Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation

Messagede Emmanuel59 » Lun 6 Fév 2012 21:49

Bonjour à tous,

Je me présente 29 ans Emmanuel de Lille.
Cela fait bien longtemps que je lis les posts des membres du forum en faisant des recherches de santé sur Internet.

Et là ça y est je me lance !
Ca fait à peu prêt un an que je suis sur la piste des Métaux lourds suite à des soucis de santé complêtement inexpliquables:
Depuis tout petit, j'ai remarqué que j'avais jamais envie d'aller vers les autres et que j'avais des troubles psychologiques (irritabilité, susceptibilité sans raison, grosse fatigue le matin...).

Mais bon on ne voyait rien aux analyses, donc après quelques antidépresseurs et une ablation des amydales (à 22 ans c'est sympa), c'est parti pour la vie active....
Mais Il y a environ 1 an et demi, alors commercial dans une entreprise de maintenance en éclairage; des fortes douleurs me crispent la colonne vertébrale.
Donc je consulte des osthéopathes qui me remèttent le dos en place, et toutes les 2 semaines me revoilà chez l'ostheopathe.

Mais je tenais encore le coup, la suite est moins drole; les mois qui ont suivis, je me suis retrouvés avec des bouffées de chaleur (je suis un mec), la nuque qui craque, les machoires qui craquent, une timidité excessive, la bouche très seche en permanance, une envie de rien et des intolérances alimentaires et des troubles intestinaux aussi...etc

voilà, ça fait 1 an et demi que je galère pour trouver des solutions car je reste convaincu que les néons entreposés dans le dépot et bien souvent cassés au bout, y sont pour quelque chose....
Sinon, j'ai fait un test de provocation au dmps en belgique mais rien n'est sorti à part du cuivre c'est pour cela que j'avais un peu laissé tombé les ML pendant 8 mois en cherchant tout azimut autre chose.

Mais là je suis quasiment sùr d'être intoxiqué au mercure ou à l'aluminium (tout se recoupe), car ma mère est spasmophile depuis 40 ans sans solution avec pleins de plombages dans la bouche...
J'ai en ma posséssion le 2nd livre de Françoise Cambayrac que j'espère bien utiliser pour la suite.
Voilà Voilà et j'espère en apprendre sur le forum.
Emmanuel59

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation

Messagede marie-louise » Mar 7 Fév 2012 11:39

Bienvenue Emmanuel
Le livre de FC est intéressant mais assez partial : tu trouveras d'autres solutions que celles qu'elle préconise sur le forum.Je n'ai pas du tout suivi ses directives et je me suis pourtant débarrassée d'une SEP diagnostiquée en 2005!
Tu peux déjà tester le régime sans gluten(qui est néfaste pour les intoxiqués)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 7 Fév 2012 12:28

+1 pour marie louise, le livre de Cambayrac n'est qu'une petite part de toutes les options.

Bienvenue ici !

Je te conseille fortement de commencer par un régime d'exclusion, hypotoxique. Tu trouveras les premiers pas ici : viewtopic.php?f=1&t=3094

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Emmanuel59 » Mar 7 Fév 2012 13:17

Merci de votre accueil,

En fait, j'essaie de manger les produits pas trop transformés comme le préconise les grandes surfaces et j'évite aussi le gluten en grande quantité (pates...),
J'avoue être un peu perdu dans mes recherches car il y a un an je n'ai pas eu le courage de continuer la chélation au dmps car je suis un peu tout seul (mes parents n'y croient pas alors que ma mère est spasmo).
je me rend compte que je n'y ait pas cru à 100 % il y a un an et en + c'était dur de le faire tout seul
Mon programme c'est de prendre du dmsa un peu le matin et un peu l'après midi comme Marie Louise je crois, pour éliminer le max de mercure dans un premier temps.
ça me met un peu dans le brouillard mais ça va me permettre de retrouver de l'énergie pour redémarrer des chelations avec un doc.

Ce qui est dingue c'est que je n'ai jamais eu de plombages, mais je pense avoir été contamité :
- par ma mamam qui est spasmophile et plein de plombages (désolé pour elle, c'est pas cool ce que je dis),
- par les vaccins (j'ai été poly et poly vacciné),
- par le mercure des lampes et tubes fluos au boulot (dans les grands bacs),
En fait j'ai compris il y a peu de temps que c'est pareil pour les néons (par rapport aux plombages), ils ne sont dangereux que lors du recyclage !!! c'est scandaleux
tu as raison Marie Louise, je vais réduire le gluten au max
Bises
Emmanuel59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Emmanuel59 » Mar 7 Fév 2012 13:26

Merci Hazy pour le lien,
mias ça m'a l'air compliqué, je vais creuser,

bises
Emmanuel59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Emmanuel59 » Mar 7 Fév 2012 14:27

Je viens de lire sur le forum qu'avant toute chelation il faut traiter la dysbiose.
mais Je ne comprend pas :
C'est la présence du mercure dans les intestins qui provoque la prolifération de la mauvaise flore dont candida albicans ?

Si je ne me trompe pas si on supprime le mercure (avec un peu de probio), on supprime les candida ?

pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? merci
Emmanuel59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Fév 2012 14:36

Emmanuel59 a écrit:Je viens de lire sur le forum qu'avant toute chelation il faut traiter la dysbiose.
mais Je ne comprend pas :
C'est la présence du mercure dans les intestins qui provoque la prolifération de la mauvaise flore dont candida albicans ?

Si je ne me trompe pas si on supprime le mercure (avec un peu de probio), on supprime les candida ?

pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? merci

Salut emmanuel,

Bienvenue parmi nous! :)

La proliferation bacterienne/virale/fongique suit conjointement l'intoxication progressive de ton corps en multiples toxines/métaux lourds/produits chimiques...c'est pourquoi il est tjrs conseiller de traiter conjointement ces derniers (avec des plantes notament) en parralèle que l'on réalise la chélation ou la détoxification des multiples produits toxiques.
Il faut que tu lise un max de sujets sur le forum car tu sais la chélation est assez complexe et ne se fais pas simplement en prenant un probiotique...il existe de multiples produits aidant le corps a se débarrasser de ces poisons, soit avc des chélateur chimiques, soit par différents mécanismes naturels.
L'impact ds ondes artificielles, de l'alimentation "moderne" et des émotions refoulés jouent aussi une bonne partie dans le puzzle de nos maladies, donc il faut lire et apprendre un maximum de choses a ce niveau..

A bientôt et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Emmanuel59 » Mar 7 Fév 2012 15:13

Merci
Oui ce n'est pas faux quand on est au fond du trou on a toujours cette vision de la solution miracle,
le problême avec l'intox au metaux lourds, c'est que l'on est plus conscient de la réalité, on est tellement déboussollés ce qui peut provoquer une vision simpliste.;
enfin, je suis content d'avoir trouvé le forum et de votre accueil

Bises
Emmanuel59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mar 7 Fév 2012 16:10

Bienvenue Emmanuel
Mes camarades ont déja bien fait le travail,juste je te conseille les cures du foie et aussi de lire le forum de long en large.
Bonne chance.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Emmanuel59 » Mar 7 Fév 2012 17:03

Merci Pierrotzen,

oui il y a du boulot mais je pense que ça en vaut la peine, j'ai beaucoup à comprendre sur cette maladie de fatigue chronique.
je ne connais pas trop les cures du foie au chlorure de magnésium de la doctoresse Clark (car c'est assez précis je crois comme protocole), mais quand je m'y étais intéressé, on m'avait recommandé en magasin bio une plante le desmodium qui aide à protéger et à drainer le foie.

mais je reste ouvert sur les cures du foie car à chaque foie que je suis rentré dans un magasin bio, on m'a dit que mon foie était à la treine... (je devais être tout blanc !!)

A bientôt
Emmanuel59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Emmanuel59 » Sam 11 Fév 2012 17:31

Bonjour à tous,

pouvez-vous me parler du protocole cutler de prise de DMSA svp ?
d'un autre coté, je suis un peu perdu car je ne sais pas trop si tous mes symptomes viennent d'une intoxication au mercure ou à l'aluminium des vaccins (j'ai mal réaggi au vaccin hépathite B), pouvez-vous m'éclairer ?

merci
Emmanuel59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mer 15 Fév 2012 11:24

tu trouveras de infos en français sur la page que j'ai créée sur l'acide alpha lipoïque :
viewtopic.php?f=10&t=2035
si tu lis l'anglais , tu vas sur son wiki
http://onibasu.com/wiki/Cutler_protocol
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres