Récupération des capacités cognitives ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede copain79 » Jeu 3 Mar 2011 09:44

Chers ami-e-s,
intoxiqué au mercure, c'est qui me fait en fait le plus mal c'est d'assister au grillage de mon cerveau ! Deja qu'il était pas bien gros ;-)
Troubles de la mémoire, raisonnement un peu ralenti, moins de capacité intellectuelle, bref vous connaissez...

Celles et ceux qui ont pu "guérir" (peut-on parler de guérison ?) ont-elles récupéré leurs fonctions congnitives ? Y-a-til eu un réel changement ?

merci pour vos témoignages...
copain
copain79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Jeu 3 Mar 2011 10:07

normalement le regime sans gluten et sans caseine devrait ameliorer ces symptomes.. le fais tu?
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede copain79 » Jeu 3 Mar 2011 10:10

J'essaie de le faire, pas toujours facile car j'ai tout le temps faim, et ca demande une logistique assez compliquée...
Mais pour moi le principal c'est de me faire retirer mes 4 amalgames et de virer autant que possible le mercure.
copain79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Jeu 3 Mar 2011 10:19

J'ai été comme toi au départ... (la chasse au mercure)... J'ai fait enlever tous mes amalgames l'été dernier (2010) et continué les chélations... Je pensais que j'étais pas si intolérant au gluten que ca... La ca fait une semaine que je l'ai entrepris (une seconde fois) et c'est clair que je me sens de moins en moins "depressif". Et avec le recul , car je l'avais fait un peu au mois de juin, je pense que le gluten a reellement un impact sur mon psychisme (mais j'étais pas sur car il y avait aussi les chélations).. de toute facon, je continue sur cette voie...
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede copain79 » Jeu 3 Mar 2011 10:32

Oui, je suis aussi convaincu que l'alimentation joue un rôle absolument primordial dans toute "guérison", mais j'ai de la peine à tout faire en meme temps... la dépose et la chélation sont déjà assez complexes et stressantes, pour l'instant je ne peux pas en plus bouleverser ma facon de m'alimenter, ca fait juste trop. Mais c'est la prochaine étape. J'ai deja arreté tous les produits laitiers. Mais le pain, pour l'instant, je peux pas.
copain79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nana » Jeu 3 Mar 2011 10:38

Bonjour Copain

Le pain était la base de mon alimentation avant mon régime. Il ne s'agit pas de supprimer (bonjour la frustration) mais de remplacer: tu peux faire ton prorpe pain sans gluten , ce n'est pas difficile, ou bien acheter du pain des fleurs, ce qui est plus cher. Je t'assure que très vite on peut se passer de pain.
Et les pâtes au sarrazin ou au mais sont très bonnes.
Bon courage
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Jeu 3 Mar 2011 10:44

D'après Seignalet, le mais est aussi toxique voire plus que le blé.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Jeu 3 Mar 2011 10:48

Je sais que le mais n'est pas en odeur de sainteté, et en général je préfère les pâtes au sarrazin. Mais on n'en trouve pas partout. et les pâtes au riz sont une catastrophe, elles font de la bouillie. Alors une fois de temps en temps...
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede guiguisensei » Jeu 3 Mar 2011 10:49

Je te comprends... Mais si tu n'essaie pas.. et que c'est bienle gluten, le defaut... il ne faut pas se "plaindre" (ne le prend pas mal) d'avoir des troubles de la mémoire, impression de ralenti...
C'est un choix à faire; comme je te l'ai dit, moi aussi je me sentais triste à l'idée de suppprimer le pain.. mais finalement si je vois dans deux semaines que jsuis au top; ma décision sera d'arrêter le gluten (provisoirement) jusqu'a ce que je ne sois plus intolérant...je prefere ca à me sentir mal(ce que je suis depuis plusieurs moi)...j'ai voulu me rassurer en me disant que ct pas le gluten au départ (car pas envie d'enlever le pain, et peur aussi que ca soit pas le gluten et que sois vraiment depressif); ca fait 9 mois que je "tire" sur la corde... et la c'est fini car je suis "sur" maintenant que c'est bien le gluten, le responsable de cet état "depressif"
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede copain79 » Jeu 3 Mar 2011 10:55

Pour moi, c'est très stupide, mais si j'enleve le pain, les pates, le poisson (contaminé au mercure), les produits laitiers, la viande et le sucre sous toutes ses formes... je ne vois pas trop ce que je peux manger à part des légumes...

J'ai encore de nombreux progrès à faire en matière de nutrition, il faut tout changer.. c'est plus facile à dire qu'à faire
copain79

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Jeu 3 Mar 2011 11:03

moi ce qui m'emmerde, c'est le fait que je puisse plus "grignoter" mais à part ca, ca me pose pas de probleme tant que ca..
je mange toujours de la viande et du poisson, du riz , des legumes... des fruits...
Je me rappelle d'une fois, ou je vivais en appart... je me faisais steak riz compote tous les soirs, et j'achetais pas de pain car j'avais un peu la flemme... bah bizaremment au bout de3 4 je me sentais mieux, et qd je rentrai chez moi (chez mes parents) , je m'enfilais automatiquement des sandwichs de rillette (je suis sarthois!!!) et avec le recul je me rend compte aujourd'hui de l'impact de ce gluten!
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Jeu 3 Mar 2011 11:10

Il ne s'agit pas d'enlever mais de remplacer.
-pain et pâtes sans gluten
-petits poissons comme les sardines, les maquereaux...
-pour la viande, tu peux manger des viandes non grasses ( et bio!) volailles, veau ...
-le sucre, sans le supprimer tout à fait, le réduire serait déjà bien: sucre brut, et pour les gâteaux (sans gluten), de la stevia; recette de gâteau: farine de riz et de lupin (naturellement sucrée) + lait d'amande, oeufs, et cranberry et une pincée de stévia...pas mal du tout.
-le lait de soja remplace le lait ordinaire et je ne mange que des yaourts au soja.
Je garde quand même le fromage de chèvre;
Oui, il y a une vie après le gluten! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Jeu 3 Mar 2011 11:14

Je ne m'interdis même pas de grignoter de temps en temps: fruits secs, chips ou biscuits sans gluten, crème d'amande et oignons sur pain des fleurs, chocolat noir...Si on veut, on trouve!
Bien sûr ce n'est pas recommandé mais il faut aussi se faire plaisir de temps en temps.
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede capucine » Jeu 3 Mar 2011 13:08

Pour ma part, je suis intolérante à toutes les céréales (y compris le riz blanc qui est le pire pour moi) et légumineuses. J'avais supprimé le laitages à cause de la caséine, mais finalement les yaourts passent très bien. Le soja absolument pas.
Cette forte rumeur autour du gluten et de la caséine me semble surfaite. A chacun ses intolérances et son régime.

Pas facile de combler sa faim avec tout ça. Beaucoup de légumes et de fruits, un peu de certaines viandes et poissons, yaourts et fromages frais.

Bon courage Copain, pour faire le bilan de tes intolérances.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres