Présentation de Dyno

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Dyno

Messagede pierrotzen » Lun 12 Sep 2011 20:22

Dyno a écrit:J'ai fait une prise de sang ce matin pour la serologie de Lyme, c'est une éventualité qu'a émis le neurologue donc on va bien voir. J'en ai profité pour renvoyer le test Melisa suite au prélévement de ce matin donc il n'y a plus qu' à attendre les résultats.

L'as tu fait faire chez Schaller?
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Dyno » Mar 13 Sep 2011 21:17

Pour Lyme, le médecin m'a prescrit une prise de sang donc je suis allé au laboratoire dans ma rue et après je ne sais pas comment c'est traité. Pourquoi? C'est spécifique Lyme? Tous les laboratoires ne sont pas capables de le detecter?

Merci
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Sep 2011 22:09

Dyno a écrit:Pour Lyme, le médecin m'a prescrit une prise de sang donc je suis allé au laboratoire dans ma rue et après je ne sais pas comment c'est traité. Pourquoi? C'est spécifique Lyme? Tous les laboratoires ne sont pas capables de le detecter?

Merci

Il existe plusieurs tests différents permettant de détecter la maladie de lyme, et parmi ces derniers le seul utilisé en france qui soit réellement fiable pour un lyme chronique est le Western Blot. Plusieurs labo pratiquent le Western Blot, la y a pas de soucis, mais la ou ça se corse c'est sur quels sont les souches utilisés pour la recherche...et le labo qui tire son épingle du jeu et permet une recherche bcp plus fiable de lyme est le labo schaller a strasbourg. Nos diverses expériences sur le forum nous ont permis de juger de la bonne qualité de ce labo, bien supérieure a celle des autres labos en france pour ce test spécifique.
Je te conseille de refaire le test la bas, ça pourrait te permettre de savoir mieux ou tu vas.

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Dyno » Lun 19 Sep 2011 09:42

Bonjour,

je reviens vers vous concernant mes résultats, j'ai eu un retour d'un test de Lyme du labo de ma rue et la réponse est négatif, j'ai appelé le labo Schaller, ils vont m'envoyer un kit. Pensez vous que la prise de Chlorrella+ail des ours+coriandre puisse influer sur les tests?

Merci
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 19 Sep 2011 10:31

Dyno a écrit: Pensez vous que la prise de Chlorrella+ail des ours+coriandre puisse influer sur les tests?

Je ne pense pas...en tout cas si tu dois être positif, tu le sera toujours même après avoir pris ces compléments! ;)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Dyno » Mer 28 Sep 2011 11:34

Bonjour,

bon, j'ai eu les différents résultats de mes examens:

Test Melisa: sensibilité détectée au Chrome uniquement donc je pense qu'il n'y a pas grand chose de ce côté la

Maladie de Lyme au labo Schaller: positif à 10 à points, 3 espèces identifiées: afzelli, garinii, burgdoferi donc je pense que mes troubles neurologiques viennent principalement de là ainsi que la fièvre que je peux avoir pendant quelques jours depuis plusieurs semaines

Voila, je vais maintenant transmettre ces résultats à mon médecin et essayer de trouver un traitement efficace pour ça

Bonne journée
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 28 Sep 2011 12:29

chouette, tu avances, c'est déja ça !!

tiens nous au courant :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Dyno » Mer 28 Sep 2011 18:09

J'ai une petite question concernant l'interpretation des résultats du labo Schaller, à la fin du WB, il y a marqué:

Présence d'IGM: infection récente ou persistante = maladie evolutive

AC P100/P58/P39/P18: Signe d'infection stade tardif

AC B.burgdorferi/B.spielmanii: Tropisme articulaire
AC B.afzelli: Tropisme muqueuses
AC B.garinii: T.neurologique

je suposs que c'est la conclusion or, quand je regarde les différentes bandes, il n'y a jamais de + à côté d'une bande marquée B.garinii donc je ne comprend pas comment la conclusion peut indiquer une infection par B.garinii alors que ça ne ressort pas sur les lignes du dessus?

Quelqu'un a t'il une idée et m'éclairer la dessus?

Merci
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 28 Sep 2011 19:53

non, c'est une explication générale.

Tu peux nous scanner les résultats ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Dyno » Jeu 29 Sep 2011 09:31

Voici les résultats complets de l'analyse afin d'avoir vos avis:

Pensez vous que mes problèmes neurologiques puissent être expliqués par Lyme même si je ne vois pas de bande positive pour B.garinii?

Merci
Fichiers joints
WBLyme.pdf
(454.25 Kio) Téléchargé 209 fois
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Dyno » Jeu 27 Oct 2011 16:08

Bonjour,

je souhaiterais connaitre vos conseils quant aux précautions à prendre pour un test de provocation au DMPS que je dois passer dans une dizaine de jours. J'ai lu que beaucoup de personnes développent notamment des problèmes d'électro sensibilité après ce test, y a t'il des précautions particulières à prendre (à part se préserver au maximum des ondes pdt et après) pour que tout se passe bien?

Merci
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Oct 2011 16:19

Dyno a écrit:Bonjour,

je souhaiterais connaitre vos conseils quant aux précautions à prendre pour un test de provocation au DMPS que je dois passer dans une dizaine de jours. J'ai lu que beaucoup de personnes développent notamment des problèmes d'électro sensibilité après ce test, y a t'il des précautions particulières à prendre (à part se préserver au maximum des ondes pdt et après) pour que tout se passe bien?

Merci

Hello,

Le mieux est d'avoir plusieurs sortes de binders sous la main et commencer a les prendre 3h après l'IV, et pendant quelques jours ensuite : charbon activé, zeolite, chitosan, etc...

Bon courage et reste zen, le mental y joue aussi bcp ;)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Dyno » Jeu 27 Oct 2011 18:02

J'ai également lu qu'il pouvait être bien d'utiliser des poches de gel pour "diriger" les métaux vers la sortie, ceux sont des poches qui font du chaud ou du froid (comme lorsque l'on soigne une entorse ou autre)?
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Oct 2011 09:56

Dyno a écrit:J'ai également lu qu'il pouvait être bien d'utiliser des poches de gel pour "diriger" les métaux vers la sortie, ceux sont des poches qui font du chaud ou du froid (comme lorsque l'on soigne une entorse ou autre)?

Oui en effet, c'est le principe des "bains dérivatifs" :)
Je sais que certains l'ont utilisé avec succès ici, mais pour ma part je n'ai aucune expérience avec cette méthode alors je ne pourrais pas t'en parler ;)

Bon courage!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Dyno » Jeu 17 Nov 2011 13:27

Bonjour,

voici mes résultats après le test de provocations par IV de DMPS (Micro Trace):

Etain: 16,14
Mercure: 61,257
Nickel: 5,38
Plomb: 16,59
Cuivre: 828
Manganese: 10

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai peur que ce soit bien long pour me débarasser de tout ça.
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres