Salut nanette!
Je vois que tu as deja essayé plusieurs choses, c'est bien!

Ces expériences sont mitigées semble-til car même si le résultat n'a pas duré autant que tu l'aurais voulu, il y a cependant eut de vraies améliorations, ce qui signifie bien que ton corps a été aidé par ces méthodes. Il y a de multiples raisons qui font que le résultat n'a pas "duré" dans ton cas, car le travail dans l'énergetique demande une rigueur et un raisonnement qui change bcp des notions de santé que l'on a tous. Le monde de l'énergetique est très vaste, et on ne fais que l'effleurer avec les technologies que l'on actuellement. Indéniablement, quand ce domaine serait vraiment connu et maitrisé, c'est l'avenir de la santé, au vrai sens du terme, car la vie dans son essence même est électromagnétique et vibratoire.
Ainsi, malgré les traitement deja intéressants qui sont disponibles aujourd'hui, il faut absolument que le thérapeute qui les utilise ai du recul dans sa manière de traiter, car comme tu l'a très bien dis nanette: celui qui va vouloir 'tout corriger" au fur et a mesure que la machine indique les "problèmes", n'amènera rien de bien terrible. Il faut a mon sens considérer ces machines comme des outils mais la pratique du thérapeute est fondamentale pour guider le traitement dans la bonne direction. Il semblerait que certains soient tentés d'investir dans ce style de machine sans avoir pour autant le gout d'apprendre l'aspect énergetique, l'envie de découvrir ce monde invisible...cela serait donc comme vouloir décrypter un IRM pour les néophyte que nous sommes tous!

Cela fait que certaines personnes vont avoir de très bon résultats et d'autre bcp moins, pourtant la technologie utilisée reste la même.
Un autre aspect important est la notion de crise d'élimination, que l'on peut avoir facilement avec ces traitements, de la même manière qu'avec des plantes ou autre compléments, et encore une fois, la capacité du thérapeute a expliquer a la personne les effets possibles de ces crises et comment les gérer au mieux est un aspect clé d'un traitement efficace. J'ai entendu parler de thérapeutes qui font des scéances d'une heure a peine, facture ça plus de 100 euros et laisse à l'abandon la personne...a mon sens ce n'est pas une manière de travailler et ça s’appelle plutot "se faire du fric"... aucune de ses machines ne guérira une malade chronique comme nous en une séance, et la confiance, l'accompagnement du thérapeute sont obligatoire pour que cela fonctionne sur le long terme, et pour voir quelle est la place de la thérapie dans l'ensemble du parcours du malade...si le thérapeute ne fait pas ça, alors il n'apportera au final que très peu d'aide, et pas sur la durée.
Pour ta dernière question nanette, il n'y a pas vraiment (a ma connaissance) de fiabilité a avoir dans la mesure de taux, quels qu'il soient. On n'est plus ici dans la mesure quantitative d'une substance X ou Y comme on sait le faire dans le sang ou l'urine, c'est le domaine de l"information" que l'on traite ici. De cette manière on peut détecter si la "vibration" associé a une substance est retrouvé chez la personne ou non, ce qui donne une indication sur la capacité du corps a s'en défaire naturellement ou a la stocker (faute de mieux). Si la resonnance d'une bactérie apparrait cela veut dire que : soit le corps a ce type de parasite encore présent actuellement, soit a eut a faire a ce dernier dans le passé (en en garde une trace énergetique), et le champs d'action possible réside dans le fait "d'informer" le corps sur la marche a suivre pour mieux gérer ce type de parasite s'il est de nouveau confronté a lui par la suite. C'est une reprogrammation vibratoire qui corrige des indications erronées encrées dans le corps afin de lui permettre de mieux gérer pour la suite.
Je ne connais pas vraiment de forum spécialisé dans ces aspects énergetiques, c'est encore tout récent, alors faut fouiner un peu partour sur le net si tu veux trouver des témoignage de personnes qui ont eut de vrai amélioration dans leur vie avec elles, notamment en anglais!

A bientot,
Pti gars