Présentation du frère d'Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation du frère d'Asinaria

Messagede asinaria » Mar 24 Jan 2012 16:15

biensur je vais continuer d'avancer pour remettre en ordre ce fichu puzzle à la con, mais j'avoue qu'aujourd'hui je suis lasse...
j'ai plus trop de force, j'ai un max de trucs à gerer, je ne sais pas trop comment faire...
J'espere quand meme que ce medocs va etre sympa, quand je l'ai eu au telephone il m'a bien dit qu'il ne pourrait rien faire pour soigner les acouphenes ou l'hyperacousie de mon frere mais qu'il prevoyait un grand creneau pour avoir le temps de faire le point avec lui. ouf, on ne va pas se faire jeter comme chez l'autre vieille bique...
Maintenant, je sais aussi que mon frere recherche qqn qui puisse le soutenir dans son combat contre les ml, qqn qui accepterait de faire les iv notamment pour le test de provok, et ça, j'ai bien peur que le doc ne puisse pas le faire... :(
et puis je m'arrache les cheveux, ici y'a plein d'infos mais y'a plein de trucs que je ne pige pas non plus, c'est tellement dur de devoir se debrouiller toute seule... :(
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Jan 2012 13:37

asinaria a écrit:et puis je m'arrache les cheveux, ici y'a plein d'infos mais y'a plein de trucs que je ne pige pas non plus, c'est tellement dur de devoir se debrouiller toute seule... :(

Je le sais bien asinaria que c'est dur de devoir apprendre et comprendre tant de choses qui a la base n'étaient pas du tout notre spécialité...mais c'est le prix que nous payons tous afin de ne pas sombrer et abandonner. Et encore dis toi que même si c'est des infos de partout et bcp de tri personnel a faire, les infos importantes sont la et ça c'est deja énorme...qd on pense a ce que devais vivre les mêmes personnes que nous avant qu'il y ait internet, on se rend compte qu'il était alors quasi impossible d'apprendre et de comprendre tout seul :( Ici y a deja une communauté, des conseils, des expériences, des essais et ça c'est énorme, même si on voudrait tous bien plus, du genre une liste qu'il suffirait simplement de lire et de suivre pour retrouver la pleine santé..malheureusement je ne pense pas qu'un jour on puisse avoir cela, tout bonnement parceque personne n'est identique et chacun a sa propre maladie et ses propres thérapies qui doivent etre adaptées au mieux...

Courage et tiens nous au courant du rdv!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Ven 27 Jan 2012 16:13

bon, je viens d'avoir une mauvaise surprise...
je pensais que c'etait juste le DMPS pour IV qui etait sous ordonnance, mais je viens de me rendre compte que celui en comprimés aussi???
c'est la merde...
je vais dire quoi à mon frere...
quand je lui ai dis qu'il ne pourrait pas avoir son iv car il lui fallait une ordonnance il a été degoutté deja...
et il m'a dit au bout d'un moment bon ben prends le en comprimés alors, ce sera moins fiable pour le test mais tant pis...
et là je vois que je ne peux meme pas lui acheter de comprimés...................................
non mais c'est à s'arracher les yeux...
comment faire?
Je lui prends du DMSA?
on peut faire le test de provoc au DMSA??
et c'est pa sun peu "fort" pour commencer? j'avais cru comprendre qu'il vallait mieux commencer avec le DMPS qui etait plus soft?
pfff...
je suis degoutée...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 27 Jan 2012 16:16

commencer par de toutes petites doses pour éviter les herx, et voir si son état s'améliore. C'est aussi une solution ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 27 Jan 2012 16:21

oui mais il tenait vraiment à faire le test de provocation....
ça me fait iech de lui dire que c'est pas possible... je sais pu quoi faire... ça me saoule...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 27 Jan 2012 16:44

asinaria a écrit:oui mais il tenait vraiment à faire le test de provocation....
ça me fait iech de lui dire que c'est pas possible... je sais pu quoi faire... ça me saoule...

Il ne peut vraiment pas prendre rdv et aller voir le doc de paris pour réaliser l'IV la bas? Car a part cette solution la, je vois pas trop comment faire en effet... :(
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Ven 27 Jan 2012 17:20

Il peut faire les porphyrines urinaires au labo Philippe Auguste,cela ne nécessite pas de déplacement,même si cela ne lui donnera pas une réponse précise il saura oui ou non s'il a des métaux et après faire un midora,cuttler ou autres ,on en a peut-être déjà parlé je ne sais plus. http://translate.google.fr/translate?hl ... d%3Dimvnso
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Ven 27 Jan 2012 17:30

Hello,

le test de provocation n'est pas obligatoire ; c'est sûr que c'est sympa d'avoir des valeurs de métaux lourds pour évaluer l'efficacité de la chélation mais l'attenuation/disparition des symptômes est aussi un bon indicateur, voir meilleur en ce qui concerne le mercure stocké dans le SNC.

Quelques rounds en Cutler (en respectant les doses de départ du protocole) avec du DMSA (oral donc) seraient très intéressants pour évaluer l'effet de ce chélateur et donc l'intoxication.
Le DMSA est moins cher que le DMPS et ensuite lorsqu'on passe à l'ALA c'est bon marché. Avec les doses de départ les plus faibles recommandées par Cutler, il est aussi possible de n'utiliser que de l'ALA ce qui en fait un protocole très économique.

Effectivement le test des porphyrines est aussi possible.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 27 Jan 2012 17:54

+1 pour cédric.

C'est pas les chiffres sur un papier qui soignent, de plus le test de provoc au DMPS n'est pas 100% fiable non plus. Donc ne pas s'en faire une montagne, ce n'est qu'une solution, ni meilleure ni pire qu'une autre.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 30 Jan 2012 13:17

moi je sais tout ça mais mon frere veut vraiment faire ce test...
et quelque part je le comprends.
Je sais aussi que ce n'est pas une bonne raison mais il voudrait pouvoir montrer à mon pere qu'il n'est pas felé, qu'il est intoxiqué...
Dans tous les cas je vais essayer de lui re exposer tout ça, et je ne ferais pas le test de provocation moi non plus, pour l'accompagner, on trouvera autre chose...
mais je crois quand meme que meme si les chiffres ne font pas tout, ça fait partie de la guerison de non seulement voir ses symptomes baisser, mais aussi pouvoir conster sur papier que tout ça baisse bien.
Je ne sais pas comment on va faire...
on va en reparler apres son rdv de demain chez le naturopathe, il pense demander à ce dr de lui prescrire une iv de dmps...
je ne sais pas à quoi il s'attend comme reponse mais je lui ai dis de pas croire au pere noel...

Sinon, non il ne peut ABSOLUMENT pas se deplacer sur Paris, c'est IMPENSSABLE.
deja qu'il a énormément de mal à prendre la voiture 15 minutes, ça lui fiche une rechute de fou, il est out pendant au moins 15 jours, et il souffre le martyr, alors allez jusqu'à Paris, non mais c'est juste impenssable...
il ne supporte deja pas le bruit d'une clé de voiture qui tombe par terre alors les bruits incessants de la ville non mais faut meme pas y penser, ça lui est totalement impossible...
tant pis... on fera autrement...
faut juste trouver comment...
J'aimerais bien rencontrer quelqu'un du forum qui n'habite pas trop trop loin et qui est en train de se soigner ou qui en a fini, pour poser des questions, pour me redonner un peu d'espoir, parce que là mes batteries sont molassonnes...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Jan 2012 19:55

asinaria a écrit:mais je crois quand meme que meme si les chiffres ne font pas tout, ça fait partie de la guerison de non seulement voir ses symptomes baisser, mais aussi pouvoir conster sur papier que tout ça baisse bien.

Je comprend tout a fait ce besoin de pouvoir montrer a sa famille et ses proches que NON on est pas fou et que les symptômes sont bien réels...c'est tout a fait légitime. Je sais que même si je n'ai pas obtenu de résultats probants par la voie des IV de DMPS, le simple fait d'avoir un papier disant que oui j'étais plein de sales métaux, ça a été une énorme joie...donc ce sentiment la je peux le comprendre et je sais que ça peut etre un déclic qui donne envie de se battre.

Sinon, non il ne peut ABSOLUMENT pas se deplacer sur Paris, c'est IMPENSSABLE.
deja qu'il a énormément de mal à prendre la voiture 15 minutes, ça lui fiche une rechute de fou, il est out pendant au moins 15 jours, et il souffre le martyr, alors allez jusqu'à Paris, non mais c'est juste impenssable...
il ne supporte deja pas le bruit d'une clé de voiture qui tombe par terre alors les bruits incessants de la ville non mais faut meme pas y penser, ça lui est totalement impossible...
tant pis... on fera autrement...
faut juste trouver comment...
J'aimerais bien rencontrer quelqu'un du forum qui n'habite pas trop trop loin et qui est en train de se soigner ou qui en a fini, pour poser des questions, pour me redonner un peu d'espoir, parce que là mes batteries sont molassonnes...

C'est vrai que c'est très complexe dans le cas de ton frêre...surement plus que la majorité des personnes présentes ici. S'il ne peut vraiment pas aller voir un doc chélateur pour faire l'IV, et qu sont souhait est malgré tout de faire un test, alors faut que tu parte sur l'option par gellule. Même si on a moins de recul sur les valeurs de références, ça donnera tout de même une indication. Ou sinon faire un test simple de porhyrine urinaire...je ne sais plus, l'as t-il fait? Ce n'est pas un test d'une fiabilité exeptionnelle, mais au moins c'est simple et remboursé. Le problème est que même si il revient positif aux métaux lourds, il en sera au même point qu'avec le test lyme de schaller: aucun médecin classique n'en déduira qu'il y a un problème vu que ce sont pour eux des test "exotiques", non standards et donc qui ne valent rien a leur yeux.

Pour moi je pense que dans son cas une des premières choses a faire serait de travailler avec un thérapeute énergeticien sérieux et compétent afin dégrossir vraiment les choses et de lui donner des vrais conseils personnalisés...parcequ'au final nos conseils ici ne peuvent être que "généralistes" et seul le fait de voir quelqu'un en face et de prendre le temps de chercher d'ou viennent ses problèmes peut réellement permettre de toucher du doigt les choses les plus urgentes a faire.
Et comme actuellement aucun médecin n'a su l'écouter et faire ce travail comme il aurait voulu, je pense que vous auriez tout intérêt a trouver un aide ailleurs, dans les voies alternatives. Cherche sur le net un thérapeute vers chez toi travaillant en énergetique (mora, physioscan, rayonex, asyra, etc) et prenez rdv...si j'étais dans le cas de ton frère c'est vraiment ce que je ferais dès maintenant et sans plus attendre.

Bon courage a vous deux,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede caliste » Lun 30 Jan 2012 21:26

Bonsoir P'tit gars,

aurais-tu les coordonnées d'un thérapeute "sérieux" travaillant en énergetique sur Rouen ou ses environs. Personnellement, j'en ai consulté 3 sans aucun résultat..

merci à toi.
caliste

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Jan 2012 21:37

caliste a écrit:Bonsoir P'tit gars,

aurais-tu les coordonnées d'un thérapeute "sérieux" travaillant en énergetique sur Rouen ou ses environs. Personnellement, j'en ai consulté 3 sans aucun résultat..

merci à toi.

Malheureusement nous n'avons que très peu d'adresses a ce niveau et pas de retours sur leur expériences et résultats... :(
C'est encore relativement récent en france ce type de soins énergetiques avec machines, donc il n'y a pas encore bcp de gens qui travaillent comme ça, et encore moins qui sont réellement compétents je pense. Car le problème est que certains en viennent a penser que les machines font "tout", alors que ce ne sont que des aides, utiles certes, mais des aides...le thérapeute se doit d'avoir un solide bagage en santé holistique s'il veut pouvoir proposer une aide réelle je pense. Donc je ne vois rien d'autre a part rechercher sur le net, télephoner et essayer...ou demande aux amis avec le bouche a oreille.

Bon courage a toi!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 30 Jan 2012 21:40

je pense que dans ce domaine il ne faut pas regarder les kilomètres. Un gars compétent, en qui on a confiance, c'est la priorité.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 31 Jan 2012 18:05

oui, à condition de pouvoir les faire les km quoi...
Moi ça ne me dérange pas, je serais prete à aller à l'autre bout de la france si ça pouvait aider mon frere mais lui il peut pas [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Mais sans aller jusqu'à l'autre bout de la France, il a peut etre rencontré qqn de bien...
Il a eu ce matin son rdv avec le naturopathe/homeopathe dont je vous ai parlé.
Qui habite à 1 km de chez lui.
Et c'est plutot positif pour un premier entretien...
On verra bien ce que ça va donner mais là le doc etait tres dispo, il lui avait reservé une grande plage horaire pour qu'ils aient le temps de parler de tout.
C'estu n medecin qui connait bien Lyme apparemment, et il a été à une conference recemment où il était question d'un traitement récent pour les stades tardifs et chroniques, et qu'il allait le prescrire à mon frere(il n'avait pas ces infos de tête, il a tout un dossier la dessus chez lui qu'il ramenera pour le prochain rdv).
Il connait aussi les pb liés aux ML et a proposé à mon frere une chelation douce, phyto et homeo si j'ai bien compris, à base de Quantakel (ça vous parle?), lui ne veut pas faire de chelation au dmps, il trouve ça trop fort(surtout pour des gens comme mon frere) (mais apres peut etre aussi qu'il dit ça car il ne peyt pas en prescrire? je ne sais pas s'il est medecin ou quoi, pour etre nturopathe et homeopathe, on est obligé d'etre generaliste aussi?)
Puis il va aussi lui mettre en place un regime(surement sgsc) et des complements alimentaires.
Je trouve que c'est plutot un bon début, pas vous?
Il doit le revoir jeudi car comme il dit "il y a fort à faire".
Croisons les doigts....
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres