Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouvelle (inscrite le 28.06.11), mais j’ai besoin de conseils et ne sais dans quelle rubrique autre je pourrais exposer mes problèmes.
Je rappelle donc que j’ai fait le test IV DMPS+Zinc le 14 mars 2011, avec des taux élevés pour le mercure (133.9 µg) le plomb (162.7 µg), le cuivre (1755 µg) et le nickel (4.2 µg).
J’ai eu la chance d’avoir des réactions positives dès la première chélation. Le test Mora donnait DMPS + Zinc pour les IV. Je me suis sentie beaucoup mieux les jours suivants les chélations, et ces jours sont passés à 2 semaines de forme physique et mentale (envie de faire des choses : sentiment oublié, les choses à faire me semblaient depuis longtemps des montagnes ! ) jusqu’à la 1e semaine de septembre.
J’avais aussi des troubles que je ne pensais pas liés aux métaux lourds qui s’atténuaient :
- Mains qui tremblent surtout la gauche (ça ne m’arrivait plus que rarement)
- Pieds froids en permanence (amélioration)
- Problème à l’articulation des genoux datant d’un an auparavant - forte douleur si essai d’accroupissement (nette amélioration)
Le 12 septembre, l’appareil Mora ne réagit pas au DMPS/ZINC, mais au DMSA. D’un côté j’étais contente, je me disais que j’approchais peut-être du but !
Hélas, après cette IV de DMSA, je me suis retrouvée dans le même état physique et mental qu’avant d’avoir commencé les chélations.
Nouvelle IV le 4.10.11, pour le test Mora retour au DMPS/Zinc (j’étais bien contente…), mais le bien-être n’a duré que 5 ou 6 jours comme après ma 1e chélation.
Après l’IV du 4.11.11 je n’ai été bien que 1 ou 2 jours.
Ma dernière IV date du 19.12.11, et je n’ai rien ressenti de positif. Fatigue intense de nouveau et moral en berne, avec ressenti dépressif.
Les autres symptômes (tremblement, froid et articulations) sont revenus.
Pour moi, tout a changé avec la seule IV de DMSA ! Peut-être que je me trompe, mais ça fait quand même une drôle de coïncidence !
Le médecin a testé différents produits pour drainer les reins : je fais aussi de la rétention d’eau. Un seul produit, pas un draineur mais des enzymes (Ergypaïne + ) a réagi.
J’en prends depuis le 19.12 mais si j’ai dégonflé les premiers jours, ça n’a pas duré.
Le médecin m’a fait doser la clairance de créatinine, comme on l’avait fait avant de commencer les IV. Le taux est descendu de 112 à 90, mais il me dit que si j’avais un problème rénal, le taux serait bien plus bas.
Je refuse de refaire le test d’urine à Brême, car je pense que je n’élimine pas de ML en ce moment, et qu’un taux bas ne signifierait pas forcément que j’en ai moins dans le corps !
Mon médecin me propose aussi de faire un test d’allergie aux métaux.
Je ne sais plus que faire, je suis désemparée, j’étais tellement contente de revenir à une vie normale, pour moi, pour mon mari qui fait presque tout à la maison, et qui ne me reconnaissait plus l’été dernier !
Certains jours (en fait c’est plutôt la nuit) je me dis que je vais faire une pause de 3 mois pour les IV, ou que je vais prendre le DMPS par voie orale… (pour soulager les reins)….
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de parcours, et si oui que s’est-il passé ensuite ?J’ai dû faire un gros effort pour revenir sur le forum, car depuis que ça ne va plus, tout est gros effort, et pour rédiger mon parcours chaotique, j’ai du prendre mon courage à 2 mains !. J’attends beaucoup de l’entraide du forum Melodie.
Marie Odile