Présentation : mon histoire, ma tragédie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation : mon histoire, ma tragédie

Messagede Martine33 » Lun 16 Avr 2012 15:59

Bonjour à tous,

Je me suis d'abord présentée sur le site ASPEIM il y a quelques mois...
Mais l'accueil un peu "spécial" et les règles hyper strictes m'ont découragée.
Il y est mal toléré d'avoir une opinion...
Je viens donc à vous avec l'espoir d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose.

Mais tout d'abord, voici mon histoire...

Le parcours du combattant.
Novembre 1989 : 28 ans.
C'est à ce moment là que ma vie s'est arretée.
Pour une légère dépression saisonniaire, mon psy m'a prescrit à l'époque un remède de cheval : des I.M.A.O.
Me plaignant à chaque visite de mon humeur de + en + maussade, il me demandait d'augmenter les doses...
Je n'avais pas compris que ce mal-être grandissant était du à ce médicament...
Cela a commencé par une gastro et un état pseudo grippal,
impossible à guérir.
Les mois ont passé.
J'étais toujours mal.
Toujours à la recherche d'une thérapie + adaptée, mon mèdecin m'a prescrit de nombreux antidépresseurs et anxyolitiques...
N'y tenant plus, en février 1991 j'ai décidé de tout arreter.
Catastrophe !
L'effet des anxyolitiques n'étant plus là pour masquer mon mal-être qui s'agravait depuis plus d'un an, j'ai pu voir ce que j'étais devenue...!
Avec des spasmes musculaires absolument insupportables, des problèmes respiratoires la nuit (avec à l'endormissement une impression de "saut dans le vide" qui me réveillaient en sursaut; des réveils "lame de rasoirs" très douloureux), une congestion cérébrale en position couchée qui déclenchaient des otites très douloureuses etc)...

Il s'en est suivi un long combat :
En l'espace de 2 ou 3 ans j'ai du consulter une trentaine de médecins de toutes spécialités, avec radiographies, coelioscopies, scanner, coloscopies, échographie et j'en passe...enfin toute l'artillerie lourde. Et mon estomac s'est vite transformé en pharmacie.
Les médecins insinuaient que mes problèmes étaient d'un autre ordre : psychologique.
Je me battais contre un fantôme.
Mais je SAVAIS, tout au fond de mes tripes, que le problème n'avait rien à voir (ou si peu !)avec mes problèmes psy !!

Partant du principe qu'un bon moral est atout de poids pour retrouver la santé, je suis allée jusqu'à suggérer à mon médecin de m'envoyer faire une série de sismothérapie...
Les maux de tête ont disparu.
Pas le reste.

En 1995, j'opte enfin pour une vie plus saine.
c'est le début d'une légère amélioration, avec seulement de l'homéopathie.

En 1996, je suis enceinte.
Je m'apperçois que les lieux ont une grande influence sur mes douleurs et mon sommeil.
Je décide alors de passer toutes mes nuits et pendant toute ma grossesse, dans une petite canadienne, sur le grand terrain que nous avions, mon mari et moi.

J'ai décidé de comprendre.
Après la lecture ("en diagonale")du livre "pourquoi et comment mesurer les champs electromagnétiques 50/60Hz", j'ai contacté l'auteur, qui m'a donné l'adresse d'un physicien à Marmande.
Ce dernier est venu chez moi, avec divers appareils de mesure..
Il a contrôlé la radiactivité, les champs électromagnétiques, les fuites électriques etc... Rien de spécial.
Mais il m'a alors parlé du problème lié aux amalgames dentaires. (Je n'en avais jamais entendu parlé). Une émission devait passer à la télé d'ici peu ("sans aucun doute" avec Julien Courbet).
J'ai enregistré l'émission et je me la suis repassée 5 ou 6 fois, et toujours avec les larmes...
J'avais ENFIN mis le doigt sur quelque chose d'essentiel !
Peut-être la fin de mon cauchemar ??...

Je me suis procurée le livre de Bernard Montain.
Je suis même allée le voir à Paris.
Il s'en est suivi mes premières analyses (cheveux, salive...).
Pas très concluant.
Mais loin de me décourager, je tenais une piste et je me jurais d'aller jusqu'au bout !
En 1998 je décide de la dépose de tous mes amalgames, sans beaucoup de précautions (juste un masque pour protéger le nez, de fabrication "maison"....les dentistes ne sont pas très accommodants et refusent d'employer la digue etc.), j'avale quand même du charbon, avant et après, je me rince bien la bouche, je prends du sélénium.... La dépose de 7 ou 8 amalgames s'est faite sur quelques mois.
J'ai fais avec les "moyens de bord", et avec mes modestes connaissances de l'époque.
La même année, fin 1998, je perds ma mère.
Si je le note ici, c'est parce que j'ai la conviction que ma mère serait encore parmis nous à ce jour, si elle n'avais pas eu un cancer de la parotide (glande salivaire), qui l'a tuée à l'age de 66 ans. Et si elle n'avait pas eu plus d'une quinzaine d'amalgames en bouche, avec de surcroit, des couronnes en or, et un courant galvanique extrêment élevé, mesuré quelques mois avant son décés !

Premier contact avec le docteur Melet en septembre 1998.
Et premiers traitements au DMPS (5 gélules d'un coup).

Pas de miracle.
Juste des effets étranges, comme des flashs de courte durée.
Des impressions parfois très fortes et très fugitives de faire un saut dans le temps...
Mais après ces petites améliorations très ponctuelles, c'est toujours un retour au point de départ.
Je supporte très mal la chlorélla. Je perds complètement l'odorat (le nez au dessus d'une bouteille d'eau de javel : je ne perçois rien), il y a apparition d'une distorsion au niveau du gout...les aliments n'ont plus le même gout que dans mes souvenirs..
Après quelques "experiences" avec le DMSA, lipoïque et autres, de l'époque de Melet, je décide de stopper le traitement. Quelques semaines sous D-Lénolate m'avait ouvert un nouvel horizon, et je décidais de "VIVRE", enfin !

2005 : Plus rien ne va. C'est moins pire qu'au début. J'ai progressé, mais...
Je me lance à corps perdu, mais avec beaucoup d'espoir, dans la lutte contre la candidose...

Donc, presque un an de gros efforts :
Supression du sucre, beaucoup moins de gluten, moins de produits laitiers...pour remplacer tout cela par des aliments relativement insipides. Mais bon, j'étais très motivée.
Je voyais bien qu'à chaque prise d'huiles essentielles fongicides (Origan, tea tree, sarriette...) je revivais !! Même mon visage semblait rajeuni... Mon odorat revenait d'un coup provoquant de grandes émotions.
Je me suis aperçue que lorsque l'on voit, on ressent ce que l'on voit ! Que ce soit un beau paysage ou simplement un mur sans interêt, ce que l'on voit est toujours accompagné d'un ressenti. On ne peut pas en avoir conscience tant que l'on n'a pas vécu cette absence d'émotion, suivie d'un retour à la normale.
Chez moi c'était du ON/OFF... comme si on appuyait sur un interrupteur.
Les émotions étaient gigantesques, tout me semblait beau, les couleurs étaient plus vives, et souvent dans ces moments là l'odorat revenait...
Mais avec ces produits je ne tenais pas 3 jours. Je devais faire de nombreux breaks. Mes émonctoires semblaient saturer bien vite... Et les symptômes de l'intoxication au mercure se ravivaient à chaque fois, avec des hypos sévères jusqu'à la chûte, des douleurs articulaires, de la rétention d'eau, des symptômes gripaux.....
Presque un an où je me suis donnée à fond, m'isolant du monde...
Pour quel résultat ?
Mes leucocytes avaient chûté. Je n'avançais pas.

Mai 2006 : Je décide de reprendre le DMPS en gélules.
Mon EHS s'en trouve exacerbée. Je ressens très fort les ondes dans lesquelles je baigne, les lieux et les gens.
Je ressens alors les gens comme on peut ressentir un écran d'ordinateur ou un téléphone portable...
Je ressens les ondes de tous les êtres vivants, comme un étau qui me piège le cerveau !
Il y a peu de temps, mon pauvre chat malade s'est endormi près de ma tête... je n'osais pas bouger. Je sentais les maux de tête venir...
De même il m'est impossible de dormir près de quelqu'un, je deviens électrique et insomniaque...
Il m'est même arrivée d'avoir des hypos sèvères jusqu'à la chûte et des douleurs digestives violentes près d'une personne, toujours la même (porteuse de nombreux amalgames + couronnes de différents métaux...).
La voiture à plusieurs m'est aussi "inconfortable", et d'autant plus si des portables sont allumés !
Habituée à faire suivre ma boussole lorsque je dormais à l'hotel, pour dormir la tête au sud, je me suis apperçue que d'autres facteurs peuvent influencer le mal-être pendant une nuit de sommeil... J'ai donc décidé de marcher à l'instinct : ma respiration doit se faire ample, sans oppression, et il ne doit pas y avoir de congestion au niveau de la tête.
J'habite la campagne, et il m'a été facile de faire une simple expérience sur le seuil de ma porte :
Un pas en avant et je suis dehors. Un pas en arrière et je suis dans la maison. Et là je sens très fort une sensation d'oppression cérébrale à l'interieur et une sensation de soulagement, de délivrance, comme un étau qui se désserre et la vie qui revient... à l'exterieur.
Mon cerveau n'échappe pas à la règle : il émet aussi des ondes.
Mon visage trop près d'un miroir ou d'une baie vitrèe me provoque des maux de tête ! (effet boomerang).

Fin 2006, j'ose les injections sous cutanées de DMPS. Il semblerait alors que je fasse enfin de réels progrès.
Le premier semestre 2007 voit mes progrès s'accentuer chaque mois passant...
Mais l'abus de AAL pendant tout le deuxième semestre m'a fait rechûter.
A quoi cela sert-il d'ouvrir "les vannes" pour libérer le mercure d'un cerveau trop plein, s'il n'est pas possible de lui assurer une sortie.....? Je me sentais comme "broyée" de l'interieur. (voir mon témoignage p285 du livre de FC).

En 2008, je pratique moi-même mes intraveineuses (ce que je ne conseille pas) de DMPS.
Je flotte...
Mon visage se déforme, vieillit, gonffle, je ne me reconnais plus.
Mais rien ne m'arrete : j'arrive à la force des bras à me sortir du trou où l'excès d'AAL m'avait entraînée,
à coups répétés d'IV de DMPS, de produits fongicides / bactéricides, de lavements...
En l'espace de 3 à 4 mois je suis de nouveau transformée. Je rajeunis.

En 2010, suite à la lecture (malheureuse !) du livre de FC, j'essaie les injections IV de DMPS précédées de Zinc-DTPA :
La première injection a été suivie d'un état nerveux permanent, de BEAUCOUP d'irritabilité.... à "m'éclater" la tête contre un mur !!
La deuxième injection a vu un tableau plus dramatique encore : détresse respiratoire grave à 2 reprises, crises d'angoisse incontrôlable, problèmes graves à l'endormissement avec sensation de mourir...
Je ne m'en suis toujours pas remise à ce jour, même si les symptômes sont moindres.

En juin 2011, je découvre que j'ai Lyme.
J'entreprends un nouveau combat....à coups répétés de TicTox etc..
Depuis septembre, j'ai l'impression de plonger dans la folie douce. Je flotte. J'ai des problèmes d'équilibre, un sourire niais.... Je n'arrive plus à réfléchir, incapable de m'aider éfficacement. Mon visage est de nouveau déformé, et la honte me fait raser les murs...

A ce jour j'ai opté pour + de prudence tant que je n'ai pas retrouvé mes facultés...
J'ai opté pour le MIDORA.
J'ai commencé pendant quelques jours des mini doses de AAL toutes les 1H30... et il semblerait que mon brouillard mental se fasse moins dense........

Il me faut ajouter également, qu'au début de mon cauchemar (nov 1989) les symptômes étaient extrêmement violents et essentiellement physiques. Et progressivement ils se sont atténués pour prendre une autre forme, plus "cérébrale" aujourd'hui. Avec tout ce que cela comporte de ralentissement dans l'action, ralentissement au niveau des pensées, grosses difficultés à faire la synthèse, affaiblissement de la mémoire, manque de volonté et d'espoir en l'avenir, absence de joie de vivre...mais aussi manque de vigilance (dans ma "bulle"), gros problèmes de concentration etc etc... Et même mes sens sont affectés et diminués...

J'ai essayé de faire le calcul pour vous, de la quantité de chélateurs pris depuis 1998 jusqu'à ce jour :
(approximativement)

--DMPS en gélules : 79
--DMPS sous cutanées : 22
--DMPS IV : 7
--DMSA gélules : 78
--Lipoïque : ?

J'ai également un gros problème d'hyperperméabilité intestinale qui m'oblige à restreindre mon alimentation dans la journée, si je ne veux pas la passer dans une espèce d'état "d'ébriété"...

Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux plus jouer à la roulette russe.
Je pense que dans l'état actuel des choses, je n'ai plus droit à l'erreur.
La sagesse me suggère (enfin !) de mettre en place d'une façon progressive, en rapport avec mes capacités restreintes,....un protocole sûr qui m'aide dès le début à sortir la tête de l'eau.

Et en découvrant votre site, je me suis aperçue que l'on pouvait aborder le problème différemment, d'une façon plus fine et plus sûre.

Pour info, voici ce que je prends au quotidien depuis quelque temps :

- 1 sélénium oligosol
- 10 g Vitamine C (Ascorbate de calcium, SOLGAR...)
je n'ai pas encore trouvé ma DD
- 1 gélule ginseng
- 6 cap onagre
- 3 Daily (vitamines / minéraux SUPER SMART)
- 2 gélules Curcuma
- 1 Bain de bouche au charbon
- 4 à 5 granions de zinc + jus de citron
- Probiotiques en 3 prises (culturelle, probioforte ou ergyphilus)
- 2 gélules chlorophylle (NUTRIXEAL)
- 2 gélules MgCL2 (SUPER SMART)
- 1 ampoule artichaut
- 1 cap vitamine E (SUPER SMART)
- 2 cap oméga 3 (SUPER SMART)
- 1 gélule "Digestive enzymes" (SUPER SMART)
- 1 gélule Silymarin (SUPER SMART)

Et en alternance 1 jour sur 2 ou 3 :

- Lavement avec probiotiques (0,75 l en 2 fois)

ou

- 1 gte HE de Sarriette (ou autre HE...)
Suivi 1H30 plus tard d'1 c à soupe de charbon

J'essaie également de faire 2 à 3 heures de marche par semaine...

Je sors juste de 3 jours d'un MIDORA de DMSA + lipoïque (mon 1° !)...
Aucun effet secondaire à priori... Maintenant pour les effets positifs, je ne sais pas. J'ai une mine rajeunie, et je suis légèrement + sociable, c'est tout je crois.

Bonne journée à tous et merci de votre patience si vous m'avez lue jusqu'au bout.
Martine33

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation : mon histoire, ma tragédie

Messagede quinquin » Mar 17 Avr 2012 09:34

Bonjour Martine,

J'ai lu jusqu'au bout avec attention. C'est bien écrit et ça provoque l'empathie.

Je ne peux te souhaiter que du courage.

Connais-tu la morathérapie?

Bruno
quinquin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 17 Avr 2012 16:45

Salut Martine,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)
Tu verra, ici ce n'est pas du tout la même ambiance que sur le forum aspeim...on essaye au contraire d'etre dans une dynamique conviviale d'entraide, des co-intoxiqués/lymés qui s'entraident et non un "boss" qui sait et explique tout... ;) Je pense que tu trouvera surement bcp plus de soutien et de compréhension, et c'est deja ça ;)

Ton parcours est très douloureux, et malheureusement c'est souvent celui que chaque personne ici vis ou a vécu a un moment de son histoire...c'est qu'il en faut du courage pour ne pas baisser les bras et continuer à a se battre malgré toutes les embuches et épreuves qu'il y a a afronter pour espérer aller mieux...cependant tu as la motivation, tu essaye, tu va de l'avant, et ce sont des qualités indispensables pour retrouver sa santé: etre acteur et non plus spectateur passif et résigné. Tu connais deja bcp de choses, je n'ai donc pas de conseils spécifiques a te donner, si ce n'est de bien prendre le temps de regarder en détails les très nombreuses rubriques et expériences réalisés par chacun. Je pense que tu apprendras encore de nouvelles choses qui te permettront de remettre une partie de ton puzzle dans le bon ordre...alors je te souhaite une très bonne visite parmi nous!

A bientot,

Pti gars

PS: je te conseille fortemnt de t'intéresser a la kinésiologie, afin d'apprendre cette base qui me semble indispensable, car avec cette "boussole" on peut facilement savoir si un complément ou un autre est adapté actuelement aux corps, faute de quoi ce dernier le stressera au lieu de l'aider :(
Un très bon sujet pour démarrer: viewtopic.php?f=36&t=3399
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Mar 17 Avr 2012 17:43

salut à toi , nouvelle bavarde :)

Ca fait toujours plaisir quelqu'un d'attentif à lui même, et qui se prend en charge.

Je vais pas revenir sur tout ce que tu as fais comme tentatives, tu semble suivre ça de prêt.

En revanche, depuis que tu as commencé ce chemin, il y a une chose que tu n'a pas faites : faire les choses doucement, et dans l'ordre.

D'abord l'exclusion. Régime alimentaire strict, et suppression de tous les compléments alimentaires " curatifs ".

Ensuite, régénérer patiemment les émonctoires, laisser ton corps " décanter ", bref, te stabiliser.

Puis, seulement, définir un protocole thérapeutique, des priorités, prendre un produit, voire s'il te convient, stabiliser ce produit, en introduire un autre, voire s'il te convient....

Tu te décarcasse à rénover une maison, et tu pédales dans la semoule ... pourquoi ne pas tout mettre à plat, et reconstruire dans les règles ?

Bises et courage :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede albus » Mar 17 Avr 2012 19:26

Waouuu Martine, quel parcours !! Et quel battante !
Tout d’abord bienvenue à toi sur ce site où tu trouvera une multitude d'infos qui compléteront tes connaissances et qui te feront encore avancer ...
Comme pour chacun d'entre nous, patience et persévérance te donnerons des bons résultats...
Le régime Seignalet, les cures Clark (dans l'ordre : antiparasite, reins et foie), + binders (charbon, Zéolithe, Chitosan : à toi de tester celui qui te convient le mieux)...sans oublier la Morathérapie : certains ont eu de très bon résultats avec cette approche !
N'oublie pas les différents tests [img]smile/thumb.gif[/img]

Bonne visite du forum et bon courage !
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mer 18 Avr 2012 22:11

Bonjour Martine,

Plusieurs personnes sur ce forum ont eu leurs symptômes d'EHS nettement améliorés par les cures du foie de H CLARK.
Laforcedunavet au bout de 18 cures, GiGi au bout de cures etc....

As tu essayé?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede quinquin » Ven 20 Avr 2012 10:49

Bonjour,
La présentation de Martine 33 m'a donné envie de faire la mienne: viewtopic.php?f=1&t=3418

Merci
quinquin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede antonin » Sam 5 Mai 2012 23:25

C'est en effet un véritable parcours du combattant qui témoigne d'un grand courage certain!

Je suis nouveau et ici et mon expérience ne se résume pour l'instant qu'a la connaissance des intolérances alimentaire (et émotionnelles ) et il y à donc une chose qui me saute aux yeux : "voici ce que je prends au quotidien " La liste est quand meme étendus et il serait intéressant de savoir si ton corps tolère toute ces substances!

Je rejoins donc entièrement pti gars pour ce qui est de la kinésiologie pour savoir si ton traitement est réellement efficace ou s'il ne fait finalement qu’aggraver les choses.

Si tes tests de kinésiologie fait seul ne sont pas concluant tu peux toujours allez voir un médecin ou autre qui pratique la kinésiologie.

Courage!
antonin

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres