Maladie de lyme.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede jeunepouce » Mer 16 Mar 2011 22:12

Bonjour je m'appelle Chloé et je vais avoir 15 ans très bientôt, j'ai la maladie de lyme au stade tardif , tellement mais symptôme était important ( j'ai la nausées toute la journée depuis 11mois ), j'ai déclenché comme une phobie d'être malade dans les endroits ou je ne peux pas le gérer. Je ne vais presque plus au collège car j'ai peur de refaire des malaises. En plus d'avoir la maladie de lyme j'ai un kyste qui pourrait être également a l'origine des nausées. J'ai tout essayé , je ne trouves aucune solution. :/
jeunepouce

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Mar 2011 06:00

Messagede xavier » Mer 16 Mar 2011 22:32

Bonjour Jeunepousse,

Quels traitements as tu suivi pour ta maladie de Lyme?

As tu essayé TIC TOX ou Aromatic
http://forum.aceboard.net/177758-1964-1 ... r-Lyme.htm
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede jeunepouce » Mer 16 Mar 2011 22:53

j'ai essayé tous les médicaments pour la nausées ( primperan , vogalen ... ) rien n'a marché , et j'ai commencé aujourd'hui du " seroplex " car les médecins pensent que ma nausée correspond a un trouble de super anxiété. Il m'est déjà arrivé de faire des crises de spasmophilie. Aujourd'hui je suis coincé car je ne trouve pas de solution pour retourner en cours et j'ai le brevet dans quelque mois et je ne supporte plus d'avoir envie de vomir sans arrêt. :'(
jeunepouce

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Mar 2011 06:00

Messagede squirrel » Mer 16 Mar 2011 23:00

Il serait déjà bon que tu informes tes enseignants de ce qui t'arrive, même si ce n'est pas facile. Ensuite, les crises de spasmo, ça me fait penser, vu mon vécu, à de l'EHS. Et contre ça, en collège, bon courage ! Il te faudrait te protéger des ondes : portable, téléphone, etc... le plus possible (ça veut dire pas de portable de la journée du tout...)
Tu peux tenter des exclusions dans ton régime de type SGSC : sans gluten ni caséine. Réduis ta consommation de sucres rapides et ajoutés (pas de sodas, ni de fast food, etc)
Ce que Xavier te demande, c'est quel traitement contre Lyme as-tu suivi jusqu'à présent ?
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede tuchiana » Mer 16 Mar 2011 23:59

bonsoir Chloé,

peux-tu nous dire quels sont les resultats de ton test pour Lyme ?

est-ce que tu es suivie par un medecin specialiste de Lyme ?

ici tu peux poser des questions, c'est un forum d'entraide.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Mar 2011 11:42

Salut Chloé et bienvenue parmis nous.

Je suis navré de voir quelqu'un d'aussi jeune que toi et qui doit deja faire face a ce genre de pb...mais si je sais que tu es loin d'etre la seule ado comme ça malheureusement.
Mes pb ont débuté pour ma part de la meme manière, meme si j'ai eut un peu plus de répit et que çan'a débuté "qu'a" 17 ans, avec également lourdeur gastrique continuelle, peur de vomir sans arret, j'avais meme perdu un 10ène de kilo a l'époque, donc je te comprend.
Meme si je ne t'encourage pas a prendre un médicament sur le long terme, car seul le fait de travailler sur les causes profondes de tes pb pourront réellement les régler, je sais que pour ma part le médicament "motillium" m'avait permis de passer un cap car c'était le seul a etre efficace dans mon cas. Pendant longtemps j'en ai gardé tjrs sur moi et le simple fait d'en avoir a porté de main me rassurer et me permettait de ne pas avoir ces peurs de vomir sans cesse.

Cependant tu ne devrais considérer ceci que dans une optique de "béquille" en attendant de réellement traiter lyme qui est surement fortement impliqué dans tes pb.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede jeunepouce » Jeu 17 Mar 2011 14:58

Xavier : J'ai était traité par un médecin sur Paris qui m'as prescrit des médicaments a l'aide de plantes ( des compléments alimentaires ) je ne sais pas comment s'appelle le laboratoire malheureusement.J'ai était ensuite suivi par un spécialiste de lyme qui lui m'a mis sous antibiotiques pendant 1mois environ , mais en les avalant cela irrité fortement mon estomac , ce qui me donné encore plus envie de vomir.

Squirrel : J'ai mis en place un dossier dans mon collège, un P.A.I pour que j'ai moins de pression a l'idée de rester en cour avec les nausées et tout les autres symptôme qui m’accompagne. Cependant j'ai un peu de mal a gérer les remarques et les jugement des autres car je dois sans arrêt me justifier , étonnamment a certains professeur qui pense avec conviction que je sèche.
(j'ai arrêté le soda les gluten et la junk food pendant un moi ,sans succès)

Tuchiana : La maladie de lyme est composé de 3stade, je suis au stade 3 , je sais simplement que je suis positif a 14points.

un_ptit_gars : Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a connaitre ou avoir connu les mêmes troubles, pour ma part je prend souvent de l'huile essentiel de menthe poivré sur un sucre , ou des bonbons a la menthe. J'en ai toujours sur moi , c'est la seule chose qui m’apaise.

Je vous remercie de m'avoir répondu.
je me demande :
_ avez vous connaissance de solution pour relativisé sur mes problèmes un peu plus.
_ Et es-que Lyme peux être a l'origine de cette fragilité psychique ? ou pensez vous que mal grès mon kyste au ovaire , ( un polype dans la vésicule biliaire ) et la boléria , la nausées ne sont qu'une représentation d'une angoisse ??
jeunepouce

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Mar 2011 06:00

Messagede kate » Jeu 17 Mar 2011 19:36

Bonsoir Jeunepouce,
Lyme est le "grand imitateur", cela veut dire qu'il peut provoquer tout un tas de symptômes, la fragilité psychique en fait partie, au pire des crises de panique sont souvent décrites.
Je lis que tu as un kyste ovarien, as-tu eu des analyses sanguines concernant tes taux hormonaux (oestrogènes, progestérone, testostérone, LH,FSH) ?
C'est quoi un P.A.I. ?
Bon reste avec nous on va t'aider.
A bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede maman de ted » Jeu 17 Mar 2011 20:14

bonsoir à tous
kate, un p A I c est un projet d accueil individualisé.c est ce qu on met en place dans les écoles pour les enfants malades(les épileptiques ou les asthmatiques par exemple).c est à dire qu on établit des protocoles avec la conduite à tenir en cas de crise.
tu as raison les nausées de chloée viennent peut etre d un taux hormonal trop élévé.j ai eu une jeune patiente qui était tres maigre et à prit dix kg suite à l ablation de son kyste à l ovaire.
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 07:00
Localisation: nogent sur oise

Messagede kate » Jeu 17 Mar 2011 21:31

Ah OK, merci Maman de Ted de l'explication.

Concernant Chloé, et tout le monde bien sûr, il y a une chose que les médecins ne savent pas, c'est que tout marche ensemble dans le corps. Cela paraît pourtant une évidence....
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur un diagnostic, mais sur tous. Ce kyste à l'ovaire n'est donc pas à négliger dans tes problèmes Chloé, es-tu suivie par quelqu'un de "compétent" ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede jeunepouce » Jeu 17 Mar 2011 22:15

je prend la pillule depuis environ un moi pour que le kyste se résorbe , j'en ai pour encore 40 jours environ. Je n'ai pas de médecin généraliste pour le moment car tout ce que je voyais me disait "d'apprendre a vivre avec ma nausée, mon inconfort, etait la seule solution" , ce que j'ai refusé. J'ai apparemment trop d'hormones de jeunesse. Mais je vois aussi une psy qui elle maintient que mes nausées sont que des angoisses. Mais comme je suis mal en permanence , pendant les vacances et les week end , je ne crois pas tellement que je sois constament stréssé.
jeunepouce

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Mar 2011 06:00

Messagede kate » Jeu 17 Mar 2011 22:22

T'inquiète pas Chloé, nous on te croit, on sait que tes symptômes ne sont pas "dans ta tête". En passant, elle doit donc être nulle ta psy, si c'est dans ta tête alors sa thérapie est inefficace ! Les psys soignent la "tête" non ?
As-tu des résultats hormonaux à nous communiquer ?
Quelle est la pilule qui t'a été prescrite ?
Allez bonne soirée et à bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités