Présentation/fatigue chronique/yeux qui piquent/insomnie/mau

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sano » Jeu 13 Jan 2011 16:14

Bonjour tout le monde,

je lis déjà depuis quelques temps avec attention le protocole permettant de faire une cure de foie.
Voilà je passe par la case départ puisque apparemment il faut se présenter en premier lieu sur cette partie du forum pour débloquer le reste.

Accusant le coup depuis quelques temps je suis à la recherche de méthode pour me remettre sur pied.
En effet j'ai constaté une dégradation de mon état de santé, avec en les yeux qui piquent en permanences, des douleurs dans l'épaule et un mal au dos le matin quand je me lève.
Et puis une certaine difficulté à me lever le matin car je n'arrive pas à terminer mes nuits 6h/nuit.
Donc je suis en permanence les yeux cernés.
Je suis allé voir un étiopathe récemment qui m'a je ne sais plus quoi au niveau de mon foie comme un manque de flux sanguin il me semble. En effet lorsque ce dernier appuyait au niveau de mon foie je ressentais une douleur comme si j'avais pris un coup sur celui-ci alors qu'à priori il ne me semblait pas avoir mal.

Tout ces éléments ont commencé à me faire converger vers la possibilité que je pourrais avoir un souci au niveau de mon foie.
Puis au gré de mon surf de pages web en pages web, j'ai lu la possibilité qu'il pourrait tout simplement s'agir d'un problème de foie puique apparemment pas mal de symptômes corroboreraient ceci, j'ai donc commencé à me pencher sur les lectures concernant la cure de foie.

Je dois dire que mon sentiment est quelque peu partagé car il y a certaines choses que je ne comprends pas dans la cure.
Je pense que le mieux est de se faire une idée en gardant un esprit critique mais aussi en demandant l'avis à des gens plus expérimenté (vous en l'occurence).

Donc je viens sur ce forum dans un esprit de partage du savoir et de connaissance tout en gardant un oeil sceptique car je souhaite me faire une idée par moi même.

De là en découle trois questions au sujet de la cure du foie :

Assez surpris par la quantité que peut rejeter comme calculs l'organisme.

1°)Ne pensez vous pas qu'il puisse s'agir de l'huile d'olive ainsi que du pamplemousse qui de part une réaction chimique pourrait créer ce genre de "calculs" observables dans les selles ?
2°) Quand est il du protocole lui même ? Je lis plusieurs sortes de protocoles sur internet, certains nécessite de la teinture mère noix d'autres du brou de noix en gouttes ?
3°) Certains mêmes autres nécessite une cure de déparasitage ou des reins auparavant alors que d'autres n'en parlent même pas, je ne sais pas quoi faire ?
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Jeu 13 Jan 2011 16:49

Bienvenu Sano

1°)Ne pensez vous pas qu'il puisse s'agir de l'huile d'olive ainsi que du pamplemousse qui de part une réaction chimique pourrait créer ce genre de "calculs" observables dans les selles ?

Certains "calculs" sortis ont effectivement une consistance différente des autres; il peut s'agir d'huile d'olive agglomérée à du cholestérol par exemple.
Mais néanmoins de "vrais calculs" sortent.

2°) Quand est il du protocole lui même ? Je lis plusieurs sortes de protocoles sur internet, certains nécessite de la teinture mère noix d'autres du brou de noix en gouttes ?

Cela permet de tuer les éventuels parasites mis en mouvement lors de la sortie des calculs.

3°) Certains mêmes autres nécessite une cure de déparasitage ou des reins auparavant alors que d'autres n'en parlent même pas, je ne sais pas quoi faire ?

Effectivement pour Clark, c'est un pré requis; à mon avis une bonne précaution, car la cure du foie remue beaucoup de choses, donc autant avoir éliminé les parasites et remis en état de marche les reins avant de s'occuper du foie.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sano » Jeu 13 Jan 2011 17:15

Concernant les protocoles on peut lire toutes sortes de choses à son encontre.

1°)Pourriez vous me dire sur quel livre devrais-je me pencher pour commencer tout cela ?
2°) Faut il commencer par l'équilibre acido-basique ou bien le déparasitage ?
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Jeu 13 Jan 2011 19:13

Tu peux lire La guérison est possible de H Clark et "l'étonnant nettoyage du Foie et de la vésicule biliaire" de Andreas Moritz ...

Déparasitage et equilibre acido basique peuvent se faire ensemble.
Si tu veux le faire séparément, je commencerai par l'équilibre acido basique qui est un des fondements pour que le corps refonctionne correctement.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede august » Jeu 13 Jan 2011 19:37

Bonsoir,

Je suis à ma 5ème cure du foie, tu peux lire mes explications et comment j'ai procédé mais nous sommes tous différents je préfère ne pas te donner de conseils.
http://177758.aceboard.fr/177758-1937-1 ... ecteme.htm

Bonne soirée,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sano » Jeu 13 Jan 2011 22:12

En ce qui concerne le déparasitage et l'équilibre acido-basique.

1°)Vous tirez ces enseignements de quel livre ?
Clark ou Moritz ?

2°)Ne sont ils pas redondants en ce sens qu'un seul des deux suffirait ?

3°)Moritz ne parle lui que de la cure du foie ou traite t'il également du dépasitage et de l'équilibre acido-basique ?

4°)Celui de Clark me semble à priori plus complet non ?
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Ven 14 Jan 2011 00:01

Clark parle de bien d'autre chose que le cure du foie, les 2 livres sont donc complémentaires.
Pour l'équilibre acido-basique le livre de christopher vasey est parfait sur le sujet.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sano » Ven 14 Jan 2011 00:18

Bon en gros si je dois commencer, je dois commencer par lire quel ouvrage pour tout faire étape par étape ??

La lecture de ces livres est elle obligatoire ou bien faire sans eux ?
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Ven 14 Jan 2011 00:21

pas forcément besoin des livres, regardes sur le forum et les différents sites.
a mon avis : Equilibre acido-basique, déparasitage, cure des reins puis du foie
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sano » Ven 14 Jan 2011 00:40

Il y a t'il un lien disponible qui met tout à plat ?
Je veux dire un fil de discussion où une personne a tout résumé de A à Z ?
Y'a t'il eut une bonne âme qui à poster un message récapitulatif ?

Et surtout quels sont les ingrédients à acheter également.
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 14 Jan 2011 00:52

sano,

voici un link, c'est map qui a essaye de faire une recapitulation sur le deparasitage, je trouve ca tres utile:

http://forum.aceboard.net/177758-1943-1 ... S-quot.htm

bon courage !
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sano » Ven 14 Jan 2011 01:33

Ok merci encore,
sinon y'a t'il un livre par lequel vous me recommanderiez de commencer ?
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 14 Jan 2011 03:10

sano,

je suppose que le livre que tu cherches n'est pas encore ecrit :) un jour peut-etre qqn des forumeurs guerris ecrira ce livre-panacee.

je te conseille plutot de suivre l'ordre dont Sab t'a parle.

p.ex. tu fais des recherches pour comprendre ce que c'est l'equilibre acido-basique et comment adapter son alimentation pour faire diminuer l'acidite du corps etc.

pour se faire sa propre idee il faut lire plus d'un ouvrage.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sano » Ven 14 Jan 2011 03:26

D'accord mais je demandais tout simplement si il y en a un par lequel commencer.

Je veux bien corriger mon pH mais la question est qu'il faudrait déjà que je puisse le quantifier.
Donc comment m'y prendre là aussi également ?
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 14 Jan 2011 12:56

sano,

comme je n'ai pas lu tous les livres dont on parle sur le forum, je ne pourrais donc te dire que les livres que j'ai lus moi-meme:

1) "verites sur les maladies emergentes" de Francoise Cambayrac
2) "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi" de Philippe-Gaston Besson
3) "alimentation sans gluten ni laitages" de Marion Kaplan
4) "la cure de toutes les maladies" de Hulda Clark
5) "mon petit docteur" de Daniele Starenskyj
6) "maladies emergentes: comment s'en sortir" de Francoise Cambayrac

ca ne veut pas dire que je suis a l'aveugle tous les conseils donnes dans ces livres, si qqch m'interesse j'approfondis le sujet et comme ca je me fais mon idee.

ce qui est prouve chez moi c'est l'effet benefique du regime "sans gluten, sans caseine, sans sucre" que je pratique strictement depuis juin 2010, j'ai ete diagnostiquee "colopathe fonctionnelle" en avril 2010 et grace au regime mes intestins se sont calmes :)

tu dis avoir constate une degradation de ton etat de sante, ca date depuis quand cette degradation, est-ce que tu as eu des travaux dentaires avant, est-ce que tu as des amalgames, est-ce que ton milieu de travail est chimiquement pollue ?

cherche un peu la cause eventuelle de ton etat actuel de sante, tes symptomes te font deja signe que qqch a change.

bon courage !
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres