présentation Cadoudal

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation Cadoudal

Messagede cadoudal » Mar 15 Mai 2012 20:01

salut à toutes et tous,

j'arrive sur ce forum en enquêtant sur mes problèmes de santé qui forment jusqu'à présent un paysage brouillé.
Il y a peu, un thérapeute m'a mise sur la piste des amalgames. Après quelque lectures édifiantes sur le sujet et avoir parcouru le forum, je pense que mes symptomes sont en lien avec les métaux lourds et problèmes corollaires.

un petit résumé :

-depuis l' enfance fortes allergies respiratoires et autres, bronchites asthmatiformes, psoriasis, otites à répétition. actuellement muqueuses nasales inflammées toute l'année.

-à la sortie de l'adolescence de très violentes migraines puis des phénomènes de fourmillements et d'insensibilisations à l'extrémité des doigts des mains et des pieds, les examens neurologiques ne montrent rien d'anormal.

-grosses douleurs et difficultés digestives qui commencent suite à un vaccin contre la méningite qui avait était précédé deux ans auparavant d'un vaccin contre la fièvre jaune. Examens normaux

-quelques mois plus tard, des douleurs fortes dans les fesses et cuisses qui sont diagnostiquées comme une spondylarthrite ankylosante après identification du HLA B27.

-Syndrome de Raynaud

-infections vaginales et urinaires puis, il y a deux ans, diagnostique d'endométriose.

-Il y a un an, une opération d'un genou suite à une chute, ligamentoplastie et meniscectomie. Depuis des complications : inflammation persistante, chondropathie de la rotule et plica.

-ces derniers mois, agrravation : vertiges dès que je suis debout, tachychardie, des saignements du nez la nuit, tâches fixes dans le champ de vision, problèmes de mémoire, douleurs dans les dorsales et difficultés pour marcher à cause du genou ...

au niveau dentaire : 9 amalgames et une couronne, une appareil dentaire pendant plusieurs années.
Paradontite et douleurs dans la machoire particulièrement du côté de ma couronne.

au niveau alimentaire : régime seignalet depuis 4 ans, dont les 2 premières années strictement.

Je me mets en quête d'un / de praticien(s) qui pourraient me faire faire des analyses, m'aiguiller, tout conseil sera le bienvenu.
cadoudal

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation Cadoudal

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Mai 2012 18:38

Bonjour Cadoudal,

Merci pour ton histoire et bienvenue parmi nous! :)

J'espère que le forum mélodie te permettra d'y voir plus clair sur les multiples facteurs qui sont en jeux dans le mécanisme des maladies chroniques, et sur la nécessité d'avoir une vision la plus large possible des mécanismes d'actions pour s'en sortir. La piste des métaux lourds est surement un des co-facteurs que tu devra prendre en compte, donc je te conseille de bien prendre le temps de lire un max d'info ici, tu apprendra certainement des choses utiles dans ton parcours et pour remettre le puzzle de ta maladie dans le bon ordre.
Je te conseille également ce sujet pour débuter, qui devrait t'aider un peu: viewtopic.php?f=1&t=3094

N'hésite pas a poser ici les questions qui t’intéressent et on essayera de t'aider a y voir plus clair!

A bientot

Pti gars

PS: j'ai bien reçu ton message privé, j'y répond au plus vite ne t'en fais pas!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Ven 18 Mai 2012 13:12

Bonjour,

Moi aussi j'ai une endométriose et paradontite. Depuis quelques mois je suis également sur la piste des amalgames (j'en ai 10), et je vais voir le dentiste lundi prochain pour faire un premier bilan.

Je ne suis qu'au début de mon parcours, et je ne suis pas toujours sûre d'être sur la bonne piste. Pour les dérèglements hormonaux (les gensives sont aussi affectées), j'ai consulté une acuponcturiste qui m'a dit que j'avais comme un blocage au niveau du foie. Les cures du Dr. Clark sont peut-être un bon début?

Bon courage à toi.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cadoudal » Sam 19 Mai 2012 10:25

bonjour,
merci de ta réponse. je pense effectivement commencer par les cures de clark en attendant d'avoir plus d'éléments (analyses diverses et variées, pistes de thérapeutes).
bon courage à toi.
cadoudal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 19 Mai 2012 10:26

je pense qu'il faut commencer par cette couronne. Croisons les doigts pour que wlad passe par la :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 27 Mai 2012 11:32

Bonjour cadoudal,

En lisant un peu plus sur l'endométriose dans plusieurs bouquins, je m'aperçois que les femmes qui en souffre ont souvent également:
- une candida albican
- des problèmes de thyroïdes
- des intoxications aux métaux lourds.

Il semblerait que tout est lié...

Le régime préconisé pour les femmes atteintes d'endométriose se rapproche énormément du régime sans gluten, sans produits laitiers. Certaines femmes ont obtenus de bons résultats par hasard: leurs enfants étant intolérant au gluten, elles mettent toute la famille au régime sans gluten, et hop!...quelques mois plus tard, ces femmes n'ont plus de symptomes d'endométriose.

Courage pour la suite!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cadoudal » Dim 3 Juin 2012 12:44

bonjour Lebowski,
un ouvrage très intéressant pour comprendre la multiplicité des intoxications auxquelles nous sommes soumis : Menace sur nos neurones de M.Grosman et R.Lenglet chez Actes Sud
bonnes recherches!
cadoudal

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Dim 3 Juin 2012 14:46

Merci, je ne connaissais pas, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres