que je sais longue et fastidieuse,jamais parfaite;j'ai lu le topic proposé dans ton message qui me prouve que j'ai bien frappé à la bonne porte.Tout à fait d'accord pour la chélation,mais je dois trouver aussi un dentiste compétent dans l'urgence pour retirer cet amalgame à nu,qui pour l'instant est la cause de tous mes maux.Environ 2 mois après la dépose du bridge et de la molaire ,et de la mise à nue de l'amalgame,les problèmes d'insomnie apparaissent sans raison,rapidement suivis d'intolérances digestives(impression d'enclume dans l'estomac)à de simples repas et surtout d'une hypersalivation permanente même la nuit,induisant (selon moi), l'ingestion directe, par la salivation constante , de métaux en provenance de cet amalgame.Bien sûr j'ai sûrement des fuites sur les autres couronnes, qui s'ajoutent à l'intoxication quotidienne, mais je pense que l'urgence serait in primo,d'enlever cet amalgame d'une part,et conjointement d'entamer une chélation,ce qui me permettrait de dormir !!!!!Actuellement ,malgré ces problèmes, je suis en bonne santé,je suis rarement atteint par les affections hivernales avec un travail souvent en plein air,pratique du sport régulière voire intensive,alimentation saine souvent bio,pas de plats préparés.Où trouver un dentiste compétent (région bretagne/pays de loire si possible,j'habite entre nantes et rennes),comment entamer une chélation,quels produits ?merci ,christian