le mari et la fibromyalgie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: le mari et la fibromyalgie

Messagede un_ptit_gars » Jeu 1 Déc 2011 12:22

Salut ze mari!

Comme je sais que tu as réalisé ce test d'une manière unpeu particulière et a base de cachet plutôt qu'IV, il faudrait que tu nous en dise plus: combien de cachet de DMPS pris? récolte d'urine combien de temps après?
Après, et comme je te le disais deja avant que tu ne le réalise, c'est relativement délicat pour nous de comparer cette analyse a celle que nous connaissons réellement, et j'ai tjrs des soucis en me demandant comment ils peuvent définir des valeurs de références qui soient réellement fiables, surtout en prenant compte du taux d'absorption du produit dans l'intestin qui est forcément différente d'une IV et surtout différente d'une personne a l'autre!
Donc pas évident évident... mais qu'en dis le doc qui vous suis?? Le taux de zinc est relativement elevé je trouve, c'est surprenant...elle n'a pas pris de complément a base de zinc juste avant, non??

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Jeu 1 Déc 2011 15:31

elle a pris les 3 cachets de DMPS, comme d'habitude avec le labo de Brême. Quant au médecin qui la "suit", il prend connaissance des informations que je glane pour lui et n'est là que en cas de pépins. Il se peut aussi que ma femme ait pris ses comprimés de zinc la veille, même s'il me semble que non.
En tous cas, le taux de mercure est supérieur à la normale, donc on passe en DMSA+ALA dès aujourd'hui.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 1 Déc 2011 17:20

ze mari a écrit:elle a pris les 3 cachets de DMPS, comme d'habitude avec le labo de Brême. Quant au médecin qui la "suit", il prend connaissance des informations que je glane pour lui et n'est là que en cas de pépins. Il se peut aussi que ma femme ait pris ses comprimés de zinc la veille, même s'il me semble que non.
En tous cas, le taux de mercure est supérieur à la normale, donc on passe en DMSA+ALA dès aujourd'hui.

Ok! Tiens nous au courant de comment évolue ses symptômes grâce à la chélation, car c'est avant tout ça qui doit guider la personne je pense!
Bon courage a elle et a bientôt!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede GuillaumeSpasmo » Mar 27 Déc 2011 21:16

Salut j'ai moi aussi commandé un kit à breme mais je voulai savoir s'ils fournissent le dmps dans se kit ou s'il fallait le leur préciser? merci
GuillaumeSpasmo

Messagede hazy » Mar 27 Déc 2011 21:43

tu serais mieux sur ta présentation guillaume !!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Mer 27 Juin 2012 14:23

bonjour tout le monde.

Désolé de ce long silence radio, mais voilà les dernières nouvelles.
Après plusieurs mois de traitement DMSA+ALA, rien de vraiment neuf question symptômes... :(

Je viens de recevoir les résultats d'une nouvelle analyse au labo de Brême. Bon, c'est pas le mercure mais ça sent pas bon du coté de l'arsenic et du nickel.
On a aussi un résultat assez surprenant au niveau de la creatinine. très faible. Voici les résultats :

élément.............................juin 2012............................nov 2011..........................norme
creatinine.............................0.24..................................0.56.............................0.3/2.6
aluminium............................17.5...................................<3................................< 20
ARSENIC..............................41.7..................................16.1........................... < 38
plomb.................................8.8....................................18.4..............................<27
cadmium.............................<0.2..................................0.4................................<0.8
cuivre................................429....................................654...............................<1700
Molybdene...........................3.5....................................14.2...............................7-94
nickel...............................4.2....................................4.5.................................<2.2
zinc..................................1358..................................2185...............................>2000
étain..................................1.3...................................2....................................<2
mercure.............................3.3....................................2.7..................................<16 (pour une prise de DMPS de 3mg/kg)

Bon, pour le zinc et le molybdène, il va falloir complémenter, la chélation, ça récure aussi le bon. L'étain est revenu à un niveau raisonnable. Par contre on confirme pour le nickel et l'arsenic. [img]images/icones/icon12.gif[/img] :( [img]images/icones/icon12.gif[/img] :(

Bon, si quelqu'un a une idée du meilleur chélateur pour ces 2 cochonneries, merci. Egalement, que peut pouvoir signifier un taux de créatinine aussi ba ? que les reins n'éliminent pas ?
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Mer 27 Juin 2012 15:06

viewtopic.php?f=10&t=2061
Le pectasol permet d'éliminer l'arsenic, d'après le post de Omar.Faire super gaffe aux heirx.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Mer 27 Juin 2012 15:11

merci.
y a le nickel aussi... :(
j'ai lu qu'on pouvait le chélater grâce à l'histidine. quelqu'un en sait plus là dessus n?
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juin 2012 17:48

ze mari a écrit:merci.
y a le nickel aussi... :(
j'ai lu qu'on pouvait le chélater grâce à l'histidine. quelqu'un en sait plus là dessus n?

Hello :)

Le nickel n'est pas chélaté par le DMPS ou DMSA? Je ne sais pas s'il y a un meilleur chélateur que ces deux la pour ce qui est du nickel... mais peut etre voir sinon dans les "isothérapies" par exemple, afin de stimuler naturellement le corps au fait de dégager ce composé qui n'a rien a faire la!
Un autre moyen aussi serait de voir en détail la liste des sources de contamination du nickel afin de voir si actuellement il n'y a pas encore quelquechose qui lui en donne en continue chaque jour...ce qui pourrait aussi expliquer des choses.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Mer 27 Juin 2012 21:28

apparemment le DMSA devrait le faire...

sinon, pour les sources de contamination, on a :
- le vaccin hépatite B
- les pièces de monnaies
- les bijoux en argent
- les couverts en inox
- les casseroles en inox
- les rivets des jean's
- l'air des villes
- etc, etc, etc...
c'est le métal lourd le plus répandu dans l'environnement. et le plus allergique aussi (10% de la population...)
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Mer 27 Juin 2012 22:11

Il y a un an lorsque j'ai commencé Seignalet j'ai acheté un faitout et une sauteuse en inox (très cher), et je m'apercois que c'est finalement nocif ( françoise cambeyrac a fait le test). Et je pense aussi qu'elle a raison, vaut mieux éviter. Nickel c'est pas bon pour la santé.
Faut faire cuire ses aliments sur des feuilles de palmier. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
titox

Messagede ze mari » Mer 27 Juin 2012 22:20

t'as déjà vu la gueule d'une feuille de palmier (ou de bananier) sur le gaz ? (une copine très sympa a cassé ma plaque vitro céramique en posant un fait-tout un peu fort dessus. Du coup pas possible d'utiliser les cocottes en pyrex).

Par contre j'arrive à faire du pain avec de la farine de sarrasin. Pour ceux que ça intéresse :

- 200g de farine de sarrasin (prenez du origine Bretagne. Sinon ça vient d'Ukraine avec tout ce que ça comporte de risques)
- 1 sachet de levure boulangère
- 1 sachet de levure chimique (pure, pas celle du commerce : y a de la farine de blé dedans)
- 3 pincées de sel
- 2 blancs d'oeuf
- 1/2 verre d'eau.

Battez les blancs et le sel en neige (mousseux suffit) Ca crée un réseau de protéines qui remplace à peu près le gluten
Ajoutez les levures et la farine

Passez au malaxeur et ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à obtenir une pâte un petit peu moins solide que de la pâte à tarte.

Laissez poser entre 1 et 3 heures (3 c'est mieux)
façonnez votre pain (perso je le mets dans un moule à cake long fariné)

Faites cuire 25 minutes au four bien préchauffé à 200°C avec un verre d'au dans le four pour éviter que l'air trop grille la croûte.

sortez-le, laissez le un peu refroidir et régalez-vous.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Mer 27 Juin 2012 23:02

Ton taux d'arsenic élevé, c'est peut être "trop de riz", ça aussi c'est dangereux. Il y a de l'arsenic aussi dans le plomb blanc pour boucher les caries.
titox

Messagede ze mari » Mer 27 Juin 2012 23:10

on a pensé au basmati... on va passer peut-etre au camargue
quant au "plomb blanc" elle n'en a pas
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Mar 17 Juil 2012 13:51

salut,
je reviens après une semaine de vacances au soleil en Tunisie.

Alors, pas bon la tête : le soleil renforce les migraines
Par contre, douleurs divisées par 2. :clap: [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bénéfice anéanti au fur et à mesure du retour vers la verdoyante Mayenne... :( [img]smile/mad.gif[/img]

Y a vraiment un truc avec le froid et l'humidité.
Faut vraiment déménager vers un lieu plus sec. Et tout aussi peu pollué par les ondes qu'ici... le milieu du Ténéré ?
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres