Ma présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Ma présentation

Messagede vitaminec » Mer 1 Fév 2012 15:44

Hello tout le monde. J'ai eu un urticaire géant durant 6 mois et je suis quasiment guéri depuis quelques semaines grâce à la vitamine C (acide l-ascorbique lévogyre obtenu par fermentation de glucosides -à confirmer-).

Voilà pour la brève présentation (j'en ai fait une hier mais elle n'a pas été postée sniff).

Courage à toutes et tous. On s'en sortira !
vitaminec

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Ma présentation

Messagede pierrotzen » Jeu 2 Fév 2012 09:44

Bienvenue et merci de ton témoinage
Peux-tu nous dire les doses que tu as prise et la chronologie.
Cordialement.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede vitaminec » Lun 6 Fév 2012 19:08

pierrotzen a écrit:Bienvenue et merci de ton témoinage
Peux-tu nous dire les doses que tu as prise et la chronologie.
Cordialement.
Pierre

Alors je vais tout écrire de mémoire. Ce n'est pas super précis mais c'est la chronologie grosso-modo quoi...

Août 2011 : Début urticaire ; Oedèmes de plusieurs types et différents à chaque fois : Paupières, lèvre inférieure ; Boutons urticaire sur tout le corps... Traitement tenté durant quelques semaines : Le "Basic Wellness Program" de Tine Van Der Maas (eau + huile d'olive + citrons entiers).
--> Amélioration durant les premières semaines puis recrudescence de l'urticaire. Je met cela sur le compte de l'huile d'olive et des citrons qui n'étaient pas "bio" ni d'origine "naturelle". Arrêt du traitement en gros au bout de 4 semaines.

Septembre 2011 : Achat vitamine C en pharmacie (Cooper). Le pharmacien m'a dit que c'était un mélange. J'ai donc supposé, avec l'aide d'un médecin "orthomoléculaire" que c'était un mélange racémique composé des deux formes lévogyre et dextrogyre. Jusqu'à Début décembre, une légère amélioration mais toujours des crises espacées d'environs 1 mois et des petites crises d'urticaire une fois par semaine en gros. J'ai aussi bu des tisanes achetées en pharmacie, pour la dépuration du foie et du sang, mais compositions inconnues et effets non perceptibles.

De Septembre 2011 à Novembre 2011 : Toujours prises de vitamine C (mélange racémique) et en parallèle huile de coco (une cuillère à café le soir avec ma prise de vitamine C après le repas) ; Pas d'amélioration notable ; Probablement dû à la qualité de l'huile même si achetée en magasin bio.

Décembre 2011 : Achat vitamine C L-ascorbique Lévogyre à Paris ; Les effets se font beaucoup mieux ressentir au niveau mental et physique. Entre décembre 2011 et Février 2012, une petite crise moyenne et supportable fin décembre et une petite crise depuis samedi dernier, mais supportable (irritabilité mentale un peu plus accentuée mais maîtrisable). Je pensais être quasiment guéri à 95% à début Février mais cette petite crise me contraint à augmenter les doses par sécurité.

Tous les 1 mois depuis Août : Une grosse crise à chaque fois, et entre chaque crise des petites crises environs une fois par semaine (fin de semaine en général).

Pour les dosages, en général je prend "au feeling" mais en gros au moins une bonne cuillère à café après chaque repas.
Quand je prenais de l'huile de coco dite "bio" achetée en magasin bio, j'en prenais une cuillère le soir mélangée à de l'eau tiède, avec en plus une cuillère de vitamine C ; Je vais me remettre à prendre de l'huile de coco, mais cette fois-ci la qualité achetée à Paris en décembre.

Je compte me remettre à la cure de Tine Van Der Maas améliorée et appelée "Umlingo" mais qui n'est pas en vente malheureusement (même si j'essaie de convaincre celui qui en promotionne à tout va sur internet). Les retours d'expérience qu'on lit sur le web sont alléchantes, et je vais me remettre à en faire moi-même avec des ingrédients 100% bio ou naturels.

Voilà, j'ai sûrement omis certains points mais on pourra en parler par la suite.
vitaminec

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Lun 6 Fév 2012 19:49

Merci,et as tu éssayé la cure du foie?
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede vitaminec » Mar 7 Fév 2012 08:46

Justement j'y pense depuis quelques temps déjà, mais j'hésite encore même si j'ai déjà plusieurs zappers. Dr Hulda Clark (RIP) préconisait de se zapper durant quelques jours avant de se lancer dans la cure du foie.
vitaminec

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede soizic » Mer 8 Fév 2012 16:17

hello vitamine c
bienvenue sur le forum !
pour la vitC L-ascorbique lévogyre , peux tu nous donner la marque ? pharmacie ? boutique diététique ?
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres