Recherche médecins compétents pour sortir de l’ornière

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede bastimalo » Dim 20 Fév 2011 17:57

Bonjour à tous,

Pour résumer la situation, tout à commencé pour moi il y a 2 ans et ½, lorsque à tout juste 30 ans j’ai expérimenté les premiers symptômes de dégradation de ma santé. Auparavant grand sportif, avec d’excellente facultés d’endurance et de récupération, j’ai perdu près de 15 kilo en 4 à 6 mois sans comprendre ni comment ni pourquoi, sachant qu’à la base j’avais déjà un physique de sportif assez affûté, avec aucune graisse à perdre, ce sont donc mes muscles et mes os qui ont trinqué. Plus je mangeai pour compenser plus j’allai mal et continuai à m’affaiblir. Gros problèmes digestifs, constipations, entrecoupée de quelques rare diarrhées. Constipé bien que je privilégie une alimentation riches en fibres, fruits(dont pruneaux, figues, rhubarbe), légumes, légumineuses, céréales complètes, en quantités, et une hydratation régulière au cours de la journée (1.5 à 2L).
Cet affaiblissement, s'est accompagné de douleurs musculaires et articulaires, d'un besoin d’uriner 3 fois par nuit ce qui est tout à fois nouveau pour moi. Peau desséchée au point d’avoir les mains gercées même en appliquant de la crème hydratante. Difficulté à cicatriser les plaies.
Pieds et mains froides, parfois des crampes aux mollets ou sous les pieds. Certains jours, douleurs dans la poitrine et pouls lent et irrégulier.
Sur le plan cognitif, grosse difficultés à me concentrer, oublis plus fréquent qu’à l’accoutumé, particulièrement perte du fil au cours d’une discussion ou en arrivant dans une pièce, je ne sais plus pourquoi je suis venu. Nervosité, baisse de tension et saute d’humeur. Grosse fatigue dès le matin, impression d’être rouillé et dans le brouillard.
C’est d’autant plus difficile à accepter que tout fonctionnait à merveille pour moi auparavant, que ce soit dans le sport, les études, le boulot, la vie sociale. Maintenant je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Je n’ose pas dire une épave car je persiste à croire que je trouverais la solution que les médecins n’ont pas trouvé pour le moment.

Après être passé dans les mains de différents médecins des hôpitaux de Paris, les analyses n’ont pas permis à ces derniers de mettre le doigt sur une cause évidente. On a tout de même trouvé :
Un taux élevé de lymphocytes dans mon colon,
Dans les selles des candidats albicans un peu plus nombreux que la moyenne, et qq kystes.
Une moelle osseuse très appauvrie, qui ne fabrique plus assez de globules, et qui dégénère en gélatine.
Un taux de polynucléaires neutrophiles (un type de lymphocytes pour lutter contre les bactéries pathogènes) très faible dans mon sang.
Certaines carences en vitamines et minéraux, bien que je prenne des compléments en même temps.

Le seul truc qui m’a fait reprendre un peu de force et du poids c’est une cure de vitamine D.

Seulement après la batterie d’analyses classiques, les médecins ont conclu qu’il n’y avait pas d’évidence sur le plan physiologique et que ça devait être dans ma tête. Un moment il m’ont même pris pour un anorexique, et j’ai du leur prouver par une semaine d’internement que j’étais un bon mangeur et ne présentais pas de trouble du comportement alimentaire.

Quand je demande à faire un test pour une éventuel intoxication aux ML on me dit que ça ne se justifie pas dans mon cas et on me suggère gentiment de prendre rendez vous avec un psy, même si ceux que j’ai déjà vu pour satisfaire ces médecins dépassés, n’ont pas décelé de trouble particulier, et pense au contraire que mon cas relève principalement d’un pb physiologique qu’il faut soigner au mieux car sur le long terme l’impact sur le plan psychologique ne restera pas neutre.

Et pourtant, j’ai 6 amalgames en bouche, sans compter ceux qui ont été retirés sans précaution pour mettre des composites ou des couronnes. J’ai même le souvenir d’avoir avalé un morceau de plombage qui avait sauté.

En m’adressant à vous je recherche des conseils pour trouver de bons médecins qui pourraient reprendre les recherches sur tous ce qui n'a pas été exploré ou pas méticuleusement. Je souhaite notamment faire un test d’intoxication aux ML et un test pour les maladies de type Lyme.
Merci d’avance pour vos adresses de médecins et dentistes compétents sur Paris.

Mais aussi des conseils en terme d’hygene de vie, d’alimentation, de traitements, si possible naturels, car on m’a fait ingurgiter des produits qui m’ont plus détruit qu’aider, tel que des corticoïdes, antibio et fongizone.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout, car ça m’a pris 3 jours pour rédiger ce message.
bastimalo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede emma70 » Dim 20 Fév 2011 19:28

Bonjour,
Je reviens par hasard sur le forum et je suis bien étonnée de ne voir aucune réponse à ton témoignage !
J'ai peu de temps pour l'instant pour répondre à tes questions mais je vais te laisser un message privé en te donnant mon N0 de tel ce sera plus simple.
Emma
emma70

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Nov 2009 07:00
Localisation: vesoul

Messagede marie-louise » Dim 20 Fév 2011 19:32

Bonsoir et bienvenue Bastimalo
Je n'étais pas très brillante aussi en 2004 quand je me suis décidée à consulter une rhumatologue en raison d'une claudication intermittente. Elle m'a dit que c'était neurologique et m'a envoyée au service de médecine physique du CHU où une série d'examens sanguins, des IRM ainsi qu'une ponction lombaire n'avaient rien donné d'évident. La neurologue consultée m'a ensuite envoyée chez la spécialiste de la SEP au niveau du CHU : elle avait sans doute besoin d'un cobaye puisqu'elle a décrété , à la suite d'un test à la cortisone catastrophique (je suis tombée dans la rue et me suis retrouvée aux urgences avec une arcade sourcilière ouverte [img]images/icones/icon11.gif[/img] ) que c'était une sclérose en plaques ..
N'ayant pas supporté la Copaxone (traitement officiel de la SEP et ayant découvert le site non au mercure dentaire, j'ai compris l'origine de mes problèmes et décidé de me soigner moi-même!!
Comme tu vois les erreurs de diagnostic sont très fréquentes dans notre cas car la piste du mercure est niée probablement pour éviter d'avoir à dédommager des gens qui ont souvent de lourds handicaps.
Je n'ai fait que le test de porphyrines car j'ai vu le doc du sud, en sept 20007, qui le propose systématiquement à ses patients. Il m'a conseillé lors de ma 1ère visite le régime sans gluten et la diminution des produits laitiers+ des légumes à tous les repas et un mélange huile de cameline et d'olive pour l'assaisonnement ainsi que de la chlorella.
Je faisais depuis 2 ans déjà le protocole anti-mercure exposé par le dr Rueff dans la "Bible des vitamines" (Sélénium ACE+ MSM+acide alphé-lipoïque)Après confirmation de l'intox par le doc, j'ai pris du DMSA à petites doses pendant environ un an.
Je remarche pratiquement normalement aujourd'hui, juste une petite raideur de la jambe droite :je continue donc mes suppléments + le régime sans gluten d'autant que j'ai constaté que je marchais moins bien quand j'en consommais et je ne suis plus fatiguée
Tu peux peut-être tester le régime sans gluten dans un premier temps+ les compléments conseillés par Rueff (et les autres aussi)
Je précise que je ne prends plus de vit. C depuis bientôt 4 ans , ayant lu que l'élimination du surplus de vit C provoquait aussi une fuite de minéraux (In "Diététique du cerveau").
Je n'ai pas fait de cures de Clark ni de morathérapie mais on m'a arraché il y a 3 ans la dent de sagesse qui portait l'amalgame le plus récent : elle était près d'une couronne en or et mes troubles de la marche ont commencé peur après la pose de cet amalgame qui avait été précédée d'une longue séance de fraisage [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Bonne chance et à+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Dim 20 Fév 2011 20:02

Bienvenu Bastimalo

Y a t-il un évènement particulier qui a précédé la dégradation de ton état de santé? Vaccination, travaux dentaires, traitement médical?

Sur ce forum les pistes qui sont le plus mises en avant sont les intoxications et pollutions diverses tel que métaux lourds, produits chimiques, champs électromagnétiques; mais aussi des infections telles que lyme, Epstein Barr virus...

Outre les bilans que tu as déjà passé et qui ont révélé des problèmes, le bilan CEIA ( http://www.ceia.com/index.php?id=165 )pourrait permettre de mieux cibler l'origine de tes problèmes. Je t'envoie en message privé (messagerie du forum) une adresse à laquelle tu pourras t'adresser pour connaitre des médecins pratiquant ce bilan.
Je te donne également une adresse de médecin spécialisé dans l'intox aux métaux lourds mais pas de précipitation dans ce domaine car les tests peuvent être parfois problématiques avec aggravation de l'état de santé.
Pour le test de lyme, le labo Schaller à Strasbourg propose le test le plus abouti en France, il faut les contacter et ils t'envoient un kit.
Tu pourrais t'intéresser aussi aux techniques de biorésonnance tel que morathérapie et physioscan qui sont à la fois des moyens d'investigation et des thérapies (pas mal d'info sur le forum).

Parmi les conseils d'hygiène de vie, les cures Clark me semblent un très bon choix car en plus d'apporter une solution en elles-même elles mettent le corps en état de supporter les futures thérapies.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede squirrel » Dim 20 Fév 2011 20:12

Bonjour,
Je reviens par hasard sur le forum et je suis bien étonnée de ne voir aucune réponse à ton témoignage !

???
Un peu plus de 2 heures pour répondre, c'est énorme ?
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede pseudonyme-original » Lun 21 Fév 2011 04:20

courage à toi je suis passé par la grosse fonte musculaire en fin 2008 suite à une angine bactérienne qui a traînée en infection bactérienne : résultat moins 15 kilos entre fin octobre 2008 et janvier 2009 plus apparition de symptômes qui durent encore maintenant (acouphènes, arthrose du sternum, cervicalegies...)
C'est lorsque tout va mal que rien ne va bien !
pseudonyme-original

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Dim 20 Fév 2011 07:00
Localisation: Charenton le Pont

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Fév 2011 11:56

Salut bastimalo,

Bienvenue a toi parmis nous!

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs... ;)

Bon après toutes ces images, qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta" pour voir sa santé revenir comme auparavant.

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéréssants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg, le bilan CEIA ) est aussi très intéréssant au début.


Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede anne » Lun 21 Fév 2011 16:58

marco a dit : Bienvenu Bastimalo

Y a t-il un évènement particulier qui a précédé la dégradation de ton état de santé? Vaccination, travaux dentaires, traitement médical?

Sur ce forum les pistes qui sont le plus mises en avant sont les intoxications et pollutions diverses tel que métaux lourds, produits chimiques, champs électromagnétiques; mais aussi des infections telles que lyme, Epstein Barr virus...

Outre les bilans que tu as déjà passé et qui ont révélé des problèmes, le bilan CEIA ( http://www.ceia.com/index.php?id=165 )pourrait permettre de mieux cibler l'origine de tes problèmes. Je t'envoie en message privé (messagerie du forum) une adresse à laquelle tu pourras t'adresser pour connaitre des médecins pratiquant ce bilan.
Je te donne également une adresse de médecin spécialisé dans l'intox aux métaux lourds mais pas de précipitation dans ce domaine car les tests peuvent être parfois problématiques avec aggravation de l'état de santé.
Pour le test de lyme, le labo Schaller à Strasbourg propose le test le plus abouti en France, il faut les contacter et ils t'envoient un kit.
Tu pourrais t'intéresser aussi aux techniques de biorésonnance tel que morathérapie et physioscan qui sont à la fois des moyens d'investigation et des thérapies (pas mal d'info sur le forum).

Parmi les conseils d'hygiène de vie, les cures Clark me semblent un très bon choix car en plus d'apporter une solution en elles-même elles mettent le corps en état de supporter les futures thérapies.


Bonjour,Marco

Peux tu m'envoyer cette adresse ? Merci
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede tuchiana » Lun 21 Fév 2011 21:32

bonsoir Bastimalo,

quand je lis ta presentation je me reconnais un peu dans tes symptomes.

je dois te dire que le regime sans gluten et sans caseine a calme mes intestins, j'ai arrete le sucre ajoute aussi a cause du test candida positif; pour savoir quels aliments me derangeaient j'ai fait en juin 2010 un test "intolerances alimentaires" chez le labo Zamaria a Paris, on trouve les coordonnees sur Internet.

j'habite a Paris et consulte un nutritionnsite dans le 5e qui (re)connait les candidas :)

le dernier cri de mes analyses d'il y a 10 jours c'etait une baisse des hematies, leucocytes, hematocrite, neutrophiles, lymphocytes et plaquettes.

j'ai fait des deposes sauvages en 2006 et 2009.

j'ai un resultat 6, c.a.d. "equivoque" au test pour Lyme.

j'habite a 100 metres de 2 antennes-relais.

selon mes dernieres recherches Lyme ainsi que la proximite d'antennes-relais pourraient etre a l'origine des anomalies sanguines constatees, peut-etre les metaux lourds aussi, mais ca je ne l'ai pas encore lu noir sur blanc.

bon courage et n'hesite pas, on est la pour donner des infos.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede maminette » Lun 21 Fév 2011 23:27

Hello Tuchiana.
Depuis de nombreuses années, j'ai des leucocytes et des hématies anormalement bas. Je ne suivais pas l'alimentation SGSc, je n'avais aucune antenne dans le voisinage, pas d'ordi, tel sans fil etc.... D'aprés l'interniste c'était du au syndrome de gougerot.
ça a commencé, juste aprés les vaccins de l'Hep B.
Dans les moments de crise, j'avais 2 000 GB et 3 400 000 GR.
Actuellement, ça se stabilise et je suis à 3000 GB et 3 800 000GR
(taux normaux GB Entre 6500 et 9000 GR 4500000 et 6000000)
mystére et boule de gomme :hello: :hello:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede tuchiana » Lun 21 Fév 2011 23:54

coucou Maminette,

ca me rassure un peu ton temoignage, car apres avoir vu mes resultats d'analyses mon medecin m'a dit de prendre RV avec un hematologue.

est-ce que tu as Lyme ?

je profite de l'occasion pour te dire que je ne pourrais pas manger la coriandre fraiche dont j'ai constate que l'odeur me gene (c'est bizarre parce que d'habitude je suis sans odorat) mais le pire c'est qu'elle me fait faire encore plus de reves comme tu avais dit; j'ai essaye pendant 3 jours et je dois dire que ces 3 nuits etaient hyper-extra-reves :):)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede maminette » Mar 22 Fév 2011 00:01

Hélas, je suis positive à Lyme. Mais ne fait rien contre.
trop de produits, je suis un peu perdue.
Dommage pour la coriandre. j'en ai planté, et alors celle là
tu ne la supporterais même pas en peinture, l'odeur et le goût sont trés trés forts. :crazy: :crazy:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede marco » Mar 22 Fév 2011 00:07

Anne a dit :

Bonjour,Marco

Peux tu m'envoyer cette adresse ? Merci
Anne

Je te l'envoie en MP.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede detox » Mar 22 Fév 2011 10:06

"ça a commencé, juste aprés les vaccins de l'Hep B."
Hello Maminette, il semblerait que ce soit quand même ça le point de départ ou le déclencheur chez toi... (?)
Mais je ne sais pas ce qu'on peut faire contre ça.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede maminette » Mar 22 Fév 2011 14:12

Oui ma belle, j'ai finalement compris que tous mes pbs sont survenus aprés les vaccins, d'ailleurs le médecin qui me les a fait, s'est rendu vite compte de la bourde, il a monté lui même mon dossier COTOREP. j'avais aussi , tout de même des amalgames en place. j'avais choisi le top des dentistes sur Marseille. :lol: :lol: :lol: je crois que lui même est trés malade, actuellement. :ouin: :ouin:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités