Bonjour,
Je suis arrivé sur votre forum suite à des recherches personnelles pour essayer de comprendre ce qui m'arrivait. Pour faire court (car je ne peux rester trop longtemps devant un ordinateur), mes problèmes ont sérieusement commencés il y a maintenant près de trois ans. D'abord, de nombreuse journée avec un mal de crâne pas possible, puis des douleurs dans le dos, ensuite de fourmillement autour d'un œil. Les médecins que je suis allé voir n'ont rien trouvé d'anormal et m'on renvoyés chez moi sans réponse.... Ensuite, un acouphène à l'oreille droite s'est enclenché un soir (et depuis ne m'a jamais quitté). Puis c'est l'effondrement avec de multiples symptômes : brûlures sur les doigts (lorsque je tenais la télécommande la télévision), baisse de régime, perte de mémoire, problème de vue (plus il y a de soleil...plus il faut que je ferme les yeux), difficulté de concentration (je dois me concentrer énormément pour lire et écrire), transpiration de plus en plus abondante quand je suis en présence d'ordinateurs, de téléphones, de wifi....Stress continuel avec une sensation de ne pas être compris par le corps médical (difficile de se faire comprendre quand la mémoire flanche, que les mots ont de plus en plus de mal à sortir de ma bouche). Problème de goûts ferreux dans la bouche, pertes d’équilibres, perte de l'oui (20%).....
Après avoir discuté longuement avec des personnes de ma famille, je me suis rendu compte que j'étais devenu EHS (électro sensible)....mais pourquoi!!! C'est alors que j'ai mis la machine en marche arrière pour essayer de comprendre ce que j'avais fait de "mal" pour en arriver. Et là le déclic s'est opéré....rendez-vous chez un médecin en 2008 pour une dent traité dans ma jeunesse et "soignée" avec un plombage. Le Médecin fraise le plombage pour regarder derrière (comme il me l'a dit...) remet un pansement, puis remet un nouveau plombage. La dent me faisant toujours mal, il refraise le nouveau plombage....puis me dit qu'une partie de la dent doit être changée. Il refraise donc une dernière fois la partie restant du plombage et me met une couronne moitié céramique, moitié métal (moins cher que 100% céramique). 3 semaines plus tard, c'est l’hécatombe....je ne peux plus rien faire sans avoir d'énorme problèmes d'électro sensibilité. Dès que je passe sous les lignes à haute tension, mon crane et tout mon corps me le rappelle. je ne peux plus sortir avec mes amis (téléphones portables). Je transpire de plus en plus et dois changer de chaussure et chaussette deux par jour au moins. Etant commercial pour un site de vente en ligne, c'est de plus en plus difficile pour moi de travailler et répondre au téléphone aux clients et à mes fournisseurs.
Deuxième partie : suite à de nombreuses recherches de mon côté, je découvre "robin de tois" qui me met en relation avec un médecin à Lyon qui a les mêmes problèmes que moi. Seule solution me dit-il, c'est de se protéger par tous les moyens (caquette, vêtement, arrêt de travail etc....) mais me parle aussi du Pr Belpomme. Rendez-vous est pris avec de Pr à Paris (4 mois d'attentes). Tests sanguins, urinaires, test anséphaloscane....le verdict est bien là. Je suis effectivement électro sensible. Quelqu'un peut enfin mettre un nom à mes problèmes. En revanche rien sur la relation de mes maux et le fait que je sois allé voir un dentiste..... fin 2010, je me fais enlever tous mes plombages (pensant que la sensibilité aux ondes venait peut-être du métal dans les dents....). Tous les trois mois, je retourne voir le Pr Belpomme qui continue à me donner des médicaments pour traiter les symptômes de type Alzheimer. C'a marche au début car mon cerveau commence à se ré oxygéner (au début, j'avais moins de la moitié de mon cerveau qui fonctionnait normalement). Mais les ennuis reviennent vite au galop. Un peu avant Noël 2011, je dois me battre toutes les minutes pour continuer à travailler (ma mémoire continue à s'effondrer), je "brule" lorsque je touche la souris de l'ordinateur, le clavier et tout mon corps se crispe en commençant par ma nuque et mes avant-bras. Je fais ce que je peux pour continuer à suivre mes dossiers et mes clients (20 ans pour arriver là où je suis...difficile de renoncer à ce travail). Depuis le début de l'année, je me fixe un but, terminer la semaine et me calfeutrer le week-end sous des couvertures de survie sans tel, sans radio (depuis trois ans) sans télévision et sans vie sociale. Puis un informaticien qui travaille avec moi me parle d'un accessoire qui permettrait de décharger l'électricité statique des personnes qui travaillent dans des environnements chargés. J'en fais venir un en urgence....et c'est une bénédiction... je supporte plus facilement mes journées devant un ordinateur et le téléphone fixe. Tous les symptômes sont encore là, mais je peux traiter mes dossiers, répondre plus facilement au téléphone et ma mémoire et moins atteinte.
Cela m'a permis de refaire des recherches (avec modération) sur le net et de tomber sur votre site. J'ai donc lu quelques présentation ai acheté les deux livres sur les Maladies émergentes de Françoise Cambayrac. J'apprends donc enfin que mes problèmes de santés seraient liés à la pollution aux métaux lourds. J'enrage donc de n'avoir pas été prévenu plus tôt par le corps médical, d'avoir perdu plus de trois ans de ma vie, perdu de nombreux amis, faire supporter ma maladie (ou mes maladies) à ma famille solidaire et toujours prête à m'aider.
Etant extrêmes sensibles aux ondes (et donc à l'ordinateur) je ne peux rester longtemps sur votre forum pour me documenter et trouver (j'en suis sûr) une solution à mes problème.
Serait-il possible de m'indiquer un Dr qui serait capable de me faire le test de provocation? Il y a deux ans j'ai fait un test de Lyme ainsi qu'une vérification de mon taux de mercure....sans résultat probant. J'habite dans le centre de la France (Gannat) près de Vichy.
Je dois trouver une solution rapidement car mes symptômes continuent à s'aggraver régulièrement (tremblements des avant-bras, ballonnement, Brulures aux doigts de pieds suite à la transpiration abondantes avec des températures de -10°). Je pense que dans un mois tout au plus je ne pourrai plus supporter le fait d'être devant un écran d'ordinateur et suivre ce Forum.
Merci pour votre compréhension et toutes mes excuses pour l'urgence de mes propos (problème de concentration et d'élocution sur l'ordinateur).