presentation M1978

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation M1978

Messagede M1978 » Sam 10 Mar 2012 09:56

Merci bien Marelle 38, quelqu'un sait il si une asymétrie faciale provoquée par Lyme est d'apparition progressive ou bien spontanée?
Ca fait 2 mois que je prends des probiotiques et je ne vois pas d'amélioration au niveau intestinal, toujours gros ventre avec ballonnement et problème de selles. Toujours de l'acné malgré la mynocycline qui n'a pas été prescrite pour ca mais bien pour Lyme. D"ailleur je n'ai pas réussi à tenir la dose max de 200 mg pendant 1 mois ce qui me frustre. Je disais que c'etait l'antibio qui me mettait dans un sale état, alors que cela paut etre l'arret du prozac qui date de 2 mois je suis donc perdu la dedans si quelqu un pouvait m'éclairer.
Pas possible de perdre 1 gramme même en faisant attention, je gonfle.
Situation assez désespérante car j'ai fait des démarches depuis 2 ans et je n'ai jamais été récompensé, je me pose des questions...Tout imputer à Lyme serait peut être excèssif,soit tout est psycho...
Ma fatigue post prandiale à quoi elle est du.
Merci
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Sam 10 Mar 2012 14:03

bonjour M1978,
tu sais , je me retrouve dans toutes tes interrogations, doutes et remise en question.

"Tout imputer à Lyme serait peut être excèssif,soit tout est psycho..."
je pense qu'il ne faut pas se réfugier dans le TOUT, le corps est un TOUT, et il ne faut pas chercher "qui de l'oeuf ou de la poule" il faut garder son peu d'énergie pour agir positivement, et ne pas sombrer dans le découragement
et je te le redirai en permanence, on peut arriver à aller mieux, sinon très bien.
garde bien ça à l'esprit.
tu pourras le voir en lisant les témoignages, il faut perséverer ( 2 ans semblent longs, mais beaucoup d'entre nous ont galéré pendant des années, voire des dizaines d'années.

je n'ai pas bien compris si c'est un seul médecin qui te prescrit ce que tu prends, ou plusieurs, ou si tu fais aussi de l'automedication aussi?

je n'y connais rien concernant ta paralysie faciale, par contre pour les problèmes de ventre, as-tu modifié ton alimentation ? c'est un 1er point.
il y a probiotiques et probiotiques, moi je prenais BION, en pharma totalement insuffisant, , et comme j'ai pris des antibios pendant des années, on traite l'hyperperméabilité intestinale, j'ai commencé il y a peu, mais c'est déjà beaucoup mieux.
je ne veux pas squatter le site, si tu le souhaites nous pouvons poursuivre en MP.
essaie de rester positif malgré tous tes ennuis
bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Mar 2012 17:53

marelle38 a écrit:je ne veux pas squatter le site, si tu le souhaites nous pouvons poursuivre en MP.
essaie de rester positif malgré tous tes ennuis
bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Vous ne squattez rien du tout les filles, le forum est fait pour ça justement... ;) Pour que les témoignages des un puissent aider les autres :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Sam 10 Mar 2012 21:22

Hello M1978, on échange déjà hors forum ;)
merci marelle de tes réponses

Avec les AD il faut être prudent, car il y a des phénomènes de dépendance. Il te faudrait un médecin qui connaît les AD et qui puisse t'accompagner dans un sevrage progressif, pour voir ce qu'il se passe. Parce que AD + antibios... c'est un cocktail pas très sympa pour ton corps !
J'ai l'impression que ton psychiatre te donne des trucs vraiment costauds. Est-ce justifié ? Est-ce que tu te sens réellement mieux avec tout ça ? Bon, je ne peux pas juger je ne suis pas médecin, mais l'avis d'un autre médecin me semble indispensable.

Lyme et les infections peuvent engendrer des problèmes psy très graves, cela est certain. Mais après, il faut le discernement d'un médecin qui t'accompagne pour faire le tri entre les symptômes Lyme, les symptômes des effets secondaires des médicaments chimiques, et d'éventuels problèmes psy. Mais tu sais, n'importe qu'elle personne qui traine Lyme depuis des années sans le savoir fini par déprimer. Sans compter la charge toxiques que le corps doit constamment gérer, et les toxines qui touchent le cerveau. Pas évident de se sentir bien dans sa peau avec ça non ?

Dans tous les cas, il faut frapper à des portes, quitte à en faire plusieurs. Le forum est souvent plus silencieux le week-end, mais j'espère que dès lundi il y aura des réponses pour des pistes pour trouver un médecin. Merci de préciser le département où tu vis.

Courage, il y a un chemin à parcourir c'est vrai, et tout ne peut pas devenir parfait du jour au lendemain, mais comme te l'a dit Marelle, on s'en sort.
Reste en lien avec nous, des fois juste de parler ça fait du bien.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marine » Sam 10 Mar 2012 21:40

Bonsoir,

Dans le forum de Petzouille, une personne prenant de la vitamine E a constaté qu'elle avait beaucoup moins d'acné, "Petzouille" lui conseille d'associer à la vitamine C pour renforcer l'efficacité, manger beaucoup de légumes avec du carotène et diminuer les graisses.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map-73 » Sam 10 Mar 2012 21:51

marine a écrit:Bonsoir,
Dans le forum de Petzouille, une personne prenant de la vitamine E a constaté qu'elle avait beaucoup moins d'acné, "Petzouille" lui conseille d'associer à la vitamine C pour renforcer l'efficacité, manger beaucoup de légumes avec du carotène et diminuer les graisses.

Le problème c'est qu'il y a acné et acné... si c'est un effet secondaire d'un médicament chimique c'est différent d'un déséquilibre hormonal ou en vitamine. Le conseil est certainement bon à prendre mais je crois qu'il faut vérifier avant si c'est pas les médocs qui provoquent ça.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 12 Mar 2012 11:06

Je ne sais pas ce que ça peut valloir comme conseil mais moi qui ai voulu arreter mes AD car j'avais le sentiment qu'ils me bouffaient de l'interieur, j'ai pris un ptit melange de fleur de bach, censé m'aider.
Je ne sais pas si c'est ça qui a fait effet ou quoi mais j'ai arreté les AD rapidement (et pas tres progressivement.... pas bien sab...) et par la meme occasion j'ai aussi arreté d'aller voir le psy.
Mais ça c'est du cas par cas, chacun doit y aller à son rythme, je crois que le plus important est de t'écouter, si tu penses que ton esprit et ton corps sont en accord pour diminuer tout ça alors pourquoi ne pas t'écouter?
Mais pridence, faut y aller par etape, ça faiot combien de temps que tu prends tes medocs? et quel est le dosage que tu prends? c'est ton psy qui te les prescrit ou ton doc generaliste?
courage, il ne faut pas baisser les bras.
Y'a des jours c'est horrible, on se demande bien à quoi bon vivre si c'est pour endurer une telle souffrance, mais la roue tourne tu sais, ça ira mieux pour toi aussi.
Courage dans ton combat.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede M1978 » Lun 12 Mar 2012 11:49

Merci ça fait 10 ans que je prends des AD et autres c est un psy qui me les donne, je sais plus rien quand est ce que prenais si ou ça, j arrive plus à réfléchir plus de mémoire fatigué d avoir une amplification des symptôme psy et physique je demande qu une seul chose c est la mort,d voir me degradé ne met supportable, j ai fait des démarches et rien ne paie ça empire 600 km pour aller voir le médecin pour Lyme....j arrête le combat et c est humain il y a des limites à la souffrance.
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map-73 » Lun 12 Mar 2012 12:47

M1978 a écrit:Merci ça fait 10 ans que je prends des AD et autres c est un psy qui me les donne, je sais plus rien quand est ce que prenais si ou ça, j arrive plus à réfléchir plus de mémoire fatigué d avoir une amplification des symptôme psy et physique je demande qu une seul chose c est la mort,d voir me degradé ne met supportable, j ai fait des démarches et rien ne paie ça empire 600 km pour aller voir le médecin pour Lyme....j arrête le combat et c est humain il y a des limites à la souffrance.

Je crois que beaucoup de personnes qui ont Lyme ont cru atteindre les limites de l'acceptable, et il y a des témoignages bouleversants de chemin de galère sur 5, 10, 20 ans et parfois plus, suivi d'un merveilleux retour à la vie. En plus les limites des uns ne sont pas les limites des autres. Mais nous nous apercevons que la force de vie triomphe au final, et nous permet de traverser l'épreuve. Parfois elle nous redonne la force, parfois il faut simplement accepter notre grande faiblesse physique, psychique et morale, notre ras-le-bol, et apprendre à ne plus se battre avec soi, juste dire "ok, c'est comme ça pour le moment... mais pas éternellement".
C'est vrai que moi j'ai la foi et cela me soutien. Je fais appel et m'en remet à plus grand que moi, et je prie beaucoup. Mais ça c'est très personnel bien-sûr.
Je te conseille de lire le livre de Judith Albertat qui sort le 15 mars ou celui de Sylvie Pujol (tu as les liens dans le mail que j'ai envoyé pour la pétition). Cela permet de se relier aux autres, c'est essentiel. Ne ferme pas la porte à tout ce qui vient vers toi, car ça c'est ta responsabilité, juste de maintenir la porte ouverte.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Lun 12 Mar 2012 12:51

coucou M1978,

ce n'est pas obligatoire de faire plus de 500 km pour aller voir ton medecin Lyme.
on peut avoir une consultation par telephone, ca donne le meme resultat, tu envoies le cheque par courrier.
et si ce medecin ne te convient pas, trouve un autre, demande aux admins une autre adresse ou va sur un forum Lyme pour rechercher un medecin, peut-etre les antibiotiques ne sont pas le meilleur remede pour ton cas.
surtout cherche, ne baisse pas les bras, la vie c'est le mouvement, de l'esprit et du corps aussi.
bon courage !
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 12 Mar 2012 13:50

Tu as des gens autours de toi pour t'aider dans tes recherches? ou t'epauler? ou ne serait ce que t'ecouter et te comprendre?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 12 Mar 2012 14:31

faut déménager . Aller dans des zones plus " ouvertes ".
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 12 Mar 2012 14:55

hazy a écrit:faut déménager . Aller dans des zones plus " ouvertes ".

euh... je crois que quand on est au bout du rouleau, la dernière chose que l'on puisse envisager c'est de déménager !! Il faut au contraire se préserver et rester près de sa famille, sauf bien-sûr si on est totalement isolé.
Je crois que l'idée d'une consultation par téléphone est une bonne piste.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 12 Mar 2012 15:02

personnellement un doc qui consulte par téléphone sans clinique je pars en courant.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 12 Mar 2012 15:24

hazy a écrit:personnellement un doc qui consulte par téléphone sans clinique je pars en courant.

Je pense que cela peut être une aide en plus, ça ne remplace pas une visite c'est sûr. Mais la liste des symptômes en dit long, et cela peut être donné par tel ou mail. Après c'est selon la situation de chacun, mais pour quelqu'un qui se sent à bout, qui n'a plus la force de faire les km pour aller voir le seul médecin qu'il connaît pour Lyme, et qui a besoin de soutien, c'est peut-être le moyen de recevoir une aide. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait mais si Tuchiana l'a fait et en est contente je crois qu'il ne faut pas négliger cette possibilité.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres