de marie11111 » Mar 22 Fév 2011 20:29
Après ablation totale de la thyroïde en janvier 2004, j'ai fait une résistance à la T4 et développé des symptômes de fibromyalgie, de fatigue chronique, des maux de têtes, impossible de me concentrer. J'ai dû déclarer sur base d'une attestation du médecin qui me suivait pour la fibromyalgie, une suspension de mon activité professionnelle en janvier 2008. Le médecin conseil m'a dit que j'étais un parasite, que je voulais profiter de la sécurité sociale etc... Deux jours après, j'ai reçu un refus catégorique de sa part. J'ai décidé d'introduire un recours devant le Tribunal du Travail de Bruxelles puisque j'estimais être totalement dans mes droits. J'ai pris un avocat, la 1ère audience datait du 1.04.10. L'avocat ne s'est même pas présenté à l'audience. J'ai changé d'avocat, celui-ci m'a demandé de refaire un bilan de santé chez un médecin expert. J'ai été faire ce bilan en août 2010, deux consultations au cours desquelles le médecin m'a posé tout un tas de questions, à la fin de la 2ème consultation, il m'a dit que j'avais développé en 2008, 2009 les symptômes d'une dépression sévère avec un coéficient de 28 ou 29 à cause de la résistance à la T4 et que ma déclaration d'incapacité de travail était tout-à-fait justifiée. La date de la 2ème audience était fixée au 16.09.10. 15 jours plus tard n'ayant aucune nouvelle de mon avocat, je téléphone à son cabinet, on m'informe que sa secrétaire était absente et que le courrier suivrait. Deux jours plus tard comme par hasard, je reçois un courrier de sa part me disant qu'il s'est rendu à l'audience mais que celle-ci est reportée au 7 mars 2011 car le médecin expert n'a pas transmis mon bilan de santé ! Je recontacte ce médecin et lui demande de bien vouloir me transmettre mon bilan, il me répond qu'il s'en occupe directement. Je l'appelle en tout 4 fois avec entre chaque appel à peu près un mois d'attente et à chaque fois il me répond la même chose. Mon avocat s'étant également adressé à lui à deux reprises pour obtenir mon bilan. Après 7 mois d'attente et la date de l'audience arrivant, je commence à paniquer et je me dis qu'il ne me reste plus qu'à introduire une plainte auprès de l'ordre des médecins. Ce que je fait en envoyant les copies des courriers de mon avocat qui pour le premier datait d'octobre 2010. Je contacte l'ordre des médecins et on me demande de leur fournir la copie des lettres que mon avocat aurait adressée au médecin. Je contacte sa secrétaire, elle me répond qu'elle va demander l'autorisation à Mtre ... d'envoyer ces copies. Ce jour je reçois un courrier de mon avocat me disant que si je n'abandonne pas la plainte que j'ai introduite à l'encontre du Dr ... il ne défendrait pas mon dossier !!!! Je n'ai donc aucun droit en tant que malade, en tant que citoyenne !!! Moi, je suis écoeurée et je ne sais plus quoi faire, faut-il encore prendre un 3ème avocat et lui demander de se présenter à l'audienece au cas ou mon avocat ne s'y présenterait pas !!! Je ne reconnais pas l'état de droit dont on nous parle dès le berceau quelque chose ne fonctionne pas normalement ni au niveau de la justice ni au niveau du respect des malades. Si vous avez une solution à me proposer, je suis impatiente d'en prendre connaissance.