présentation de valiane

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de valiane

Messagede valiane » Dim 27 Nov 2011 20:24

Bonjour,

Je souffre de problèmes quotidiens, pas de répit sauf la nuit quand je dors, depuis un an et demi. Comme pour beaucoup d'entre vous, mon médecin phytothérapeute met une cause psy à mes problèmes, et même si cela a été un déclencheur, peut être, je sais que je ne suis pas en dépression, lorsque les douleurs s'atténuent je reprends vite bon moral.

- Symptômes principaux : douleurs à l'estomac et au ventre avec de l'aérophagie, la nature des douleurs a évolué , j'avais des brulures à l'estomac qui sont passées grace à une microkinésithérapeuthe, mais il me reste une sensation douloureuse de tension et de l'air , plein d'air qui remonte !! du matin au soir. parfois un gout de poivre dans la bouche.
J'ai réussi à maitriser presque complètement une perméabilité intestinale par un traitement spécifique ( perméaprotect) et un régime sans gluten et sans produits laitiers , j'ai également d'autres nombreuses intolérances alimentaires.
A ces problèmes qui sont apparus il y a un an 1/2 consécutivement à un gros stress prolongé, je me retrouve maintenant avec d'autres symptômes variables en intensité selon les jours : des fourmillements ou des douleurs dans les mollets , voire l'arrière des cuisses.
Le médecin parle de spasmophilie, mais je n'ai pas de palpitations ( on ne peut pas tout avoir !!)
Tout cela me démoralise, et j'ai parfois des crises d'angoisse, qui sont réduites avec ce que je prends : magnésium, oméga 3, probiotiques, silicium organique, vitamines B, un médicament à bases de plantes pour le foie : de l'hépax.

- Etat dentaire : 4 plombages, pas de couronnes ni de bridge, deux dents sur pivot.

- Etat vaccinal : j'ai eu plus de vaccins que la moyenne , d'une part par mon travail : leptospirose, et d'autre part, avec des voyages : Hépatite B, fièvre jaune.

Travaillant dans un métier de l'environnement, j'ai toujours été sensibilisée à une alimentation saine, je mange bio à 100 % et je suis le régime Seignalet SGSL depuis un an environ, je mange léger, sans sauces ni gras et malgré cela j'ai l'impression d'avoir du mal à digérer.

- Résultats des tests : j'ai eu une fibroscopie de l'estomac au début de mes symptômes , résultat légère gastrite. je n'ai pas fait de test de mobilisation, j'y songe sérieusement après la lecture du livre de F Cambayrac, et aussi parce qu'un thérapeute qui fait des soins énergétiques m'a dit que j'avais des métaux lourds plus que la moyenne des gens.
Je suis en Côte d'or, si vous pouviez m'indiquer des médecins , pour l'instant j'ai juste un nom d'un médecin chélateur dans le Doubs mais à 2h 30 de route de chez moi.
valiane

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de valiane

Messagede pierrotzen » Dim 27 Nov 2011 21:44

Bienvenue Valiane
Je ne connais pas de doc chélateur plus proche que celui du Doubs,peut-être tu peux y aller juste une fois pour connaitre ton taux de métaux (à moins qu'il te fasse faire une IV réguliérement par une infirmiére),et aprés faire avec du DMSA,je n'y connais pas trôp en chélateur ,certains beaucoup mieux calés que moi te renseigneront.
Cordialement.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valiane » Jeu 1 Déc 2011 22:28

merci pour l'info.

sinon, au fil de mes recherches, j'ai trouvé un produit : le TMD Toxic Metal Detox sur ce site :
http://www.labosp.com/fr/remedes_nature ... roduct.php

j'ai recopié les différents composants, j'aimerais avoir l'avis sur l'action de ces produits, pensez vous que cela puisse être utile , voire efficace en cas d'intoxication aux métaux lourds ? Certains d'entre vous ont 'ils essayé ce produit ?

Description de l'action des différents composants du TMD

GSH (Glutathion reduit), R-Acide Alpha Lipoic (Thioctic), SOD (50 U/g), Sélénométhionine (Se 40%), Vitamine E (DL-alpha Tocopherol), Pycnogénol (OPC pépin raisin), Vitamine B2 (Riboflavine), Mycelium shitake (nébulisat), extrait de saule (nébulisat)

- R-Acide α lipoïque : 

C'est un acide octanoïque, donc un acide gras, dont les atomes d'hydrogène des carbones 6 et 8 sont remplacés par un pont disulfure (-S - S-). Il fait partie des vitamines du groupe B. 

Son rôle est primordial dans le métabolisme énergétique.
En effet, il est le cofacteur de la pyruvate déshydrogénase et se retrouve sous le forme réduite avec deux -SH après avoir effectué son rôle catalytique au niveau du cycle de Krebs. 

L'acide lipoïque est un antioxydant très puissant mais il est aussi un capteur de métaux lourds de par ses deux groupes thiols.

- GSH A : 

Le glutathion A est un tripeptide - le γ glutamyl-cysteinyl-glycine - cofacteur de la destruction des radicaux libres de l'oxygène (RLO).

Lors d'une intoxication par des métaux lourds son activité est bloquée.

De plus, les métaux lourds inhibent le métabolisme de la mitochondrie dont le rôle est de réduire l'oxygène en eau. 

Cette inhibition du métabolisme mitochondrial conduit à la formations de RLO.
Un apport de glutathion réduit (GSH) permet de maintenir un taux normal de RLO.

Notons aussi que le GSH intervient dans la synthèse de la prostaglandine H2 régulant ainsi les inflammations.

- Sélénométhionine et Vit.E

Lors de l'accumulation de peroxyde d'hydrogène, le sélénium, cofacteur des glutathion peroxydases membranaires et cytoplasmiques, est l'élément indispensable à la formation d'une réserve de glutathion sous la forme d'un disulfure de glutathion (GSSG). La cellule pourra être réapprovisionnée en GSH par l'action de la glutathion réductase.

Le Se permet ainsi d'éviter la formation d'un complexe « GSH-Métal lourd » tel que le complexe GS-Hg-SG qui bloque l'activité vitale du GSH. Le choix du Se lié à la méthionine est motivé par le fait que la méthionine est un acide aminé essentiel précurseur de la cystéine, autre acide aminé indispensable à l'intégrité structurale de nos protéines. 

La cystéine en présence de métaux lourds est rendue indisponible puisque cet acide aminé contenant une fonction thiol (-SH) possède une grande affinité pour les métaux.
La présence de vitamine E, vitamine liposoluble, permet d'inhiber l'oxydation des acides gras membranaires.

- SOD

Cette enzyme se retrouve au niveau de la mitochondrie et au niveau cytoplasmique.
 Son rôle est de détruire les anions superoxyde. Les cofacteurs de la SOD sont les oligoéléments Mn-Zn et Cu.

Les métaux lourds tels que le Cd et le Hg déplacent ces oligoéléments et inhibent l'activité des superoxydes dismutases.

- Pycnogénol

Par pycnogénol on entend un mélange de flavonoïdes riche en polyphénols et en proanthocyanidines.

Le pycnogénol possède plusieurs fonctions intéressantes du point de vue biologique : ses composants sont antiradicalaires et possèdent une demi-vie d'action beaucoup plus longue que les vitamines C et E et de plus, ils sont anti-inflammatoires 

D'autre part, les principes actifs du pycnogénol, hydrosolubles, passent la barrière céphalo-méningée protégeant ainsi le système nerveux central des effets des métaux lourds impliqués dans l'étiologie de certaines pathologies neurodégénératives. 

L'adjonction de pycnogénol permet également de régénérer le groupe ascorbyl (vit C) B et de protéger le GSH du stress oxydant.

- Vitamine B2

La riboflavine, sous la forme de FAD, est le cofacteur vitaminique de la cytochrome-C-oxydase.

Cette enzyme située dans la mitochondrie en fin de chaîne respiratoire permet l'épuration des radicaux libres qui n'auraient pas été détruits en amont.

- Le Mycelium shitake :

Permet le passage de la paroi cellulaire, assure une action nutritive et revitalisante, casse les ponts métalliques existants au niveau des enzymes et des protéines (ce qui va permettre aux autres substances de la première composition de faire leur travail), des travaux japonais révèlent une importante activité immuno-stimulante.

- Le Saule (Salix alba) 

Possède des propriétés anti-inflammatoires et déchélatrices.
valiane

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ze mari » Ven 2 Déc 2011 00:07

A priori, tes symptômes me font penser à une candida albicans.

tu en sauras plus ici http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2834
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 2 Déc 2011 00:48

Salut,

J'en avais deja entendu parlé et la lecture des composés me confirme bien dans ce ressenti: c'est un complément utile, mais surement pas un chélateur au sens pur du terme. Disons qu'il peut se substituer a certains compléments utiles dans la detox, mais que qu'il ne remplacera pas les vrais chélateurs (groupes thiols ou ponts disulfures, tel que DMSA, ALA, DMPS, EDTA) si une intox est confirmé.

Si tu l'essaye, n'hésite pas nous donner ton ressenti :)

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Ven 2 Déc 2011 14:12

Le TMD contient tout de même du R-ALA qui va chélater le mercure, mais bon de l'ALA classique fera tout aussi bien et est très bon marché.
A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 2 Déc 2011 22:06

et puis, les compléments " super tout ne vous occupez de rien achetez juste " , ça reste de la médecine paternaliste.

Si on " échoue " sur mélodie en dernier recours, c'est souvent car la maladie est globale. il nous faut changer notre vie, notre manière d'être, devenir nos propres thérapeutes.

En ce sens, les " super compléments qui font tout penses à autre chose " , je pense qu'ils nous font plutôt du mal.

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres